[Pronos 2018-2019]P.O Finale match 5 avant le 25/06/2019 20 h45

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par 6,25 m »

Florian 52 a écrit :
6,25 m a écrit : 13 LE PORTEL La deuxième année est toujours difficile, Hassel risque de beaucoup manquer
Ça tombe bien pour eux c'est leur 3eme année :mrgreen:
Le temps passe si vite :D
Pop24
Sophomore
Messages : 174
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 13:45
Localisation : Périgord

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par Pop24 »

1 Strasbourg
2 ASVEL
3 Monaco
4 Limoges
5 Le Mans
6 Levallois
7 Nanterre
8 Gravelines
9 Dijon
10 Chalon sur Saône
11 Bourg en Bresse
12 Châlons Reims
13 Le Portel
14 Pau
15 Boulazac
16 Cholet
17Antibes
18 Fos
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par DOUM »

Bon, ce petit jeu est pire que le loto. Les équipes de début de saison ne ressemblant plus à celles qui finissent le championnat.

Des groupes se dessinent assez clairement, des contenders, des outsiders, des surprises, des déceptions, la JEEP ELITE apportera encore son lot de surprises.

Faites vos jeux rien ne va plus.

Les Contenders :
1/3 : ASVEL, LE MANS , MONACO

Les outsiders :
4/5 : LIMOGES, SIG

Les surprises :
6/7 : CCRB, NANTERRE

Le ventre mou :
8/12 : BOURG, PARIS, DIJON, CHOLET, LEVALLOIS

La Peur :
13/18 : CHALON, PAU, LE PORTEL, BOULAZAC, FOS, ANTIBES

Un petit mot sur chacun (1 à 7 pour commencer) :

ASVEL : Des moyens très au dessus, un vrai coach ça change, sans doute un ou deux renforts avec un axe 1-5 très intelligent KALNIETIS-BILAN

LE MANS : L'équipe la plus homogène en niveau de cette JE, un axe 1-5 monstrueux avec THOMPSON-HENDRIX, le meilleur poste 4 de PRO A d'il y a deux ans avec CLARK, sans doute le meilleur coach en FRANCE mais seulement 9 joueurs avec des épées de DAMOCLES au dessus de certains (CLARK, TARPEY) mais… un 10ème homme à venir en décembre (LOFTON ?)

MONACO : Un effectif très riche, des stars en JE (ROBINSON, KIKANOVIC, JONES) mais un nouveau coachen FRANCE et une salle pourrie

LIMOGES : Un effectif très dense, un recrutement très intelligent (PERRANTES, MILES), des valeurs sures européennes (HARDY, SAMUELS) mais secteur intérieur trop peu complémentaire avec le seul MILES pour étirer les défenses. Peuvent espérer un poil mieux si la mayonnaise prend.

SIG : Pouah, quelle intersaison catastrophique, hormis l'arrivée de FALL et N'ZEULIE, le recrutement est TRES FAIBLE avec des joueurs en pré retraite (PIETRUS, TRAORE), blessé (ALINGUE) ou surcoté (LANG). Je plains le peuple strasbourgeois. Restent COLLINS et GREEN. J'ai peur que l'équipe ne soit obligée de batailler pour rentrer en PO si le 4 attendu n'est pas au niveau.

CCRB : Je mise sur cette équipe come surprise de JE cette saison, les arrivées de Blake SCHILB et Devin EBANKS, cela donne des repères à n'importe quel amoureux de la balle orange. Vous rajoutez les sous cotés Pape BADJI et Alex ABREU et le shooteur d'élite Jimmy BARON et vous comprendrez qu'il va être difficile de négliger l'impact offensif de cette équipe. Très équilibrée cette équipe et excitante sur le papier. La pré saison semble confirmer mes impressions.

