[JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Eurocup

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé

Si vous deviez prolonger un ou des NJFL de cette saison, vous prolongeriez :

Le sondage s’est terminé le lun. 10 févr. 2020 7:57

Smith
7
26%
Ndoye
1
4%
Chery
2
7%
Moore
9
33%
Butterfield
5
19%
Oliver
1
4%
Aucun
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Zemb »

T'inquiète la seule opinion qui a de l'importance c'est celle de Pascal mais avec le plus gros salaire de l'histoire du club, tu te dois d'être bien plus performant que ça (15 shoots pour 2 passes décisives...). C'est bien d'avoir une super qualité photo sur ton téléphone mais si tu ne peux pas appeler avec il ne fait pas ce qu'il doit faire. C'est tout le problème de Chery, il est là pour mener le jeu et ne le fait pas (et ses actions purement perso témoigne d'une mentalité spéciale on va dire). Quand tu vois le nombre de fois où Donnadieu lui reproche de ne pas appliquer les consignes... moi perso ça ne me renvoie pas une bonne mentalité. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Donnadieu autant se prendre la tête avec un meneur (les autres si ça se passait mal on pouvait ajuster en coupant mais pas cette saison et c'est pas faute d'avoir essayé).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

Et en même temps il le fait jouer quasi systématiquement 30 mn par match et je vois aussi des petits signes entre les deux qui montrent que Donnadieu a de la considération pour lui...

Je sais que tu es déçu, moi je constate sûrement les mêmes choses que toi...

Ensuite il vient de Boulazac où il a fait une bonne saison, mais c'est pas un énorme club non plus. Il vient pas des Lakers... Faut replacer les choses dans leur contexte. On n'accueillait pas Dee Bost ou Zack Wright mais Kenny Cherry. Et bien on a Kenny Cherry (avec grosso modo les mêmes stats que l'an dernier et le même jeu)
Alors au final le bilan est pas si négatif d'un point de vue comptable...
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Zemb »

C'est la part de la MS qu'on a mis sur lui qui pose problème. Jamais tu ne dois mettre le plus gros salaire de notre histoire sur un joueur globalement médiocre sur le poste le plus important de l'équipe (a 180k t'avais bien mieux sur le poste). Après tu as le droit de voir de la considération de Donnadieu pour lui... C'est quand même une des premières fois que je vois Donnadieu autant dire à un de ses joueurs qu'il n'applique pas ce qu'il lui demande (et ce soir y avait qu'a le regarder sur le banc pour le voir fou de rage dans les dernières minutes surtout sur la trap niveau benjamin qu'il se mange juste après la faute con qui file 2LF gratuits). Y en aurait peut être eu d'autres si on avait pu les couper mais lui on n'a pas pu (les autres clubs ne se sont pas jeté sur l'occasion alors que dès la dixième journée le club n'en voulait plus).

Pour moi il est avec Aminou sur le pire rapport qualité prix (a 120 ou 130k ok mais pas au plus gros salaire de notre histoire ce qui en plus a empêché les ajustements). Niveau comptable, je retiens plus Moore, Cordinier (notre meilleur joueur), Smith et Bouquet. Quand à ses stats c'est factuellement faux (a moins de s’intéresser aux classiques mais on est en 2020, plus personne n'accorde d'importance aux points ou rebonds bruts). On a une vision très différente de la construction d'une équipe on va dire. Après le staff n'a plus le choix avec Oliver et lui et ils font ce qu'ils peuvent. Respect au staff en tout cas. La simplification des systèmes a bien aidé Moore et Cordinier. Une saison avec recrutement raté on est quand même en course pour les PO alors que d'autres coachs jouent le maintient ou se font couper. Maintenant on croise les doigts pour ne pas perdre Cordinier à l'inter saison et prolonger Moore, Smith ou les 2 et on partirait avec un noyau sympa. Une bonne sélection de JNFL et ça peut vraiment le faire.
Modifié en dernier par Zemb le dim. 08 mars 2020 20:37, modifié 5 fois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

Donnadieu : c'est une performance héroïque de mes joueurs. Le scénario aurait pu être très cruel. On a pas réussi à tuer le match un peu mieux mais faut savoir qu'on demande aux joueurs tellement d'énergie en jouant small ball tout le temps et donc on perd en lucidité en fin de match.
Ça aurait pu nous coûter très cher mais on fait avec les moyens du bord.
Ce soir contre une équipe très athlétique on gagne la bataille du rebond (34 à 27).
On essaie de garder notre philosophie de jeu fait de drive et de rythme et de prise de responsabilité sur le jeu en mouvement.
Ce soir quand on voit notre secteur intérieur, les efforts qu'on a dû faire, c'est une performance exceptionnelle.
Je qualifie ce match d'exploit pour nous parce que c'est très compliqué de jouer avec un seul intérieur de métier (Smith), des ailiers qui dépannent et un gamin qui n'a jamais joué en pro et a joué 7 mn ce soir en première mi-temps.
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

J'ai jamais dit que j'étais fan de Cherry... Loin de la !!!

On a un joueur et on va le garder jusqu'à notre élimination en 1/4 de finale de playoffs...
On va pas rabâcher sur lui toutes les semaines... Surtout après une victoire et la série actuelle.
Si on était 15e je serai énervé...
Et bah là disons qu'on est sur un joueur qui restera pas dans les annales de la JSF
Zemb a écrit : dim. 08 mars 2020 20:19 C'est la part de la MS qu'on a mis sur lui qui pose problème. Jamais tu ne dois mettre le plus gros salaire de notre histoire sur un joueur globalement médiocre sur le poste le plus important de l'équipe (a 180k t'avais bien mieux sur le poste). Après tu as le droit de voir de la considération de Donnadieu pour lui... C'est quand même une des premières fois que je vois Donnadieu autant dire à un de ses joueurs qu'il n'applique pas ce qu'il lui demande (et ce soir y avait qu'a le regarder sur le banc pour le voir fou de rage dans les dernières minutes surtout sur la trap niveau benjamin qu'il se mange juste après la faute con qui file 2LF gratuits). Y en aurait peut être eu d'autres si on avait pu les couper mais lui on n'a pas pu (les autres clubs ne se sont pas jeté sur l'occasion alors que dès la dixième journée le club n'en voulait plus).

Pour moi il est avec Aminou sur le pire rapport qualité prix (a 120 ou 130k ok mais pas au plus gros salaire de notre histoire ce qui en plus a empêché les ajustements). Niveau comptable, je retiens plus Moore, Cordinier (notre meilleur joueur), Smith et Bouquet. Quand à ses stats c'est factuellement faux (a moins de s’intéresser aux classiques mais on est en 2020, plus personne n'accorde d'importance aux points ou rebonds bruts). On a une vision très différente de la construction d'une équipe on va dire. Après le staff n'a plus le choix avec Oliver et lui et ils font ce qu'ils peuvent. Respect au staff en tout cas. La simplification des systèmes a bien aidé Moore et Cordinier.
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

Recrutement raté ?
Il est pas exceptionnel le recrutement, mais pas cata non plus.
Ou alors raté dans le sens où l'axe 1-5 laisse à désirer

Cordinier : hyper positif
Bouquet : très positif
Smith : correct
Moore : finalement très positif
Butterfield : correct
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Zemb »

Bah l'axe 1-5 c'est ce qu'il y a de plus important dans le basket :). Les 2 plus gros salaires de l'histoire du club = recrutement raté (vu les sommes mises on galère pour ajuster en plus vu que notre matelas d'ajustement est passé sur eux). Si les 2 erreurs (je rajoute Butterfield perso car je ne suis pas fan mais rien à voir avec notre axe 1-5) étaient sur les 6ème et 7ème hommes par exemple, le recrutement global serait bon.

En nombre de joueurs effectivement Cordinier, Bouquet, Smith et Moore je trouve ça bon. Butterfield je ne prolonge pas par contre. Pertes de balles bêtes qui s'enchainent, quelques bons shoots de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il a un impact un match sur trois. En plus il souffre physiquement. Ça ne serait pas un problème si les autres extérieurs tenaient le choc mais Chery et Moore ne peuvent pas compenser. Avec un bon meneur et plus de physique sur les autres joueurs alors ok pour Butterfield.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

Oui tu as tout à fait raison sur l'axe 1-5...

Butterfield ça dépend...
Je me souviens de ce match contre Pau où il avait sonné la révolte et j'ai l'impression que c'est ça qui a en grande partie sauvé notre saison...

Bon maintenant le coronavirus s'invite.... rassemblement de plus de 1000 personnes interdit
Lock
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 2:08

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Lock »

Saison terminee - on fige le classement j'imagine. Ou alors on continue a huis clot et Nanterre ressort ses faux spectateurs des play offs 2013 (avant l'agrandissement)
Dieupraz
Sophomore
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Dieupraz »

Quoi ? Monaco va recevoir encore Nanterre ?:))
Bon maintenant le coronavirus s'invite.... rassemblement de plus de 1000 personnes interdit
[/quote]
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Bl4ckLine »

J'espère que les abonnés pourront au moins assister aux matchs
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Zemb »

D'après le podcast basket de RmcSport on a tenté Ajinca mais il ne se sent pas prêt.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Bl4ckLine »

Zemb a écrit : mar. 10 mars 2020 9:57 D'après le podcast basket de RmcSport on a tenté Ajinca mais il ne se sent pas prêt.
Ca aurait pu être sympa même si son passage à l'ASVEL n'était pas bon
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par Bl4ckLine »

Bonne nouvelle pour le match de dimanche, moi qui voulait pas le rater :mrgreen:
https://www.nanterre92.com/communique-o ... vs-monaco/
fan-jsf92
Franchise Player
Messages : 541
Enregistré le : mar. 29 oct. 2019 23:27

Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Victoire au courage mais on a bien failli le donner

Message par fan-jsf92 »

Bonne nouvelle pour toi :p

pas pour moi... :?
Verrouillé