[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kristouf
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil. 2019 20:39

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Kristouf »

C’est casi romantique à lire et puis il s’en fout c’est pas son argent alors il peut déballer les valeurs assis dans son canapé.
Kristouf
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil. 2019 20:39

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Kristouf »

A quand le Knysna du basket, vous allez rester dans le bus avant le premier match à l Astroballe.
Kristouf
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : ven. 05 juil. 2019 20:39

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Kristouf »

Je vous propose un truc en protestation contre le départ honteux de mitroviv, liguez vous. 5 a ne pas vous réabonner, ça serait fort ! 500 euros de moins dans les caisses de l’asvel. Franchement ca serait dingue de les obliger à sauter un 4heures avant un match d’euro League. Autant leur donner une bonne leçon
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par trane69 »

pierre69 a écrit : ven. 26 juin 2020 22:08
trane69 a écrit : jeu. 25 juin 2020 21:25 Petite réflexion, toujours pas de campagne de réabonnements ? Pas de news depuis le dernier mail prenant acte de la fin de saison.
Moi aussi je me posais la question puis je me suis dit qu'en fait on est le 26 juin, date d'un match 5 de finale une année normale. Le timing reste le même je pense pour la campagne de réabonnement qu'une saison normale. De plus communiquer 6 mois avant le début de saison sur le réabonnement ne serait pas bon commercialement parlant.
Je croyais ça moi aussi, mais en recherchant dans mes mails, en 2019, campagne de réabonnement lancée le 6 juin avec une date butoir au 1 juillet pour se réabonner en conservant ses places
Wait and see !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Greenteam69 »

Kristouf a écrit : ven. 26 juin 2020 23:19 Mais tout à fait : une sorte de secrétaire général de l’asvel, le chevalier blanc des temps modernes, celui qui aimerait que TP ( et franchement il le peut ) vendange au canon les dollars pour être le monsieur propre du basket. Gloire a greenteam.
Faut arrêter la Suze, aucun rapport avec ce que je dis au dessus.
Tu parles de fric quand je parle de respecter l'identité du club et de ne pas se comporter comme des minables dans les méthodes employées. Amener des sponsors, investir, n'est pas incompatible avec cela, à condition d'avoir un minimum d'attachement pour l'institution.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Greenteam69 »

Kristouf a écrit : ven. 26 juin 2020 23:31 Je vous propose un truc en protestation contre le départ honteux de mitroviv, liguez vous. 5 a ne pas vous réabonner, ça serait fort ! 500 euros de moins dans les caisses de l’asvel. Franchement ca serait dingue de les obliger à sauter un 4heures avant un match d’euro League. Autant leur donner une bonne leçon
La leçon s'il doit y en avoir une un jour viendra des résultats.
Ceux qui se désabonneront le feront pour des raisons qui leurs seront propres et qui seront ni plus ni moins respectables que celles qui motiveront ceux qui continueront à aller à l'Astroballe, en se foutant pas mal de ce que Parker and co pourront penser.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par levieuxfusil »

Kristouf a écrit : ven. 26 juin 2020 23:31 Je vous propose un truc en protestation contre le départ honteux de mitroviv, liguez vous. 5 a ne pas vous réabonner, ça serait fort ! 500 euros de moins dans les caisses de l’asvel. Franchement ca serait dingue de les obliger à sauter un 4heures avant un match d’euro League. Autant leur donner une bonne leçon
Effectivement le départ de Mitrovic est honteux mais ne pas se désabonner n est pas un geste de protestation c est une geste de préservation de ma santé. Pas envie de me rendre malade à voir les 2 pieds nickelés sur le banc . Allez FF montre nous ...!!
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par franc01 »

Jaco11 a écrit : ven. 26 juin 2020 22:49 GreenTeam defend des valeurs qui peuvent être différentes des tiennes mais pas moins défendable ...
Perso je ne voulais pas voir Mitrovic comme coach ici pour certaines raisons qui sont en l'occurrence liées à "mes principes" ou "valeurs" si on va sur ce terrain, et les résultats brillants obtenus ne changent pas mon point de vue là dessus. C'est un des coachs dont le fonctionnement, à l'instar de PH ou PV me rebute.
Mais recruter quelqu'un en connaissance de cause puis lui reprocher de se comporter comme on savait parfaitement qu'il le ferait, heu je ne vois pas la cohérence et ça aussi heurte ma façon de voir les choses...
Que Mitrovic soit et fasse du Mitrovic, ça ne peut surprendre personne. Un peu l'impression qu'on voulait le beurre (certaines de ses grandes compétences et sa capacité à ramener des résultats) et l'argent du beurre (se dispenser de certains de ses défauts).
Et puis encore une fois la cohérence de licencier Mitrovic pour certaines raisons pour derrière placer TJ et Fauthoux, là encore niveau "principes" ça me laisse plus que perplexe.

Je suis tout sauf un défenseur de Mitrovic (difficile d'en être plus loin je dirais :mrgreen: ) mais sur ce coup là je ne comprends pas TP. Pour moi du moment qu'il avait choisi Mitrovic, il fallait assumer cette décision jusqu'au bout du contrat.
Sinon l'argument de vouloir un staff "français", "constituer l'élite du basket français au niveau du staff", pour le coup ça me file un peu la gerbe ce discours là...Que ce soit Beugnot, Tanjevic, Kunter, Baratet, Collet, JD je les ai apprécié pour des raisons qui n'ont rien à voir avec leur nationalité, ou leur représentativité du basket français ou non...

