[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Franck44 »

Merci à Drouault d avoir mis son tir à 3pts qui permet au Portel de battre Fos.

Darel Poirier 7eme choix de la draft de g league
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Basket-x49 »

Nathan01 a écrit :Autant Hervé pouvait être fatigant à force de critiquer ses joueurs par l'intermédiaire de la presse, autant Boissié est juste consternant dans ses discours. Tout va bien Madame la Marquise à l'entendre. Il se satisfait de proposer à son public un jeu aussi faiblard. Pour lui, on perd juste par malchance et par manque d'adresse. Or il me semble que le mal est un petit peu plus profond. Et pourtant aucune remise en cause de sa part. Franchement, j'en suis presque à regretter Sousa... Et le pire dans tout ça, c'eqt u'il doit conserver la confiance des dirigeants, qui n'ont d'autres objectifs pour CB que de se maintenir en Jeep Elite. Objectif atteint puisqu'on figure à la 16e place du championnat...
C'est vrai que ça parait hallucinant...
Après je pense qu'il a en tête que son objectif c'est le maintien. Et donc perdre beaucoup de match...
D'ou ptete le fait qu'il relativise.
Fin bon, c'est partis pour 3 défaites à moins d'une surprise
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Olive »

Nathan01 a écrit :Autant Hervé pouvait être fatigant à force de critiquer ses joueurs par l'intermédiaire de la presse, autant Boissié est juste consternant dans ses discours. Tout va bien Madame la Marquise à l'entendre. Il se satisfait de proposer à son public un jeu aussi faiblard. Pour lui, on perd juste par malchance et par manque d'adresse. Or il me semble que le mal est un petit peu plus profond. Et pourtant aucune remise en cause de sa part. Franchement, j'en suis presque à regretter Sousa... Et le pire dans tout ça, c'eqt u'il doit conserver la confiance des dirigeants, qui n'ont d'autres objectifs pour CB que de se maintenir en Jeep Elite. Objectif atteint puisqu'on figure à la 16e place du championnat...
Avec le roster qu'on a maintenant, il y a tellement mieux à attendre au niveau du jeu (je ne parle pas des résultats)...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
vidéoman
Franchise Player
Messages : 692
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 14:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par vidéoman »

Olive a écrit :. Hayes décidément j'aime pas du tout, il joue beaucoup trop (20 min) par rapport à son niveau. . Gibson a fait une bonne rentrée, en lâchant vite la balle à la différence de Hayes, le ballon circulait bien, ça correspond à un très bon passage de CB. A un moment donné, les joueurs c'est bien de les mettre sur le parquet, mais encore faut-il savoir les utiliser. N'est-ce pas Mr Boissié...
Hayes n'a jamais été un poste 1 sauf en benjamins.
Il n'a qu'une main gauche et à toujours dribble an repoussant son adversaire, Ce n'est pas un "créateur" mais seulement un shooter en poste 2 si on lui laisse un espace de 80 cms !
Défenseur très moyen, Donc très court en poste 1 en Pro .....
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Nathan01 »

Je n'avais pas forcément d'idée comme coach pour remplacer Boissié, mais quand je lis l'interview de Mehdy Mary sur Bebasket, j'ai très envie de le voir débarquer à Cholet :

"L’entraînement collectif est une partie de l’entraînement, pas la totalité. Tout est planifié, y compris le travail travail individuel avant et après les entraînements. Le contenu est assez simple mais il est mis en place tous les jours : faire progresser les individus est un moyen de rendre le collectif plus fort."

"Le jeu des Jazz est très proche de ce que l’on peut voir en Europe avec une volonté de traverser vite le terrain pour mettre des paniers en contre-attaque. Dès que le jeu est sur le demi-terrain, c’est très fin et précis avec un jeu de passe valorisé à tous les entraînements pour ouvrir des tirs près du cercle ou à 3-points. Le ballon bouge beaucoup et les joueurs aussi, surtout sans la balle. Des joueurs comme Joe Ingles ou Ricky Rubio sont prépondérants dans ce style de jeu, la volonté de jouer juste, de trouver le joueur seul est évidente."

