[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

pandre1 a écrit :
Un two-way lui permettrait de jouer quelques bouts de match et de réaliser un rêve.
Dans tous les cas, il est dans une position favorable car il retrouverait qqch facilement après vu son statut JFL et son profil. Il a raison de ne pas se priver de potentiellement vivre un rêve.
Pas forcément justement car de mémoire il en a eu un il y a deux ans non ? Et il n'a jamais joué avec OKC... Il a tout de suite été envoyé en G-League et il y est resté ensuite.
Ce n'est pas parce que tu as un two way contact que tu vas forcement joué en NBA. Cela a été le même cas pour Ouattara qui n'a pas foulé un parquet NBA malgré son contrat.
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par FBM51 »

pandre1 a écrit :
Florian 52 a écrit :Complètement d'accord il n'a absolument pas le niveau NBA. Si c'est pour attraper un two way contract puis rien faire après ça ne sert à rien. Et nous ça nous pénaliserait énormément.
Un two-way lui permettrait de jouer quelques bouts de match et de réaliser un rêve.
Dans tous les cas, il est dans une position favorable car il retrouverait qqch facilement après vu son statut JFL et son profil. Il a raison de ne pas se priver de potentiellement vivre un rêve.
sparrow a écrit :Donc si il va la bas il mangera du banc à coup sûr et si son but est de gagner de l argent le plus vite possible et de ne pas jouer Ok , je comprend .
Une carrière est courte et même un two-way c'est une belle ligne de marquée sur le CV.

Mais je suis d'accord, ça nous pénaliserait énormément comme l'an dernier. De plus, pas sûr qu'il savait qu'il serait convoqué lors de sa dernière signature il y a quelques jours. C'est ainsi, il faut accepter qu'on ne peut pas lutter face à un potentiel two-way contrat en NBA. Mais ça prouve que le joueur a des qualités.
Assez d'accord avec toi. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tout faire pour accrocher son rêve d'autant plus qu'il est clair avec le club, il n'y a pas d'entourloupes. Par contre, par rapport à il y a 2 ans, il me semble que le club a plus de garantie. Je sais pas si c'est qu'il y a un buy out ou si c'est que la clause ne serait valable que pour un contrat ferme, mais en tout cas, il ne pourrait pas partir gratos pour faire training camp ou jouer en G-League.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par rewynn »

Des nouvelles d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... talie.html

Vous savez ce qu'il en est pour Jimmy Baron ?
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Snoopy Graham »

rewynn a écrit :Des nouvelles d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... talie.html

Vous savez ce qu'il en est pour Jimmy Baron ?
Réponse le 10 juillet ;)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :
rewynn a écrit :Des nouvelles d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... talie.html

Vous savez ce qu'il en est pour Jimmy Baron ?
Réponse le 10 juillet ;)
Est-ce que passé cette date le proverbe "Pas de nouvelle bonne nouvelle" fonctionnera ? :D
Allez le CCRB !!!
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Jay160 »

Logiquement oui, car après cette date sa clause de sortie ne sera plus valable.
Petit HS, il n'y a que moi qui est choqué de voir le tarif des abonnements augmenter à l'issue de la saison la plus désagréable connue au CCRB?
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par Snoopy Graham »

Encore un profil défensif avec la signature de Michael Fakuade !
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par rewynn »

Snoopy Graham a écrit :Encore un profil défensif avec la signature de Michael Fakuade !
Bonne signature à mon avis, lors de la venue de l'OLB à Gentilly il m'avait fait une bonne impression défensivement de part sa mobilité et son sens du placement. En attaque c'est un peu plus discret (presque 11 points tout de même) mais il ne faut pas oublier qu'il était la 4eme option offensive derrière Jefferson ; Spearman et Halilovic. Cette signature confirme ce que disait Germain Castano à propos de lui l'an dernier : "Chaque année il progresse et franchit les étapes avec succès en espérant la même chose pour vous cette année".
yep51
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par yep51 »

Sympa ce genre de profils. En revanche ça ne fait pas un peu doublon avec Archie? Bon défenseur, pas spécialement grand mais athlétique, capable de s'écarter à 3 pts?
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par rewynn »

yep51 a écrit :Sympa ce genre de profils. En revanche ça ne fait pas un peu doublon avec Archie? Bon défenseur, pas spécialement grand mais athlétique, capable de s'écarter à 3 pts?

Archie est dans un registre différent à mon avis, Fakuade peut en effet shooter à 3 points (3 tentatives par match) avec 36% de réussite ; il est assez athlétique. Sur certaines séquences il peut évoluer en 5 également.

Castano le décrit comme un soldat
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par spinaltap »

Ca fait combien d'années que le CCRB n'avait pas eu 4 vrais intérieurs expérimentés (même si Dominique Archie peut glisser poste 3) ? A ma connaissance, c'est la première fois depuis que le club évolue en Pro A / Jeep Elite.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par rewynn »

spinaltap a écrit :Ca fait combien d'années que le CCRB n'avait pas eu 4 vrais intérieurs expérimentés (même si Dominique Archie peut glisser poste 3) ? A ma connaissance, c'est la première fois depuis que le club évolue en Pro A / Jeep Elite.
Il y a 2 ans peut être avec De Jong ; Steven Smith et Tyler Cain
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par vinz 1st »

Ca fait 3

Par contre la 1e annee sous Heitz:
Duport, Ibekwe, Daniel et Flowers
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par sparrow »

J espère que tous ce petit monde est monté sur resort car en terme de taille ( a part Morin 208 cm ) le restent c est pas très grand interieur . Mais je sais la taille fait pas tout :lol: .

Offensivement par contre ça paraît short sur le papier à voir ....
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2019-2020 : Jeep Elite Acte 6 !

Message par gibolin »

sparrow a écrit :J espère que tous ce petit monde est monté sur resort car en terme de taille ( a part Morin 208 cm ) le restent c est pas très grand interieur . Mais je sais la taille fait pas tout :lol: .

Offensivement par contre ça paraît short sur le papier à voir ....
On vérifiera quand même que les pieds touchent bien par terre...
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé