[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

sparrow a écrit :Ce qui m embête le plus dans cette configuration c est que l on va partir avec Morin et Passave en poste 5 titulaire :? Ok l année dernière on fonctionnait comme cela ,mais on n'a a pas eu le choix à cause de la blessure de Badji.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par FBM51 »

sparrow a écrit :Ce qui m embête le plus dans cette configuration c est que l on va partir avec Morin et Passave en poste 5 titulaire :? Ok l année dernière on fonctionnait comme cela ,mais on n'a a pas eu le choix à cause de la blessure de Badji.
Oui, sauf que cette fois on démarre la saison dans cette configuration et par exemple, on a 4 joueurs intérieurs confirmés cette année avec Archie et Fakuade qui peut dépanner au poste 5. L'an dernier on avait juste Ebanks qui n'était pas dans le combat, Cassier ayant eu un rôle très limité.
En plus, Morin a progressé au cours de la saison et il me semble avoir gagné les galons de poste 5 titulaire. A partir de la 15ème journée il est à 9.4 points, 6.1 rebond, 1.3 contre pour 12.9 d'éval en 24 minutes. Ce sont les stats d'un bon poste 5 US : un peu mieux que Ed Daniel ou Ibekwe l'année d'avant, comparable à ce qu'à fait Julian Gamble à Nanterre cette saison. A peine moins bien que Nicolas De Jong à Boulazac. Et Jo reste un excellent back up JFL.
Pour moi on a une raquette plus solide et plus complémentaire que l'an dernier.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

Je viens de lire une description de Fakuade sur le forum de Orléans. Pas très rassurant je trouve :? . Deja que sa signature ne m emballé pas bcp ( profil du joueur ) .
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par seb51 »

J'attends avec impatience le calendrier des matches amicaux de cette année. Je pense qu'il ne devrait pas tarder. J'espère que l'on va discuter plus de rencontres face à des équipes de Jeep Elite et éviter les rencontres face à des équipes Belges d'un faible niveau.

C.Heitz semble avoir retenu les leçons de la saison écoulée, pour le moment on a une raquette équilibrée sans véritables stars mais avec des joueurs qui semblent complémentaires et investis défensivement.

Pour ce qui est de la dernière recrue Fakuade, il faudra voir comment il va s'adapter à la Jeep Elite, sa taille peut être un handicap notamment en attaque et son adresse m'inquiète un peu mais il a une densité physique qui peut être intéressante en défense. Le manque de centimètres dans la raquette du CCRB en général peut être un problème, on verra si les joueurs compenseront par plus de vitesse et d'agressivité.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par FBM51 »

Réponse d'un supporter d'Orléans sur ma question concernant Fakuade et le fait qu'il ne l'ait pas prolongé
"Très bon joueur qui a fait une belle première partie de saison, un peu moins bien en seconde partie.
Il fait trop souvent et trop rapidement de fautes ce qui le renvoie sur le banc et pénalise son équipe.
C'est un excellent rebondeur, bon défenseur mais pas un leader offensif malgré un shoot assez fiable. Un peu fragile à mon goût, je ne suis pas sur qu'il soit un top joueur en Jeep Elite. Pas gardé pour toute ces raisons, il a été effacé en comparaison avec Halilovic."
Moi je suis plutôt rassuré. En gros il doute de sa capacité à un être un joueur majeur en JE. D'après moi il vient pour être une rotation dans la raquette avec 3 joueurs confirmés à ses côtés, donc c'est plutôt intéressant. On a vu l'an dernier qu'il ne faut pas avoir que des vedettes dans une équipe, il faut aussi des gars pour faire le sale boulot. A mon avis Fakuade est là notamment pour ça, et pour mettre quelques tirs à 3 points pour écarter les défenses. Si il est pas trop cher, je pense que c'est un bon coup.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

Bon c'est le jour J pour Baron. C'est la date limite pour activer sa clause.
J'espère que l'on va avoir une réponse claire dans ce dossier pour définitivement avancer sur les derniers postes de notre recrutement.
Allez le CCRB !!!
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Mr Green »

Reponse aujourd hui sur l activation de la clause, mais avec le décalage horaire ou pas ?
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par SPfan »

