|SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Ishmail Wainright !

Message par françois67 »

mtjb a écrit : ven. 19 juin 2020 22:46 Je pense que tu as bien ciblé la trame de l'équipe Franc01.
Ca va batailler sévère et mouiller le maillot, ce qui nous changera des deux dernières saisons où le fighting spirit n'était pas au rendez-vous (ou du moins pas de façon régulière).
Quand on a moins de pognon on a des idées, et quoi de mieux qu'un duo Tuovi-Alberani avec une vision moderne du basket et un gros réseau, pour mettre cela en oeuvre?

François, c'est IsHmail Wainright, pas Ismail :wink:
My bad merci. Compliqué à écrire l'animal^^
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Ihsmail Wainright !

Message par françois67 »

Bienvenue à Alex HARTZ, nouveau coach des espoirs :

https://sigstrasbourg.fr/2020/06/alex-h ... es-espoirs
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Ihsmail Wainright !

Message par rewynn »

Nouveau meneur : Wes Clark

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... bourg.html

Profil intéressant et complémentaire de Maille
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Ihsmail Wainright !

Message par françois67 »

https://sigstrasbourg.fr/2020/06/le-pui ... strasbourg

ça me va bien aussi, effectivement il est en pleine ascension dans sa carrière, en particulier sur les derniers mois avant le COVID.

Il est complémentaire de Maille et offrira une ligne avec Lansdowne ultra athlétique.

Par contre il faut impérativement un shooteur régulier sur les postes extérieurs
majris
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 11:21

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par majris »

Pas mal votre nouvel assistant, il risque de faire venir des spectateurs en plus :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par françois67 »

Bienvenue à Romain LEROY nouvel assistant, je l'ai écouté sur des podcasts du site ENVERGURE. Belle connaissance du basket NCAA notamment ;)

https://sigstrasbourg.fr/2020/06/romain ... tant-coach
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par franc01 »

Le duo Clark/Maille me paraît vraiment sympa, en revanche je suis moins convaincu par le choix Lansdowne et la complémentarité de ce dernier avec Clark.
Quitte à aller sur un arrière de taille modeste j'aurais plus vu un joueur plus shooteur extérieur que Lansdowne. Le style Davis Jr du BCM ou l'arrière du MSB, désolé son nom m' échappe me semblent plus cohérent mais peut être que je me trompe.
Là vu les profils sur les postes 1/2/4 il va falloir amener de la qualité de shoot derrière l' arc à un moment donné notamment en poste 3 non?
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par mtjb »

Salut franc01, je comprends parfaitement ta réflexion sur la complémentarité dans le jeu de Clark et Lansdowne. C'est totalement justifié. Les deux ont des qualités similaires en terme de scoring, à savoir de la puissance en drive et un bon tir après dribble (avec un tir à 3pts un peu meilleur pour Lansdowne).
Le staff a dit viser des mecs physiques, sains d'esprit, polyvalents, quitte à parfois rogner sur le talent pur. Par rapport à cela ça colle, mais il va falloir effectivement ajouter 2 shooteurs maintenant dans les ailes.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par franc01 »

mtjb a écrit : sam. 27 juin 2020 11:59 Salut franc01, je comprends parfaitement ta réflexion sur la complémentarité dans le jeu de Clark et Lansdowne. C'est totalement justifié. Les deux ont des qualités similaires en terme de scoring, à savoir de la puissance en drive et un bon tir après dribble (avec un tir à 3pts un peu meilleur pour Lansdowne).
Le staff a dit viser des mecs physiques, sains d'esprit, polyvalents, quitte à parfois rogner sur le talent pur. Par rapport à cela ça colle, mais il va falloir effectivement ajouter 2 shooteurs maintenant dans les ailes.
C'est aussi ce que je perçois de vos recrues US sur les postes 1 et 2. Je vois bien la logique du staff sur le côté intensité, défense, agressivité vers le cercle, Clark va être un sacré problème pour les défenses de JE et son registre complète très bien Maille. Mais les défenses vont chercher à s'adapter pour bloquer ce jeu en percussion et comme le poste 4 n'est pas non plus très orienté sur le shoot, il faudra effectivement trouver des solutions pour équilibrer.
Certaines défenses de zone risquent de vous embêter, il faudrait un joueur vraiment à l' aise sur ce type de situations pour casser ces options défensives là.

Maintenant tout ça c'est sur le papier, on verra comment ça se passe sur le terrain, il y a d'évidentes qualités dans ce groupe et le collectif peut aussi permettre de poser des problèmes compliqués à résoudre aux défenses. J'avoue que j'aime bien le duo Maille/Morin et comme Clark m'a tout l'air d'une bonne pioche ça fait de quoi ouvrir le jeu pour les joueurs autour. Landswone c'est moins mon style de joueur mais à l' évidence c'est un "opportuniste" au bon sens du terme en attaque.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: |SIG STRASBOURG] 2019-2020 : JEEP ELITE : Signature de Wes CLARK !

Message par françois67 »

Interview de Ish WAINRIGHT, avec une anecdote assez originale sur son occupation pendant le confinement :

https://sigstrasbourg.fr/2020/06/i-wain ... IBoFFnKFc8
Verrouillé