[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
All Star
Messages : 4085
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par aur20100 »

Coachbasket62 a écrit : dim. 11 avr. 2021 11:53 j'ai trouvé seven intéressant en defense
On a pu sentir que segev est bcp plus frais que ses coéquipiers, comme McCree la semaine dernière.
Par contre on retrouve le Segev de début de saison, qui a des problemes de finition en attaque, mais qui est interessant en défense oui.

Le match contre l'ASVEL est décalé à plus tard, pour cause de... heu... l'ASVEL n'a pas besoin de se justifier.
Ce qui veux dire pas de match avant vendredi.

On devrait avoir récupéré Weber, mais pas Davis, et surtout j'espère qu'on aura récupéré physiquement !
J'espère que président Devos est venue mettre une soufflante comme Le Portel la semaine dernière. J'espère que l'équipe aura a coeur de se racheter une crédibilité parce que franchement ca fait mal de voir cette équipe jouer aussi mal que toutes les équipes que nous avons eu ces dernières années.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Coachbasket62
Sophomore
Messages : 269
Enregistré le : dim. 02 févr. 2020 22:42

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par Coachbasket62 »

Allez nos prochains adversaires ce sont des matchs à prendre Je dis 4/5 nous jouons Châlons Reims, Orléans, Chalon sûr Saône, Nanterre et Cholet .
Cette micro coupure nous ferra du bien pour recharger les batteries on tournera quand même avec
Weber Bourhis sy Rigault nikolic morency MC cree ware bouckychou segev.
Maintenant il faut trouver les bonnes rotations pour éviter de cramer les joueurs moins de 30 minutes par joueurs c'est possible avec le belle effectif que l'on a.
Le match de samedi c'est juste un non match il ne faut pas oublié le dernier mois du bcm où on à produit dès belles prestations.
N'oublions pas d'où l'on vient, ET qu'il y a des effectifs meilleurs que le nôtre à nous de faire en sorte d'embêter le plus d'équipes possibles 😉
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8227
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par ciao tutti »

Oui, c'est vrai. Les joueurs se sont oubliés un match... comme souvent contre Le Portel... problème de motivation certainement. Mais tout n'est pas à jeter. Le retour du patron ca faire du bien, de même que Davis qui permettra de basculer Nikolic en meneur quand Bourhis fait n'importe quoi. Il a quelque chose ce petit mais il n'arrive pas à le canaliser... il doit créer plus, aller au charbon et lâcher de bons ballons, à lui de prouver qu'il a le niveau, en pro B l'an passé c'était très correct.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4085
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par aur20100 »

C'est la 2e fois que le BCM nous fait le coup du non match cette année après Orléans.
Étrangement, Weber avait été expulsé à Orléans, au Portel il était absent...

Nouvelle semaine, passons à la suite !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Michel_D
All Star
Messages : 2429
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par Michel_D »

SY... euh, ont ils des explications a donner après ce nouveau non match ?

Ben non ...
Pour les supporters un derby doit se gagner, et même si on peut le perdre, que ce soit avec l'honneur d'avoir combattu... Ce n'est pas le cas.

Que cela n'a pas d'importance aux yeux du coach, de son staff en dit assez ... maintenant nous n'avons plus d'espoir à attendre de cette équipe...
Elle se contentera du minimum... puis au revoir.

Une nouvelle "enorme" déception.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par paulremy »

Coachbasket62 a écrit : dim. 11 avr. 2021 21:49 Allez nos prochains adversaires ce sont des matchs à prendre Je dis 4/5 nous jouons Châlons Reims, Orléans, Chalon sûr Saône, Nanterre et Cholet .
Cette micro coupure nous ferra du bien pour recharger les batteries on tournera quand même avec
Weber Bourhis sy Rigault nikolic morency MC cree ware bouckychou segev.
Maintenant il faut trouver les bonnes rotations pour éviter de cramer les joueurs moins de 30 minutes par joueurs c'est possible avec le belle effectif que l'on a.
Le match de samedi c'est juste un non match il ne faut pas oublié le dernier mois du bcm où on à produit dès belles prestations.
N'oublions pas d'où l'on vient, ET qu'il y a des effectifs meilleurs que le nôtre à nous de faire en sorte d'embêter le plus d'équipes possibles 😉
5 sur 5 si Weber est la

1 sur 5 sans lui
dan
Sophomore
Messages : 124
Enregistré le : dim. 09 janv. 2005 23:48
Localisation : Côte d'Opale

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par dan »

Michel_D a écrit : lun. 12 avr. 2021 11:43 SY... euh, ont ils des explications a donner après ce nouveau non match ?

