[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

lolosin
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 13:34
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par lolosin »

Faudra m'expliquer pourquoi on les laisse pénétrer puis tirer à 3 points à la fin alors qu'on a encore 2 fautes à donner avant d'être dans la pénalité?
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Franck44 »

Que 6bp C'est bien

Hayes 0/4 à 3pts quelqu un pourrait lui dire d'arrêter de tirer à cette distance. Ceux qui vont voir les entrainements, Killian arrive a faire des series?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12797
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Franck44 »

Prochaine journee on va a Chalon/Saone.

Chalons Reims recoit Monaco et Le Portel va a Dijon.

Antibes reçoit Fos
Cholet en mauges
Franchise Player
Messages : 528
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 21:27

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Cholet en mauges »

Claude Marquis à été aperçu dans les travées de la Meilleraie, j'ai peur que TC soit capable de le signer à nouveau...il a le profil, il est jfl, connait la maison et ne doit plus être très coûteux !
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par La-fret »

Cholet en mauges a écrit :Claude Marquis à été aperçu dans les travées de la Meilleraie, j'ai peur que TC soit capable de le signer à nouveau...il a le profil, il est jfl, connait la maison et ne doit plus être très coûteux !
:lol: :lol: :lol:
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Roberto Sedinho »

Franck44 a écrit :Que 6bp C'est bien

Hayes 0/4 à 3pts quelqu un pourrait lui dire d'arrêter de tirer à cette distance. Ceux qui vont voir les entrainements, Killian arrive a faire des series?
J'ai pas été depuis 2 mois mais cet été et cet hiver il était plutôt régulier.
Après sur série sans opposition tu prends le temps de placer tes appuis, de bien aligner ton bras etc. Impossible de prendre autant de temps lors d'un match pro donc pas du tout à mettre en relation.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Nathan01 »

Cette victoire fait le plus grand bien mais on s'est fait très peur en fin de match. Une victoire cruciale pour le maintien mais pas du tout rassurante quant au jeu proposé.

Hassell aura été magistral pendant 3 quart-temps et a bien porté l'équipe ce soir. Cela fait plaisir de revoir le Tank à un tel niveau. Il est toujours aussi énervant en défense, mais en attaque il est quand même sacrément talentueux. Malheureusement, les autres joueurs ne l'ont pas quasiment pas servi dans le dernier quart, alors que quand il est dans un bon soir, il est inarrêtable.

J'étais parmi les premiers à critiquer le recrutement de Goods mais forcé de reconnaitre qu'il a fait un bon match ce soir et aura bien plus apporté que Sy et Troisfontaines. Plus impliqué que certains en défense, il a inscrit deux tirs à 3 points très importants dans le dernier quart.

N'Doye a une nouvelle fois été impeccable tant en défense qu'en attaque. Hayes joue à contre-emploi, abusant du tir à 3 points et n'attaquant pas assez le cercle. Par contre, il a fait le taff en défense. Sy n'a pas été transcendent. Troisfontaines a été transparent. Robinson a mis des shoots précieux mais est à la peine en défense. Young n'a pas sorti un grand match, a complètement craqué sur la ligne des matchs et a été trop perso. Duport fait du Duport avec deux passages catastrophiques en défense.

Mais s'il y a un joueur à blâmer ce soir, c'est London Perrantes. Il joue uniquement pour ses stats et est beaucoup trop soliste pour un meneur. Il a quand même le don pour les pénétrations foireuses. En défense, il ne fait même plus semblant. J'ai rarement vu un joueur aussi nonchalant. Si Anthony s'enflamme dans le quatrième et le BCM revient, c'est en très grande partie sa faute. Je ne comprends pas pourquoi Kunter est aussi exigeant avec Hayes et aussi indulgent avec Perrantes. Il ne méritait pas de jouer 28 minutes ce soir.

Collectivement, en défense, on est beaucoup moins disciplinés et intenses qu'en janvier. L'effet Kunter semble être retombé. Seul N'Doye se montre très agressif. Hayes fait des efforts. Mais globalement, on est beaucoup trop mous et softs dans ce domaine.

En attaque, on produit toujours de la bouillie de basket et on repose toujours autant sur des exploits individuels. Ce soir, c'est le Tank qui nous a permis de nous en tirer. Mais hormis quelques bonnes lectures du jeu de Killian et Abdou, le jeu est vraiment très pauvre. On ne voit quasiment pas d'écrans et de démarquages. Et le trio Perrantes-Young-Hassell est incapable de jouer collectivement.
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par karnishovas »

je n'ai pas vu le match mais je vois 24 PD, 6BP, plus de rebonds, 105 d'eval. Je vois pas comment on peut dire que le jeu est très pauvre...
On gagne quelques cadors depuis le retour de Kunter: Nanterre, ASVel, Le Mans, Bourg, BCM (qui veut absolument faire les play offs)
Oui, rien n'est parfait. Oui, Hayes met pas ses 3 points, oui Perrantes est dans le trou, mais il nous a fait 2 super mois avant!
Certains ici sont vraiment négatifs, je sais pas ce qu'il vous faut. On était en ProB il y a 3 mois !
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Olive »

