[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
peps71
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par peps71 »

dom71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 23:54 Camara se bat mais il est très peu mobile, quel différence par rapport à Roberts. Je pense que dans les prochains matchs Ca ou Dossou auront quelques minutes après c'est à eux de gagner les minutes en s'entrainant bien.
"Quelques minutes" à etienne ne lui suffira pas pour le faire progresser.. Une bonne saison de pro b ou autre championnat de seconde zone pourrait lui faire que du bien...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 23:54 Camara se bat mais il est très peu mobile, quel différence par rapport à Roberts. Je pense que dans les prochains matchs Ca ou Dossou auront quelques minutes après c'est à eux de gagner les minutes en s'entrainant bien.
Roberts j ai vraiment aimé ce soir. On parle de combativité chez Camara mais que dire de lui aussi! Il a fait du bien aux rebonds et il a du ballon
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:58
peps71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:54
chalon71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:45 Mais non Garret et Roberts n'apporteront rien de plus vis à vis des défaites en prépa... :mrgreen:

Alors pour moi les trois qui sortent du lot offensivement sont Roberts, Johnson et Thornton. Aprés il y a Garret et Robinson.

Un gros plus pour la combativité en défense et aux rebonds de Camara et à mon avis ça sera comme cela une bonne partie de la saison vu qu'il est 100% PH compatible.
La combativité de camara on en a jamais douté...
Ça c'est bien quelque chose qu'on ne pas lui reprocher c'est certain..
J'ai quand même bien peur qu'il ne tienne pas une saison comme ça, en jonglant sur 2 postes en plus
On a pas du voir le même match car il a jouer 5 sur tout son temps de jeu. Roberts est décalé en 4 quand il est avec Camara et j ai trouvé l'association des deux bien sympa. Heureusement qu'Oliver prend 3 fautes assez vite car il nous a posé de gros soucis. On va surtout en chier si on recrute pas un poste 4
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 0:14
jey71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:58
peps71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:54 La combativité de camara on en a jamais douté...
Ça c'est bien quelque chose qu'on ne pas lui reprocher c'est certain..
J'ai quand même bien peur qu'il ne tienne pas une saison comme ça, en jonglant sur 2 postes en plus
On a pas du voir le même match car il a jouer 5 sur tout son temps de jeu. Roberts est décalé en 4 quand il est avec Camara et j ai trouvé l'association des deux bien sympa. Heureusement qu'Oliver prend 3 fautes assez vite car il nous a posé de gros soucis. On va surtout en chier si on recrute pas un poste 4
Clairement LE joueur en face qui nous a inquiété. Le poste 4 ça va pas du tout. Camara Roberts en doublette 5 c'est pas si mal. Grosse densité physique pour le second ça fait du bien cette présence au rebond! Etonné de la polyvalence de Johnson offensivement, clairement il ne vit pas que par son shoot à 3pts. Thornton et Garrett c'est la classe. Le second même en manque de repère est d'une facilité déconcertante je trouve, en plus de ça il est vraiment très bien en défense. Il met un gros tir sur le fin même si il n'a pas eu d'adresse. Je suis fan!

Pas de minutes aux jeunes. La voilà la différence. Bonne rentrée de Niasse en mission défensive sur Cordinier.

Voilà il manque un 4 c'est officiel... en fait tout le monde à raison depuis le début. Ainsi Gelabale pourra jouer 3.


Au moins les gars se sont battus et gagnent un match qu'ils méritaient. Cette équipe avait besoin de confiance, c'est très bien cette défaite aurait pu faire mal.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit : dim. 22 sept. 2019 1:09
Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 0:14
jey71 a écrit : sam. 21 sept. 2019 22:58

J'ai quand même bien peur qu'il ne tienne pas une saison comme ça, en jonglant sur 2 postes en plus
On a pas du voir le même match car il a jouer 5 sur tout son temps de jeu. Roberts est décalé en 4 quand il est avec Camara et j ai trouvé l'association des deux bien sympa. Heureusement qu'Oliver prend 3 fautes assez vite car il nous a posé de gros soucis. On va surtout en chier si on recrute pas un poste 4
Thornton et Garrett c'est la classe.
Thornton il est mon coup de cœur ! Quel joueur ! Je n'avais pas revu autant de potentiel chez un US (chez nous) depuis bien longtemps ! Ce mec la dispose d'un premier pas MAGIQUE ! Il a une vitesse totalement incroyable,il gamberge pas sur sa prise de shoot bref s'est vraiment du haut niveau ce mec la.Il me fait penser à Delaney en plus rapide encore.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 10:14
Cha71lon a écrit : dim. 22 sept. 2019 1:09
Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 0:14 On a pas du voir le même match car il a jouer 5 sur tout son temps de jeu. Roberts est décalé en 4 quand il est avec Camara et j ai trouvé l'association des deux bien sympa. Heureusement qu'Oliver prend 3 fautes assez vite car il nous a posé de gros soucis. On va surtout en chier si on recrute pas un poste 4
Thornton et Garrett c'est la classe.
Thornton il est mon coup de cœur ! Quel joueur ! Je n'avais pas revu autant de potentiel chez un US (chez nous) depuis bien longtemps ! Ce mec la dispose d'un premier pas MAGIQUE ! Il a une vitesse totalement incroyable,il gamberge pas sur sa prise de shoot bref s'est vraiment du haut niveau ce mec la.Il me fait penser à Delaney en plus rapide encore.
Quand il fait sa feinte où il se met presque dos au panier avant de repartir vers le cercle il fait une différence.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit : dim. 22 sept. 2019 10:34
Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 10:14
Cha71lon a écrit : dim. 22 sept. 2019 1:09

Thornton et Garrett c'est la classe.
Thornton il est mon coup de cœur ! Quel joueur ! Je n'avais pas revu autant de potentiel chez un US (chez nous) depuis bien longtemps ! Ce mec la dispose d'un premier pas MAGIQUE ! Il a une vitesse totalement incroyable,il gamberge pas sur sa prise de shoot bref s'est vraiment du haut niveau ce mec la.Il me fait penser à Delaney en plus rapide encore.
Quand il fait sa feinte où il se met presque dos au panier avant de repartir vers le cercle il fait une différence.
Même face au joueur défensif avec sa feinte de départ ligne de fond il a un premier pas de malade j'ai rarement vue autant de vitesse sur un départ en dribble chez un joueur.Il a vraiment un talent de malade ce mec la
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par TomBall »

bon j'étais dans les 4 qui ont pronostiqués une victoire de 1 à 3 pts, sis si Lelong peut peut être vérifier :mrgreen: Sinon ci-dessus certains commencent à bouffer doucement leurs chapeaux. Avec un peu d'objectivité il était évident qu'avec Robert et Garrett(pas encore à 100%) les choses ne pouvaient qu'aller mieux non :dontknow:
J'ai relevé quelques perles ci-dessus, les jeunes ne sont pas entrer en jeu mais bravo à Niasse :shock: Ben oui forcément lui il a jouer :lol: Concernant les jeunes dans un match aussi serré PH n'a jamais eu l'occasion de faire entrer un Ca ou un Doussou-Yovo c'est ÉVIDENT. Par contre ils auraient été plus utiles (Besson, Doussou-Yovo) a donner 20 mn en espoirs (qui ont perdus) plutot que de cirer le banc et passé les serviettes en Pro [-X
Reste le cas NDoye qui visiblement pose lui question #-o
Nota : Si vous revenez un peu en arrière, au début des matchs amicaux certains ici voulaient couper Thornton. Il y a de quoi être mort de rire non ?
:lol:
Modifié en dernier par TomBall le dim. 22 sept. 2019 11:43, modifié 1 fois.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par dom71 »

il serait judicieux de préter N'Doye, Ca ou Dossou à une pro B afin que ceux ci est du temps de jeu et progressent même si pour N'Doye j'ai bien peur que ça ne sera jamais un joueur de Jeep Elite, avec ces départs on pourrait recruter un poste 4 et Mike pourrait alterner sur les postes 4 et 5 et pour une saison avec un match par semaine notre effectif est bien suffisant surtout que Niasse peut apporter sur quelques minutes comme Besson.
On aurait une base de 8 joueurs pro + 3 jeunes ce qui serait bien suffisant.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit : dim. 22 sept. 2019 11:39 bon j'étais dans les 4 qui ont pronostiqués une victoire de 1 à 3 pts, sis si Lelong peut peut être vérifier :mrgreen: Sinon ci-dessus certains commencent à bouffer doucement leurs chapeaux. Avec un peu d'objectivité il était évident qu'avec Robert et Garrett(pas encore à 100%) les choses ne pouvaient qu'aller mieux non :dontknow:
J'ai relevé quelques perles ci-dessus, les jeunes ne sont pas entrer en jeu mais bravo à Niasse :shock: Ben oui forcément lui il a jouer :lol: Concernant les jeunes dans un match aussi serré PH n'a jamais eu l'occasion de faire entrer un Ca ou un Doussou-Yovo c'est ÉVIDENT. Par contre ils auraient été plus utiles (Besson, Doussou-Yovo) a donner 20 mn en espoirs (qui ont perdus) plutot que de cirer le banc et passé les serviettes en Pro [-X
Reste le cas NDoye qui visiblement pose lui question #-o
Nota : Si vous revenez un peu en arrière, au début des matchs amicaux certains ici voulaient couper Thornton. Il y a de quoi être mort de rire non ?
:lol:
Pas fait gaffe aux commentaires pour couper Marcus mais il faut être fou pour tenir de tel propos ! Le mec est un vrai artiste balle en mains et les gens qui en doute encore vont vite s’apercevoir qu'ils se trompe à son sujet. PH a fait du bon taff dans le recrutement,il ne s'est trompé pour aucuns joueurs étrangers. Pour les jeunes,sa fait mal de voir la situation de Mathis surtout quand tu sais qu'il a été intéressant la saison passé avec JDC.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : L'oiseau sort de son nid ... mais ne sait pas encore voler !!!

Message par philemon »

philemon a écrit : dim. 15 sept. 2019 9:57 Eh bien moi, ne vous déplaise, après le match d’hier, je suis optimiste !
Rappelez-vous j'étais bien seul samedi dernier...

Sinon j'ai vu hier une super équipe qui a confirmé ce que je pensais d'elle.
Thornton, surdimensionné pour la jeep élite. on a pas fini d'en entendre parler. (Cf ce que dit de lui Arthur Lee) il sait tout faire. Là où Vee avait du mal à la mène l'an dernier lui assure sans problème
Johnson, dans tous les registres, de loin, de près, en pénétration,...
Garrett, joueur soyeux et précis, pas en réussite hier (enfin 11 pts en 21 mn quand même), vision passe, placement,...Avec peu d'entrainement donc une connaissance sans doute encore limitée des systèmes. Lui aussi aura des passes décisives.
Roberts, plus qu'utile et lui non plus il n'a pas encore les systèmes en tête. Il a fait le service minimum hier et c'est déjà top.
Les autres vous les connaissez ils étaient là l'an dernier
Et surtout, une équipe qui ne lâche rien et qui a un moral de winner, ce qui nous manquait les années passées. ( pour les ricains les match de prépa c'est pinuts)
Et puis PH, là je fais mon mea culpa, j'étais déçu de le revoir au mois de juin. Il a été très pertinent hier, temps, joueurs sur le terrain, répartition intelligente pour faire souffler les cadres ( à 7 joueurs, c'est peu de le dire...)

Bon ne me tombez pas dessus, on va pas tout gagner, loin de là, déjà la semaine prochaine ce sera compliqué. Mais on a une équipe qui a du répondant et du caractère et c'est le plus important aujourd'hui.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit : dim. 22 sept. 2019 11:58
TomBall a écrit : dim. 22 sept. 2019 11:39 bon j'étais dans les 4 qui ont pronostiqués une victoire de 1 à 3 pts, sis si Lelong peut peut être vérifier :mrgreen: Sinon ci-dessus certains commencent à bouffer doucement leurs chapeaux. Avec un peu d'objectivité il était évident qu'avec Robert et Garrett(pas encore à 100%) les choses ne pouvaient qu'aller mieux non :dontknow:
J'ai relevé quelques perles ci-dessus, les jeunes ne sont pas entrer en jeu mais bravo à Niasse :shock: Ben oui forcément lui il a jouer :lol: Concernant les jeunes dans un match aussi serré PH n'a jamais eu l'occasion de faire entrer un Ca ou un Doussou-Yovo c'est ÉVIDENT. Par contre ils auraient été plus utiles (Besson, Doussou-Yovo) a donner 20 mn en espoirs (qui ont perdus) plutot que de cirer le banc et passé les serviettes en Pro [-X
Reste le cas NDoye qui visiblement pose lui question #-o
Nota : Si vous revenez un peu en arrière, au début des matchs amicaux certains ici voulaient couper Thornton. Il y a de quoi être mort de rire non ?
:lol:
Pas fait gaffe aux commentaires pour couper Marcus mais il faut être fou pour tenir de tel propos ! Le mec est un vrai artiste balle en mains et les gens qui en doute encore vont vite s’apercevoir qu'ils se trompe à son sujet. PH a fait du bon taff dans le recrutement,il ne s'est trompé pour aucuns joueurs étrangers. Pour les jeunes,sa fait mal de voir la situation de Mathis surtout quand tu sais qu'il a été intéressant la saison passé avec JDC.
Nan mais tous les ans c'est la même chose ici à l'inter-saison. Beaucoup prend pour argent comptant les matchs de prépa comme si c'était des matchs officiels. Une prépa c'est un entrainement d'avant-saison où le coach test des systèmes, le physique... Etc.
Dur de faire comprendre ça à un supporter...

Hier j'avais une dame à côté de moi, à chaque panier raté ou perte de balle, elle critiquait les joueurs et l'équipe... Comme si elle voulait que l'Elan perd... Résultat à la fin du match elle se faisait petite. Pourtant c'était une chalonnaise.
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par latsupred »

La chance qu’ils ont à Houston, capella et sefolosha dans la même équipe , ça fait rêver . S’ils voulaient revenir à Chalon à moindre coût l’an prochain je suis preneur .
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par chalon71 »

latsupred a écrit : dim. 22 sept. 2019 12:55 La chance qu’ils ont à Houston, capella et sefolosha dans la même équipe , ça fait rêver . S’ils voulaient revenir à Chalon à moindre coût l’an prochain je suis preneur .
GO ROCKETS !!! Harden, Capella, Sefo, Westbrook !!! =D> =D> =D> =D>

Cette saison en NBA, il y a de grosses team qui se sont mis en place, entre les Lakers, Rockets, Clippers, Jazz et aussi les habituels Warriors, ça va envoyer, vivement les PO en fin de saison.

Par contre la conférence EST est mal, trés mal... Quelle équipe va pouvoir battre en finales une des équipes que j'ai cité à l'Ouest... ?
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : La préparation est terminée, les choses sérieuses vont commencer !

Message par dom71 »

Les bucks peut être.
Verrouillé