[LE MANS] 2019-2020:Iggy est le nouveau pivot.

Modérateur : Modérateurs Pro A

DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2019-2020:Brandon Taylor cinquième recrue.

Message par DOUM »

Bon, je ne vais pas chipoter mais je pense que c'est un 5/4 que l'on cherche sachant que DJ sera titulaire en 4 et BATISTA back up en 5.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Vivien »

Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Djé »

Bon courage....

Espérons qu'il ait progressé tactiquement depuis son passage villeurbannais car il était souvent perdu sur le terrain.

Après, avec Stephens et lui, ça va courir et jumper dans la raquette...

Ça compensera pour Batista et Alingue (qui va avoir besoin d'un peu de temps avant de retrouver tous ses moyens)

Il faudrait juste un mix physique et tactique des postes 4 et 5 mais difficile de tout avoir.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par raph »

En fait je crois comprendre pourquoi on l'a signé.

Le club voulait faire plaisir à ceux qui se demandaient pourquoi ce nom 'Alexander' leur disait quelque chose et pourquoi ils avaient cherché à vite l'oublier.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par LEON »

À la demande de l’intéressé comme de son agent, et en accord avec notre staff technique, le MSB a décidé de prêter l’ailier Kenny Baptiste (2,03 m, 19 ans) à un club de Pro B la saison prochaine où la concurrence sera moins sévère, lui permettant de poursuivre sa formation.
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Golum »

LEON a écrit :À la demande de l’intéressé comme de son agent, et en accord avec notre staff technique, le MSB a décidé de prêter l’ailier Kenny Baptiste (2,03 m, 19 ans) à un club de Pro B la saison prochaine où la concurrence sera moins sévère, lui permettant de poursuivre sa formation.
Vu au CM avec l'edf, jeune joueur prometteur qui en plus d'être doué fait un choix de carrière judicieux. Il est signé pour qu'elle durée ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par raph »

A priori même situation que Rucklin l'an passé et que la SiG nous avait prêté. Je pense qu'il est dans sa dernière année de contrat d'aspirant pro. Mais pas (encore) de contrat pro avec le MSB si c'est ta question
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par franc01 »

Alexander était une star au lycée , depuis c'est compliqué. Je pense que son passage en Allemagne lui aura montré que la réalité n'est pas simple quand on fait des choix compliqués.
Là il aura un autre rôle qu'à l' ASVEL , déjà il sera plus sur son vrai poste le 4, il a un peu plus de bouteille...après il aura un coach qui connaît le métier d'intérieur et il faut souhaiter qu'il ait intégrer un certain nombre de données. Chez nous il faisait des chiffres pas indécent mais dans le jeu et dans l'attitude valait mieux avoir forcé sur le yoga pour ne pas se crisper quand il passait sur le terrain.
C'est un pari, je pense qu'il peut amener des choses positives si la mentalité est là. Tout va dépendre du fait qu'il comprenne ou non ce que doit être son registre tant en défense qu'en attaque.

Globalement votre effectif me laisse assez perplexe, autant je suis optimiste en poste 1 avec une association qui devrait poser bien des problèmes à nombre d'équipe autant le reste de l' équipe m'interroge que ce soit sur les postes 2/3 ou à l'intérieur. J'avoue que le retour de JP avec Alingue comme doublure çà me paraît un vrai risque. Dj Stephens lui rassure mais je ne suis pas forcément un inconditionnel de ce genre de poste 4.

Au final beaucoup de pari du coach aux joueurs , ça me peut cartonner mais il me semble qu'il y a un vrai risque que ce soit un peu galère.A voir
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par rewynn »

Des nouvelles d'un "ancien"

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... ville.html

Vous savez pourquoi il est parti ? Au vue des stats il avait bon rendement
DOUM
All Star
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par DOUM »

Pour répondre à franc01, ALEXANDER à été recruté comme 5/4 au MANS en étant titulaire en 5 avec BATISTA en back up. Pour sa difficulté de lire le jeu, je te rejoins, j'ai vu 2 matchs de BAMBERG et il n'était utilisé que sur p/n roll, alley hoop et n'avait aucun système dédié. Par contre sacré finisseur, inarretable lancé balle en main, et sacrément dissuasif en défense pour peu qu'il ait la volonté d'y aller. Un sacré bon rebondeur en sus.

