[ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : L'effet papillon, un homme mange un pangolin à Wuhan et sauve L'ESSM de la relégation !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par Lamb62 »

On y croit ce soir. On est pas moins bon que eux. Allez l'essm
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par Eagle »

Au moins là c’est clair, Direction Pro B
Lamb62
Sophomore
Messages : 301
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 10:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par Lamb62 »

Les lacunes défensives sont flagrantes, trop de changements sur écrans, des joueurs qui marchent pour revenir en défense...
Et que dire des nombreuses balles perdues bêtement et des paniers tous fais qu'on rate.
Tellement triste de voir notre équipe dans cet état.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8207
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par ciao tutti »

Ballard en 4, bon, faut vraiment trouver un 3ème intérieur qui tient la route... Cheatham et Zelionis, ça tient la route, dommage que Krubally n'était pas là, Drouault aurait certainement apporté le petit plus qu'il manque, saison de regrets pour le moment mais ça pourrait tourner. Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Comme un parfum de Pro B... 3V/16D

Message par Eagle »

Petit délire :
Je crois avoir compris le problème avec Hassell, je crois que ce n’était pas son cousin mais son sosie qu’on avait recruté. Ça devait être Houcine Camara, là ressemblance est flagrante : https://www.republicain-lorrain.fr/week ... -pavarotti

https://www.google.fr/search?q=Houcine% ... 75&bih=553
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par snoopy62 »

ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 2:12 Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!

D'habitude, j'aime plutôt bien tes interventions mais là tu craques total ! :mrgreen:
Il reste 15 matchs et nous sommes à 3 victoires des premiers non relegables ( sans compter le panier average particulier sur certains qui n' est absolument pas favorable).
T'ajoutes à ça le néant chez certains, le néant dans le jeu, pas de vrai 5, les blessés, la fatigue psychologique qui va s'installer avec les défaites ( ça commence avec la déclaration de Mangin dans sud-ouest : on commence à avoir mal à la tête. Ça commence à être long. »), un coach parachuté qui fait avec les moyens du bord, sans compter que plus la saison va avancer et moins certains vont prendre le risque de se blesser et d'aller au combat ( mot que certains ne connaissent pas dans ce groupe d'ailleurs ...).
Non franchement l'optimisme à ses limites...
J'espère juste que la saison prochaine en ProB on repartira sur des bases qui faisait la force de l'ESSM : des battants, pas de clinquant !
J'espère également que tout le monde se remettra la tête à l'endroit dans ce club et ce à tout les niveaux car cette saison certains on voulu jouer les donneurs de leçons avec des interventions très mal venus.
Ils ont l'air malin aujourd'hui...
essm77
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 2:12 Ballard en 4, bon, faut vraiment trouver un 3ème intérieur qui tient la route... Cheatham et Zelionis, ça tient la route, dommage que Krubally n'était pas là, Drouault aurait certainement apporté le petit plus qu'il manque, saison de regrets pour le moment mais ça pourrait tourner. Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!
C'est bel et bien fini depuis ce soir. Pour la ProB l'année prochaine, quels joueurs souhaiteriez vous garder et lesquels sont sous contrat ?
Zay-ESSM
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 13:28

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par Zay-ESSM »

essm77 a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:18
ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 2:12 Ballard en 4, bon, faut vraiment trouver un 3ème intérieur qui tient la route... Cheatham et Zelionis, ça tient la route, dommage que Krubally n'était pas là, Drouault aurait certainement apporté le petit plus qu'il manque, saison de regrets pour le moment mais ça pourrait tourner. Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!
C'est bel et bien fini depuis ce soir. Pour la ProB l'année prochaine, quels joueurs souhaiteriez vous garder et lesquels sont sous contrat ?
Très clairement Krubally, a voir par la suite pour Zelionis et Cheatham voir ce qu’ils donnent...
Mangin vas partir je pense.. Le reste dehors !