NANTERRE : Difficile à situer cette équipe nanterrienne cette saison, Le meneur va t'il faire la WATERS et le beau temps ? SENGLIN va t-il faire FLOP (mon avis) ou exploser dans le rôle sur serial shooteur ? JUSKEVICIUS est il plus qu'un role player ? TREADWELL va t-il revenir à un niveau physique convaincant ? Quelques certitudes cependant, les apports de GAMBLE et KONATE sont significatifs. Une équipe plus forte à l'intérieur pour NANTERRE, un effectif équilibré plus seulement basé sur l'artillage au dela des 6,75m. DONNADIEU saura t-il faire jouer ce genre d'équipe (nouveau pour lui) ?

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par Stuff »

"SIG : Pouah, quelle intersaison catastrophique, hormis l'arrivée de FALL et N'ZEULIE, le recrutement est TRES FAIBLE avec des joueurs en pré retraite (PIETRUS, TRAORE), blessé (ALINGUE) ou surcoté (LANG). Je plains le peuple strasbourgeois. Restent COLLINS et GREEN. J'ai peur que l'équipe ne soit abligée de batailler pour rentrer en PO si le 4 attendu n'est pas au niveau."

OK.

Toi qui passe pourtant pas mal de temps sur le forum de la SIG, tu devrais faire preuve de d'avantage de mesure je pense...

Tu parles d'une "Intersaison catastrophique" mais tu trouves que les recrutements de Fall, N'Zeulie, Collins et Green sont bons... déjà 4 joueurs sur 8 trouvent grâce à tes yeux donc au pire tu auraient pu écrire "intersaison moyenne".

Sauf qu'en plus de ça, les 3 joueurs en pré-retraite ou surcotés que tu cites sont des joueurs de complément, de rôle.
On ne va demander à aucun de ces 3 joueurs de porter l'équipe.

Traoré a montré qu'il pouvait planter beaucoup de points sur un temps de jeu très court... on ne lui en demandera pas plus.
De plus son rôle est d'autant plus limité qu'il n'est sensé être que le pigistre médical d'Alingue.

Lang est le sniper parfait en bout de le ligne, dans les systèmes de Collet, il y a difficilement plus fiable et meilleur sniper en JE en catch and shoot (comme dirait l'autre "il ne faut pas lui en promettre"). Il n'est en rien surcoté, on connait tous ses qualités et ses défauts (joueur assez unidimensionnel, manque de physique, défense moyenne). A 120 K€ la saison, ça fait le taf.

Pour ce qui est d'Alingue, c'est un battant, il est d'ailleurs en avance sur les temps de passage pour sa rééducation.
Il était prévu dés le début de l'intersaison de pouvoir le récupérer en janvier, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est un mini pari pour moi.

Pour ce qui est de Pietrus, on sait tous qu'il est là pour faire le nombre en attendant la signature du 4, et il ne jouera proablement plus en janvier quand Alingue sera de retour.

Ah et tu as oublié de parler de Serron... je suppose que pour toi c'est aussi une brêle surcotée ? ;)
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par DOUM »

Stuff a écrit :"SIG : Pouah, quelle intersaison catastrophique, hormis l'arrivée de FALL et N'ZEULIE, le recrutement est TRES FAIBLE avec des joueurs en pré retraite (PIETRUS, TRAORE), blessé (ALINGUE) ou surcoté (LANG). Je plains le peuple strasbourgeois. Restent COLLINS et GREEN. J'ai peur que l'équipe ne soit abligée de batailler pour rentrer en PO si le 4 attendu n'est pas au niveau."

OK.

Toi qui passe pourtant pas mal de temps sur le forum de la SIG, tu devrais faire preuve de d'avantage de mesure je pense...

Tu parles d'une "Intersaison catastrophique" mais tu trouves que les recrutements de Fall, N'Zeulie, Collins et Green sont bons... déjà 4 joueurs sur 8 trouvent grâce à tes yeux donc au pire tu auraient pu écrire "intersaison moyenne".

Sauf qu'en plus de ça, les 3 joueurs en pré-retraite ou surcotés que tu cites sont des joueurs de complément, de rôle.
On ne va demander à aucun de ces 3 joueurs de porter l'équipe.

