[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Golum »

Et, sauf erreur, il débute dans le coaching pro. Or faire ses débuts en pro A direct c'est sacrement gonflé. (et contraire aux habitudes de CB ou on a eu bcp de coachs avec de grosses références) . Mais bon Boissié il en a vu des coach depuis qu'il était espoir au club alors...
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Golum a écrit :Et, sauf erreur, il débute dans le coaching pro. Or faire ses débuts en pro A direct c'est sacrement gonflé. (et contraire aux habitudes de CB ou on a eu bcp de coachs avec de grosses références) . Mais bon Boissié il en a vu des coach depuis qu'il était espoir au club alors...
Oui mais bon un peu de fraîcheur ça peut marcher !
Perso je préfère ça à des coachs crames, déconnectés de leurs joueurs comme Buffard et Hervé.
Je me rappelle encore de l'image de Buffard qui peinait à se faire écouter par ses joueurs dans le vestiaire après une victoire...
Il avait du recommencer son speech 3 fois !
Twitter : @SlashersMaks
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Agé »

Moi il y en a un qui me fait peur (Enfin deux avec Govindy).
C'est McKee !
Il marche et court comme un papy.
Mercredi, il stoppe trois fois l'entrainement et vendredi je l'ai trouvé très en difficulté sur les oppositions.
A chaque contact c’était un cri qui faisait penser à une blessure !
Il s'est retrouvé très (trop) souvent sur la touche sur le 5c5.
Pour moi, c'est pour l'instant une petite déception !
Les autres présents à La Meilleraie, avez eu le même ressenti ?
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

Je n'ai pas les compétences pour juger Boissie, et je ne vais pas donner mes impressions sur lui mais sur le staff technique dans sa globalité.

Et là, c'est comme la composition de l'équipe avec Fairell en pivot, j'ai du mal à comprendre.
Il me semble que dans l'air moderne du basket, ce n'est plus un coach providenciel qu'il faut chercher mais un staff complet qui travaillent ensemble, et ce quel que soit l'omniprésence et la personnalité du coach en chef.
Sur les entraînements je n'ai vu aucuns regroupement du coach et des assistants, pas de communications entre eux, très peu d'encouragements et de conseils des assistants, voir pas du tout de participation de l'assistant coach.
Et un préparateur physique qui n'est pas non plus intégrer à tout cela.
Quand on se rappelle l'importance de Sébastien morin sur la prépa physique et son implication pour la bonne ambiance et la cohésion du groupe en 2010.
Comme il n'y a plus d'intendant non plus, Boissie fait ses entraînements un peu tout seul. On verra bien mais je suis inquiet.
Si le staff ne montre pas qu'il est soudé et que tout le monde tire dans le même sens et objectif comment le groupe peut avoir envie'de se dépasser les uns pour les autres.

Lors des phases de repos pour les joueurs c'est chacun dans son petit groupe. Robinson et mckee parle au jeunes sur le terrain mais à côté je n'ai vu que troisfontaines vraiment discuter avec les jeunes.
Pour mettre tout cela en musique c'est au staff technique de faire le liant et je n'ai rien vu de cela pour le moment.
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

Nico.cb a écrit :
Roberto Sedinho a écrit :Pas d'accord du tout.
La ils sont en train de bosser un système particulier avec des déplacements et tout et lui te sort dribble dans le dos et step back à la curry 1m derrière la ligne. Il y a un temps pour tout.
Je n'ai pas vu sur les 3 entrainements un autre joueur tenter une phase de ce genre. Alors que ça vienne en plus d'un grand connu pour ses énormes qualités physiques et pas (encore) pour son shoot c'est un peu bizarre. Normal que le coach l'ouvre.
Govindy peut bosser ses shoots exter en fin d'entrainements ou pendant les exercices de shooting. Il en fait d'ailleurs, voir même des shoots 2-3m derrière la ligne pendant les exos mais vu que c'est le temps pour, le staff ne dit rien.
Je ne connais absolument pas le joueur mais son comportement extérieur (en entrainement ou en matchs espoirs) renvoi quand même à de l'immaturité.
Deux choses qui m'ont interpellé en ce sens:
- Quand il disparait complètement mentalement de l'entrainement pendant 10 minutes parce qu'il se frustre après une mauvaise passe.
- Quand tu arraches le cercle sur des dizaines et des dizaines de dunks pendant l'entrainement sur des phases de répétition de système au ralenti sans opposition au risque de te blesser et qu'après au moindre petit coup tu sors du terrain pendant 5-10 minutes.

Et pour ce qui est de lui enlever le côté folie et enfantin, il faut aussi qu'il se prenne en charge, il est pro et donc a des règles à respecter en ce sens. Il n'est pas sur un terrain avec ses potes, c'est un cadre de travail à respecter. Je trouve justement le staff ultra bienveillant avec lui, ils lui parlent beaucoup et lui expliquent des choses (écrans notamment) afin qu'il progresse.

