[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lovecraft
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par Lovecraft »

pierre69 a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:32 il peut retrouver son meilleur niveau et surtout un coach qui le fait jouer.
Pour rappel, ses stats NBA en carrière: 789 matchs NBA à 31min de moyenne, 12pts à 43%, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!
Et depuis 2 ans 1/2 ça donne quoi niveau stats ? S'il je ne joue pas c'est parce qu'il n'est pas bon, on va pas non plus inverser cause/conséquence.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:02
... and the winner is ... a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:42
Lovecraft a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:20 Et qu'en plus, dans le contexte de notre club, de sa gouvernance, de son laxisme naturel (hors période Mitrovic), les étoiles me paraissent typiquement alignées pour que ce soit un fiasco. On en a vu un paquet des joueurs qui avaient le niveau pour jouer ici et pour qui ça n'a pas fonctionné, pour tout un éventail de raisons. Je pense que Batum viendrait allonger cette liste, sans que ce soit un mauvais joueur ou un mauvais mec dans le fond.
Peu importe, tout ça c'est de la science-fiction puisqu'il n'est pas question qu'il vienne.
Je constate avec émerveillement qu'on arrive même à faire des procès au club sur des sujets inexistant.
Il me semble qu'il y a déjà de quoi faire avec la situation actuelle sans se masturber l'esprit sur ce qui pourrait se passer avec un joueur dont la venue n'est pas du tout à l'ordre du jour.
On peut faire des débats avec tous les joueurs coupés de NBA
+1
Si Batum lit le forum , il doit bien rire en train de négocier avec les Lakers...
Pas autant que nous avec ses choix Ajinca et Alexander pour l'ASVEL :wink:
Qu'il trouve une franchise pour avoir un temps de jeu et/ou un rôle intéressant.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par pierre69 »

Lovecraft a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:15
pierre69 a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:32 il peut retrouver son meilleur niveau et surtout un coach qui le fait jouer.
Pour rappel, ses stats NBA en carrière: 789 matchs NBA à 31min de moyenne, 12pts à 43%, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!
Et depuis 2 ans 1/2 ça donne quoi niveau stats ? S'il je ne joue pas c'est parce qu'il n'est pas bon, on va pas non plus inverser cause/conséquence.
En 2018 il a encore de bonnes stats: en 31 minutes et 75 matchs: 10 pts à 45 %, 39% à 3pts, 5,2 rebonds, 3,3 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!
Mais cette année là James Borrego arrive (le nouveau coach) et diminue son temps de jeu au fur et à mesure jusqu'à ne plus l'utiliser cette année, et c'était public ils ne s'entendent pas. Ajouté à cela des blessures...si on physique tient je le vois parfaitement etre role player dans une grosse équipe cette année, Lebron l'attends lol
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par Lovecraft »

pierre69 a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:47
Lovecraft a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:15
pierre69 a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:32 il peut retrouver son meilleur niveau et surtout un coach qui le fait jouer.
Pour rappel, ses stats NBA en carrière: 789 matchs NBA à 31min de moyenne, 12pts à 43%, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!
Et depuis 2 ans 1/2 ça donne quoi niveau stats ? S'il je ne joue pas c'est parce qu'il n'est pas bon, on va pas non plus inverser cause/conséquence.
En 2018 il a encore de bonnes stats: en 31 minutes et 75 matchs: 10 pts à 45 %, 39% à 3pts, 5,2 rebonds, 3,3 passes, 1 interception et 0,6 contre!!!
Mais cette année là James Borrego arrive (le nouveau coach) et diminue son temps de jeu au fur et à mesure jusqu'à ne plus l'utiliser cette année, et c'était public ils ne s'entendent pas. Ajouté à cela des blessures...si on physique tient je le vois parfaitement etre role player dans une grosse équipe cette année, Lebron l'attends lol
Je lui souhaite de trouver ce qu'il cherche. J'ai rien contre lui, même si ce que j'ai toujours préféré chez lui c'est les baignes qu'il mettait à certains joueurs espagnols.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par Jaco11 »

Interview de TP pour les abonnés de l'Equipe
EN gros : TJ pas ménacé du tout , c'est a la fin qu'on regardera si la saison est réussie (titre saison réussie) , Mitro vie dans son monde et a "tué" le draft de Maledon qui devait être dans le top 10
Goelands GOOOOOOO !!!!
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Cruel mais tristement prévisible !

