[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

La réussite dépend en grande partie de la défense adverse... Si ça ne défend pas, tu es comme à l'entrainement et forcément la réussite augmente.
Perso Strasbourg individuellement je les trouve pas fou à part évidemment Fall qui est hors norme pour la JE. Leur force c'est le collectif, trouver le bon spot ouvert, l'homme chaud, le missmatch, etc.
Krition
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 07 sept. 2018 22:00

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Krition »

Ce qui est inquiétant c'est surtout l'attitude des joueurs pour un 1er match à la maison !
La défaite est logique, on boxe clairement pas dans la même catégorie niveau moyens et effectif (surtout à l'intérieur : tu sors Fall, faut se taper Traoré et t'as encore Piétrus en réserve !) mais le minimum qu'on attendait c'était plus d'agressivité défensivement surtout sur les rebonds et les 2èmes ballons, on s'est fait bouffer ! Et les 2m20 de Fall n'excusent pas tout !
Il va vite falloir faire preuve de plus de "méchanceté". Le dernier quart c'était pas admissible, plus aucune combativité, même leurs 2 ptits jeunes nous ridiculisaient :evil: (on parle beaucoup de nos jeunes mais chez eux Goulmy a été excellent sur tout ce qu'il a entrepris, il n'a jamais cherché à en faire trop, super propre).
Je pense que dans l'ensemble l'équipe est pas mal, mais c'est beaucoup trop "gentil" pour le moment (mis à part Fairell).
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par marcos »

breiz56 a écrit :Et les gars on a fait un seul match
Certes défense a revoir mais grosse réussite de Strasbourg
Et on ne joue pas dans la même cours
J attend comme vous une grosse réaction au Mans
Surtout défensive
Même si gagner la bas demeurera de l exploit
Peut être pas dans la même cours mais dans le même championnat, -37 points à domicile est inacceptable.....
breiz56
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : mar. 05 juin 2018 13:19

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par breiz56 »

La dernière fois que l on s est pris une grosse fesse on a été champion.....
Golum
All Star
Messages : 4150
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

Sans défendre comme des morts de faim et se battre au rebond, c'est pas le petit talent offensif de l’équipe qui va faire la différence : y'a aussi bien sinon mieux dans la plupart de équipes .
Est-ce que cette équipe peut défendre très fort ? Pour l'instant la réponse est clairement non
Au coach de montrer s'il peut les secouer mais va falloir que ce soit violent.
A voir ce que ça donne contre un groupe moins fort, mais y'a pas mal de joueurs qui vont devoir mettre les doigts dans la prise.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

Golum a écrit :Sans défendre comme des morts de faim et se battre au rebond, c'est pas le petit talent offensif de l’équipe qui va faire la différence : y'a aussi bien sinon mieux dans la plupart de équipes .
Est-ce que cette équipe peut défendre très fort ? Pour l'instant la réponse est clairement non
Au coach de montrer s'il peut les secouer mais va falloir que ce soit violent.
A voir ce que ça donne contre un groupe moins fort, mais y'a pas mal de joueurs qui vont devoir mettre les doigts dans la prise.
Pape Sy (capitaine de Cholet) : "Je ne parle pas de l’attaque car on a tellement de talents que je ne pense pas que ce sera un problème. "
On les attends au tournant maintenant :)
Golum
All Star
Messages : 4150
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

J'ai un peu tiqué en lisant la déclaration de Sy.. Si le groupe pense qu'il va gagner des matchs parce qu'il est doué offensivement y'a vraiment de quoi être très très inquiet.
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Geplulabale »

Ca change de la saison dernière, notre meilleur 1/4 temps a été le troisième. 8)
RIP Cholet Basket...
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nathan01 »

Golum a écrit :J'ai un peu tiqué en lisant la déclaration de Sy.. Si le groupe pense qu'il va gagner des matchs parce qu'il est doué offensivement y'a vraiment de quoi être très très inquiet.
Honnêtement, il y a bien plus de talent offensif à CB cette saison que lors des précédentes saisons. Le problème n'est pas là, même si oui on est trop faible à l'intérieur. Je ne suis pas forcément inquiet par l'absence de talent : McKee, Young, Hayes, Sy ont des qualités offensives indéniables ; Robinson, Troisfontaine, sont de bons shooteurs même si c'est dans un style assez unidimensionnel (même s'il est difficile de juger Troisfontaine sur le peu qu'on a vu), Augustin-Fairell est loin d'avoir les mains carrés. Par contre, sur ce que j'ai vu en attaque en pré-saison, nous n'avons quasiment pas de système, beaucoup d'actions individuelles, et nous avons aucun jeu collectif. J'ai l'impression d'avoir un ensemble de solistes peu concernés en défense et cela m'inquiète d'autant plus. Si le problème était juste Troisfontaine ou le poste 5, ce ne serait pas si grave. Là on a un problème d'attitude, de la nonchalence, un manque d'envie et de combativité, une défense inexistante, une absence de fond de jeu, et c'est d'autant préoccupant. Oui, notre poste 5 est faible et on va souffrir tous les week-end à ce poste en défense, c'est une certitude. On aura soit un problème de taille quand JFA sera sur le terrain, soit une défense inexistante quand Duport sera sur le terrain. La performance de Fall face à nous n'a rien d'étonnant. Par contre, dans les autres compartiments du jeu, on ne doit pas être dominé ainsi au vu de l'effectif qu'on a. Beyhurst à 9 points, Lang à 13 et Goulmy à 14 le tout le même soir, il y a de sérieuses questions à se poser. Espérons un réveil dès mardi dans l'attitude. Ce premier match est très préoccupant. A voir si Boissié saura recadrer ses joueurs, proposer de vrais systèmes de jeu et tirer le meilleur de cet effectif...
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nathan01 »

karnishovas a écrit :
ORANGINA a écrit :J' ai l' impression que si on lit bien entre les lignes, certains ne défendent pas :mrgreen:

