[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 9:49 1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/Freeman
3) Kahudi/Lacombe/X(JFL dans le rôle de Galliou)
4) Yabusele/X(JNFL)/Howard
5) Fall/Hayes/Bako

Il semblerait que ça puisse ressembler à ça d'ici qq semaines. Avec Lacombe sans doute utilisé en 2/1 pour laisser un peu de place à Howard (3/4) qui a du avoir qq garanties sur son temps de jeu.
Tu considères que Howard c’est fait ?
Jumpman73
All Star
Messages : 1578
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 13:17
Localisation : En Savoie, tout proche de l'antre de Marlioz !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par Jumpman73 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 9:49 1) Cole/Diot/Strazel
2) Lighty/Freeman
3) Kahudi/Lacombe/X(JFL dans le rôle de Galliou)
4) Yabusele/X(JNFL)/Howard
5) Fall/Hayes/Bako

Il semblerait que ça puisse ressembler à ça d'ici qq semaines. Avec Lacombe sans doute utilisé en 2/1 pour laisser un peu de place à Howard (3/4) qui a du avoir qq garanties sur son temps de jeu.
Plusieurs sources annonçaient que le club partirait à 12 joueurs pourtant.
Je vois bien un 13ème arriver pendant la préparation,
pas un nom ronflant mais un style Galliou.
Et puis potentiellement un autre joueur quand la saison aura débuté,
si N'Doye, Mokoka, Hoard, Pons et j'en passe n'ont pas trouvé preneur en NBA.

Pour l'intérieur qui remplacera Livio,
un étranger vraisemblablement et non us,
des idées ?
J'aimerais beaucoup un jeune des spurs,
Chimezie Metu.
tonton87
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:24

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par tonton87 »

Howard n'est pas du tout un 4... il peut dépanner mais c'est un 3 couteau suisse
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par YAYA87 »

tonton87 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 11:35 Howard n'est pas du tout un 4... il peut dépanner mais c'est un 3 couteau suisse
D'ailleurs, Howard/Lacombe dans la même équipe, ça fait doublon pour moi.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par yaNzKEWL »

Mouais, après y'en a quand même un sur les deux sur qui tu peux pas faire l'impasse derrière les 6,75.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Lovecraft
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : dim. 04 févr. 2018 10:44

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par Lovecraft »

Je suis passé à côté d'une info ? Qu'est-ce qui permet de titrer "Howard vers l'Asvel" ?

Aux dernières nouvelles, il y avait bataille avec Monaco, non ?
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par Djé »

Lovecraft a écrit : jeu. 02 juil. 2020 15:28 Je suis passé à côté d'une info ? Qu'est-ce qui permet de titrer "Howard vers l'Asvel" ?

Aux dernières nouvelles, il y avait bataille avec Monaco, non ?
End of the battle ?

https://twitter.com/MatthieuMarot7/stat ... 8929187840
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par Amid »

YAYA87 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 12:30
tonton87 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 11:35 Howard n'est pas du tout un 4... il peut dépanner mais c'est un 3 couteau suisse
D'ailleurs, Howard/Lacombe dans la même équipe, ça fait doublon pour moi.
Je ne trouve pas. Lacombe, c'est plus un poste 2 fort défenseur, gros joueur d'impact, un peu couteau suisse alors que Howard est un poste 3 très adroit à 3 pts mais beaucoup moins bon défenseur que Lacombe.
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par AJP77 »

Je me dit quand même que l'Euroligue doit avoir un pouvoir d'attraction énorme sur les joueurs, car pour réussir à le convaincre alors que l'équipe possède déjà Kahudi et Lighty sur son poste principal et Yabusele plus un probable US sur son second poste, le temps de jeu et les responsabilités ne sont pas garanties.

Je ne pense pas que ce soit sur le salaire que l'ASVEL a fait la différence avec Monaco.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard entre Monaco et l'ASVEL !

Message par Greendream »

Amid a écrit : jeu. 02 juil. 2020 16:23
YAYA87 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 12:30
tonton87 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 11:35 Howard n'est pas du tout un 4... il peut dépanner mais c'est un 3 couteau suisse
D'ailleurs, Howard/Lacombe dans la même équipe, ça fait doublon pour moi.
Je ne trouve pas. Lacombe, c'est plus un poste 2 fort défenseur, gros joueur d'impact, un peu couteau suisse alors que Howard est un poste 3 très adroit à 3 pts mais beaucoup moins bon défenseur que Lacombe.
Oui d'accord, Lacombe peut jouer 1/2/3, et pas un shooteur fou, Howard lui est un 3
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par Greendream »

AJP77 a écrit : jeu. 02 juil. 2020 16:39 Je me dit quand même que l'Euroligue doit avoir un pouvoir d'attraction énorme sur les joueurs, car pour réussir à le convaincre alors que l'équipe possède déjà Kahudi et Lighty sur son poste principal et Yabusele plus un probable US sur son second poste, le temps de jeu et les responsabilités ne sont pas garanties.

Je ne pense pas que ce soit sur le salaire que l'ASVEL a fait la différence avec Monaco.
vrai mais il y a aussi deux saisons régulières à jouer, 2 ou parfois 3 matchs par semaine, donc il y a des minutes à distribuer !
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par franc01 »

On aura beaucoup de matchs à jouer, ce genre de saison se fait rarement sans pépins , absence ou moments de baisse de forme pour certains.
Kahudi et Howard ça ferait 2 ailiers capable de défendre, d'utiliser leur qualité athlétique et de shooter extérieur, Lighty est un swingman polyvalent, Freeman un scoreur/créateur pur arrière et Lacombe peut défendre sur les 3 postes tout en apportant sa créativité, son sens du drive ou des coupes, en ligne de fond notamment.

Le poste 1 avec Cole, Strazel et Diot pourrait avoir besoin d'un coup de main et Paul est sans doute celui qui a le plus la capacité à défendre sur des meneurs tout en montant la balle et distribuant, même en EL.

Si on veut jouer avec beaucoup d'intensité défensive, en essayant d'être très agressif sur tous les postes, en switchant, en sortant haut sur les arrières adverses pour dérégler l'attaque adverse il faudra forcément beaucoup de joueurs. Nous n' avons pas des joueurs capables d'enchaîner 20-25 minutes à chaque match d'EL en étant performant des 2 côéts du terrain donc ça veut dire qu'il faudra jouer en se mettant dans le rouge sur les minutes passées sur le parquet, donc tourner en fonction des joueurs qui sont dans un bon soir et qui posent problème à l' adversaire.

Partir à 8 joueurs extérieurs et donc plutôt logique. La venue d'Howard serait un vrai plus.
Reste à trouver une solution en 4. Ghershon va être l'option numéro 1 et clairement sa prolongation a dû faire réfléchir encore plus Livio. Les 2 sont des purs 4 en EL donc forcément le rôle de Livio allait diminuer par rapport à cette année. Là il manque un joueur qui défende fort sur ce poste. Les aides, les sorties sur le porteur de balle, les changements sur les écrans, tout ça c'est son fond de commerce et du coup on a un déficit.
Je suis convaincu que Hayes a les moyens d'être sur ce poste en défense mais bon il aura déjà le poste 5 à derrière Fall à tenir avec Bako. Donc à un moment soit on garde Noua mais son profil n'est pas le plus adéquat soit on va vers un JNFL, non US.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par Djé »

...ou prendre Inglis à la place de Noua

Noua doit passer un cap et se mettre en danger dans un autre club, pour progresser. Certes, on perd sur le shoot extérieur, mais avec Howard on aura déjà le poste 4 qui a muté en 3 extérieur et on y perd pas au change en shoot extérieur, loin de là.

Ce n'est pas la peine d'avoir la copie en plus jeune dans l'effectif. Et pourtant, je pense que Noua est plus complet que Howard car il a quelques mouv' efficaces à proximité du cercle, mais on les a (tellement) peu vu ces derniers mois, qu'on lui voie un avenir au poste 3, alors qu'ila des mains (en or) pour être un 4 moderne et efficace. Ok, en défense, il a encore pas mal de taf, je trouve, mais un bon point de chute pour lancer sa carrière, et c'est un joueur à qui je prédis un bel avenir si il varie plus efficacement son jeu, encore faut-il avoir du temps pour le faire, ce qu'il n'aura pas à l'ASVEL.

Pour revenir sur Inglis, il ne faut pas oublier qu'il est JFL, qu'il est encore jeune (25 ans) et qu'il a encore une belle marge de progression. En plus, il joue plus dans la raquette que Noua et peut tout à fait s'écarter si nécessaire. J'entends qu'il centralise le jeu, qu'il n'a pas sauvé Strasbourg de la déroute. Peut-être, mais pour jouer en relais de Yabusele, avec un Hayes qui peut aider si besoin sur le poste 4, je pense qu'un Inglis sera une réelle plus-value plutôt qu'un Noua qui doit se reconstruire.

Et utiliser le dernier spot de JNFL (si Lomasz part) pour le remplaçant sur le poste 4, j'avoue que cela me semble manquer de vision prospective sur la durée, avec un effectif tout de même incertain sur les postes 1 et 5. Le reste, on est blindé. Avec Inglis, en lieu et place de Noua, on est je pense gagnant sans trop se mettre en danger pour la suite...

Et en plus, on maintient notre quota de Guyanais après le départ de Livio JC ;)
Modifié en dernier par Djé le ven. 03 juil. 2020 22:12, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

Des nouvelles de Mitrovic en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Mbhsp_nSv6Q
Il valide le recrutement estival de l'ASVEL :)
Ocokoljic le suit là bas, il a profiter du confinement pour se remettre psychologiquement de la torture endurée jusque là ^^
jo60M
All Star
Messages : 2854
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Howard vers l'ASVEL !

Message par jo60M »

Labeyrie prolonge à Valencia jusqu'en 2022.
Verrouillé