Bravo pour la victoire, là où on en est on ne va pas faire la fine bouche. La victoire est là face à un mieux classé, perso je la prends volontiers.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Golum
All Star
Messages : 4152
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Golum »

Franck44 a écrit :Que 6bp C'est bien

Hayes 0/4 à 3pts quelqu un pourrait lui dire d'arrêter de tirer à cette distance. Ceux qui vont voir les entrainements, Killian arrive a faire des series?
Oui, de tirs ratés. :mrgreen:
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par jump49 »

N'doye et Hayes sont au top. D'ailleurs N'doye pourrait très vite prétendre à l'équipe de France.
Hayes a été bon et quelle transformation dans son jeu. On sent déjà de la maturité. Hier il n'a rien forcé.
CB va rester en JE j'en suis persuadé.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par Nathan01 »

karnishovas a écrit :je n'ai pas vu le match mais je vois 24 PD, 6BP, plus de rebonds, 105 d'eval. Je vois pas comment on peut dire que le jeu est très pauvre...
On gagne quelques cadors depuis le retour de Kunter: Nanterre, ASVel, Le Mans, Bourg, BCM (qui veut absolument faire les play offs)
Oui, rien n'est parfait. Oui, Hayes met pas ses 3 points, oui Perrantes est dans le trou, mais il nous a fait 2 super mois avant!
Certains ici sont vraiment négatifs, je sais pas ce qu'il vous faut. On était en ProB il y a 3 mois !
Justement si tu avais vu le match, tu pourrais dire que le jeu est très pauvre, surtout lorsque Perrantes est sur le terrain. Tu as vu des systèmes ? De bons écrans ? La statistique "passes décisives" ne dit absolument rien du jeu proposé. Et étant donnée la défense inexistante du BCM, encore heureux qu'on perde que six ballons. Le jeu est beaucoup plus fluide avec Hayes et N'Doye. N'Doye est notre meilleur stoppeur et Hayes a beaucoup progressé en défense. Je ne comprends pas pourquoi Kunter s'entête à sortir Hayes à la moindre erreur et à faire jouer Perrantes 28 minutes.

Je ne pense pas être que dans le négatif. J'ai salué les performances de N'Doye, Hayes, Goods, Hassell et Robinson. Collectivement, il y a encore beaucoup de travail à faire si on veut se maintenir. On est moins intenses en défense qu'il y a deux mois. Certains joueurs comme Perrantes font preuve d'une nonchalance inadmissible à ce niveau. Et en attaque, notre jeu repose sur des exploits individuels. Quand on voit les armes offensives qu'on a à notre disposition, c'est juste dommage de proposer aussi peu d'actions construites collectivement.

Mais bon apparemment, sur le topic de Cholet, on doit seulement dire amen et dire le plus grand bien de tous les joueurs après chaque victoire. On est critiqué parce qu'on livre une analyse détaillée et nuancée. Sur les autres topics (je pense notamment aux topics de l'ASVEL, de la JLB, de Chalon, du CCRB, de l'ESSM et de la JSF qui sont assez vivants), une analyse fournie semble plutôt appréciée. Ici, au mieux, elle laisse indifférente ou on se fait tomber dessus pour la moindre critique émise. C'est vraiment triste.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par chalon71 »

jump49 a écrit :D'ailleurs N'doye pourrait très vite prétendre à l'équipe de France.
Euh... L'équipe A prime je veux bien mais la A non. La A c'est des N.Batum, De Colo, Fournier, Gobert, Lauvergne, Kahudi... Etc. Je ne suis pas sûr qu'il a le niveau et qu'il l'aura très vite pour prétendre à l'EDF. Après je peux me tromper, c'est ce que je lui souhaite mais j'ai des doutes.

Sinon bravo pour votre victoire contre le BCM.
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par karnishovas »

Nathan01 a écrit :
karnishovas a écrit :je n'ai pas vu le match mais je vois 24 PD, 6BP, plus de rebonds, 105 d'eval. Je vois pas comment on peut dire que le jeu est très pauvre...
On gagne quelques cadors depuis le retour de Kunter: Nanterre, ASVel, Le Mans, Bourg, BCM (qui veut absolument faire les play offs)
Oui, rien n'est parfait. Oui, Hayes met pas ses 3 points, oui Perrantes est dans le trou, mais il nous a fait 2 super mois avant!
Certains ici sont vraiment négatifs, je sais pas ce qu'il vous faut. On était en ProB il y a 3 mois !
Justement si tu avais vu le match, tu pourrais dire que le jeu est très pauvre, surtout lorsque Perrantes est sur le terrain. Tu as vu des systèmes ? De bons écrans ? La statistique "passes décisives" ne dit absolument rien du jeu proposé. Et étant donnée la défense inexistante du BCM, encore heureux qu'on perde que six ballons. Le jeu est beaucoup plus fluide avec Hayes et N'Doye. N'Doye est notre meilleur stoppeur et Hayes a beaucoup progressé en défense. Je ne comprends pas pourquoi Kunter s'entête à sortir Hayes à la moindre erreur et à faire jouer Perrantes 28 minutes.