Ben non ...
Pour les supporters un derby doit se gagner, et même si on peut le perdre, que ce soit avec l'honneur d'avoir combattu... Ce n'est pas le cas.

Que cela n'a pas d'importance aux yeux du coach, de son staff en dit assez ... maintenant nous n'avons plus d'espoir à attendre de cette équipe...
Elle se contentera du minimum... puis au revoir.

Une nouvelle "enorme" déception.
C’est vrai que les réactions d’après match sont pour le peu surprenantes.... ils n’en ont clairement rien à foutre !
La palme revient à notre coach apathique qui offre deux jours de congés bien mérités aux joueurs... je me souviens d’un temps où JDC convoquait les joueurs le dimanche matin à l’entraînement après chaque défaite...
une saison en nORd!
paulremy
All Star
Messages : 1383
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 21:15

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par paulremy »

Il est difficile de lire ce championnat ou de situer chaque équipe.

Nous battons Cholet, qui explose le Portel, qui nous bat largement q son tour

On prend une rouste a Orléans, qui en prend une contre les METS et que nous battons a notre tour

Difficile se détacher les équipes 7 et 8 du classem3nt final. Notre groupe au complet peut le faire
jango62
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 21 août 2019 19:01

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par jango62 »

C'est vrai pas vraiment de réaction, c'est vraiment pour montrer les limites de notre club. Au moins au Portel, la semaine dernière, le président s'était excusé et ils avaient du prendre sûrement une soufflante pour les voir jouer comme Samedi. Au Bcm, rien, le coach qui ne parle pas, on envoie Sy pour dire qu'il y avait un problème d'etat d'esprit. Bref comme le jeu, le néant. Pour revenir aux joueurs, c'est une défaite qui leur incombent et au staff également. Pour parler d'un joueur en particulier, à savoir Bourhis, on ne peut pas tout lui mettre sur son dos. Il n'a que 20 ans, a t'il le niveau, je ne sais pas, fait il des erreurs, oui mais il a été pris pour jouer 10 minutes 12 minutes pas plus sauf quand il y a un écart. Mais pas pour jouer autant comme il joue depuis la blessure de Weber. Maintenant place à Châlons, ça n'est pas gagné loin s'en faut en espérant que Weber revienne. Davis sera sorti de sa quarantaine, jouera t'il, je le souhaite même si je n'ai pas apprécié ce qu'il a fait on a besoin de son talent. Maintenant, c'est pas moi qui décide.
aur20100
All Star
Messages : 4085
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par aur20100 »

Il y a quelque chose que je lis un peu partout que je trouve injuste sur les matchs à venir, qui seraient nécessairement à notre portée parce qu'on a joué les yeux dans les yeux avec de grosses écuries.

Il faut rappeler que cette année est très spéciale:
1- Les équipes européennes ont pu garder le rythme quand le championnat national était moribond, ça été un avantage certain pour ces clubs.
2- A la reprise de la Jeep, les "petits" clubs étaient plus frais, ultra motivés à retourner enfin sur le terrain, remontés à bloc pour ne pas être relégués ou pour accrocher les PO.
3- En revanche les "gros" club n'ayant qu'à finir dans les 8 premiers, couplé une usure comparable à la mi-saison, ont baissés en régime...
4- jouer plusieurs fois par semaine impact les préparations des matchs, impact la forme générale des joueurs, qui impacte l’efficacité. Impossible de maintenir une intensité constante à chaque match. Impossible de ne pas être tenté de lâcher un match mal embarquer pour se préserver...

Une fois qu'on a compris tout cela, on comprend qu'il est impossible de se fier à des résultats passés, et qu'il n'y a plus de fondamentalement bonne ou fondamentalement mauvaise équipe.

Avec ou sans Weber, les matchs à venir n'ont rien de spécialement abordables !
Il y aura encore des victoires inespérées, mais aussi des défaites honteuses.
Le chemin est encore très long pour aller au terme de la saison, et personne ou presque n'est à l'abri de la catastrophe*, tout comme personne n'est définitivement perdu.