Il a vraiment des grosses qualités, j'espère qu'il en fera profiter le club.
Complètement d'accord.
Pour cela que j ai préciser en 2 ème message que c étais pas un tacle sur boissie...bien sur que l action que certains ont décrite boissie à raison de recadrer govindy, je parlais en globalité de la gestion des poste 5 français cantonné près du cercle sans notion de 1c1 de face..C est surtout cet apect la!
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

slip a écrit :Je n'ai pas les compétences pour juger Boissie, et je ne vais pas donner mes impressions sur lui mais sur le staff technique dans sa globalité.

Et là, c'est comme la composition de l'équipe avec Fairell en pivot, j'ai du mal à comprendre.
Il me semble que dans l'air moderne du basket, ce n'est plus un coach providenciel qu'il faut chercher mais un staff complet qui travaillent ensemble, et ce quel que soit l'omniprésence et la personnalité du coach en chef.
Sur les entraînements je n'ai vu aucuns regroupement du coach et des assistants, pas de communications entre eux, très peu d'encouragements et de conseils des assistants, voir pas du tout de participation de l'assistant coach.
Et un préparateur physique qui n'est pas non plus intégrer à tout cela.
Quand on se rappelle l'importance de Sébastien morin sur la prépa physique et son implication pour la bonne ambiance et la cohésion du groupe en 2010.
Comme il n'y a plus d'intendant non plus, Boissie fait ses entraînements un peu tout seul. On verra bien mais je suis inquiet.
Si le staff ne montre pas qu'il est soudé et que tout le monde tire dans le même sens et objectif comment le groupe peut avoir envie'de se dépasser les uns pour les autres.

Lors des phases de repos pour les joueurs c'est chacun dans son petit groupe. Robinson et mckee parle au jeunes sur le terrain mais à côté je n'ai vu que troisfontaines vraiment discuter avec les jeunes.
Pour mettre tout cela en musique c'est au staff technique de faire le liant et je n'ai rien vu de cela pour le moment.
Pour Gaëtan charbonnier, il faut du temps c est normal, on passe pas de coach de nf2 fille sans primes ni rien au monde pro comme ça.. il faut trouver ses marques, être à l aise ect, avec le temps il sera de plus en plus impliquer! Ensuite concernant la prépa physique depuis que Sébastien est partie,on n a jamais récupérer un préparateur physique comme lui. Après faire la prépa d une équipe à 1 match par semaine c est pas non plus une lourde tâche contrairement à ceux qui enchaînent les matchs..de plus romain n a jamais entraîner à un très haut niveau et ça été beaucoup du basket féminin au niveau départemental voir 1 ou 2 ans en régions, donc le fossé avec le monde pro est très grand niveau proximité et dialogue
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Si on résume :
- pas de directeur des opérations basket, comme un Sarre à Bourg par exemple.
- un staff très peu étoffé et peu expérimenté.
- un président qui de son propre aveu n'y connaît pas grand chose au basket et qui a pris le poste parce que personne n'en voulait...

On a quand même un gros manque de structures techniques.

Sinon Dwight, les coachs en NF2 touchent rien ? Pas ceux que je connais !
Twitter : @SlashersMaks
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

Maks a écrit :Si on résume :
- pas de directeur des opérations basket, comme un Sarre à Bourg par exemple.
- un staff très peu étoffé et peu expérimenté.
- un président qui de son propre aveu n'y connaît pas grand chose au basket et qui a pris le poste parce que personne n'en voulait...

On a quand même un gros manque de structures techniques.

Sinon Dwight, les coachs en NF2 touchent rien ? Pas ceux que je connais !
Les joueuses à Cholet ne touche rien, j ai pas dis les coachs! La plupart des entraîneur coach au niveau région à soit un salaire soit un frais km
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

dwight949 a écrit :
Maks a écrit :Si on résume :
- pas de directeur des opérations basket, comme un Sarre à Bourg par exemple.
- un staff très peu étoffé et peu expérimenté.
- un président qui de son propre aveu n'y connaît pas grand chose au basket et qui a pris le poste parce que personne n'en voulait...

On a quand même un gros manque de structures techniques.