Traoré a montré qu'il pouvait planter beaucoup de points sur un temps de jeu très court... on ne lui en demandera pas plus.
De plus son rôle est d'autant plus limité qu'il n'est sensé être que le pigistre médical d'Alingue.

Lang est le sniper parfait en bout de le ligne, dans les systèmes de Collet, il y a difficilement plus fiable et meilleur sniper en JE en catch and shoot (comme dirait l'autre "il ne faut pas lui en promettre"). Il n'est en rien surcoté, on connait tous ses qualités et ses défauts (joueur assez unidimensionnel, manque de physique, défense moyenne). A 120 K€ la saison, ça fait le taf.

Pour ce qui est d'Alingue, c'est un battant, il est d'ailleurs en avance sur les temps de passage pour sa rééducation.
Il était prévu dés le début de l'intersaison de pouvoir le récupérer en janvier, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
C'est un mini pari pour moi.

Pour ce qui est de Pietrus, on sait tous qu'il est là pour faire le nombre en attendant la signature du 4, et il ne jouera proablement plus en janvier quand Alingue sera de retour.

Ah et tu as oublié de parler de Serron... je suppose que pour toi c'est aussi une brêle surcotée ? ;)
Catastrophique oui quand on s'appelle STRASBOURG avec le coach de l'EDF à sa tête.

SERRON est un bon joueur de complément mais pas plus. A mes yeux, GREENE NZEULIE COLLINS et FALL sont de très forts joueurs, derrière c'est faible pour un TOP 3.

Doum
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par Stuff »

En même temps quand on lit ton paragraphe sur LM, on a tout compris... ;)

On est sur une objectivité absolue...

Rien que le "un axe 1-5 monstrueux avec THOMPSON-HENDRIX"... Tu es sûr que tu te souviens de M. Thompson à Pau ? ;)

Je n'ai pas dit que Serron était le go-to-guy de l'équipe hein ! ;)

Je trouve qu'un 5 Green - Nzeulie - Collins - gros 4 US à venir - Fall avec sur le banc Alingue, Traoré, Lang, Serron, c'est quand même pas mal ! :)

Dire qu'avec ça on devra "lutter pour les playoffs"... désolé mais ça me fait rire !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par Florian 52 »

1 : Asvel
2 : Strasbourg
3 : Monaco
4 : Le Mans
5 : Dijon
6 : Gravelines
7 : Limoges
8 : CCRB
9 : Bourg
10 : Chalon
11 : Nanterre
12 : Levallois
13 : Pau
14 : Boulazac
15 : Le Portel
16 : Cholet
17 : Antibes
18 : Fos
Modifié en dernier par Florian 52 le mar. 02 oct. 2018 9:29, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
VerteNature
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par VerteNature »

1 Strasbourg
2 ASVEL
3 Le Mans
4 Monaco
5 Limoges
6 Châlons Reims
7 Levallois
8 Nanterre
9 Chalon sur Saône
10 Gravelines
11 Dijon
12 Bourg en Bresse
13 Cholet
14 Le Portel
15 Pau
16 Boulazac
17 Antibes
18 Fos

Pour les 5 premier, ça me parait évident.
En 6 je vois plutôt le CCRB et en dessous, bien malin qui pourrait pronostiquer. Le niveau global des équipes montent et il pourrait y avoir une une surprise quand même. Il pourrait bien avoir un titre en Champagne, plutot une coupe de France que la coupe du Championnat.
Je vois Levallois gagner tout les derbys d'Ile de France. Entre la place 8 et 12, je vois un écart de points faible. J'ai mis Nanterre en 8, mais pourrait très bien se retrouver en 11 ou 12 par exemple.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
jalo10
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 12:40

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par jalo10 »

1. ASVEL
2. Monaco
3. Strasbourg
4. Le Mans
5. Limoges
6. Dijon
7. Châlons-Reims
8. Levallois
9. Chalon-sur-Saône
10. Gravelines-Dunkerque
11. Nanterre
12. Bourg-en-Bresse
13. Cholet
14. Le Portel
15. Pau-Lacq-Orthez
16. Fos-sur-Mer
17. Boulazac
18. Antibes

