[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par mom$ »

Le Boulazac Basket Dordogne ou l'équipe qui plus de turnorver durant la préparation que pendant l'intersaison :mrgreen: :mrgreen:
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par El Genito 24 »

batistan a écrit : sam. 05 sept. 2020 17:14 Recrutement sans queue ni tête du BBD. Il n'y a aucune logique, juste un empilement de joueurs, pas de complémentarité ni de cohérence.

Déja que la communication du club et une catastrophe, si en plus le recrutement est d'une pauvreté affligeante .. je vois le BBD filer tout droit vers la Pro B.

Très déçu de voir la tournure que prend ce club. Ca va se terminer comme Antibes qui est descendu d'un étage en dessous et qui est complètement à l'ouest depuis quelques semaines en enchaînant les mauvaises décisions.
Tinytiger a écrit : sam. 05 sept. 2020 17:02 Ce sort qui s'acharne montre une chose : la stratégie de recrutement n'est pas la bonne. Miser sur des joueurs référencés mais en fin de course à ses limites. Cette saison il y avait des coups à faire en ProB. Je ne dirais pas que c'est bien fait mais à un moment ce n'est que grâce à ces moments que le club prendra conscience de ses erreurs. Yarou, Morency et Klassen. C'était risqué. Et bien bingo.
Je vous trouve un poil sévère. On ne peut pas dire que le recrutement est d'une pauvreté affligeante, on n'a même pas démarré la saison. Après la tournure des choses ne va pas dans le bon sens, ça c'est sûr. 10 joueurs, 6 blessés, et sur les 4 qui restent, 2 qui ne sont pas dans le coup pour l'instant. Là où j'étais pas mal déçu, c'était le recrutement de Sosa, où je n'arrivais pas à voir l'intérêt, et pour l'instant ça semble se confirmer. D'ailleurs Basket Europe dans leur preview de Boulazac disait qu'il est arrivé hors de forme, et bizarrement ça ne m'étonne pas tellement. Et j'ai bien peur que comme l'année dernière avec Gibson que ça soit notre plus gros salaire, donc difficile de s'en séparer si vraiment il ne fait pas l'affaire.

Ce qui est vraiment frustrant, c'est de ne pas pouvoir évoluer avec la totalité de son effectif. Mais dire qu'on mise sur des joueurs référencés en fin de course, et que c'est risqué, je ne trouve pas que c'est le cas. Ça l'est pour Yarou, qui oui est un risque, parce qu'il sort de 2 saisons avec plusieurs blessures. Mais pour Morency, est-ce qu'on le savait vraiment qu'il avait ce problème de dos ? Jusqu'à présent il a été épargné par les blessures sur les 2 saisons avec nous. Klassen, c'est pareil, comment pouvait-on savoir qu'il avait un problème de hanche ? Après là où c'est rageant c'est que ça tombe sur nous, et plusieurs années de suite, et forcément y'a de quoi se poser des questions. Là où on peut se poser des question aussi, c'est que Klassen avant de nous rejoindre évoluait dans un autre championnat, mais ça peut être un risque de ne pas avoir d'interruption dans une saison normale, pas quand le sport était à l'arrêt depuis mars. Mais son problème de hanche ça ne date pas de ce week-end, puisqu'il avait déjà été mis au repos contre Vichy-Clermont. Pourquoi ne pas avoir fait l'intervention plus tôt, ça nous aurait permis de l'avoir pour le début de saison.

Après la comparaison avec Antibes je la trouve extrême, nous il y a un minimum de logique dans ce qu'on fait, eux on a l'impression qu'à la tête du club il y a des gens complètement déconnecté du basket.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par jojo1024 »

Etre en bout de course à 28 (tout en sortant d’une CDM) 30 (grosse blessure l’an dernier, et puis Chikoko a la rotation hein pas le pivot de Poitiers question niveau et temps de jeu) et 31 ans (quasiment jamais bléssé chez nous) c’est inédit quand même.

