PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Modérateur : Modérateurs Pro A

BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BMRoanne »

Coucou la compagnie, je profite de la PRÉ-SAISON pour réaliser une PREVIEW sur l'ensemble des équipes de ProA et ProB. L'idée étant d'aborder les forces et les interrogations, avec comparaison de l'effectif avec celui de la saison passée. Étant supporter Roannais, mon regard sur les autres équipes se veut neutre. À titre indicatif, je suis également Tipster et ai donc un certain esprit critique et d'analyse. En espérant que apprécier la lecture, je commence donc avec CHALON :

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... n-preview/
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Super
DOUM
All Star
Messages : 1531
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 16:45

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par DOUM »

Sacré boulot. BRAVO.

Tu passes au MANS maintenant. On s'ennuie avant l'arrivée de notre power forward ? :mrgreen:
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BMRoanne »

DOUM a écrit :Sacré boulot. BRAVO.

Tu passes au MANS maintenant. On s'ennuie avant l'arrivée de notre power forward ? :mrgreen:
Je commence avec les équipes au complet ;) pour avoir une vue d'ensemble sur l'équipe entière et la complémentarité des profils :)
Dakidt54
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 8:46

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par Dakidt54 »

=D> Super article!très complet,déjà hâte de voir la suite!
Je pense que tu as trouvé ta vocation.
Bien joué!
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par Luka51 »

Une très bonne initiative...et un très bon premier article. Bravo.
J’attends celui de Châlons (avec un chapeau et un « s ») Reims avec impatience.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BMRoanne »

Luka51 a écrit :Une très bonne initiative...et un très bon premier article. Bravo.
J’attends celui de Châlons (avec un chapeau et un « s ») Reims avec impatience.
Si tu es amateur de lecture, j'ai également écris celle de ROANNE en ProB :D
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BMRoanne »

Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par MatthieuditTP »

BMRoanne a écrit :Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
Au vu de l'ASVEL top 5, j'en déduis que tu mets dans le top 4, SIG, Limoges, Le Mans et Monaco...pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Mais toutes ces équipes ne sont pas encore aux complets...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par Slub »

Beau travail, bravo !!
Impatient de voir votre preview sur le CSP..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BMRoanne »

MatthieuditTP a écrit :
BMRoanne a écrit :Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
Au vu de l'ASVEL top 5, j'en déduis que tu mets dans le top 4, SIG, Limoges, Le Mans et Monaco...pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Mais toutes ces équipes ne sont pas encore aux complets...
Pour moi un Top 5 se dégage sur le papier, sans aucune hiérarchie (Le Mans, SIG, CSP, Monaco, ASVEL). Je ne serai à l'heure actuelle pas capable d'en voir un plus favori que l'autre, sur le papier c'est déjà solide et comme tu dis, la SIG et Le Mans recherchent encore un Power Forward. Limoges peut-être un poil en dessous de Monaco car on ne sait pas comment Hardy, Perrantes vont s'adapter à la JEEP ÉLITE, le reste de leur effectif est complémentaire et très costaud, même si emBOUTEILLEage au poste 5. Monaco pour moi a réussi à se renforcer ce que je ne pensais pas possible.. Si OUATTARA revient à un niveau correct, ils peuvent être injouables... Ils passent quand même de RUDEZ à JONES... Pour moi ça les fais changer de dimension.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BonaToto »

BMRoanne a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
BMRoanne a écrit :Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
Au vu de l'ASVEL top 5, j'en déduis que tu mets dans le top 4, SIG, Limoges, Le Mans et Monaco...pas forcément dans cet ordre d'ailleurs. Mais toutes ces équipes ne sont pas encore aux complets...
Pour moi un Top 5 se dégage sur le papier, sans aucune hiérarchie (Le Mans, SIG, CSP, Monaco, ASVEL). Je ne serai à l'heure actuelle pas capable d'en voir un plus favori que l'autre, sur le papier c'est déjà solide et comme tu dis, la SIG et Le Mans recherchent encore un Power Forward. Limoges peut-être un poil en dessous de Monaco car on ne sait pas comment Hardy, Perrantes vont s'adapter à la JEEP ÉLITE, le reste de leur effectif est complémentaire et très costaud, même si emBOUTEILLEage au poste 5. Monaco pour moi a réussi à se renforcer ce que je ne pensais pas possible.. Si OUATTARA revient à un niveau correct, ils peuvent être injouables... Ils passent quand même de RUDEZ à JONES... Pour moi ça les fais changer de dimension.
Ça les fait changer de dimension au niveau offensif, c'est clair, mais j'ai quand même un léger point d'alerte les concernant au niveau défensif, où ils perdent Craft qui jouait un rôle majeur dans leur équipe l'an dernier. Sans parler de la perte d'Evans, essentiel dans leur pressing et leur jeu en transition. Cela dit, on est d'accord que sur le papier, ils ont encore un effectif assez monstrueux.

En attendant la dernière recrue de la SIG et de la MSB, je classerai sur le papier les effectifs des 3 équipes complètes du top 5 qui se dessine de la manière suivante :
1 - Monaco
2 - CSP
3 - ASVEL

Bien entendu, ça ne se joue pas à grand chose et c'est purement théorique, la saison nous réservera sans nul doute de nombreuses surprises sur le terrain.
Force au Cercle ! #CSPNation
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par trane69 »

BMRoanne a écrit :Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
Super le boulot de présentation des équipes n'
L'impression que ça donne sur le papier, purement théorique qu'il y a un top 5 voir top 6 avec Nanterre qui se dégage avec des équipes qui auraient une petite marge sur les autres, donc pas simple pour les deux dernières places de PO.
Le terrain délivrera sa vérité !!
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par BonaToto »

Je pense que la JDA jouera les yeux dans les yeux avec bien plus d'équipes qu'on le croit. Leur effectif me plait beaucoup.
Force au Cercle ! #CSPNation
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: PREVIEWS JEEP ÉLITE (effectifs complets)

Message par Stuff »

Pour moi c'est sympa mais peut-être un peu faible en défense, notamment à l'intérieur...

Ware et Pearson, les 2 titulaires amenés à jouer 25-30 minutes sont très limités dans ce domaine, même si certains Dijonnais vont affirmer que Pearson a fait des progrès dans ce domain l'an dernier...

Après Leloup pourra amener sa grinta défensive mais plutôt sur le poste 3 où il devrait passer l'essentiel de son temps.
Répondre