Pour le reste de l'équipe, c'est clair que c'est un changement de paradigme, le projet de jeu est complètement différent et donc le profil d'équipe également. On part sur un style engagement défensif de tous les instants, tps de jeu partagés. Cela risque de ressembler fort à la JDA 2018/2019.

Pas inquiet sur les postes 1 (complet), 4(titulaire)et 5 (titulaire). Des interrogations forcément sur le retour de BATISTA (pourquoi faire ?), la faculté de résilience de l'homme qui valait 3 milliards @ALINGUE) et les capacités de création en 2.

Mais bon, cela pourra jouer 6/10 suivant les aléas.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Jap14
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Jap14 »

M’ouais, pas sûr que ce recrutement résulte d’une manière très réfléchie de voir les choses autrement, et que le projet de jeu du Mans soit déjà clairement défini.
Je verrais plutôt des opportunités qui se sont présentées, dont certaines ont été saisies avec un peu de précipitation, comme le jeune meneur. Il faudra de toute manière attendre la présaison et un interview du nouveau coach pour en savoir un peu plus sur ses orientations, et juger des recrues in situ.

Le retour d’anciens de la maison, en premier lieu, c’est plutôt pour se rassurer, sans prendre trop de risques, et c’est rarement payant.

Ensuite l’axe 1 – 5, dont on connait l’importance, et pour qui à priori le club devait mettre “le paquet” est finalement confié à 2 très jeunes joueurs (23/25 ans), dont un meneur quasi inconnu et peu référencé à ce niveau, et un pivot assez frustre techniquement, peu collectif, et dont on lit ici ou là qu’il est difficilement gérable. Tout cela présente bien peu de garanties.

A l’intérieur, la piste Parks me semblait plus cohérente que de faire revenir le marsupilami (via le canal Eito), joueur hyper spectaculaire mais aux fondamentaux limités.

Le poste arrière repose essentiellement sur Obi Emegano, solide défenseur et shooteur fiable derrière l’arc, vraisemblablement tuyauté par Ménard, C’est correct, mais pas dominant, ni très créatif on est d’accord.
Après, si Tarpey revient à son niveau de l’année du titre, cela permettra à Bigote de venir prêter main forte en 2.

Quant au suppose temps de jeu partagé, là aussi cela reste une vue de l'esprit. Il faut aussi des leaders dans une équipe, pour assurer l’essentiel. Et là, je n’en vois guère s'imposer d'emblée.

Donc au final, tout cela n'est pas très rassurant, et quand on voit les rosters de la concurrence prendre forme, plutôt 10 que 6, et encore, sans aléas.
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Golum »

Je me suis fait (comme bcp je pense) la même réflexion sur le mélange de signatures rassurantes pr un jeune coach (Baptista/stephens) mais sportivement pas transcendantes et a l'opposé plutot risquée (Alexander). (Le "vieux" Baptista est iI la aussi pour "gérer" Alexander?). A voir la cohésion de l'ensemble et comme dit plus haut la hiérarchie, parce qu effectivement il en faut bien une..au MSB on ne se plante pas souvent sur le choix du coach donc on va attendre pour voir si ces ingredients peuvent faire un plat correct..
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par batistan »

Pas de tout convaincu par Alexander ..

Je ne le vois meme pas finir la saison au MSB ...
Macauley
Sophomore
Messages : 425
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2019-2020:Cliff Alexander dernière recrue.

Message par Macauley »

batistan a écrit :Pas de tout convaincu par Alexander ..

Je ne le vois meme pas finir la saison au MSB ...
Il ne va peut être même pas la commencer, son nom n'est pas encore dans le roster sur le site officiel du club. Ils attendent peut être un peu, dès fois qu'il ne viendrait pas ou claquerait la porte (et massacrerait les panneaux) dès le premier jour :lol:

D'ailleurs, le meneur US n'y figure pas non plus, seraient ils tous deux à l'essai ? Ce serait peut être une bonne chose, vu qu'ils ne font visiblement pas l'unanimité :mrgreen: Et puis, ça permettrait de continuer à chercher, pour le cas où ..
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2019-2020:Teste médicaux toute la semaine.

Message par Vivien »

Les test médicaux ont commencé aujourd'hui ! Toute la semaine, les joueurs enchaînent entre test d'effort, bilan sanguin, test isocinétiques, bilan ostéo et kiné, etc.

La saison est lancée ! 😃🙌
Verrouillé