Message par Greendream »

Jaco11 a écrit : lun. 23 nov. 2020 21:10 Interview de TP pour les abonnés de l'Equipe
EN gros : TJ pas ménacé du tout , c'est a la fin qu'on regardera si la saison est réussie (titre saison réussie) , Mitro vie dans son monde et a "tué" le draft de Maledon qui devait être dans le top 10
Je suis atterré :shock:
J’ai surestimé gravement notre leader maximo
FP#12
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 11:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par FP#12 »

On apprend aussi qu'il cherche un meneur
Voilà l'interview intégrale pour les non abonnés à l'équipe

Tony Parker, président de l'Asvel : « Je crois en cette équipe, je crois en nous »
Pour « L'Équipe », le patron de l'Asvel Tony Parker fait le point sur les résultats plutôt décevants de son équipe et répond aussi à son ancien entraîneur, Zvezdan Mitrovic, licencié par le club villeurbannais en mai dernier.
David Loriot
mis à jour le 23 novembre 2020 à 21h13
Le boss de l'Asvel Tony Parker a quelques dossiers sensibles sur le feu ces temps-ci. Son équipe, d'abord, n'a pas le rythme espéré en cette première partie de saison. Dernière en Euroligue avec un seul succès en sept matches, et comptant déjà deux défaites en cinq rencontres de Jeep Élite, l'armada de TJ Parker est à la peine. Dimanche, le patron avait d'ailleurs convoqué tout le monde pour délivrer un message sans concession, tout en réaffirmant sa confiance totale au coaching staff et à son frère, TJ, à la tête de l'équipe.

Autre sujet délicat, l'affaire Zvezdan Mitrovic. Alors qu'une procédure est en cours afin de trouver une conciliation éventuelle devant le conseil des prud'hommes le 25 février prochain, le coach monégasque a affirmé dans nos colonnes samedi dernier qu'il avait passé « un an et demi parfait à Villeurbanne », Parker a tiqué à la lecture et a tenu à donner sa version des faits. Enfin, sur le front du sport français, le quadruple champion NBA, membre de la table ronde présidentielle mardi dernier, veut continuer à donner de sa personne.

Le début de saison raté de l'Asvel : « On n'est juste pas au niveau »
« Aujourd'hui, on n'est pas au niveau où on aimerait être. J'ai parlé à l'équipe dimanche, pendant une heure. Je leur ai dit leurs quatre vérités. Il faut qu'on se regarde dans le miroir. Ce que l'on a fait contre Berlin (défaite 76-75), ce n'est pas du tout professionnel. On n'aurait jamais dû, jamais dû perdre ce match. À un moment donné, les coaches peuvent faire ce qu'ils veulent, quand tu défends les deux dernières actions comme on a défendu, ce n'est pas professionnel. Un match où tu es à +13 dans le dernier quart-temps, tu ne dois jamais le perdre ! J'ai eu des mots vraiment durs envers eux. Dimanche et lundi, la réaction à l'entraînement a été incroyable. Ils savent que je dis la vérité, pour le bien du club, de l'équipe, pour qu'on se sorte de cette mauvaise phase. »

lire aussi
Calendrier/résultats d'Euroligue (H)

« Tu es à l'Asvel, il y a des attentes, une grosse pression et il faut que les joueurs jouent à leur niveau. On ne peut pas espérer gagner des matches en Euroligue en étant à 17 balles perdues à la mi-temps. On n'est juste pas au niveau. Mais je fais confiance à 100 % au coaching staff. On est l'équipe qui crée le plus de tirs ouverts de l'Euroligue, mais on est l'équipe qui a le plus mauvais pourcentage à trois points (31,6 %) et aux lancer-francs (70,5 %). L'attaque, c'est un truc que tu ne peux pas contrôler, mais c'est clair que si on ne met pas plus de tirs, ça va être très difficile. Après, la défense, ce n'est qu'une question d'envie. »