FBM51 a écrit :Réponse d'un supporter d'Orléans sur ma question concernant Fakuade et le fait qu'il ne l'ait pas prolongé
"Très bon joueur qui a fait une belle première partie de saison, un peu moins bien en seconde partie.
Il fait trop souvent et trop rapidement de fautes ce qui le renvoie sur le banc et pénalise son équipe.
C'est un excellent rebondeur, bon défenseur mais pas un leader offensif malgré un shoot assez fiable. Un peu fragile à mon goût, je ne suis pas sur qu'il soit un top joueur en Jeep Elite. Pas gardé pour toute ces raisons, il a été effacé en comparaison avec Halilovic."
Moi je suis plutôt rassuré. En gros il doute de sa capacité à un être un joueur majeur en JE. D'après moi il vient pour être une rotation dans la raquette avec 3 joueurs confirmés à ses côtés, donc c'est plutôt intéressant. On a vu l'an dernier qu'il ne faut pas avoir que des vedettes dans une équipe, il faut aussi des gars pour faire le sale boulot. A mon avis Fakuade est là notamment pour ça, et pour mettre quelques tirs à 3 points pour écarter les défenses. Si il est pas trop cher, je pense que c'est un bon coup.
Mouais. Un bon joueur par rapport aû niveau Pro B mais le niveau est tout de même bien supérieur en Jeep Élite. J'espère que tu dis vrai.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par sparrow »

SPfan a écrit :
FBM51 a écrit :Réponse d'un supporter d'Orléans sur ma question concernant Fakuade et le fait qu'il ne l'ait pas prolongé
"Très bon joueur qui a fait une belle première partie de saison, un peu moins bien en seconde partie.
Il fait trop souvent et trop rapidement de fautes ce qui le renvoie sur le banc et pénalise son équipe.
C'est un excellent rebondeur, bon défenseur mais pas un leader offensif malgré un shoot assez fiable. Un peu fragile à mon goût, je ne suis pas sur qu'il soit un top joueur en Jeep Elite. Pas gardé pour toute ces raisons, il a été effacé en comparaison avec Halilovic."
Moi je suis plutôt rassuré. En gros il doute de sa capacité à un être un joueur majeur en JE. D'après moi il vient pour être une rotation dans la raquette avec 3 joueurs confirmés à ses côtés, donc c'est plutôt intéressant. On a vu l'an dernier qu'il ne faut pas avoir que des vedettes dans une équipe, il faut aussi des gars pour faire le sale boulot. A mon avis Fakuade est là notamment pour ça, et pour mettre quelques tirs à 3 points pour écarter les défenses. Si il est pas trop cher, je pense que c'est un bon coup.
Mouais. Un bon joueur par rapport aû niveau Pro B mais le niveau est tout de même bien supérieur en Jeep Élite. J'espère que tu dis vrai.
+ 1
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par fanyoda »

Concernant Jimmy Baron moi je suis pessimiste je pense qu'il va activer sa clause....sinon il aurait déjà prolonger !!!! :?:
ALLEZ LE CCRB!!!
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Jay160 »

Sauf que c'est le contraire, si il n'active pas sa clause le contrat se poursuit...il n'y a donc pas à prolonger.
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Spingfield »

fanyoda a écrit :Concernant Jimmy Baron moi je suis pessimiste je pense qu'il va activer sa clause....sinon il aurait déjà prolonger !!!! :?:
Je crois qu’il faut qu’on t’explique quelques trucs ...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit :
fanyoda a écrit :Concernant Jimmy Baron moi je suis pessimiste je pense qu'il va activer sa clause....sinon il aurait déjà prolonger !!!! :?:
Je crois qu’il faut qu’on t’explique quelques trucs ...
Springfield as-tu des tendances ou des infos pour Baron ?
Allez le CCRB !!!
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Spingfield »

Florian 52 a écrit :
Spingfield a écrit :
fanyoda a écrit :Concernant Jimmy Baron moi je suis pessimiste je pense qu'il va activer sa clause....sinon il aurait déjà prolonger !!!! :?:
Je crois qu’il faut qu’on t’explique quelques trucs ...
Springfield as-tu des tendances ou des infos pour Baron ?
Non aucune. De toute façon le dénouement c’est pour très bientôt.
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2019-2020 : Michael Fakuade pour compléter la raquette

Message par Kalim Heyro »

Pour vous, Baron a été déterminant durant la saison passée ? Ce n'est pas mon sentiment, même en 2019 alors que ses stats étaient plus conformes à ce que l'on pouvait attendre de lui.
S'il est bien recherché d'avoir un groupe qui défend bien, avec Schilb qui n'aime déjà pas trop ça, pas sûr que Baron soit le bon casting.
Verrouillé