"J’ai prévu d’aller à Valence voir Jaume Ponsarnau. Observer les meilleurs me semble être indispensable pour toujours devenir plus fort. Le recrutement est un élément clé avec les joueurs étrangers et les joueurs formés localement (JFL). De ce côté, j’ai travaillé à l’ASVEL et Limoges avec beaucoup de jeunes qui sont devenus professionnels (Amine Noua, Charles Galliou, Digué Diawara, Arthur Rozenfeld, Lucas Hergott, Stephane Gombauld, Tim Eboh...). Je vais donc aller voir un maximum de matchs pour suivre leur évolution, évaluer l’ensemble des JFL, des étrangers et ainsi alimenter ma base de données de joueurs. Je vais donc passer du temps à regarder des matchs, les découper pour observer le contenu tactique ainsi que sur la base de données pour optimiser le recrutement. En parallèle, les contacts pris aux Etats-Unis permettent d'avoir des informations fiables sur les joueurs américains qui peuvent être des bons choix pour le championnat français."

Le lien pour ceux qui veulent lire l'interview complète : https://www.bebasket.fr/championnat-nba ... ieur-.html
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Golum »

JD jackson il aime bien l'ouest non ?
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par La-fret »

« Si notre seule ambition c'est le maintien, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas un coach pour me maintenir et point à la ligne. »
Discours de Girard ce week-end
Certains feraient bien de s’en inspirer n’est-ce pas ? #-o
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par sebsrb »

La-fret a écrit :« Si notre seule ambition c'est le maintien, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas un coach pour me maintenir et point à la ligne. »
Discours de Girard ce week-end
Certains feraient bien de s’en inspirer n’est-ce pas ? #-o
J'ai vu ça moi aussi !!!! quel contraste avec le discours petit bras de nos dirigeants #-o
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Olive »

Je ne me fais plus d'illusions sur l'ambition des dirigeants de CB... Donc étant donné que là-haut c'est bloqué en mode maintien, la seule chose qui pourrait arriver de bien c'est de voir débouler un coach qui lui aurait un tant soit peu d'ambition. Comme Girard donc ou... Kunter.

Mais j'imagine que Boissié convient très bien aux ambitions des dirigeants, donc j'ai vraiment peu d'espoir... :?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par doctor who »

Olive a écrit :Je ne me fais plus d'illusions sur l'ambition des dirigeants de CB... Donc étant donné que là-haut c'est bloqué en mode maintien, la seule chose qui pourrait arriver de bien c'est de voir débouler un coach qui lui aurait un tant soit peu d'ambition. Comme Girard donc ou... Kunter.

Mais j'imagine que Boissié convient très bien aux ambitions des dirigeants, donc j'ai vraiment peu d'espoir... :?

disons que boissié est au moins sur la meme ligne directrice que sa hiérarchie.....ça fait vraiment chaud au coeur de voir, lire ou entendre tous ces gagne petit réciter de concert toute l'ambition pour leur club. =D> :roll:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par sirjam »

Si vous croyez que Boissié va se faire lourder comme cela.....

S'il a fallu un partenaire pour Hassell, ne rêvez même pas pour Boissié !
Abronsius23
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 02 août 2018 17:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Abronsius23 »

Golum a écrit :JD jackson il aime bien l'ouest non ?
Ne me semble pas du tout avoir le profil d'un "sauveur"...
Fanmilk
All Star
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 0:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Fanmilk »

C'est sûr que quand on entend le discours du président du stade olympique choletais et celui du cb ! On comprend mieux pourquoi la municipalité voit d'un très bon oeil la montée en puissance de ce club !
Construction d'un nouveau stade et projet d'accession en ligue 2 ! Les dirigeants du Soc réussissent en 3 ou 4 ans ce que ceux du cb n'ont pas pas réussi en 15 ans !
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par karnishovas »

Fanmilk a écrit :C'est sûr que quand on entend le discours du président du stade olympique choletais et celui du cb ! On comprend mieux pourquoi la municipalité voit d'un très bon oeil la montée en puissance de ce club !
Construction d'un nouveau stade et projet d'accession en ligue 2 ! Les dirigeants du Soc réussissent en 3 ou 4 ans ce que ceux du cb n'ont pas pas réussi en 15 ans !
euh, le SOC a été champion de France? :lol:
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par sebsrb »

Fanmilk a écrit :C'est sûr que quand on entend le discours du président du stade olympique choletais et celui du cb ! On comprend mieux pourquoi la municipalité voit d'un très bon oeil la montée en puissance de ce club !
Construction d'un nouveau stade et projet d'accession en ligue 2 ! Les dirigeants du Soc réussissent en 3 ou 4 ans ce que ceux du cb n'ont pas pas réussi en 15 ans !
Le pdt du SOC le Willy Bernard numéro 2.
Verrouillé