[CHOLET BASKET] 19-20: "Et mes Chauncey ttes, rouges et jaunes à p'tits pois ! ♪♫"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par John Crotty »

Maks a écrit :
John Crotty a écrit :
Come Back 49 a écrit :

Bien sûr que si KH devait partir, il faut que CB empoche une grosse somme d'argent, mais ce n'est pas pour moi, le vrai fond du débat.

En effet, que l'on soit pour ou contre la formation, CHOLET est, et restera un club formateur, car la formation est l'ADN de ce club. En conséquence de cela, la direction du club, doit maintenant est très ferme avec tous les joueurs issues de la formation. C'est-à-dire, que lorsque qu'un jeune paraphe un contrat, il est content d'avoir une visibilité en PRO A, un salaire en fin de mois, bref jouer au basket et pouvoir se dire qu'en travaillant il pourra faire une carrière professionnelle. Toujours est-il, que tout contrat oblige à respecter ce qui a été stipulé dedans (durée, versement du salaire, image, ...).

Dans le cas KH et de son entourage, il semble bien que ces gens aient oubliés qu'ils avaient des obligations par rapport à l'employeur (en l'occurence CB).

Perso, dans un tel cas, je serai intransigeant avec l'ensemble de ces personnes, il n'y a que deux situations possibles,
1 - tu respectes tes engagements et ta situation fait que tu seras au club jusqu'à fin 2021 si tu n'es pas drafté en 2020.
2 - Un club te veut, pas de soucis, alors les conditions financières sont inscrites dans le contrat et les droits de buy-out sont non-négociables.

Au moins les choses sont claires, et personne ne pourra revenir dessus, et ce n'est certainement pas à CB d'avoir à payer les pots cassés de cette histoire.

Pour finir, les commentaires particulièrement inintéressants du JOHN "indécrottable" CROTTY et de son acolyte JUJU87, sont priés, pour la bonne santé de chacun de rester à LIMOGES (Les autres vrais supporters limougeauds les ont peut-être bannis de leur forum, et je les comprendrais)

Au plaisir de vous lire chers amis, supporters de CB.
Moi ou juju87, on est pas moins intéressant que d'autres ici, c'est juste qu'on a des idées différentes des vôtres.
Et ça, avec votre culture de l'entre-soi, vous ne l'acceptez pas, même si on vous met du factuel sous le nez. C'est rigolo souvent.

Sinon, pour en avoir parlé en fin de matinée avec un journaliste de Limoges, saches que Killian Hayes ne viendra finalement pas au CSP et devrait rester au Cholet Basket en 2019/20.
On en revient donc à ce que tu contredisais au tout début : sauf à lacher un pognon que le CSP n'a pas, il n'y a pas d'intérêt pour Cholet de le lâcher cette année.
Jamais dit ça. Je parlais toujours de l'intérêt du joueur pour sa progression, sa draft, sa carrière.
Mais pour moi, c'est une affaire classée, le deal a capoté : Hayes sera toujours choletais la saison prochaine.
Bonne nouvelle pour vous (enfin quant je lis les réactions sur Hayes de certains "supporters" de CB, j'ai un doute).
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Valhallsson »

Maks a écrit :
Valhallsson a écrit :
Maks a écrit :
Il a 17 ans, il drive et tient la balle en JE, il a une bonne vision de jeu sur pick and roll et sait très bien se créer une séparation pour shooter à mi distance et de loin. Son potentiel justement c'est de mettre les shoots qu'il sait se créer aujourd'hui, il a le potentiel pour ça.
Il a fait 8-2-3 à 48% sur les 20 derniers matchs, au même âge Doumbouya faisait pas mieux en Pro B et ne faisait pas mieux non plus en JE la saison dernière.

Bref, il est très perfectible mais...c'est un gamin, il a 17 ans, à son âge les autres débutent en espoirs !!!

Le potentiel que les scouts voient en lui c'est celui d'un joueur qui créera du jeu pour lui et les autres balle en main soit un des profils les plus recherchés en ce moment en NBA.
Non ... la NBA recherche avant tout des physiques pour le spectacle.
Hayes : c’est un créateur pour sa pomme avant tout.
Bref, je demande à voir

Euh non...pas du tout.
Bah écoute ... tu ne détiens pas tout comme moi LA vérité donc arrête de ramener ta pseudo science et les vaches seront bien gardées.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Maks »

John Crotty a écrit :
Maks a écrit :
John Crotty a écrit :
Moi ou juju87, on est pas moins intéressant que d'autres ici, c'est juste qu'on a des idées différentes des vôtres.
Et ça, avec votre culture de l'entre-soi, vous ne l'acceptez pas, même si on vous met du factuel sous le nez. C'est rigolo souvent.