Y’a qu’a Boulazac qu’on voit ça alors ! On est une belle terre pour les futurs retraités du basket, hate que Florent Pietrus arrive (a moins qu’il ne soit meme pas dans la course vu qu’il a 39 ans)

Ca me manquait de lire ce forum apres chaque defaite (car oui pseudo supporter d’ici ne reagisse que sur la defaite car a chaque victoire, c’est silence radio, prepa ou dans la saison c’est le meme constat l’an dernier, victoire on ferme notre gueule, defaite on l’ouvre pour deverser notre haine ou plutot notre joie de cracher sur le club)

C’est pas avec ce comportement là qu’on restera en Jeep ELITE car vous préférez perdre et chouiner plutôt que rester derrière à encourager, et de se serrer les coudes (puisque nous sommes un petit club qui se bat pour le maintien, ce qui est vrai). Un club se doit d’être soutenu sur et en dehors du terrain, sinon on va droit vers la descente messieurs !

M’enfin la comparaison avec Antibes est juste sur ce point là puisqu’ils sont soutenus par Personne pour le coup, donc continuez ainsi !
Modifié en dernier par jojo1024 le dim. 06 sept. 2020 20:26, modifié 3 fois.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par jojo1024 »

El Genito 24 a écrit : ven. 04 sept. 2020 22:43
Dunkor a écrit : ven. 04 sept. 2020 22:25 Je reconnais bien là les supporters avertis du BBD
Celà me revoie 2 années en arrière quand, sans même n’avoir joué un seul match, nous étions déjà destiné à une inévitable relégation ... et nous avons fini la saison aux portes des playoffs ...
Complexe Périgourdin, quand tu nous tiens ...
Il n'est pas question d'inévitable relégation, mais juste quand tu démarres le championnat avec 4 voire 5 joueurs en moins pour un effectif comme le notre, et que tes premiers adversaires c'est des équipes calibrées pour jouer le haut de tableau, il est normal de ne pas partir très optimiste. Il faut avouer qu'il y a mieux comme préparation. Après une saison est longue, et rien ne sera définitif, surtout avec celle qui nous attend avec la Covid-19.
Et il y a 2 saisons, je n'ai pas souvenirs que sur ce forum on était défaitiste, justement assez vite on avait compris que l'équipe avait l'air d'être solide.
Oh que non malheureux, Mitchell et De Jong (tiens un mec qui avait des genoux en cartons comme Yarou pourtant) etait des mauvais coups, Chery un meneur soliste qui ne fera pas jouer l’equipe. Selon les dires de beaucoup’ici..
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : dim. 06 sept. 2020 20:20
El Genito 24 a écrit : ven. 04 sept. 2020 22:43
Dunkor a écrit : ven. 04 sept. 2020 22:25 Je reconnais bien là les supporters avertis du BBD
Celà me revoie 2 années en arrière quand, sans même n’avoir joué un seul match, nous étions déjà destiné à une inévitable relégation ... et nous avons fini la saison aux portes des playoffs ...
Complexe Périgourdin, quand tu nous tiens ...
Il n'est pas question d'inévitable relégation, mais juste quand tu démarres le championnat avec 4 voire 5 joueurs en moins pour un effectif comme le notre, et que tes premiers adversaires c'est des équipes calibrées pour jouer le haut de tableau, il est normal de ne pas partir très optimiste. Il faut avouer qu'il y a mieux comme préparation. Après une saison est longue, et rien ne sera définitif, surtout avec celle qui nous attend avec la Covid-19.
Et il y a 2 saisons, je n'ai pas souvenirs que sur ce forum on était défaitiste, justement assez vite on avait compris que l'équipe avait l'air d'être solide.
Oh que non malheureux, Mitchell et De Jong (tiens un mec qui avait des genoux en cartons comme Yarou pourtant) etait des mauvais coups, Chery un meneur soliste qui ne fera pas jouer l’equipe. Selon les dires de beaucoup’ici..
Il y avait eu des doutes, émis par moi à l'époque, sur De Jong. Effectivement. Non pas sur la qualité du joueur mais sur sa capacité de défendre.
Sur Mitchell en revanche, tu es de mauvaise fois. Comme sur Chery, où seuls des observateurs extérieurs étaient pessimistes.

Je te reprendrai seulement sur une chose Jojo : il n'existe pas de définition scientifique du mot supporter. Tu peux avoir ta conception de la chose, qui est tout à fait défendable et respectable. Mais imposer son point de vue me paraît très contestable tant il y a de débat autour du terme.
Il n'existe pas une manière de supporter et même si tel n'était pas le cas, souviens toi qu'un forum vit par nos désaccords et nos accroches. C'est ça qui est beau 😉
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit : dim. 06 sept. 2020 17:50
batistan a écrit : sam. 05 sept. 2020 17:14 Recrutement sans queue ni tête du BBD. Il n'y a aucune logique, juste un empilement de joueurs, pas de complémentarité ni de cohérence.

Déja que la communication du club et une catastrophe, si en plus le recrutement est d'une pauvreté affligeante .. je vois le BBD filer tout droit vers la Pro B.

Très déçu de voir la tournure que prend ce club. Ca va se terminer comme Antibes qui est descendu d'un étage en dessous et qui est complètement à l'ouest depuis quelques semaines en enchaînant les mauvaises décisions.
Tinytiger a écrit : sam. 05 sept. 2020 17:02 Ce sort qui s'acharne montre une chose : la stratégie de recrutement n'est pas la bonne. Miser sur des joueurs référencés mais en fin de course à ses limites. Cette saison il y avait des coups à faire en ProB. Je ne dirais pas que c'est bien fait mais à un moment ce n'est que grâce à ces moments que le club prendra conscience de ses erreurs. Yarou, Morency et Klassen. C'était risqué. Et bien bingo.
Je vous trouve un poil sévère. On ne peut pas dire que le recrutement est d'une pauvreté affligeante, on n'a même pas démarré la saison. Après la tournure des choses ne va pas dans le bon sens, ça c'est sûr. 10 joueurs, 6 blessés, et sur les 4 qui restent, 2 qui ne sont pas dans le coup pour l'instant. Là où j'étais pas mal déçu, c'était le recrutement de Sosa, où je n'arrivais pas à voir l'intérêt, et pour l'instant ça semble se confirmer. D'ailleurs Basket Europe dans leur preview de Boulazac disait qu'il est arrivé hors de forme, et bizarrement ça ne m'étonne pas tellement. Et j'ai bien peur que comme l'année dernière avec Gibson que ça soit notre plus gros salaire, donc difficile de s'en séparer si vraiment il ne fait pas l'affaire.

Ce qui est vraiment frustrant, c'est de ne pas pouvoir évoluer avec la totalité de son effectif. Mais dire qu'on mise sur des joueurs référencés en fin de course, et que c'est risqué, je ne trouve pas que c'est le cas. Ça l'est pour Yarou, qui oui est un risque, parce qu'il sort de 2 saisons avec plusieurs blessures. Mais pour Morency, est-ce qu'on le savait vraiment qu'il avait ce problème de dos ? Jusqu'à présent il a été épargné par les blessures sur les 2 saisons avec nous. Klassen, c'est pareil, comment pouvait-on savoir qu'il avait un problème de hanche ? Après là où c'est rageant c'est que ça tombe sur nous, et plusieurs années de suite, et forcément y'a de quoi se poser des questions. Là où on peut se poser des question aussi, c'est que Klassen avant de nous rejoindre évoluait dans un autre championnat, mais ça peut être un risque de ne pas avoir d'interruption dans une saison normale, pas quand le sport était à l'arrêt depuis mars. Mais son problème de hanche ça ne date pas de ce week-end, puisqu'il avait déjà été mis au repos contre Vichy-Clermont. Pourquoi ne pas avoir fait l'intervention plus tôt, ça nous aurait permis de l'avoir pour le début de saison.

Après la comparaison avec Antibes je la trouve extrême, nous il y a un minimum de logique dans ce qu'on fait, eux on a l'impression qu'à la tête du club il y a des gens complètement déconnecté du basket.
Oui cela est vrai Genito. Je suis parfois excessif. Cette situation m'agace par sa répétition.
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par jojo1024 »

Je trouve juste que c’est dommage d’etre aussi défaitiste avant meme le debut de la saison et d’etre plus actif lors des défaites !!

