[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 avr. 2021 9:01
Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 1:17 Pourquoi improbable ? Le Zenit et Barcelone étaient à 1/1 en saison régulière, Barcelone a perdu à domicile contre des clubs d'un standing inférieur (Olympiacos, Maccabi, Bayern, ASVEL), donc que le club russe puisse poser qq soucis aux troupes de Saras, au moins sur un match, pouvait s'envisager (le bémol étant l'absence de Ponitka qui va peser sur la série). Pascual doit lui avoir à cœur de se rappeler au bon souvenir des catalans, ce qui met un peu de piment à la confrontation. Pas vu le match en entier mais le Zenit a fait la course en tête une grande partie de la rencontre à priori, résultat final plutôt mérité.
"Improbable" parce que l'inverse c'est "probable" et aussi parce que c'est mon avis :wink: .... et celui d'autres, puisque cette victoire est considérée comme un exploit.
"Résultat mérité" sur le déroulé du match oui, mais ça n'empêche pas que ce soit plutôt inattendu.
Tu le dis toi-même Barcelone a perdu très peu de match à domicile cette année, et en plus pas dans un contexte de finales.
Sauf erreur hier c'était le 1° contre le 8°, et même un 8° qui a dû s'arracher en toute fin de phase de poule pour se qualifier.
En tout cas sur ces matchs n°1 c'est le premier qui donne un résultat inverse à la hiérarchie des poules.
Mais tu as le droit de penser que cette victoire était probable .... :wink: et dans ce cas peut-être que tu aurai dû mettre un peu d'argent car je pense que ce résultat devait rapporter un peu plus que le résultat inverse.....
Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit, en tout cas pour tous ceux qui ne les prennent pas de haut (comme ce que j'ai pu lire ici au sujet du Bayern) et ont apprécié leur belle saison (en dehors de leurs perfs en EL, le Zenit finit 1er de la saison régulière de VTB League, une première pour ce club et un événement, le CSKA dominant régulièrement).
Le Zenit et le Bayern montrent en tout cas que leur présence en PO est tout sauf un hasard (le Zenit a le même bilan que le Real et le Fener en saison régulière, pas sûr que bcp aient imaginé ça avant le début de saison), pas une si mauvaise idée que ça d'avoir pris des coachs référencés pour ces 2 clubs quand on voit leur évolution...
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Tracy69 »

pierre69 a écrit : mar. 20 avr. 2021 20:50 Je regardais Asvel Pau en meme temps que l'euroleague, victoire dans un match full attack assez plaisant finalement.
Mais énorme mauvaise nouvelle, Guerschon a l'air de s etre sérieusement blessé, grosse torsion du genou en réception d un rebond en chutant, j'ai peur que sa saison soit terminée...J'espère me tromper.
Quelle tuile... ça serait moins grave que prévu mais absent samedi.

Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable... bref, si on défend comme ça samedi, et qu’on affiche le même visage que lors des deux derniers matchs, on peut encore assister à une défaite face à Dijon.

C’est une finale, donc j’ose espérer un autre visage de nos joueurs.
Modifié en dernier par Tracy69 le jeu. 22 avr. 2021 15:40, modifié 1 fois.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Tracy69 »

3 semaines pour Yabusele...
jo60M
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par jo60M »

La JDA encore plus favorite en finale de la Coupe de France avec l'absence de Guerschon Yabusele.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:38 La JDA encore plus favorite en finale de la Coupe de France avec l'absence de Guerschon Yabusele.
Faut pas exagérer quand même, l'ASVEL a un roster de 14/15 mecs, avec un budget et une masse salariale incomparables avec les moyens de Dijon, et donc une pancarte de favori énorme dans le dos pour la CDF comme pour le championnat.
jo60M
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:45
jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:38 La JDA encore plus favorite en finale de la Coupe de France avec l'absence de Guerschon Yabusele.
Faut pas exagérer quand même, l'ASVEL a un roster de 14/15 mecs, avec un budget et une masse salariale incomparables avec les moyens de Dijon, et donc une pancarte de favori énorme dans le dos pour la CDF comme pour le championnat.
Moyens de la JDA qui a pu récupérer un Gerald Robinson ?

ASVEL 14/15 joueurs ? oui
Il reste combien de joueurs intérieurs? Fall , Noua , Bako , Hayes.

Kahudi et Howard sont revenus blessés du road trip EuroLeague.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par 6,25 m »

Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:04 Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit,
Une victoire sur une série de 5 matchs en Top 8 c'est automatiquement une qualif au F4 :?:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:04 Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit, en tout cas pour tous ceux qui ne les prennent pas de haut
qui a dit qu'on "les prenait de haut" ??
entre dire que le favori entre un 1Er et un 8ème chez le premier c'est bien le premier, et les prendre de haut .... il y a une différence certaine.
Dans la présentation du match hier, Weiss et son acolyte ne les ont pas présenté comme une équipe à prendre de haut. N'empêche qu'à la fin ils parlaient bien d'exploit.
Donc je réitère c'était un résultat improbable, dans le sens inverse de probable.
Improbable et impossible sont 2 notions différentes.
Hier avant le match on pouvait dire que la victoire du Zénith était possible (tout est théoriquement possible en sport) mais improbable.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par ... and the winner is ... »

6,25 m a écrit : jeu. 22 avr. 2021 16:44
Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:04 Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit,
Une victoire sur une série de 5 matchs en Top 8 c'est automatiquement une qualif au F4 :?:
il a voulu dire une victoire dans un match parmi les 5 possible (si ça va au bout de la série, enfin là on est sûr d'aller au moins à 4)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par 6,25 m »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 avr. 2021 16:49
6,25 m a écrit : jeu. 22 avr. 2021 16:44
Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:04 Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit,
Une victoire sur une série de 5 matchs en Top 8 c'est automatiquement une qualif au F4 :?:
il a voulu dire une victoire dans un match parmi les 5 possible (si ça va au bout de la série, enfin là on est sûr d'aller au moins à 4)
Ok, je ne l'avais pas compris comme ça.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par ... and the winner is ... »

oui mais la phrase portait à confusion.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 16:23
Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:45
jo60M a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:38 La JDA encore plus favorite en finale de la Coupe de France avec l'absence de Guerschon Yabusele.
Faut pas exagérer quand même, l'ASVEL a un roster de 14/15 mecs, avec un budget et une masse salariale incomparables avec les moyens de Dijon, et donc une pancarte de favori énorme dans le dos pour la CDF comme pour le championnat.
Moyens de la JDA qui a pu récupérer un Gerald Robinson ?

ASVEL 14/15 joueurs ? oui
Il reste combien de joueurs intérieurs? Fall , Noua , Bako , Hayes.

Kahudi et Howard sont revenus blessés du road trip EuroLeague.
Dijon est la 10ème masse salariale de Jeep Elite de mémoire.
Si Kahudi et Howard jouent, ça fait 3 solutions pour le poste 4, idem pour le poste 5, ça devrait aller.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par cheaper972 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 avr. 2021 16:48
Greenteam69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:04 Une qualification au F4 pourra être considérée comme un exploit mais une victoire sur une série de 5 matchs potentiels était dans les cordes du Zenit, en tout cas pour tous ceux qui ne les prennent pas de haut
qui a dit qu'on "les prenait de haut" ??
entre dire que le favori entre un 1Er et un 8ème chez le premier c'est bien le premier, et les prendre de haut .... il y a une différence certaine.
Dans la présentation du match hier, Weiss et son acolyte ne les ont pas présenté comme une équipe à prendre de haut. N'empêche qu'à la fin ils parlaient bien d'exploit.
Donc je réitère c'était un résultat improbable, dans le sens inverse de probable.
Improbable et impossible sont 2 notions différentes.
Hier avant le match on pouvait dire que la victoire du Zénith était possible (tout est théoriquement possible en sport) mais improbable.
sauf qu'employer le terme improbable concernant un match de ce niveau là, c'est aberrant, on ne parle pas du Barça qui reçoit Antibes là . Les cotes donnaient plus de vingt-trois pour cent de chances de win au Zenith, c'est donc loin de la définition d'improbable.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16362
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par ... and the winner is ... »

cheaper972 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:17 Les cotes donnaient plus de vingt-trois pour cent de chances de win au Zenith, c'est donc loin de la définition d'improbable.
ben si justement, merci de donner la cotation.
23% c'est moins d'une chance sur 4 et la définition de improbable est "qui a peu de chances de se produire".
1 sur 4 c'est peu ... mais tu as le droit de penser que 1 sur 4 c'est beaucoup (et je respecterai sans dire "aberrant"), mais pour moi je persiste à dire que 1 sur 4 c'est peu.... et je vois pas d'aberration là dedans :mrgreen:
Quand les cotations sont à moins de 1 sur 4 je t'engage à mettre un gros paquet de caillasse dans les paris en ligne :wink:
Hier tu mettais 100€ tu faisais un bénef d'un plus de 300€.
ça valait le coup non ?? puisque c'était pas "improbable" (improbable ne voulant pas dire impossible :idea: )

ceci étant, j'ai fait un commentaire anodin sur ce match ..... enfin peut-être que toi ou ton collègue va peut-être venir contester le terme "anodin" ...
Donc commentaire anodin on me saute dessus : comment "improbable" mais non etc, et toi tu embrayes à la rescousse.
C'est bon là, on va pas passer Noël là dessus. J'ai dit "improbable", vous vous pensez "probable". Très bien on a fait le tour du sujet, sujet suivant...
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par pierre69 »

Tracy69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:18
pierre69 a écrit : mar. 20 avr. 2021 20:50 Je regardais Asvel Pau en meme temps que l'euroleague, victoire dans un match full attack assez plaisant finalement.
Mais énorme mauvaise nouvelle, Guerschon a l'air de s etre sérieusement blessé, grosse torsion du genou en réception d un rebond en chutant, j'ai peur que sa saison soit terminée...J'espère me tromper.
Quelle tuile... ça serait moins grave que prévu mais absent samedi.

Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable... bref, si on défend comme ça samedi, et qu’on affiche le même visage que lors des deux derniers matchs, on peut encore assister à une défaite face à Dijon.

C’est une finale, donc j’ose espérer un autre visage de nos joueurs.
Je préfère un 106 à 90 "sans défendre" plutôt qu'un 80 à 60 en se cramant défensivement. Ça permet en plus de mettre des joueurs en confiance. Et bien sûr dans l'optique de la finale je trouve ça intelligent.
Verrouillé