Qui donc ?
Robinson, Young, Hayes (mais revient de blessure), Duport (mais hors de forme)
Ce qui me gêne le plus, c'est leur attitude aux quatre en question, même si pour Duport, c'est tout sauf une surprise, il a toujours été une calamité en défense et son recrutement me laisse vraiment perplexe. Pour Robinson et Young, c'est une constante depuis le début de la préparation. Je n'ai pas vu un changement d'attitude de leur part depuis le début. Les deux américains ne sont pas absolument pas concernés par la défense. Quand Robinson est sur le terrain, j'ai l'impression de revoir Evtimov. Est-ce que Boissié saura les recadrer ? J'ai un petit doute.
Golum
All Star
Messages : 4150
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

Nathan01 a écrit :
Golum a écrit :J'ai un peu tiqué en lisant la déclaration de Sy.. Si le groupe pense qu'il va gagner des matchs parce qu'il est doué offensivement y'a vraiment de quoi être très très inquiet.
Honnêtement, il y a bien plus de talent offensif à CB cette saison que lors des précédentes saisons. Le problème n'est pas là, même si oui on est trop faible à l'intérieur. Je ne suis pas forcément inquiet par l'absence de talent : McKee, Young, Hayes, Sy ont des qualités offensives indéniables ; Robinson, Troisfontaine, sont de bons shooteurs même si c'est dans un style assez unidimensionnel (même s'il est difficile de juger Troisfontaine sur le peu qu'on a vu), Augustin-Fairell est loin d'avoir les mains carrés. Par contre, sur ce que j'ai vu en attaque en pré-saison, nous n'avons quasiment pas de système, beaucoup d'actions individuelles, et nous avons aucun jeu collectif. J'ai l'impression d'avoir un ensemble de solistes peu concernés en défense et cela m'inquiète d'autant plus. Si le problème était juste Troisfontaine ou le poste 5, ce ne serait pas si grave. Là on a un problème d'attitude, de la nonchalence, un manque d'envie et de combativité, une défense inexistante, une absence de fond de jeu, et c'est d'autant préoccupant. Oui, notre poste 5 est faible et on va souffrir tous les week-end à ce poste en défense, c'est une certitude. On aura soit un problème de taille quand JFA sera sur le terrain, soit une défense inexistante quand Duport sera sur le terrain. La performance de Fall face à nous n'a rien d'étonnant. Par contre, dans les autres compartiments du jeu, on ne doit pas être dominé ainsi au vu de l'effectif qu'on a. Beyhurst à 9 points, Lang à 13 et Goulmy à 14 le tout le même soir, il y a de sérieuses questions à se poser. Espérons un réveil dès mardi dans l'attitude. Ce premier match est très préoccupant. A voir si Boissié saura recadrer ses joueurs, proposer de vrais systèmes de jeu et tirer le meilleur de cet effectif...

On est bien d'accord. On a un groupe nouveau, sans identité, et après la branlée reçue contre Strasbourg , et les défaites qui risquent de suivre (le Mans, Levallois, vu hier soir, a l’intérieur entre Yarou et Wright il y a de la taille, de l'envie, de l'intensité..), cela va être difficile de progresser sereinement. Soyons lucide, un bon espoir (comme Goulmy) a largement le niveau pour faire des ravages dans une raquette Choletaise sous dimensionnée (Fairell) , fuyante (Robinson) ou inexpérimentée. J’espère que Sy et Boissié vont réveiller les troupes.... :roll:
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nico.cb »

breiz56 a écrit :La dernière fois que l on s est pris une grosse fesse on a été champion.....
C'était en match de préparation qui a entraîné un changement d'effectif.
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par cpavrai »

Présent au match il est évident que Strasbourg ne boxe pas dans la même catégorie. Après le manque réaction est préoccupant. Je pense que les premières minutes du prochain match nous diront si il y a remobilisation. J'ai confiance en Régis pour tirer tout ce petit monde vers le haut. Il a vraiment les qualités pour porter ce projet Choletais.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nathan01 »

Sur Bebasket, il y a une vidéo avec tous les paniers de Fall. Si clairement sur certaines actions nos intérieurs ne pouvaient rien faire, ce qui transparait clairement, c'est le manque de hargne et la passivité de nos intérieurs. Fairell, même plus investi en défense, a tendance à se décourager et baisser les bras quand il est en difficulté sur une action.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Maks »

cpavrai a écrit :Présent au match il est évident que Strasbourg ne boxe pas dans la même catégorie. Après le manque réaction est préoccupant. Je pense que les premières minutes du prochain match nous diront si il y a remobilisation. J'ai confiance en Régis pour tirer tout ce petit monde vers le haut. Il a vraiment les qualités pour porter ce projet Choletais.
C'est a dire ?
De quelles qualités parles tu et qu'est ce qui en atteste ?

Je dis pas qu'il en a pas, j'en sais rien mais je comprends pas qu'on puisse dire ça d'un coach qui a coache un seul match pro.
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé