[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par yaNzKEWL »

Pourvu qu'on nous trouve un 5 avec de bonnes mains, mobile pour défendre contre des 5-4 qui peuvent s'écarter, avec des qualités athlétiques qui vont bien et ce sera bien.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par camangepadepain »

rewynn a écrit : mar. 30 juin 2020 11:24 Avec les capiars de Cooper et les shooters extérieurs il y'aura du spectacle au Colisée

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... halon.html
J'espère que tout ne repartira pas en couille à la rentré on a tous envie de voir du basket
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Les samedis soir, au Club Colisée, ca va être soirées "passe" avec DJ Cooper !

Message par Arthur Lee »

highlander1 a écrit : mar. 30 juin 2020 11:48
easyjumperkobe a écrit : mar. 30 juin 2020 10:29
highlander1 a écrit : mar. 30 juin 2020 9:41 Et le poste 3 devrait suivre bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

c'est l'heure de prier les amis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
est ce qu'on en a besoin!!!!!!!!! :?: :?: :?: :?: :?: :?: :o
Ouais ! Pour apporter du calme, de la sérénité dans le jeu et bien sûr, le voir nous faire de belle action encore pour nous en mettre pleins les yeux et nous faire rêver encore une fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par Arthur Lee »

Parfait le recrutement ! Rien à dire ils font du 100% good job! Enfin nous allons pouvoir rejouer avec de réel ambition !
RedArmy71
All Star
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par RedArmy71 »

Plutôt content de cette nouvelle recrue =D> Profil vraiment interessant et il me semble complémentaire de DJ et Sim !
Si tout ce beau monde évolue à 100% on aura une traction arrière de très haut niveau.
Un fort poste 5 complémentaire d’Ousmane pouvant jouer sur P&R avec DJ et Blake sur le poste 3 et je pense qu’on verra du beau basket au Colisée cette saison !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : mar. 30 juin 2020 13:19 Plutôt content de cette nouvelle recrue =D> Profil vraiment interessant et il me semble complémentaire de DJ et Sim !
Si tout ce beau monde évolue à 100% on aura une traction arrière de très haut niveau.
Un fort poste 5 complémentaire d’Ousmane pouvant jouer sur P&R avec DJ et Blake sur le poste 3 et je pense qu’on verra du beau basket au Colisée cette saison !
On sera surtout enfin crédible pour jouer le top 8. Depuis le temps que je dit que l on recrute mal et sur paye beaucoup de joueur... Comme quoi bizarrement, avec un nouveau coach qui s investit bien dans le club et sa fait du bon boulot.
RedArmy71
All Star
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 13:26
RedArmy71 a écrit : mar. 30 juin 2020 13:19 Plutôt content de cette nouvelle recrue =D> Profil vraiment interessant et il me semble complémentaire de DJ et Sim !
Si tout ce beau monde évolue à 100% on aura une traction arrière de très haut niveau.
Un fort poste 5 complémentaire d’Ousmane pouvant jouer sur P&R avec DJ et Blake sur le poste 3 et je pense qu’on verra du beau basket au Colisée cette saison !
On sera surtout enfin crédible pour jouer le top 8. Depuis le temps que je dit que l on recrute mal et sur paye beaucoup de joueur... Comme quoi bizarrement, avec un nouveau coach qui s investit bien dans le club et sa fait du bon boulot.
Pouvoir jouer un vrai rôle dans cette JE 2020/21 dépendra maintenant principalement du poste 5. 3 ans qu’on joue sans poste 5, 3 ans qu’on joue le maintien. Y’a pas de secret, pour exister il faut un axe 1-5 de haut niveau et des joueurs solides autour. Le 1 c’est OK, les joueurs pour encadrer c’est aussi OK, reste la dernière piece du puzzle pour valider tout ca !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit : mar. 30 juin 2020 13:35
Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 13:26
RedArmy71 a écrit : mar. 30 juin 2020 13:19 Plutôt content de cette nouvelle recrue =D> Profil vraiment interessant et il me semble complémentaire de DJ et Sim !
Si tout ce beau monde évolue à 100% on aura une traction arrière de très haut niveau.
Un fort poste 5 complémentaire d’Ousmane pouvant jouer sur P&R avec DJ et Blake sur le poste 3 et je pense qu’on verra du beau basket au Colisée cette saison !
On sera surtout enfin crédible pour jouer le top 8. Depuis le temps que je dit que l on recrute mal et sur paye beaucoup de joueur... Comme quoi bizarrement, avec un nouveau coach qui s investit bien dans le club et sa fait du bon boulot.
Pouvoir jouer un vrai rôle dans cette JE 2020/21 dépendra maintenant principalement du poste 5. 3 ans qu’on joue sans poste 5, 3 ans qu’on joue le maintien. Y’a pas de secret, pour exister il faut un axe 1-5 de haut niveau et des joueurs solides autour. Le 1 c’est OK, les joueurs pour encadrer c’est aussi OK, reste la dernière piece du puzzle pour valider tout ca !
Tu as en partie raison mais on a joué aussi sans backup sur le poste 1/2 depuis le même nombre de saison.On a toujours eu un banc faible et avec un apport point pas tip top.La,mine de rien tu auras Sim,Hesson,Ousmane et Babacar sur le banc qui seront capable d'apporter du scoring,de la création donc, de ne pas tirer sur les même joueurs une saison entière. Le club a annoncé que la plus grosse enveloppe sera mis sur le poste 5 donc je trouve vraiment le recrutement cohérent de A à Z.Juste dommage car j'aurais tellement aimé avoir Donovan Smith chez nous comme poste 5 mais au vue des propos du club,sa ne sera pas lui le 5.
RedArmy71
All Star
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 13:42
RedArmy71 a écrit : mar. 30 juin 2020 13:35
Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 13:26

