[LIMOGES CSP]20/21 #NoRacism : ...Le numéro que vous avez composé n'est plus en service actuellement........

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
CSP.Old.School
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 nov. 2020 23:13

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par CSP.Old.School »

@Firebat : j'ai regardé match 3 Limoges/Pesaro, je confirme un incroyable mano à mano. Michael Young phénoménal. J'essaierai de le diffuser aussi.

En attendant, si des passionnés peuvent me prêter de vieilles K7 vhs des années 90 matchs cSp, merci de me contacter par mail : jublard@netcourrier.com

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour contribuer à enrichir cette chaîne-musée du Limoges CSP. Pour "ne jamais oublier" et cultiver ce patrimoine basket.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par YAYA87 »

Quel intensité, notamment en défense, ça rigolait pas ! Les mecs s'en mettaient de bonnes, ils faisaient pas semblant ! Et revoir Magnifico, Riva,..quel bonheur !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par YAYA87 »

J'avais oublié la grosse colère de Kempton à la fin du match ! Et la porte qui vole.... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par Firebat »

CSP.Old.School a écrit : dim. 08 nov. 2020 9:38 @Firebat : j'ai regardé match 3 Limoges/Pesaro, je confirme un incroyable mano à mano. Michael Young phénoménal. J'essaierai de le diffuser aussi.

En attendant, si des passionnés peuvent me prêter de vieilles K7 vhs des années 90 matchs cSp, merci de me contacter par mail : jublard@netcourrier.com

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour contribuer à enrichir cette chaîne-musée du Limoges CSP. Pour "ne jamais oublier" et cultiver ce patrimoine basket.
Si ça t'intéresse, j'ai un CSP - CSKA de la saison 97-98. Le match est serré, mais à part ça c'est assez random sur le plan du niveau de jeu. C'est plus intéressant pour le fait que c'était encore une époque où le CSKA n'était qu'une équipe banale d'Euroligue contre laquelle les équipes françaises se devaient de l'emporter. Dans leur roster y avait l'ancien Palois Marcus Webb, Sergei Panov, Shakouline (blessé lors de ce match), Morgunov (pas joué, il s'était barré car les joueurs n'étaient pas payés), et surtout Valery Daineko, un des joueurs européens les plus sous-estimé de l'époque. Côté CSP, c'était la première équipe massivement construite sur les bases de l'arrêt Bosman, avec les gréco-US Gondresik, gréco-néerlandais Mo Smith, l'angolo-portugais Conceicao, l'espagnol Jose Montero + Naned Markovic et Chris Smith en "joueurs étrangers".

J'ai aussi le CSP- ASVEL de la saison régulière 1999-2000, où Marcus Brown n'avait pas encore remplacé Carl Thomas.

edit : et se sont 2 matchs que j'avais déjà numérisés y a longtemps, donc a priori y a moyen de s'arranger pour transférer ça facilement
CSP.Old.School
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 nov. 2020 23:13

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par CSP.Old.School »

Merci pour ton aide.
Je possède déjà le CSP/CSKA, mais je suis preneur pour le CSP/Asvel... puisque je le cherche depuis un petit moment !
Pour transférer des gros fichiers, j'utilise souvent transfernow (mais limité à 4 Go en gratuit).
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12318
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par Jaco11 »

J'ai les matchs Aller / Retour de saison régulière de la saison 86-87 et 87-88 ... + Finale Match Retour et Belle saison 86-87 mais il me semble que tu les as deja Jefferson :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
NathMari41
Sophomore
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 17:50

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par NathMari41 »

Hello les limougeauds !
De plus en plus ces derniers jours, le basket français cherche des solutions afin de faire jouer la Jeep Elite ! On parle notamment de la création d'une "bulle sanitaire" pour les prochaines semaines en Jeep Elite, comme cela a été fait en NBA cet été. Cela serait-il réalisable, selon vous ? Qu'en pensez-vous ? Temps-Mort Production en parle dans une nouvelle vidéo, n'hésitez pas à venir donner votre avis !
Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/FY1UgVSOLss

Bonne journée les amis !
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par visiteur »

Il me semblait qu'en NBA il y'avait des chaînes qui payaient des droits pour diffuser des images ce qui permet aux franchises de (bien) vivre... Or il me semble que le pourtant puissant business model made in LNB présente comme un défaut vis à vis de celui de ses confrères américains... :lol:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par Firebat »

Ça serait tellement plus facile pour le CSP si les intérieurs essayaient de défendre au lieu de faire acte de présence (et encore, "acte de présence" est généreux...).
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Ils nous ont fait le coup de la panne...

Message par Firebat »

Ouais, bon, encore une défaite stupide dans un match qui était largement dans les cordes sur la scène européenne. On commence à avoir l'habitude depuis 7 ou 8 ans. Il aurait quand même pas fallu risquer d'être à 2v-0d non plus, ça aurait été trop perturbant.
La défense intérieure, c'est quand même quelque chose, entre Invernizzi qui se prendrait 25 pts face à un lampadaire et Boutsiele qui se retrouve à 2 mètres sur tous les P&R, y quand même un énorme problème qui empêchera probablement le CSP d'avoir une quelconque ambition cette année autre qu'accrocher une place de 7e ou 8e en pro A pour se faire sortir 2-0 en quarts.
Le déséquilibre entre le 5 et le banc est trop grand, certains joueurs du 5 trop irréguliers (Land et Invernizzi, même si Lang est quand même plus régulier que l'année dernière, mais Invernizzi compense en étant inexistant à tous les matchs), et on ne peut pas se permettre d'avoir 3 JNFL qui peinent à mettre 10 pts cumulés.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Jerry privé de dessert, pas de Clasico ! Pourtant, il avait faim le bougre.