Sinon, pour en avoir parlé en fin de matinée avec un journaliste de Limoges, saches que Killian Hayes ne viendra finalement pas au CSP et devrait rester au Cholet Basket en 2019/20.
On en revient donc à ce que tu contredisais au tout début : sauf à lacher un pognon que le CSP n'a pas, il n'y a pas d'intérêt pour Cholet de le lâcher cette année.
Jamais dit ça. Je parlais toujours de l'intérêt du joueur pour sa progression, sa draft, sa carrière.
Mais pour moi, c'est une affaire classée, le deal a capoté : Hayes sera toujours choletais la saison prochaine.
Bonne nouvelle pour vous (enfin quant je lis les réactions de certains "supporters" de CB, j'ai un doute).
Si tu disais que c'était mieux pour Cholet parce que ça permettrait à Hayes d'être mieux drafté et qu'on aurait un meilleur buy out grâce à ça si on le partageait.
Twitter : @SlashersMaks
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Maks »

Valhallsson a écrit :
Maks a écrit :
Valhallsson a écrit :
Non ... la NBA recherche avant tout des physiques pour le spectacle.
Hayes : c’est un créateur pour sa pomme avant tout.
Bref, je demande à voir

Euh non...pas du tout.
Bah écoute ... tu ne détiens pas tout comme moi LA vérité donc arrête de ramener ta pseudo science et les vaches seront bien gardées.
L'argument pourri du mec qui n'en a pas.
Tu balances une énormité et sinon te contredit c'est qu'on étale sa science...
Enfin bon si tu crois que le processus de scouting des équipes nba a pour finalité de détecter des mecs qui feront le spectacle je pense qu'il y a peu d'intérêt à en discuter effectivement.
Twitter : @SlashersMaks
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par marcos »

juju87 a écrit :
Come Back 49 a écrit :
Coluche85 a écrit :Oui ça reviendrait à 480 000€ pour Cholet et 180 000€ pour Limoges, ça serait un moindre mal. Les 150 000€ de cette année pourraient servir à signer un meilleur meneur

Bien sûr que si KH devait partir, il faut que CB empoche une grosse somme d'argent, mais ce n'est pas pour moi, le vrai fond du débat.

En effet, que l'on soit pour ou contre la formation, CHOLET est, et restera un club formateur, car la formation est l'ADN de ce club. En conséquence de cela, la direction du club, doit maintenant est très ferme avec tous les joueurs issues de la formation. C'est-à-dire, que lorsque qu'un jeune paraphe un contrat, il est content d'avoir une visibilité en PRO A, un salaire en fin de mois, bref jouer au basket et pouvoir se dire qu'en travaillant il pourra faire une carrière professionnelle. Toujours est-il, que tout contrat oblige à respecter ce qui a été stipulé dedans (durée, versement du salaire, image, ...).

Dans le cas KH et de son entourage, il semble bien que ces gens aient oubliés qu'ils avaient des obligations par rapport à l'employeur (en l'occurence CB).

Perso, dans un tel cas, je serai intransigeant avec l'ensemble de ces personnes, il n'y a que deux situations possibles,
1 - tu respectes tes engagements et ta situation fait que tu seras au club jusqu'à fin 2021 si tu n'es pas drafté en 2020.
2 - Un club te veut, pas de soucis, alors les conditions financières sont inscrites dans le contrat et les droits de buy-out sont non-négociables.

Au moins les choses sont claires, et personne ne pourra revenir dessus, et ce n'est certainement pas à CB d'avoir à payer les pots cassés de cette histoire.

Pour finir, les commentaires particulièrement inintéressants du JOHN "indécrottable" CROTTY et de son acolyte JUJU87, sont priés, pour la bonne santé de chacun de rester à LIMOGES (Les autres vrais supporters limougeauds les ont peut-être bannis de leur forum, et je les comprendrais)

Au plaisir de vous lire chers amis, supporters de CB.
T’es qui pour dire que mes commentaires sont inintéressants ? Je suis abonné depuis de nombreux mois déjà pour la saison pro et depuis une bonne dizaine d’années. Mes commentaires sur Hayes ont du sens. La vérité est parfois difficile à entendre... C’est un forum ouvert à tous, je dis ce que je veux.
On s'en fou que tu sois abonné à bibi fricotin :lol:
sebsrb
All Star
Messages : 2182
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par sebsrb »

Il y aurait pas moyen de créer une page spéciale Hayes avec tous les penseurs unique qui nous polluent cette page ?
Franchement je suis bien plus intéressé par la rumeur Mc Callum ou le 4 venant de Turquie que le concours stérile entre CSP et CB sachant que quoi que nous disions ça ne changera rien
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Maks »

sebsrb a écrit :Il y aurait pas moyen de créer une page spéciale Hayes avec tous les penseurs unique qui nous polluent cette page ?
Franchement je suis bien plus intéressé par la rumeur Mc Callum ou le 4 venant de Turquie que le concours stérile entre CSP et CB sachant que quoi que nous disions ça ne changera rien

McCallum c'est impossible.
Depuis qu'il a quitté la NBA il a fait 2 saisons solides en euroleague et était à plus de 15,5 pts et 4,5 passes en ACB en 28'.
Twitter : @SlashersMaks
sebsrb
All Star
Messages : 2182
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par sebsrb »