De Dijon à Bourg-en-Bresse je pense que ce sera très très serré. Bravo celui qui a les 5-6 équipes dans le bon ordre !
De même pour la descente...
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par légendaire8 »

Jalo10, tu es le petit frère de Jaco11 ? :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par 6,25 m »

Petite synthèse sur les pronos du classement final :

1 – Monaco
2 – Strasbourg
3 – Lyon-Villeurbanne
4 – Le Mans
5 – Limoges
6 – Nanterre
7 – Dijon
8 – Levallois
9 – Gravelines-Dunkerque
10 – Chalons-Reims
11 – Chalon sur Saône
12 – Bourg en Bresse
13 – Pau Lacq Orthez
14 – Le Portel
15 – Cholet
16 – Boulazac
17 – Antibes
18 – Fos sur mer

Plusieurs groupes apparaissent

Les favoris :
Monaco est le favori pour la 1ère place.
C’est très serré, pour les places 2 et 3 entre la SIG et l’ASVEL. Idem pour les places 4 et 5 entre le MSB et le CSP.

Les prétendants aux P.O
Nanterre, Dijon et Levallois

Les outsiders :
Gravelines, Chalons-Reims, Chalon sur Saône et Bourg

Le ventre mou :
Pau, Le Portel, Cholet et Boulazac

Objectif maintien :
Antibes et Fos sur mer
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par 6,25 m »

Une nouvelle saison commence.

Rappel des barèmes, avec quelques petites modifications :

2 pts pour un bon pronostic

5 pts pour un écart exact
3 pts pour une écart de + ou - 1 point
2 pts pour une écart de + ou - 2 points
1 pts pour une écart de + ou - 3 points


Un match bonus à choisir a chaque journée qui multipliera les points par 2

3 points supplémentaires pour ceux qui auront trouvé les 9 vainqueurs d'une journée (jusqu'aux demi-finales comprises).

La globalité des pronos sur chaque journée va déterminer une cote pour chaque match. Le match qui sera remporté avec la plus faible cote donnera un point de plus à ceux qui auront trouvé le vainqueur (doublé si bonus placé sur cette rencontre).
Cela peut concerner plusieurs équipes en cas de cotes identiques


Petit rappel : Merci de poster vos pronos dans l’ordre des rencontres.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par 6,25 m »

1ère journée :

Gravelines-Dunkerque - Nanterre
Dijon - Châlons-Reims
Levallois - Le Mans
Bourg en Bresse - Pau Lacq Orthez
Cholet - Strasbourg
Boulazac - Le Portel
Chalon sur Saône - Fos sur mer
Antibes - Limoges
Monaco - Lyon-Villeurbanne
Carotte49
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 15:40

Re: [Pronos 2018-2019] Echauffement

Message par Carotte49 »

Gravelines-Dunkerque - Nanterre 81_72
Dijon - Châlons-Reims 76_71
Levallois - Le Mans 85_91
Bourg en Bresse - Pau Lacq Orthez 84_74
Cholet - Strasbourg 76_73
Boulazac - Le Portel 67_62
Chalon sur Saône - Fos sur mer 87_69
Antibes - Limoges 70_82
Monaco - Lyon-Villeurbanne 85_89
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [Pronos 2018-2019] 1ère journée avant le 21/09/2018 20 h 00

Message par frben »

1ère journée :

Gravelines-Dunkerque - Nanterre GRA +6
Dijon - Châlons-Reims DIJ +11
Levallois - Le Mans LEM +7
Bourg en Bresse - Pau Lacq Orthez BOU +9
Cholet - Strasbourg STR +8
Boulazac - Le Portel BOU +6
Chalon sur Saône - Fos sur mer CHA +12
Antibes - Limoges LIM +7 BONUS
Monaco - Lyon-Villeurbanne MON +8

Je donnerai mon classement final juste après la 3ème journée ! :wink:
Répondre