Message par Firebat »

CSP.Old.School a écrit : mar. 10 nov. 2020 11:41 Merci pour ton aide.
Je possède déjà le CSP/CSKA, mais je suis preneur pour le CSP/Asvel... puisque je le cherche depuis un petit moment !
Pour transférer des gros fichiers, j'utilise souvent transfernow (mais limité à 4 Go en gratuit).
Tu peux récupérer (et tous ceux qui le veulent d'ailleurs, y a une limite à 100 téléchargements il me semble) CSP - ASVEL ici. C'est un .avi en 2 parties dans un format un peu bizarre parce que j'avais croppé les bandes qu'on trouve aux bords de l'image quand on numérise des VHS. Si tu préfères avoir un format .vob directement gravable sur un DVD, je peux renumériser le truc.

Accessoirement, en fouillant dans les vieilles cassettes, j'ai retrouvé le CSP-Angers de pro B de la saison 2000-2001. Peu d'intérêt en terme de niveau, mais intéressant parce que c'est a priori le seul match du CSP à avoir été diffusé cette année là. Surtout, à mes yeux, il permet de revoir Malik Dixon, un joueur que même encore aujourd'hui je considère comme un des plus gros joueurs en termes de talent brut à être passé au CSP. Quand on voit la carrière qu'a pu avoir un autre Dixon (Bobby) lui aussi venu de pro B... Malik Dixon avait 1 Bobby Dixon dans chaque bras, mais il était beaucoup trop nonchalant et peu concerné par la défense, et ça lui a probablement coûté une carrière. Le CSP avait une équipe surdimensionnée pour la pro B cette année-là, avec un budget double du 2e plus gros budget de la division, et des joueurs comme Christophe Dumas, Keita, Méthélie, 2 très gros US avec Dixon et Jaacks, Sindjelic pour sa 1re saison en France, Zaka Alao (qui était à l'époque un des gros espoirs français avant qu'il soit ruiné par des blessures graves). Côté Angers, y avait quelques anciens de pro A comme jean Marc Sétier, Christophe Lion, ou Eric John (un ancien du Cholet de Rigaudeau, Bilba et Coqueran).

J'ai aussi retrouvé les matchs 2 et 3 de la finale de 2000 contre l'ASVEL, et les matchs 1 et 3 de la demi contre Pau Orthez (malheureusement le match 3 est en très mauvais état), ainsi que 3 matchs de l'EDF (le quart France-Turquie de 1999, la demi France - Australie des JO 2000 et la finale France - USA).
CSP.Old.School
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 nov. 2020 23:13

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Ils nous ont fait le coup de la panne...

Message par CSP.Old.School »

Le match 3 entre Pesaro et le CSP, décisif pour la qualif au Final Four 95. Beaublanc bouillant et Young phénoménal !
https://www.youtube.com/watch?v=tvTnIEKiKgE

@firebat : merci, je te tiens au courant ;-)
A tous : qui peut me prêter la K7 Antibes/CSP octobre 95 ? (Bonato 40 pts !)
Ou tout autre match période 96/2000 contact : jublard@netcourrier.com

En ce week-end de confinement, replongez-vous dans divers matchs vintage du CSP :
https://www.youtube.com/channel/UChsiAt ... subscriber
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Ils nous ont fait le coup de la panne...

Message par YAYA87 »

Bon, au vu de l'actualité relativement calme d'un point de vu sportif, je pose là le sujet qui agite la twittosphère actuellement :

50 Millions pour rénover le parc Beaublanc !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94564.html

Dossier qui date de 2018 et que Mimile a ressorti récemment :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13079991/

Et alors là, la très grande majorité des supporters twittos s'insurgent !!

Beaublanc.com nous sort deux articles étayés sur ce qui devrait être fait. J'avoue que c'est argumenté, bien que l'exemple de la SaddleDome de Calgary ne vaut que pour l'architecture. Cette salle ayant couté 65 Million d'Euros en 1983 et qui devrait être remplacé par une salle de 440 Millions d'Euros !!

https://www.beaublanc.com/articles/ce-q ... nc-ii-3239

La position de Beaublanc.com se tient, pourquoi rénover BB alors qu'on pourrait construire une salle plus moderne, mieux située, à moindre coût ?
La position de la Mairie aussi en voulant utiliser l'existant et le valoriser, aussi à moindre coût, selon eux.
Bon j'avoue que je ne comprend pas trop la création d'une salle de 2000 places. Le reste, pourquoi pas.
Bref, tout cela est assez flou. Le Populaire va nous faire un article dans quelques jours pour clarifier tous ça.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Ils nous ont fait le coup de la panne...

Message par Lemovice87 »

Article très complet et intéressant de Beaublanc.com c'est vrai !! ..Comme le précédent avec Pierrick.
Lemovice87
Sophomore
Messages : 283
Enregistré le : mar. 14 mai 2019 15:35

Re: [LIMOGES CSP] 2020/21 : Ils nous ont fait le coup de la panne...

Message par Lemovice87 »

Pétition pour le "Retrait du projet de rénovation de Beaublanc et pour la construction d'une aréna"
ça ne prend que quelques secondes, si vous pouvez prendre le temps de la signer.
Merci d'avance à ceux qui le feront !!
(Non, ce n'est pas pour le retour de Samardo.. :lol: )

https://www.change.org/p/emile-roger-lo ... rand%3EBMM
Verrouillé