« TJ (Parker) n'est pas du tout menacé. Les rumeurs, ça ne me fait ni chaud ni froid »

Tony Parker
« Oui, il y a une philosophie du coach qu'il faut mettre en place et on n'a pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner. Mais c'est pareil pour tout le monde. Après, c'est sûr, tout le monde n'a pas eu un cluster comme nous, où 98 % de l'équipe a attrapé le Covid et n'a rien pu faire pendant trois semaines. Mais à un moment donné, pas d'excuse, on s'en fout de ça, tout le monde s'en fout et il faut trouver des solutions pour gagner. J'ai été dur, mais je reste positif, je crois en cette équipe, je crois en nous. TJ (Parker) n'est pas du tout menacé. Les rumeurs, ça ne me fait ni chaud ni froid. De toute façon, l'objectif n°1, là où les coaches seront jugés, c'est si on est champion de France ou pas. Après, l'Euroligue, on essayera de faire de notre mieux. Mais pour l'instant, on n'a pas d'objectif en Euroligue, tant qu'on n'aura pas notre nouvelle salle et un budget qui peut nous amener à rêver de play-offs. »

TJ Parker conserve toute la confiance du président de l'Asvel. (S. Mantey/L'Équipe)
TJ Parker conserve toute la confiance du président de l'Asvel. (S. Mantey/L'Équipe)
« Sur le plan des joueurs, Allerik Freeman ne va nulle part. On lui fait confiance. Pour l'instant, on ne coupera personne. Ce à quoi on réfléchit en revanche, c'est à ajouter un joueur pour améliorer l'effectif. On a gardé une enveloppe, comme tous les ans, qu'on voulait utiliser en janvier, février. Là on le fera peut-être un peu plus tôt. Mais on rajoutera un joueur, ça c'est sûr. On réfléchit pour trouver le joueur qui fera la différence, comme les années où on a gagné le titre, quand on avait ramené Casper Ware (2016) et Adreian Payne (2019). Le profil qu'on recherche c'est un poste de meneur. Antoine (Diot) nous a fait un gros match contre Vitoria, sur notre seule victoire en Euroligue (88-86). Il a été plutôt régulier, mais il vieillit Antoine. Ce n'est rien contre lui personnellement, mais à un moment donné quand tu es en face de « guards » (arrières) qui vont très vite en Euroligue, ce n'est pas le point fort d'Antoine. Mais il est là, dans le leadership, il a une voix dans le vestiaire. Pour moi, la saison d'Antoine est positive pour l'instant. Mais on ne peut pas espérer d'Antoine Diot qu'il défende sur des mobylettes, ce n'est juste pas possible. »

Le cas Mitrovic : « Il vit dans sa propre réalité »
« Je ne pourrai pas rentrer dans le détail par rapport à la procédure en cours. Mais s'il (Mitrovic) pense qu'il n'a eu qu'un problème avec François (Lamy, conseiller du président), il vit vraiment dans sa propre réalité. Oui, avec moi personnellement, il n'y a pas eu de confrontation. Mais après, il y a une vision du club, des choses que l'on veut faire, des valeurs que l'on veut véhiculer, qui n'ont pas été respectées. Je n'arrive pas à comprendre comment l'outrance avec laquelle Zvezdan et son avocat abordent ce dossier n'alerte pas sur la réalité de ce qu'on a pu vivre en interne pendant un an et demi, jusqu'à ce qu'il décide de saborder des matchs et d'utiliser ses travers avec les arbitres pour causer du tort au club ? »

« La façon dont il a traité Théo Maledon, ça lui a coûté une place au premier tour de la draft. Un joueur comme ça aurait dû être top 10 »

