[JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 la JL va découvrir l' Eurocup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par El Genito 24 »

Ça compte pas ce match, il a joué 3 mi-temps :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par burgien »

il y a déjà eu un johnson à la Jl, Terrence de son prénom. de mémoire il arrivait de dijon où il ne s'était pas imposé, et il n'avait guère plus brillé en proB.
mais il y avait eu ce match et cette "remontada" face à notre meilleur ennemi de l'époque. rien que pour ça (c'est le 15) on se souvient du nom de famille :
un vrai bon souvenir
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ekinox »

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7762
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :il y a déjà eu un johnson à la Jl, Terrence de son prénom. de mémoire il arrivait de dijon où il ne s'était pas imposé, et il n'avait guère plus brillé en proB.
mais il y avait eu ce match et cette "remontada" face à notre meilleur ennemi de l'époque. rien que pour ça (c'est le 15) on se souvient du nom de famille :
un vrai bon souvenir
Je me souviens de lui quand il avait joué contre Besançon, en play-off de pro B il avait sortie de gros match, mais je me demande si on ne l'avait pas recruté ensuite à Besançon. Je me souviens il avait un shoot à 3 pts hyper tendu mais qui avait malgré tout une bonne efficacité !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par Greenteam69 »

https://mobile.twitter.com/Carchia/stat ... 2621277184

J'ai envie de dire "tout ça pour ça"...
kobe0807
All Star
Messages : 1548
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par kobe0807 »

Oui...
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

Greenteam69 a écrit :https://mobile.twitter.com/Carchia/stat ... 2621277184

J'ai envie de dire "tout ça pour ça"...
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... lon--.html

le lien sur Bebasket.

Choix bizarre que de partir à l'étranger !
On dirait que c'est une honte ou une régression que de jouer en PROB #-o Poutant de nombreux joueurs français(MOERMAN, FOURNIER, JACKSON....) sont passés par cette division pour trouver du temps de jeu, des responsabilités et progresser
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

Greenteam69 a écrit :https://mobile.twitter.com/Carchia/stat ... 2621277184

J'ai envie de dire "tout ça pour ça"...
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... lon--.html

le lien sur Bebasket.

Choix bizarre que de partir à l'étranger !
On dirait que c'est une honte ou une régression que de jouer en PROB #-o Poutant de nombreux joueurs français(MOERMAN, FOURNIER, JACKSON....) sont passés par cette division pour trouver du temps de jeu, des responsabilités et progresser
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

Oups, j'ai doublé mon message, sorry
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Pour le jeune Johan RANDRIAMANANJARA(ouf :lol: ) le choix s'imposait par défaut puisque Théo est blessé et que de nombreux joueurs ont quitté le Centre de Formation(les 3éme année)
cela doit concerner :
Antoine BIBOLLET-RUCHE, Thomas VAN OUNSEM, Théo SERRANO, Mbaye N’DIAYE, et Joanny CRETINON qui sont nés en 1999.
que sait-on de leurs destinations ? Mbaye N'Diaye c'est un bon petit potentiel dommage qu'il ne soit pas encore jfl, mais je pense qu'il peut gravir les échelons et venir tutoyer le monde pro.
Johan Randria et Théo Rey sont eux nés en 2000 et ont encore une année espoirs.
Info sur Antoine BIBOLLET-RUCHE. Il a signé à PONT-DE CHERUY qui monte en N1 ou il sera avec 2 autres "jeunes" joueurs partenaires d'entrainement du groupe de l'équipe1(9 pros) . Il jouera aussi en pré-nationale.
Pour les autres "espoirs" qui ont quitté le club, pas d'infos vérifiées à ce jour
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par Walt Heisenberg »

C'est quand même marrant comme beaucoup sur ce forum (avec l'aide de greenteam), ou sur celui de Bebasket, aiment juger si ce n'est critiquer tout ce qui touche à Cazalon !
Qu'en savons nous si Cazalon n'a pas voulu aller en Pro B ? Est-ce qu'un club a été interessé ? Et la ligue Belge c'est pas honteux non plus.

Il n'a que 17 ans !

Cette année il a pu cotoyer le groupe pro. Vucevic lui a donné très peu de temps de jeu car il voyait bien qu'il avait un légitimement un manque de maturité tactique et surtout physique.
Le problème c'est qu'il aurait dû pouvoir jouer en espoirs. Mais qui a refusé ça ?

L'Euro U18 qui commence dans quelques jours va lui faire du bien et peut-être que dans une petite cylindrée belge il jouera un peu et reviendra mieux armée en 2020 à la JL.
Tout les scouts du monde le connaissent. Hayes et surtout Maledon qui ont le même âge que lui et avec qui il est souvent comparé sont des phénomènes de précocité.
Il faut juste être patient avec lui : 17 ans !
Walt Heisenberg
Sophomore
Messages : 410
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 21:41