Une saison est très longue, rappelez vous la saison ou on monte (la deuxième fois)... a la treve avant que Bergeaud, on etait en deuxième partie de tableau, pire defense, on y arrivait pas !

L’année dernière, il a fallu attendre (longtemps) les changements et que l’équipe trouve une cohesion pour de vrais resultats (on avait une vraie dynamique positive avant l’arrêt, victoire contre Le Portel Roanne Reims .. avec le GA..)

Une saison c’est très long.. quasiment 9 mois (si tout va bien avec ce foutu COVID..) on fera les comptes à la fin et on descendra a juste titre ou non les décideurs :)
jojo1024
All Star
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 18:01

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par jojo1024 »

Oui, le sort s’acharne mais vaut mieux que les blessures soient maintenant (surtout vu les 4 premiers matchs) que dans le milieu de saison ou on lutte avec la relegation

Surtout qu’on voit tres bien que niveau recrutement, le club a clairement mise sur la cohesion de groupe avec des gars qui ont joue ensemble etc.. et ca se voit sur les matchs amicaux, y’a un tres bon etat d’esprit !
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : dim. 06 sept. 2020 23:03 Je trouve juste que c’est dommage d’etre aussi défaitiste avant meme le debut de la saison et d’etre plus actif lors des défaites !!

Une saison est très longue, rappelez vous la saison ou on monte (la deuxième fois)... a la treve avant que Bergeaud, on etait en deuxième partie de tableau, pire defense, on y arrivait pas !

L’année dernière, il a fallu attendre (longtemps) les changements et que l’équipe trouve une cohesion pour de vrais resultats (on avait une vraie dynamique positive avant l’arrêt, victoire contre Le Portel Roanne Reims .. avec le GA..)

Une saison c’est très long.. quasiment 9 mois (si tout va bien avec ce foutu COVID..) on fera les comptes à la fin et on descendra a juste titre ou non les décideurs :)
Dans un contexte où le BBD avait le 2e budget de la division. Ce qui malheureusement n'est plus le cas en JE :-(
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par ciao tutti »

Oui donc c'est bien ce que je disais, quand on a le budget de Boulazac qui doit être assez proche du Portel (je suis du Nord mais j'aime beaucoup les "petits" clubs formateurs...) on peut se satisfaire de rester en JE. Faut être malin sur le marché des transferts donc ça veut dire des gars à relancer ou des inconnus et des jeunes à lancer... coup de poker à chaque fois qu'un joueur est choisi, c'est pas simple, il faut fidéliser les bons valeureux, vous l'avez fait avec Morency. Cette saison je suis juste surpris du départ de Lesca que j'aurais conservé (même avec Sené) ne serait-ce que pour son caractère et le fait qu'il soit JFL.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par mom$ »

Vu sur le site internet officiel du Boulazac Basket Dordogne

Le prochain match amical prévu aura lieu le 13 septembre contre Nanterre 92.
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Tinytiger »

Avoir le fiston d'un ancien du BBD dans mes élèves... C'est assez drôle et en même temps, ça pousse à la nostalgie. Le temps passe....
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Raf24 »

Tinytiger a écrit : mar. 08 sept. 2020 18:13 Avoir le fiston d'un ancien du BBD dans mes élèves... C'est assez drôle et en même temps, ça pousse à la nostalgie. Le temps passe....
Un indice ?
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par mom$ »

Tinytiger a écrit : mar. 08 sept. 2020 18:13 Avoir le fiston d'un ancien du BBD dans mes élèves... C'est assez drôle et en même temps, ça pousse à la nostalgie. Le temps passe....
PB ?
FC ?
TD ?
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Pas mal de pépins physiques avant de commencer les matchs de préparation ...

Message par Tinytiger »

Raf24 a écrit : mar. 08 sept. 2020 19:14
Tinytiger a écrit : mar. 08 sept. 2020 18:13 Avoir le fiston d'un ancien du BBD dans mes élèves... C'est assez drôle et en même temps, ça pousse à la nostalgie. Le temps passe....
Un indice ?
Pas sur ce forum. Certainement pas ici 😉
Verrouillé