[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par franc01 »

Perdre Livio est un coup dur car c'était la clef de voute de notre défense intérieur et son apport offensif monte en régime. Maintenant avec Ghershon sur ce poste, une offre d'Olympiacos un cador européen, c'est tentant de partir.
Après bémol: quelles sont les finances et est ce qu'il touchera vraiment le salaire promis, et quelle sera l'équipe autour? Le projet on verra ce qu'il vaut quand l'effectif sera constitué, en principe il devrait être pas mal et plus solide que le nôtre. Partager le poste avec un Ghershon qui devrait avoir les moyens de jouer 20-25 minutes c'est pas non plus super attractif pour Livio.

Livio a une clause donc probablement pas de buy out.
On n'a presqu'aucune possibilité en JFL. Les seuls possibles sont Inglis, le potentiel est évident mais les problèmes aussi, et Labyerie dont je ne vois pas pourquoi il partirait de Valence pour être la doublure de Ghershon chez nous...
De Colo je ne le vois pas chez nous demain, tout ce que j'ai entendu parle plus d'Espagne parce que c'est le pays de son épouse et que sportivement à 33 ans il a de quoi viser un projet sportif plus costaud que le nôtre.
Notre raquette reste quand même bien légère pour rivaliser avec le haut du panier et même si Nando venait ça ne ferait pas de nous un candidat au F4 en l' état actuel de notre effectif, il manquerait une pointure de plus dans la peinture. Or il a quoi encore 2 ans pour être dominant et mettre la cerise sur le gâteau d'une carrière magistrale en club, le voir chez nous serait une énorme surprise.

En JNFL on peut trouver des profils capables de venir apporter le complément indispensable à Ghershon. La défense et es qualités athlètiques sont à mon sens les priorités, offensivement un joueur capable de shooter extérieur ( à 3 points comme sur le poste haut) avec de la mobilité serait idéal. Dans l'esprit c'est le profil d'un Antywane Robinson à l'époque...
En revanche ça veut dire 6 spots occupés sur 6. A voir si du coup garder Noua ne peut pas être une option dans un registre offensif en fonction de l'option choisie pour remplacer Livio. 6 intérieurs ce n'est pas délirant si on s'oriente vers un profil de défenseur, rebondeur qui alternerait avec Noua derrière Ghershon. A voir.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par Greenteam69 »

Est ce que Labeyrie ne va pas être poussé dehors du côté de Valence ? Ses propos (salaires, infirmières) durant le confinement n'étaient pas très bien passés en interne selon certains médias locaux, là on voit qu'ils se sont positionnés sur DeShaun Thomas qui quitte le Pana. S'il n'est pas conservé par son club, sachant qu'il veut jouer l'EL la saison prochaine, ça reste une possibilité, avec un profil bien différent de celui de Livio néanmoins (je préfère ce dernier sans hésiter, à choisir).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par raph »

V. Rudd doit être dispo, ça pourrait être marrant. Et un renfort idoine.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6080
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par 6,25 m »

Le départ de Livio serait un gros coup dur pour le club. Le choix d’Olympiakos me surprend. Ils ont déjà Printezis et Vezenkov sur le poste, surtout pour une équipe qui risque de ne jouer qu’un match par semaine si le club n’est pas promu en A1 dans le championnat grec.

Remplacer Livio ne sera pas simple. En jfl, je ne vois personne de disponible. En extra communautaire, on a déjà notre quota avec Cole, Freeman, Lighty et Hayes. Reste la piste Bosman-Cotonou, à condition que Lomazs soit sur le départ, car là aussi le quota est atteint avec Bako.
Cette nouvelle donne pourrait amener au maintien de Noua. Une doublette Yabusélé-Noua, ça le fera en JE, mais en EL… Hayes peut-être décalé au poste 4, mais on ne peut pas partir avec seulement 4 intérieurs.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par ... and the winner is ... »

Greenteam69 a écrit : dim. 28 juin 2020 16:27 Tous mes arguments, comme ceux de personnes ayant une approche différente de la mienne, sont entendables
complètement. Entendables et respectables.
Mais on n'est pas sourd et aveugle .... on a entendu.... pas la peine de répéter 150 fois ...

Quelqu'un ici ne sait-il pas que Green et "Mas36" et quelques autres, sont ulcérés par le staff qui a été mis en place pour la saison prochaine ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par levieuxfusil »

... and the winner is ... a écrit : dim. 28 juin 2020 18:21
Greenteam69 a écrit : dim. 28 juin 2020 16:27 Tous mes arguments, comme ceux de personnes ayant une approche différente de la mienne, sont entendables
complètement. Entendables et respectables.
Mais on n'est pas sourd et aveugle .... on a entendu.... pas la peine de répéter 150 fois ...

Quelqu'un ici ne sait-il pas que Green et "Mas36" et quelques autres, sont ulcérés par le staff qui a été mis en place pour la saison prochaine ??
Il y en a beau coup plus que ça qui sont ulcères. Tout le monde n est pas la .
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par ... and the winner is ... »

certes .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par franc01 »

C'est vrai qu'on a atteint notre quota "Us" du coup il faut viser un Européen ou un joueur "Cotonou". Faisable mais plus compliqué, garder Noua me semble de plus en plus une option pour avoir un groupe suffisamment costaud. Après en joueur ayant un passeport Cotonou il faudrait vraiment un défenseur.
Hayes peut se décaler en 4 en EL d'un point de vue défensif.
Mais de toute façon il faudrait un intérieur de plus.
Un joueur apportant de la verticalité sur le poste 4 et de la défense, comme du rebond.

Pas simple. En JFL Labeyrie ça me paraît quand même compliqué après niveau basket je le trouve intéressant mais comportement ?
Inglis c'est pareil mais en plus difficile à canaliser dans le jeu. Et ce serait un pari.

Globalement je pars du principe que Lomasz partira mais bon...
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par Valhallsson »

Pas de souci pour remplacer Livio en interne ... vous avez TJ Parker 😂😂😂

Pour la taille, je propose que TJ porte sur ses épaules Fauthoux ou l’inverse 😂😂😂
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par pierre69 »

Lauvergne et De Colo (qui attendent encore leurs salaires au Fener) à la place de Livio et Lomasz...et hop on a une top team!
Je rigole bien sûr.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par Djé »

En attendant des news de Livio, la place de coach du Bayern a été prise par une vieille connaissance du forum

https://twitter.com/AroundRumors/status ... 7153646592
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par Djé »

jo60M
All Star
Messages : 2856
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par jo60M »

Djé a écrit : lun. 29 juin 2020 18:24 En attendant des news de Livio, la place de coach du Bayern a été prise par une vieille connaissance du forum

https://twitter.com/AroundRumors/status ... 7153646592
Certains fans du Partizan veulent Zvezdan Mitrovic pour remplacer Trinchieri.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par levieuxfusil »

Certains fans de l Asvel voudraient garder Mitrovic pour remplacer Fauthoux !!!
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Message par Tracy69 »

Payne aurait fait un super remplaçant à Livio, c’est dommage... #-o
Verrouillé