Le nouveau staff va devoir prouver, vu qu'il ne l'a pas spécialement fait avant, contrairement à la plupart de staffs qui se retrouver sur un tel projet.
L'effectif paraît surarmé pour la JE mais encore faut il que le groupe fonctionne et fasse une équipe. C'est du sport co et on a déjà vu des effectifs surdimensionnés se planter. Les Lakers de 2004 étaient monstrueux de talent, ils ont perdu la finale contre des Pistons bien moins armés individuellement mais tellement plus représentatif de ce que doit être "une équipe".
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par cheaper972 »

Pour le coup, je ne suis pas OK avec toi sur les Lakers de 2004. Les Lakers de 2004, c'est deux joueurs, hors normes certes, mais seulement deux joueurs, Kobe et le Shaq. Car les Malone, Payton and co, c'est 37, 40 ans etc etc
En face, la doublette Wallace, Rip Hamilton, Billups, Prince, c'est quand même plus consistant sur une série de P.O.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par franc01 »

Sincèrement je pense qu'avec un Kobe au sommet et un Shaq dominant, le casting autour était suffisant pour passer mais il y avait un vrai problème entre les 2 Stars , sachant que Kobe voulait devenir le numéro 1 et que Shaq entendait bien rester l'option numéro prioritaire offensivement alors que sa défense était parfois douteuse et qu'il était moins dominant qu'avant.
Les dirigeants avaient fait un choix en faveur de Kobe et ça a pesé sur l'équipe. C'est clair que Rick Fox, Payton, Malone, Grant étaient veillissants mais bon dans des seconds rôles ça tenait la route, d'ailleurs ils sortent les Spurs champion en titre en finale de conférence une équipe plus forte que Detroit comme le prouvera 2005 à mon sens. D'ailleurs Hamilton le dit sur le papier les Lakers avaient les armes pour faire un carnage voir un sweep en finale. Mais le fait d'avoir fait le plus dur en se vengeant des Spurs a engendré un relâchement qui n'a fait que raviver les tensions au sein du groupe et entre les 2 MVP en puissance.
Qui de O'neal ou de Kobe est le plus responsable j'ai envie de dire peu importe, O'neal a refusé de céder le leadership à Bryant alors que Kobe avait accepté le second rôle lors du three peat et Bryant voulait de toute façon prouver qu'il pouvait gagner "seul" sans l'arme atomique Shaq au centre.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par cheaper972 »

Payton et Malone étaient archi cuits. Tu fais pas une campagne de P.O à 40 balais en pouvant apporter jusqu'au bout. Les Rice, Harper, Horry des titres précédents faisaient pour moi que les Lakers du three peat étaient clairement au dessus de ceux de 2004. Même Fox était au bout de sa carrière, plus du tout le même joueur. Les suiveurs expliquent que c'est la plus grosse team car présence de Payton et Malone, mais les mecs sont à des années de leur prime.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par ... and the winner is ... »

tain ... y'a quelques temps que j'étais pas venu.
Manifestement je n'ai rien perdu, ça tourne en rond ici.
Donc les dirigeants de l'Asvel ont monté une équipe de daube qui sera coaché par de très grands entraîneurs.
C'est bien ça ??? non ?? #-o
ah bon... alors vous pouvez en remettre une petite couche :lol: c'est vrai que vous n'avez pas besoin de mes encouragements.
Allez les gars refaites nous le sermon ... comme dirait Eddy
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par franc01 »

Dans les déclarations officielles de la semaine on a entendu que la saison à venir sera décisive pour l'obtention d'une place en EL à vie.
Le niveau de performance sera donc scruté par Bertomeu and Co.

Le style de jeu mis en place va être primordial. La volonté de jouer la transition est une idée intéressante sur le papier. On a des joueurs comme Cole, Diot, Freeman, Lacombe, Lighty, Livio, Fall et Hayes qui peuvent aller très vite de l'autre côté du terrain. On sait que Cole et Lighty sont fort dans ce registre, Fall est un pivot qui traverse le terrain très rapidement même si vu son gabarit mais il ne peut pas enchaîner trop d'aller retour.
La question est en revanche de savoir quelle type de défense mettre ne place pour favoriser derrière ce type de relance. Lacombe est un bon intercepteur, nos pivots sont des contreurs , est ce que ce sera la base de notre défense avec une prise de risque au niveau du premier rideau pour avoir des paniers faciles?

Il me semble que la réussite de cette équipe va tenir à la capacité du staff à trouver le bon équilibre entre une défense efficace, qui correspond au mieux à nos atouts et un jeu offensif performant. La travail de préparation, le scouting de l'adversaire et les réponses choisies seront décisives sur le plan décisif. On a 4 acteurs ce ne sera pas de trop vu le taff qui les attend.
Sur une saison régulière aussi longue on ne pourra pas vivre que sur de l'intensité et de l'adrénaline, ça tient au début ensuite il faut autre chose. Et au niveau des joueurs les rendements de Diot, Freeman et Hayes vont être des clefs. On aura besoin qu'Allerick soit le parfait complément de David sur le plan offensif notamment sur le tir extérieur. Hayes va devoir passer le cap en EL le plus vite possible face à des gabarits supérieur au sien. Quand à Antoine il devra donner à Cole le temps de souffler pour être frais dans le money time.
A mon sens ce trio a une partie des réponses sur notre future saison.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par Greenteam69 »

cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Départs de Lomasz et Noua ?!

Message par cartouche 4 »

Le buy out permettra de le remplacer par un étranger
Verrouillé