On sera surtout enfin crédible pour jouer le top 8. Depuis le temps que je dit que l on recrute mal et sur paye beaucoup de joueur... Comme quoi bizarrement, avec un nouveau coach qui s investit bien dans le club et sa fait du bon boulot.
Pouvoir jouer un vrai rôle dans cette JE 2020/21 dépendra maintenant principalement du poste 5. 3 ans qu’on joue sans poste 5, 3 ans qu’on joue le maintien. Y’a pas de secret, pour exister il faut un axe 1-5 de haut niveau et des joueurs solides autour. Le 1 c’est OK, les joueurs pour encadrer c’est aussi OK, reste la dernière piece du puzzle pour valider tout ca !
Tu as en partie raison mais on a joué aussi sans backup sur le poste 1/2 depuis le même nombre de saison.On a toujours eu un banc faible et avec un apport point pas tip top.La,mine de rien tu auras Sim,Hesson,Ousmane et Babacar sur le banc qui seront capable d'apporter du scoring,de la création donc, de ne pas tirer sur les même joueurs une saison entière. Le club a annoncé que la plus grosse enveloppe sera mis sur le poste 5 donc je trouve vraiment le recrutement cohérent de A à Z.Juste dommage car j'aurais tellement aimé avoir Donovan Smith chez nous comme poste 5 mais au vue des propos du club,sa ne sera pas lui le 5.
Totalement d’accord, d’avoir un vrai back-up sur le 1 c’est essentiel. Et plus généralement d’avoir un banc capable d’apporter dans les différents secteurs. Pour moi aussi le recrutement une vraie réussite pour le moment, j’ai vraiment le sentiment que le club a appris de ces 3 saisons de merde et les multiples conneries en terme de recrutement et de construction bancale d’équipe.
TheAnswer71
Franchise Player
Messages : 864
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 13:28

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par TheAnswer71 »

Le recrutement me plait vraiment beaucoup jusqu'ici !

Par contre je me demande à quel prix on a chopé ce Myers...? Vu sa progression régulière depuis le début de sa carrière, je pense qu'il pouvait prétendre à plus lourd que l'Elan la saison prochaine. On a peut-être offert une belle somme à cet arrière.