J’espère aussi qu’on vas changer de coach..
essm77
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par essm77 »

Zay-ESSM a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:37
essm77 a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:18
ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 2:12 Ballard en 4, bon, faut vraiment trouver un 3ème intérieur qui tient la route... Cheatham et Zelionis, ça tient la route, dommage que Krubally n'était pas là, Drouault aurait certainement apporté le petit plus qu'il manque, saison de regrets pour le moment mais ça pourrait tourner. Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!
C'est bel et bien fini depuis ce soir. Pour la ProB l'année prochaine, quels joueurs souhaiteriez vous garder et lesquels sont sous contrat ?
Très clairement Krubally, a voir par la suite pour Zelionis et Cheatham voir ce qu’ils donnent...
Mangin vas partir je pense.. Le reste dehors !

J’espère aussi qu’on vas changer de coach..
Descente = perte nette de revenus car perte de sponsors. Zelionis ne restera pas chez nous en cas de descente en ProB.
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par Eagle »

essm77 a écrit : dim. 19 janv. 2020 14:14
Zay-ESSM a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:37
essm77 a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:18

C'est bel et bien fini depuis ce soir. Pour la ProB l'année prochaine, quels joueurs souhaiteriez vous garder et lesquels sont sous contrat ?
Très clairement Krubally, a voir par la suite pour Zelionis et Cheatham voir ce qu’ils donnent...
Mangin vas partir je pense.. Le reste dehors !

J’espère aussi qu’on vas changer de coach..
Descente = perte nette de revenus car perte de sponsors. Zelionis ne restera pas chez nous en cas de descente en ProB.
Je pense qu’on repartira de zéro, aussi bien joueur que Staff, une page blanche ! Je ne pense pas que Girard et Perigois resteront si on redescend.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8207
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Comme un parfum de Pro B... 3V/16D

Message par ciao tutti »

Bah là pour une fois je suis d'accord avec Eagle :mrgreen:
Si descente il y a, les seuls susceptibles de rester sont les salaires abordables ou de fin de carrière donc peut-être Drouault, Ballard et Smallwood, les autres ce sera trop cher ou pas intéressant pour leur carrière. Et dans ces 3 joueurs, Drouault devrait se chercher une place de 9ème homme en JE, Ballard je ne sais pas quoi en penser (enfin, j'ai surtout l'impression que son rôle de couteau-suisse lui dessert fortement...), et Smallwood doit continuer sa progression donc c'est peut-être le seul qui serait abordable et aurait un intérêt à rester.
Le staff j'ai du mal à le voir partir, ils ont encore un contrat assez long et sauf à partir d'eux-mêmes, le club aura du mal à les mettre dehors. Et puis dans le fond je préférerais les voir se battre tous ensemble pour remonter et ne pas quitter le navire comme des rats...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8207
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Nouvelle année, nouveaux joueurs, nouvelle dynamique ? 3V/15D

Message par ciao tutti »

snoopy62 a écrit : dim. 19 janv. 2020 11:08
ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 2:12 Faut en gagner quelques-uns à domicile et créer l'exploit à l'extérieur!
D'habitude, j'aime plutôt bien tes interventions mais là tu craques total ! :mrgreen:
Attends, c'est juste 2 tiers des matchs qu'on doit gagner :mrgreen:
Plus sérieusement, j'espère juste qu'ils vont s'arracher sur la fin de saison ne serait-ce que pour justifier leur salaire et l'accompagnement des supporters.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Caborney
Sophomore
Messages : 134
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 10:49

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Comme un parfum de Pro B... 3V/16D

Message par Caborney »

Oui là ça risque d’être compliqué.... Il vaut mieux repartir d’une page blanche . Pour Perigois je ne sais pas mais Girard au moment de son intronisation en GM ( ce qu’il était déjà mais bon .... ) a dit que à la fin de la saison il regarderait les autres opportunités donc peut être qu’il partira . En tout cas en temps que club qui a jouait 4 ans en JE on peut s’attendre à ce que le poste soit convoité
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8207
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Comme un parfum de Pro B... 3V/16D

Message par ciao tutti »

Oui, le poste est intéressant mais faut qu'il se libère ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Austinpowers
Sophomore
Messages : 254
Enregistré le : lun. 02 juil. 2018 19:16

Re: [ESSM LE PORTEL] 2019/2020 : Comme un parfum de Pro B... 3V/16D

Message par Austinpowers »

ciao tutti a écrit : dim. 19 janv. 2020 15:10 Oui, le poste est intéressant mais faut qu'il se libère ;-)
Et qui verriez vous à ce poste de coach ?
Verrouillé