Maks a écrit :
sebsrb a écrit :Il y aurait pas moyen de créer une page spéciale Hayes avec tous les penseurs unique qui nous polluent cette page ?
Franchement je suis bien plus intéressé par la rumeur Mc Callum ou le 4 venant de Turquie que le concours stérile entre CSP et CB sachant que quoi que nous disions ça ne changera rien

McCallum c'est impossible.
Depuis qu'il a quitté la NBA il a fait 2 saisons solides en euroleague et était à plus de 15,5 pts et 4,5 passes en ACB en 28'.
Je n'ai pas dit que c'était possible mais le feuilleton Hayes me saoule
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par La-fret »

sebsrb a écrit :Il y aurait pas moyen de créer une page spéciale Hayes avec tous les penseurs unique qui nous polluent cette page ?
Franchement je suis bien plus intéressé par la rumeur Mc Callum ou le 4 venant de Turquie que le concours stérile entre CSP et CB sachant que quoi que nous disions ça ne changera rien
C’est clair !! Parlons plutôt des éventuelles recrues
Coluche85
All Star
Messages : 3996
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Coluche85 »

Au rayon des anciens, Rousselle pourrait signer à Bilbao
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Maks »

Junior Etou alors annoncé comme une piste potentielle :
- 4 ans à tulsa et une saison entre turquie ou espagne où il a été assez maladroit.
Gros potentiel physique : 4 puissant, tonique, rapide, capable de driver, poster et shooter.

https://www.youtube.com/watch?v=FQBomDbu390
Twitter : @SlashersMaks
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Valhallsson »

Maks a écrit :
Valhallsson a écrit :
Maks a écrit :

Euh non...pas du tout.
Bah écoute ... tu ne détiens pas tout comme moi LA vérité donc arrête de ramener ta pseudo science et les vaches seront bien gardées.
L'argument pourri du mec qui n'en a pas.
Tu balances une énormité et sinon te contredit c'est qu'on étale sa science...
Enfin bon si tu crois que le processus de scouting des équipes nba a pour finalité de détecter des mecs qui feront le spectacle je pense qu'il y a peu d'intérêt à en discuter effectivement.
Des arguments j’en ai mais pas envie présentement de débattre avec toi car comme pour un grand nombre de forumeurs tu me casses les ....
J’aime bien échanger et débattre avec d’autres même si ceux-ci ont des avis contraires.
Mais te concernant, même si nombre de tes messages sont intéressants et documentés, ta suffisance devient de la connerie.
Tu ne me connais pas et ignores mes connaissances basket et la réciproque est de mise donc abstiens toi de tes remarques à la c..
La NBA c’est le spectacle !!! si tu veux voir du basket technique, je t’invite à regarder l’euroleague.
Effectivement, je te rejoins sur un point il n’y a pas d’intérêt à discuter puisqu’on ne se supporte pas donc on s’ignore et les vaches seront bien gardées (pour info, je suis le gardien du troupeau dont je te laisse le soin de faire partie ;-) / salutations).
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par Maks »

:roll:

Donc pour l'instant :

US - N'Doye - Jok - Etou? - Horton
1/2 Us - Fofana - 5/4 Us ?
Dimanche - Govindy
Robineau - Ruel

Si on veut éviter Dimanche et Govindy en 9 et 10emes hommes faudra un JFL de plus !
Twitter : @SlashersMaks
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par La-fret »

Maks a écrit :
sebsrb a écrit :Il y aurait pas moyen de créer une page spéciale Hayes avec tous les penseurs unique qui nous polluent cette page ?
Franchement je suis bien plus intéressé par la rumeur Mc Callum ou le 4 venant de Turquie que le concours stérile entre CSP et CB sachant que quoi que nous disions ça ne changera rien

McCallum c'est impossible.
Depuis qu'il a quitté la NBA il a fait 2 saisons solides en euroleague et était à plus de 15,5 pts et 4,5 passes en ACB en 28'.
Après je pense que si Bourg l’avait approché, pourquoi pas..
@RECEY si tu en sais plus..
beryllium
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 20:56

Re: [CHOLET BASKET] 2019-20: Peter Jok nouveau 3. J'aurais pu faire un jeu de mot mais devancé. Vous n'êtes pas raisonna

Message par beryllium »

C'est fou l'agressivité que certains ont ici. C'est dommage c'est le seul forum de basket français vraiment intéressant. Mais vu la place que prennent certains c'est de plus en plus désagréable de venir vous lire.

Pour quelqu'un comme moi qui n'écris quasiment jamais mais qui vient visiter la page de CB ici quotidiennement c'est hyper chiant de voir des collègues supporters s'invectiver sur des désaccords débiles, manquer de respect à des supporters d'équipes adverses, parler encore et ressasser les mêmes paroles.

Cetre page est de pire en pire et ce n'est pas les supporters de Limoges qui en sont la raison.
Verrouillé