Tony Parker
« On sait très bien que certains entraîneurs ont besoin d'installer une atmosphère oppressante. On connaît cette réalité, mais il ne faut pas non plus faire croire que ce n'est pas sans conséquences, et c'était aussi au détriment de beaucoup de joueurs qui vivaient sous des brimades humiliantes parce qu'il ne les avait pas choisis, parce que le concept de réalité financière lui échappe, comme vous pouvez le voir avec sa demande outrancière de plus d'1 million d'euros d'indemnités. Pour prendre un exemple précis, quand tu vois Théo Maledon (drafté au deuxième tour, 34e), il l'a clairement "tué". Théo et sa famille lui en veulent. Il l'a mis sous l'éteignoir pendant énormément de matches, où des GM de NBA étaient là et partaient avant la fin après être venus du bout du monde pour voir Théo. À cette époque, la cote de Théo est dans le top 10, comme Killian Hayes (drafté n°7) et ce n'est pas normal qu'un joueur comme ça ne soit pas drafté au premier tour. Il ne le faisait jamais jouer l'année dernière. La façon dont il l'a traité, ça lui a coûté une place au premier tour. Un joueur comme ça aurait dû être top 10. Je lui disais qu'il fallait le faire jouer, respecter les plans du club. Après, c'est toute une stratégie. On n'est pas le Barça ! Il faut qu'on « trade » nos joueurs en NBA pour récupérer les 600 000 euros du transfert. Il y a tout un processus. Maintenant, si Théo a un contrat garanti, on touchera quand même le transfert. »

Zvezdan Mitrovic est en conflit avec le président de l'Asvel à qui il réclame un million d'euros d'indemnités. (A. Martin/L'Équipe)
Zvezdan Mitrovic est en conflit avec le président de l'Asvel à qui il réclame un million d'euros d'indemnités. (A. Martin/L'Équipe)
« Zvezdan est venu à l'Asvel, il n'avait jamais gagné hormis la Leaders Cup. Il vient chez nous, il gagne son premier titre de champion, avec l'équipe que l'on avait construite. Quand il est arrivé en 2019, l'effectif était déjà bâti. Et derrière ça, on ne peut garder personne, Miro Bilan et Mantas Kalnietis ne veulent plus jouer pour lui, ça commence à impacter aussi le potentiel recrutement des jeunes, qui voient ce qu'il fait avec Théo. Encore heureux qu'on ait été champion en 2019, avec l'équipe que l'on avait et le budget ! Il n'arrivait pas à gagner à Monaco avec de plus gros budgets que nous. Tu viens chez nous, tu gagnes et en plus tu passes l'année à dire que tu veux virer tout le monde : DeMarcus Nelson, il est fini, Livio (Jean-Charles) il faut le transférer, David Lighty il est fini ! Et même chose et même pire la saison suivante. Il fait celui qui a une bonne relation avec Antoine Diot ? Arrête, tu vis dans ton monde, tu vis dans ta propre réalité ! Si tu ne respectes pas la vision du club et comment est construit le budget, ce n'est pas possible. Il connaissait tous nos plans, il savait très bien où on voulait aller. »

« La goutte d'eau, ça a été d'utiliser les arbitres comme une échappatoire, être incapable de se contrôler et utiliser l'intimidation comme un outil »

Tony Parker, au sujet de Zvezdan Mitrovic
« On a été champion ensemble, je dis bien ensemble, il n'était pas seul, et j'en garderai toujours un bon souvenir, parce que c'était son premier titre et que ça lui tenait à coeur d'être champion de France. J'étais vraiment content pour lui. En Euroligue, ça a été une année incroyable pour nous, avec des victoires mémorables. Et ça, j'en serai toujours reconnaissant. C'est un coach performant, avec sa méthode. Mais il ne faut pas oublier tout le reste, et surtout pas les raisons très concrètes pour lesquelles on a été forcés de se séparer. Comme je l'ai déjà dit, la goutte d'eau, ça a été d'utiliser les arbitres comme une échappatoire, être incapable de se contrôler et utiliser l'intimidation comme un outil, et ça non ce n'est pas l'image que le club veut véhiculer. Ça n'est pas permis moralement, et ça n'est pas permis réglementairement. La victoire oui, mais pas la victoire à tout prix, et surtout pas au prix du respect, de la moralité et de l'exemplarité que le sport de haut niveau se doit de véhiculer un minimum. »