Sinon Dwight, les coachs en NF2 touchent rien ? Pas ceux que je connais !
Les joueuses à Cholet ne touche rien, j ai pas dis les coachs! La plupart des entraîneur coach au niveau région à soit un salaire soit un frais km
Donc ce que je veux dire c est que la on passe d une équipe qui s entraînait 2 ou 3 fois par semaine avec des femmes qui étais pas payé, à un monde où y a 2 entraînement par jour et des salaires à l année à 6 chiffres...donc normal qu il faut un vrai temps d adaptation
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par John Crotty »

Bonjour amis choletais.
Vous qui connaissez bien Jerry Boutsiele, ce garçon a joué principalement à quel poste l'an passé, 4 ou 5 ? Est-il aussi bon en 4 qu'en 5 ?
Merci pour vos impressions.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

John Crotty a écrit :Bonjour amis choletais.
Vous qui connaissez bien Jerry Boutsiele, ce garçon a joué principalement à quel poste l'an passé, 4 ou 5 ? Est-il aussi bon en 4 qu'en 5 ?
Merci pour vos impressions.
On a déjà répondu au dénommé Slub ou Stuff je ne sais plus...
C'est un 5 qui éventuellement peut défendre sur certains 4 parce qu'il est plutôt mobile.

Mais il n'a pas vraiment la technique et le shoot de loin qu'on attend d'un 4 moderne.

Il a beaucoup progressé chez nous.
Pour la JE c'est un très bon soutier.
Twitter : @SlashersMaks
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par John Crotty »

Maks a écrit :
John Crotty a écrit :Bonjour amis choletais.
Vous qui connaissez bien Jerry Boutsiele, ce garçon a joué principalement à quel poste l'an passé, 4 ou 5 ? Est-il aussi bon en 4 qu'en 5 ?
Merci pour vos impressions.
On a déjà répondu au dénommé Slub ou Stuff je ne sais plus...
C'est un 5 qui éventuellement peut défendre sur certains 4 parce qu'il est plutôt mobile.

Mais il n'a pas vraiment la technique et le shoot de loin qu'on attend d'un 4 moderne.

Il a beaucoup progressé chez nous.
Pour la JE c'est un très bon soutier.
Merci pour ton écho. A priori avec déjà Jaiteh/Samuels au pivot, JB va devoir y aller en 4. Un 4 à l'ancienne suffira puisque le poste 4 avec du tir extérieur ce sera Miles (ex-Dijon) qui lui peut vraiment allumer à 3 pts.
On verra si JB acceptera ce rôle, et il aura de toutes aussi des minutes en 5.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

John Crotty a écrit :
Maks a écrit :
John Crotty a écrit :Bonjour amis choletais.
Vous qui connaissez bien Jerry Boutsiele, ce garçon a joué principalement à quel poste l'an passé, 4 ou 5 ? Est-il aussi bon en 4 qu'en 5 ?
Merci pour vos impressions.
On a déjà répondu au dénommé Slub ou Stuff je ne sais plus...
C'est un 5 qui éventuellement peut défendre sur certains 4 parce qu'il est plutôt mobile.

Mais il n'a pas vraiment la technique et le shoot de loin qu'on attend d'un 4 moderne.

Il a beaucoup progressé chez nous.
Pour la JE c'est un très bon soutier.
Merci pour ton écho. A priori avec déjà Jaiteh/Samuels au pivot, JB va devoir y aller en 4. Un 4 à l'ancienne suffira puisque le poste 4 avec du tir extérieur ce sera Miles (ex-Dijon) qui lui peut vraiment allumer à 3 pts.
On verra si JB acceptera ce rôle, et il aura de toutes aussi des minutes en 5.
C'est chaud.
C'est pas plus un 4 que ne l'est Jaiteh...

Sinon vous pouvez nous le prêter en prenant en charge une partie de son salaire ;)
Twitter : @SlashersMaks
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par MatthieuditTP »

Maks a écrit :
John Crotty a écrit :
Maks a écrit :
On a déjà répondu au dénommé Slub ou Stuff je ne sais plus...
C'est un 5 qui éventuellement peut défendre sur certains 4 parce qu'il est plutôt mobile.

Mais il n'a pas vraiment la technique et le shoot de loin qu'on attend d'un 4 moderne.

Il a beaucoup progressé chez nous.
Pour la JE c'est un très bon soutier.
Merci pour ton écho. A priori avec déjà Jaiteh/Samuels au pivot, JB va devoir y aller en 4. Un 4 à l'ancienne suffira puisque le poste 4 avec du tir extérieur ce sera Miles (ex-Dijon) qui lui peut vraiment allumer à 3 pts.
On verra si JB acceptera ce rôle, et il aura de toutes aussi des minutes en 5.
C'est chaud.
C'est pas plus un 4 que ne l'est Jaiteh...

Sinon vous pouvez nous le prêter en prenant en charge une partie de son salaire ;)
Si c'est plus un 4 que Jaiteh ! Il a un shoot en périphérie à 4-5 m, pas Jaiteh !
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par karnishovas »

en tout cas, Boutsiele est typiquement le gars qui va manquer dans la raquette chez nous.... Mais comment pouvait on le retenir avec prési qui dit jouer pour ne pas descendre...
Par contre, comme je le pensais, pas sûr que Boutsiele ait choisi le bon club....Si Samuels vient, il aura des miettes
Verrouillé