Il reste donc le poste 3 (Blake ? Autre ?), et le poste 5.

Il faut vraiment que le poste 5 soit performant parce-que dans l'état actuel, notre raquette parait un poil légère avec notre duo au poste 4 qui sont 2 postes 4 légers et fuyants, donc pas vraiment taillés pour jouer à l'intérieur (même si j'aime beaucoup ces joueurs), et...Camara quoi (no comment, tout le monde le connait)...
ça me fait un peu peur ce poste clé, je ne le sens pas trop.

J'espère me tromper et que le club va continuer sur sa lancée, parce-que pour le moment je ne vois que du positif, malgré les paris.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par Arthur Lee »

TheAnswer71 a écrit : mar. 30 juin 2020 14:02 Le recrutement me plait vraiment beaucoup jusqu'ici !

Par contre je me demande à quel prix on a chopé ce Myers...? Vu sa progression régulière depuis le début de sa carrière, je pense qu'il pouvait prétendre à plus lourd que l'Elan la saison prochaine. On a peut-être offert une belle somme à cet arrière.
Attention, Myers est un joueur qui progresse et qui franchi les paliers mais, je ne pense pas que pour le moment il peut avoir mieux que l élan. Il n'a pour le moment connu que des club de petit standing hormis sa dernière pige à Ludwigsburg (qui est un club qui monte en BBL). D'ailleurs ses 6 matchs avec Ludwigsburg ne sont pas top mais bon, il rejoint un club déjà avec ses bases, ses certitudes grâce à la saison régulière donc forcément, il ramasse les miettes pour les PO. Alors cette saison, il confirme dans un championnat plus huppé mais dans une équipe qui joue chaque année le milieu de classement tout au mieux. Pour moi, sa carrière va débuter chez nous, soit il perform et le mec franchi un réel cap soit, sa restera un gars qui fera des clubs moyen. Je ne doute en rien de ses qualités et pour moi s est un Sean (joueur avec une grosse mentalité, technique balle en mains, vif, avec un jeu fluide en revanche,il défend mieux que Sean) en moins musclé par contre (juste que l'un à prouvé et le second est en attente de franchir LE cap). Pour en revenir à son salaire, je pense que le club a fait une belle affaire et je pense que sa tourne grand max entre 110/130k (il faut savoir qu'en BBL les salaires son accessible hormis 2/3 grosses équipes).
TheAnswer71
Franchise Player
Messages : 864
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 13:28

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par TheAnswer71 »

Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 14:50
TheAnswer71 a écrit : mar. 30 juin 2020 14:02 Le recrutement me plait vraiment beaucoup jusqu'ici !

Par contre je me demande à quel prix on a chopé ce Myers...? Vu sa progression régulière depuis le début de sa carrière, je pense qu'il pouvait prétendre à plus lourd que l'Elan la saison prochaine. On a peut-être offert une belle somme à cet arrière.
Attention, Myers est un joueur qui progresse et qui franchi les paliers mais, je ne pense pas que pour le moment il peut avoir mieux que l élan. Il n'a pour le moment connu que des club de petit standing hormis sa dernière pige à Ludwigsburg (qui est un club qui monte en BBL). D'ailleurs ses 6 matchs avec Ludwigsburg ne sont pas top mais bon, il rejoint un club déjà avec ses bases, ses certitudes grâce à la saison régulière donc forcément, il ramasse les miettes pour les PO. Alors cette saison, il confirme dans un championnat plus huppé mais dans une équipe qui joue chaque année le milieu de classement tout au mieux. Pour moi, sa carrière va débuter chez nous, soit il perform et le mec franchi un réel cap soit, sa restera un gars qui fera des clubs moyen. Je ne doute en rien de ses qualités et pour moi s est un Sean (joueur avec une grosse mentalité, technique balle en mains, vif, avec un jeu fluide en revanche,il défend mieux que Sean) en moins musclé par contre (juste que l'un à prouvé et le second est en attente de franchir LE cap). Pour en revenir à son salaire, je pense que le club a fait une belle affaire et je pense que sa tourne grand max entre 110/130k (il faut savoir qu'en BBL les salaires son accessible hormis 2/3 grosses équipes).
Je n'en serais pas si sûr...Mais bon, tant mieux si c'est le cas.