* pour certains club sortir du top 8, pour d'autre sortir de jeep !

j’espère qu'il y a eu une explication d'hommes à hommes suite au match, et que le repos fasse son effet pour préparer au mieux ce match face à Champagne Basket qui a plus de choses à faire valoir que lors des deux précédents matchs.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Indépendant
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012 21:14

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par Indépendant »

Pour info, après la défaite du Portel, le club a décidé de supprimer le repos du lundi. Au BCM
on prend une valise et on maintient une coupure de 48h décidé avant le match... Cool la vie au BCM...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8227
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 12 avr. 2021 18:13 Il y a quelque chose que je lis un peu partout que je trouve injuste sur les matchs à venir, qui seraient nécessairement à notre portée parce qu'on a joué les yeux dans les yeux avec de grosses écuries.

Il faut rappeler que cette année est très spéciale:
1- Les équipes européennes ont pu garder le rythme quand le championnat national était moribond, ça été un avantage certain pour ces clubs.
2- A la reprise de la Jeep, les "petits" clubs étaient plus frais, ultra motivés à retourner enfin sur le terrain, remontés à bloc pour ne pas être relégués ou pour accrocher les PO.
3- En revanche les "gros" club n'ayant qu'à finir dans les 8 premiers, couplé une usure comparable à la mi-saison, ont baissés en régime...
4- jouer plusieurs fois par semaine impact les préparations des matchs, impact la forme générale des joueurs, qui impacte l’efficacité. Impossible de maintenir une intensité constante à chaque match. Impossible de ne pas être tenté de lâcher un match mal embarquer pour se préserver...

Une fois qu'on a compris tout cela, on comprend qu'il est impossible de se fier à des résultats passés, et qu'il n'y a plus de fondamentalement bonne ou fondamentalement mauvaise équipe.

Avec ou sans Weber, les matchs à venir n'ont rien de spécialement abordables !
Il y aura encore des victoires inespérées, mais aussi des défaites honteuses.
Le chemin est encore très long pour aller au terme de la saison, et personne ou presque n'est à l'abri de la catastrophe*, tout comme personne n'est définitivement perdu.

* pour certains club sortir du top 8, pour d'autre sortir de jeep !

j’espère qu'il y a eu une explication d'hommes à hommes suite au match, et que le repos fasse son effet pour préparer au mieux ce match face à Champagne Basket qui a plus de choses à faire valoir que lors des deux précédents matchs.
Je rectifie tes propos : avec ou sans Weber donne plutôt "Sans Weber, on ne gagne pas un match"
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star
Messages : 4085
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 12 avr. 2021 20:38 Je rectifie tes propos : avec ou sans Weber donne plutôt "Sans Weber, on ne gagne pas un match"
Sans lui on ne gagne pas un match, et même avec lui on reste capable du meilleur comme du pire
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
All Star
Messages : 4085
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par aur20100 »

si vous suivez les résultats vous pouvez voir que les matchs à gros écarts continues. Je ne serais pas surpris que Le Portel soit la prochaine victime de cela.

A ceux qui disent encore "pro A", vous êtes peut-être des visionnaires, le contrat de naming avec jeep ne sera pas renouvelé et la ligue cherche un nouveau client... avec un retour de "pro A" en attendant ?

Monaco va jouer sa final d'eurocup (et est déjà qualifiée pour l'euroleague), Strasbourg va jouer le Final 8 de Champions league, et l'ASVEL s'en sort honnetmeent en euroleague. C'est indéniable que le niveau de jeep à beaucoup progressé ces dernières années, depuis que le BCM ne fait plus rien ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Matt59820
Sophomore
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 janv. 2021 19:07

Re: [BCM] 2020-21: Grosse défaite contre Le Portel 65-89

Message par Matt59820 »

Indépendant a écrit : lun. 12 avr. 2021 20:25 Pour info, après la défaite du Portel, le club a décidé de supprimer le repos du lundi. Au BCM
on prend une valise et on maintient une coupure de 48h décidé avant le match... Cool la vie au BCM...
C’est justement une excellente idée vu le calendrier... y’a pas assez de blessés comme ça ?
Verrouillé