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par Walt Heisenberg »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Pour le jeune Johan RANDRIAMANANJARA(ouf :lol: ) le choix s'imposait par défaut puisque Théo est blessé et que de nombreux joueurs ont quitté le Centre de Formation(les 3éme année)
cela doit concerner :
Antoine BIBOLLET-RUCHE, Thomas VAN OUNSEM, Théo SERRANO, Mbaye N’DIAYE, et Joanny CRETINON qui sont nés en 1999.
que sait-on de leurs destinations ? Mbaye N'Diaye c'est un bon petit potentiel dommage qu'il ne soit pas encore jfl, mais je pense qu'il peut gravir les échelons et venir tutoyer le monde pro.
Johan Randria et Théo Rey sont eux nés en 2000 et ont encore une année espoirs.
Info sur Antoine BIBOLLET-RUCHE. Il a signé à PONT-DE CHERUY qui monte en N1 ou il sera avec 2 autres "jeunes" joueurs partenaires d'entrainement du groupe de l'équipe1(9 pros) . Il jouera aussi en pré-nationale.
Pour les autres "espoirs" qui ont quitté le club, pas d'infos vérifiées à ce jour
Le fait qu'il soit présenté comme 10ème homme montre bienà quel point il y a un écart énorme entre la N1 voir la N2 et le championnat espoir.
Bonne chance à lui.
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... nancy.html

Notre "divin chauve" retombe toujours sur ses pattes :lol:
Le voila maintenant à NANCY après LIMOGES, LE JAPON, ORLEANS, QUIMPER....
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit :C'est quand même marrant comme beaucoup sur ce forum (avec l'aide de greenteam), ou sur celui de Bebasket, aiment juger si ce n'est critiquer tout ce qui touche à Cazalon !
Qu'en savons nous si Cazalon n'a pas voulu aller en Pro B ? Est-ce qu'un club a été interessé ? Et la ligue Belge c'est pas honteux non plus.

Il n'a que 17 ans !

Cette année il a pu cotoyer le groupe pro. Vucevic lui a donné très peu de temps de jeu car il voyait bien qu'il avait un légitimement un manque de maturité tactique et surtout physique.
Le problème c'est qu'il aurait dû pouvoir jouer en espoirs. Mais qui a refusé ça ?

L'Euro U18 qui commence dans quelques jours va lui faire du bien et peut-être que dans une petite cylindrée belge il jouera un peu et reviendra mieux armée en 2020 à la JL.
Tout les scouts du monde le connaissent. Hayes et surtout Maledon qui ont le même âge que lui et avec qui il est souvent comparé sont des phénomènes de précocité.
Il faut juste être patient avec lui : 17 ans !
Moi, je me pose la question de pourquoi il ne va pas en PROB où certains clubs qui n'ont pas de centre de formation agrée ne lui propose pas quelque chose(obligation d'avoir 4 joueurs de moins de 23 ans). De plus en PROB, il y aura moins de joueurs US la saison prochaine, donc plus de place pour les JFL.
On sait tous pourquoi il n'a pas joué en "espoirs" et perso, je trouve la démarche de Jean-Luc logique dans l'équilibre de son groupe =D>
Aller à l'étranger dans un club de première division est pour moi un risque car il peut se retrouver dans la même situation qu' à la JEU. Après c'est son choix, de son agent voir celui du club
Au même âge HAYES de CHOLET et MALEDON de l'ASVEL ont trouvé du temps de jeu, des responsabilités dans leur club, pourquoi pas lui ? Plus en retard sur le physique ? sur le QI basket ?
Comme tu le dis l' EURO U18 va lui faire du bien mentalement mais aussi sur le plan basket [-o<
Après on est critique avec lui car on connait son potentiel chez les jeunes donc on voudrait le voir devenir "grand", peut-être trop vite. Mais attention, le train ne passe pas 2 fois et il peut se faire doubler par d'autres joueurs qui au jour d' aujourd' hui sont derrière lui.
Moi perso, je verrais bien Malcom au PARIS BASKET avec coach PRAT qui est un vrai formateur ou à BLOIS avec coach HAY ...
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2019-2020 Chris Johnson arrive sur le poste 3

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
cela doit concerner :
Antoine BIBOLLET-RUCHE, Thomas VAN OUNSEM, Théo SERRANO, Mbaye N’DIAYE, et Joanny CRETINON qui sont nés en 1999.
que sait-on de leurs destinations ? Mbaye N'Diaye c'est un bon petit potentiel dommage qu'il ne soit pas encore jfl, mais je pense qu'il peut gravir les échelons et venir tutoyer le monde pro.
Johan Randria et Théo Rey sont eux nés en 2000 et ont encore une année espoirs.
Info sur Antoine BIBOLLET-RUCHE. Il a signé à PONT-DE CHERUY qui monte en N1 ou il sera avec 2 autres "jeunes" joueurs partenaires d'entrainement du groupe de l'équipe1(9 pros) . Il jouera aussi en pré-nationale.
Pour les autres "espoirs" qui ont quitté le club, pas d'infos vérifiées à ce jour
Le fait qu'il soit présenté comme 10ème homme montre bienà quel point il y a un écart énorme entre la N1 voir la N2 et le championnat espoir.
Bonne chance à lui.
Je crois qu' il y a aussi la possibilité de poursuivre ses études en même temps, ce qui est plus simple en N1 qu'en PROB.
Mais tu as parfaitement raison, le fossé entre la N2 voir la N1 et les espoirs est énorme. Je crois qu' à la JEU les joueurs sont préparés à ce choc à la sortie du centre de formation [-o<
Verrouillé