Alors maintenant, à quoi s'attendre avec les 2 postes restant...?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par Arthur Lee »

TheAnswer71 a écrit : mar. 30 juin 2020 15:15
Arthur Lee a écrit : mar. 30 juin 2020 14:50
TheAnswer71 a écrit : mar. 30 juin 2020 14:02 Le recrutement me plait vraiment beaucoup jusqu'ici !

Par contre je me demande à quel prix on a chopé ce Myers...? Vu sa progression régulière depuis le début de sa carrière, je pense qu'il pouvait prétendre à plus lourd que l'Elan la saison prochaine. On a peut-être offert une belle somme à cet arrière.
Attention, Myers est un joueur qui progresse et qui franchi les paliers mais, je ne pense pas que pour le moment il peut avoir mieux que l élan. Il n'a pour le moment connu que des club de petit standing hormis sa dernière pige à Ludwigsburg (qui est un club qui monte en BBL). D'ailleurs ses 6 matchs avec Ludwigsburg ne sont pas top mais bon, il rejoint un club déjà avec ses bases, ses certitudes grâce à la saison régulière donc forcément, il ramasse les miettes pour les PO. Alors cette saison, il confirme dans un championnat plus huppé mais dans une équipe qui joue chaque année le milieu de classement tout au mieux. Pour moi, sa carrière va débuter chez nous, soit il perform et le mec franchi un réel cap soit, sa restera un gars qui fera des clubs moyen. Je ne doute en rien de ses qualités et pour moi s est un Sean (joueur avec une grosse mentalité, technique balle en mains, vif, avec un jeu fluide en revanche,il défend mieux que Sean) en moins musclé par contre (juste que l'un à prouvé et le second est en attente de franchir LE cap). Pour en revenir à son salaire, je pense que le club a fait une belle affaire et je pense que sa tourne grand max entre 110/130k (il faut savoir qu'en BBL les salaires son accessible hormis 2/3 grosses équipes).
Je n'en serais pas si sûr...Mais bon, tant mieux si c'est le cas.

Alors maintenant, à quoi s'attendre avec les 2 postes restant...?
On verra quand les salaires sortiront mais perso 130 max. Pour le poste 3 bonne question (blake sa discute toujours).Moi j'aimerai savoir quel profil le club cible en 5... Veule t'il un 5 qui joue au sol et qui a de bonne mains proche du cercle ou bien un poste 5 longiligne pour claquer du aley oop à gogo sur la base d'un pick avec DJ puis caviars de DJ? Moi j'aimerai bien un poste 5 avec un shoot fiable aux lancers francs car avec un meneur comme DJ les décalages seront créer et si le ballon arrive dans les mains du 5, il aura la possibilité de provoquer pas mal de fautes pour obtenir des lancers.
TheAnswer71
Franchise Player
Messages : 864
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 13:28

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par TheAnswer71 »

Et quel profil de joueur au niveau de l'expérience ?
Un vieux briscard ou un jeune talent en progression ?

Dans les vieux briscards, qui est dispo et collerait bien ?
Idem pour les joueurs plus jeunes ?
RedArmy71
All Star
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Message par RedArmy71 »

TheAnswer71 a écrit : mar. 30 juin 2020 15:56 Et quel profil de joueur au niveau de l'expérience ?
Un vieux briscard ou un jeune talent en progression ?

Dans les vieux briscards, qui est dispo et collerait bien ?
Idem pour les joueurs plus jeunes ?
Le club est dans l’optique de mettre des joueurs connaissants la
JE sur les postes clefs. Donc à mon avis le 5 aura déjà une expérience de la JE.
Verrouillé