Je ne pense pas être que dans le négatif. J'ai salué les performances de N'Doye, Hayes, Goods, Hassell et Robinson. Collectivement, il y a encore beaucoup de travail à faire si on veut se maintenir. On est moins intenses en défense qu'il y a deux mois. Certains joueurs comme Perrantes font preuve d'une nonchalance inadmissible à ce niveau. Et en attaque, notre jeu repose sur des exploits individuels. Quand on voit les armes offensives qu'on a à notre disposition, c'est juste dommage de proposer aussi peu d'actions construites collectivement.

Mais bon apparemment, sur le topic de Cholet, on doit seulement dire amen et dire le plus grand bien de tous les joueurs après chaque victoire. On est critiqué parce qu'on livre une analyse détaillée et nuancée. Sur les autres topics (je pense notamment aux topics de l'ASVEL, de la JLB, de Chalon, du CCRB, de l'ESSM et de la JSF qui sont assez vivants), une analyse fournie semble plutôt appréciée. Ici, au mieux, elle laisse indifférente ou on se fait tomber dessus pour la moindre critique émise. C'est vraiment triste.
mon post ne s'adressait pas seulement à toi. Je ne suis pas avare de critiques envers CB non plus! et oui Perrantes est total hors du coup depuis un mois.
Mais dire qu'il n'y a plus d'effet Kunter...
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: En fait la cellule recrutement de Cholet traine sur Copains d'avant

Message par marcos »

Nathan01 a écrit :
karnishovas a écrit :je n'ai pas vu le match mais je vois 24 PD, 6BP, plus de rebonds, 105 d'eval. Je vois pas comment on peut dire que le jeu est très pauvre...
On gagne quelques cadors depuis le retour de Kunter: Nanterre, ASVel, Le Mans, Bourg, BCM (qui veut absolument faire les play offs)
Oui, rien n'est parfait. Oui, Hayes met pas ses 3 points, oui Perrantes est dans le trou, mais il nous a fait 2 super mois avant!
Certains ici sont vraiment négatifs, je sais pas ce qu'il vous faut. On était en ProB il y a 3 mois !
Justement si tu avais vu le match, tu pourrais dire que le jeu est très pauvre, surtout lorsque Perrantes est sur le terrain. Tu as vu des systèmes ? De bons écrans ? La statistique "passes décisives" ne dit absolument rien du jeu proposé. Et étant donnée la défense inexistante du BCM, encore heureux qu'on perde que six ballons. Le jeu est beaucoup plus fluide avec Hayes et N'Doye. N'Doye est notre meilleur stoppeur et Hayes a beaucoup progressé en défense. Je ne comprends pas pourquoi Kunter s'entête à sortir Hayes à la moindre erreur et à faire jouer Perrantes 28 minutes.

Je ne pense pas être que dans le négatif. J'ai salué les performances de N'Doye, Hayes, Goods, Hassell et Robinson. Collectivement, il y a encore beaucoup de travail à faire si on veut se maintenir. On est moins intenses en défense qu'il y a deux mois. Certains joueurs comme Perrantes font preuve d'une nonchalance inadmissible à ce niveau. Et en attaque, notre jeu repose sur des exploits individuels. Quand on voit les armes offensives qu'on a à notre disposition, c'est juste dommage de proposer aussi peu d'actions construites collectivement.

Mais bon apparemment, sur le topic de Cholet, on doit seulement dire amen et dire le plus grand bien de tous les joueurs après chaque victoire. On est critiqué parce qu'on livre une analyse détaillée et nuancée. Sur les autres topics (je pense notamment aux topics de l'ASVEL, de la JLB, de Chalon, du CCRB, de l'ESSM et de la JSF qui sont assez vivants), une analyse fournie semble plutôt appréciée. Ici, au mieux, elle laisse indifférente ou on se fait tomber dessus pour la moindre critique émise. C'est vraiment triste.
Non, je salue le temps que tu passes à rédiger tes analyses.

Pour ma part je consacre un temps limité sur le forum et n'ai pas le temps d'intervenir pour chaque match.
Je lis tes messages avec intérêt et suis globalement d'accord à 70% avec ce que tu écris ou dit autrement pas d'accord avec 30% de ce qu tu écris :)

Peut importe qu'on soit d'accord ou pas, on écrit parce qu'on est passionné, mais il ne faut rien attendre en retour, Continue à le faire si tu en as le temps et l'envie et allez CB
Verrouillé