L'avenir du sport français en temps de Covid-19 : « Un bon premier pas »
« C'est un bon premier pas. Le Président (Emmanuel Macron) a été sensible à ce que l'on avait à dire. C'était sympa de voir comment il est impliqué. Il nous a vraiment écoutés. Avec Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, j'ai l'impression que l'on travaille en équipe. C'est de bon augure pour la suite. Pour l'instant, la suppression des charges patronales concerne octobre-novembre- décembre, mais pour la survie de tous les clubs, ce serait bien que ce soit étendu de janvier jusqu'à juin 2021. Pour vraiment avoir une visibilité et redémarrer dans les meilleures conditions. Après, pour le retour du public dans les stades, on verra en janvier. La prochaine réunion en janvier va vraiment déterminer comment on va pouvoir s'en sortir et rebondir après cette crise. »

« Avant la table ronde autour du président mardi dernier, j'avais déjà eu Jean-Michel Blanquer durant trente minutes la veille et on avait bien balayé tous les sujets. Quand on est arrivé sur le volet du sport pro avec le président le lendemain, on avait normalement un temps de parole de trois minutes chacun. Mr Diallo (Philippe Diallo, président du CoSMoS) a pris la parole en premier. Il a dû parler pendant dix minutes (sourire) ! Il a vraiment tout dit et il l'a tellement bien exprimé que quand le président m'a donné la parole, j'ai parlé un peu et j'ai dit que Mr Diallo avait tout expliqué et que je n'avais pas envie de leur faire perdre leur temps. Ça l'a un peu amusé le Président, il a dit: "ça au moins, c'est de la synthèse !" »
Modifié en dernier par FP#12 le lun. 23 nov. 2020 21:30, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par Djé »

Par contre on cherche un meneur pour aider DIot à défendre sur les mobylettes

Pas un commentaire sur Cole ou sur le néant intérieur depuis le début de l'année.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par ... and the winner is ... »

je trouve que c'est quand même intéressant, notamment concernant les relations du club avec Mitro.
Pour la 1° fois on a la vision du club, et des explications.
Après chacun en pensera ce qu'il veut en penser, sachant qu'ici, itw ou pas, beaucoup ont leur opinion figée.
En tout cas il y a des infos et des explications.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par Greenteam69 »

Parker est déjà un menteur sur un point précis : Kalnietis
J'ai eu l'occasion de discuter 45 min avec Lamy le jour de la remise des abonnements (avec possibilité pour les abonnés d'assister à un entraînement) et celui-ci m'a dit textuellement que lorsqu'il avait eu le meneur lituanien pour évoquer l'avenir avec lui, ce dernier lui a dit immédiatement que sa femme ne se plaisait pas à Lyon, coupant court à toute négociation possible pour la suite. Mitrovic là dedans......

Mais on voit bien que Parker est dans le 2 poids 2 mesures en permanence : tout laisser passer pour ses potes et sa famille, et se comporter comme une salope avec certains mecs compétents qui n'ont pas plus d'affinités que ça avec lui. Il veut s'approprier en permanence les succès, en se défaussant allègrement sur x ou y en cas d'échecs.
Mitrovic demandait un 5 l'hiver dernier avec Payne out 3 mois --> refusé. Et là quand son frère se ridiculise, aucun souci, on va vite essayer de trouver un joueur.
Et bien entendu son frère n'est absolument pas menacé alors que JD s'est fait virer, après un titre de champion, sur un bilan de 8V/8V quand TJ en est à 4 victoires pour 8 défaites.

Sinon, ô surprise, Diot ne peut pas défendre correctement ! Mieux vaut en rire tiens (Mitrovic aime les mecs qui défendent, ceci expliquant cela pour la saison passée). "Antoine, il vieillit" : de la part de celui qui lui a filé 3 ans de contrat alors qu'il sortait de 2 saisons blanches ou presque à Valence.
Et alors quand Parker dit que "la défense c'est juste une question d'envie", ça fait doucement rigoler : il faut croire que les joueurs n'ont pas trop envie avec Trop Juste, et pas que cette année ^^

Parker qui s'étonne qu'un coach soit réticent à utiliser des mecs qu'il n'a pas choisis : on voit bien là le mode de fonctionnement de TP avec un coach qui exécute et est au service des choix qui sont faits au dessus. Mitrovic fait jouer les mecs qu'il considère être à la hauteur de ses attentes, le reste il s'en tape et il a bien raison. Si Parker veut des toutous bien disciplinés, on n'est pas prêt de revoir des coachs référencés sur le banc (le même mode de fonctionnement que JMA à l'OL).
Et quand il est allé chercher Mitrovic, il savait comment ce coach fonctionnait : Mitrovic a fait du Mitrovic chez nous, rien de plus, donc s'en étonner est juste risible.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 24 nov. 2020 0:46, modifié 1 fois.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par trane69 »

Pour ma part j'en tire les conclusions suivantes. Nous garderons le frangin minimum jusqu'à la fin de saison, car rien n'est de sa faute et de plus le COvid a planté l'équipe, ce qui est en parti vrai pour le deuxième argument. Diot est formidable mais nous lui cherchons un "assistant-remplacant-. Pas un mot sur Cole ou sur le secteur intérieur.
On ne se débarrassera pas de TJ comme ça, il faudra encore accumuler les défaites.
De toute manière on se fiche de l'Euroleague tant que nous n'aurons pas de grande salle. Bertomeu va être content.
Je ne suis pas du tout convaincu sur Mitro et il me semble plutôt qu'on le vire car il aurait planté la draft et le trade de Maledon sans que soit remis en cause le niveau du joueur la saison passée bien loin d'être dominant.

Lecture peu objective de l'itw je le concède.
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par Lovecraft »

Qu'est-ce qu'on s'en fout que Malédon ait été drafté 34è et pas top 10 ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : mar. 24 nov. 2020 0:05 Qu'est-ce qu'on s'en fout que Malédon ait été drafté 34è et pas top 10 ?
Buy out moins important ? Je ne sais pas ce qu'il en est, je laisse ceux qui suivent la NBA en parler
En tout cas, Mitrovic a lancé Maledon et participé (avec Kalnietis comme papa sur les parquets) à sa progression en lui donnant un vrai rôle (les blessures l'année passée, liées à l'absence de prépa estivale avec le groupe, ont perturbé le joueur mais ça TP n'en parle pas évidemment).
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 24 nov. 2020 0:21, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par ... and the winner is ... »

trane69 a écrit : lun. 23 nov. 2020 23:50 Lecture peu objective de l'itw je le concède.
:lol: :lol:
vous avez du grain à moudre. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL garde TJ mais cherche un meneur !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 nov. 2020 0:15
Lovecraft a écrit : mar. 24 nov. 2020 0:05 Qu'est-ce qu'on s'en fout que Malédon ait été drafté 34è et pas top 10 ?
Buy out moins important ? Je ne sais pas ce qu'il en est, je laisse ceux qui suivent la NBA en parler
En tout cas, Mitrovic a lancé Maledon et participé (avec Kalnietis comme papa sur les parquets) à sa progression en lui donnant un vrai rôle (les blessures l'année passée, liées à l'absence de prépa estivale avec le groupe, ont perturbé le joueur mais ça TP n'en parle pas évidemment).
Theo devrait avoir un contrat d'un an garanti, donc le buy out ne change pas, mais ce n'est pas encore fait...
Au premier tour c'est contrat garanti de 2 ans et buy out garanti.
Le problème c'est juste que Mitrovic "déteste" la NBA et qu'il a benché Theo sur des matchs ou il y avaient plusieurs scouts NBA, même un GM sur un match....Sans aucune mauvaise intention envers Theo mais c'est genant.
Theo est très intelligent, il expliquera celà dans quelques années.
Verrouillé