[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par La-fret »

On ne peut pas continuer avec boissié c’est pas possible
Il faut changer au plus vite, l’effectif a du potentiel j’en suis convaicu mais absolument 0 systèmes au bout de 6 matchs j’ai jamais vu ça..
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Nathan01 »

Olive a écrit :Beaucoup de mieux en défense ce soir, mais tant qu'on aura ce jeu indigent en attaque, on ne gagnera pas un match. Comme dit précédemment, il n'y a rien de rien de chez rien d'organisé, seulement des initiatives individuelles. C'est affligeant...

Certains s'en prennent encore à Robinson, mais ce soir il fait un bon match, un des rares à rentrer ses primés, un des meilleurs Choletais ce soir. Sy lui en comparaison est intouchable pour certains, mais il sort 1 d'éval en 35 min à 2/12 aux tirs... Hayes décidément j'aime pas du tout, il joue beaucoup trop (20 min) par rapport à son niveau. Fairell fait un très vilain match, force beaucoup et se prend 2 ou 3 primés sur la tronche. Gibson a fait une bonne rentrée, en lâchant vite la balle à la différence de Hayes, le ballon circulait bien, ça correspond à un très bon passage de CB. Malheureusement, au fil du match il s'est mis à garder beaucoup plus la balle, d'où un jeu d'attaque catastrophique comme déjà dit. Hassel a fait le taff, en forçant un peu notamment en 1ère MT. Et Troisfontaines, il se fait encore démolir par certains qui n'étaient pas au match, mais très bon investissement défensif. Il a quelques positions ouvertes où malheureusement il ne met pas dedans, mais la plupart du temps on ne lui file pas la gonfle alors qu'il est tout seul... A un moment donné, les joueurs c'est bien de les mettre sur le parquet, mais encore faut-il savoir les utiliser. N'est-ce pas Mr Boissié...
Je partage globalement ton avis. Pour ce match, on ne peut pas reprocher grand chose à cette équipe sur le plan défensif. Si je m'en prends encore à Robinson, ce n'est pas sur le plan offensif, ce fut après Hassell et N'doye sans doute notre meilleur joueur ce soir. Mais sur le plan défensif, même s'il est plus investi que lors des premiers matchs, il fait encore trop d'erreurs stupides et a le don de faire des aides / prises à deux inefficaces et dangereuses qui laissent des tirs ouverts aux adversaires. Mais on peut mettre Fairell dans le même panier, il fait le même genre d'erreurs. Enfin, Hayes cherche bien trop l'interception et cela crée des décalages super intéressants pour l'équipe adverse. Malgré tout, s'il y a un gros point positif à retenir du match contre Pau, c'est l'investissement défensif de l'équipe en nette amélioration. D'ailleurs je partage ton avis sur Troisfontaine. Et heureusement qu'on a tenu le choc en défense ce soir car cela nous a apporté quelques paniers faciles en contre-attaques bienvenus à côté du jeu indigeste qui a été proposé.

Quand je parle des joueurs qui bourrinent à 3 points, j'incluais Sy dedans. Il ne nous avait pas habitué à cela depuis le début de saison, mais ce soir il sort un très mauvais match offensivement. Après, je n'ai pas envie de le détruire pour un seul mauvais match alors qu'il est l'un des joueurs les plus irréprochables depuis le début de saison. Un match sans, ça arrive.

Non, ce qui pose vraiment souci c'est l'absence de système, ce qui nous fait prendre des shoots casse-croute et ce qui élève notre nombre de balles perdues. On a un jeu totalement desequilibré. On vit et meurt du shoot à 3 points alors qu'on n'a pas les meilleurs shooteurs du championnat. Hayes n'est pas du tout à la hauteur à la mène. Gibson, il y a eu du bon (en première mi-temps) et du moins bon (en seconde). Si Hassell est obligé de forcer des shoots en première mi-temps, c'est qu'on a tendance à lui filer la balle et le laisser de se demerder. On a un jeu bien trop statique en attaque. Il n'y a quasiment pas de jeu sans ballon. On a l'impression qu'ils ne travaillent rien collectivement aux entraînements. À l'inverse, en seconde mi-temps, nos intérieurs touchaient très peu la gonfle. Non, le gros problème aujourd'hui, c'est le jeu (ou non jeu) prôné par Boissié qui nous amène tout droit dans le mur. (Et j'étais au match pour ta gouverne...)
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Char'Ly »

La-fret a écrit :Le pire c’est que j’ai trouvé Pau aussi vraiment très faible..
Avec un minimum d’adresse et quelques systèmes mis en place on devait gagner largement..
Sur ce match, on était pas si loin de Pau... Cela aurait été bien de le gagner. Car la on va à Limoges, Gravelines puis on recoit Monaco.
RECEY
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014 16:38

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par RECEY »

je vais me répéter : j'ai dit que c'était une erreur de bâtir une équipe autour d'un gamin de 17 ans et de penser que le tour était joué.La seule pensée des dirigeants de le faire signer 3 ans c'est de récupérer la manne financière de la draft.Point barre.Un joueur doit apporter à l'ensemble de l'équipe.Je suis désolé mais hayes n'apporte rien.Il faut saupoudrer de jeunes et les introduire petit à petit mais pas construire sur des jeunes.1ère erreur;
recrutement : troisfontaines à la rue, duport à la rue,fairell à la rue.2ème erreur.Aucun système élaboré :3ème erreur.Mr Boissié vous êtes aussi à la rue et votre recrutement (certes en interne) est également une erreur.Cela fait beaucoup d'erreurs pour des gens qui sont supposés être pros.Si c'est pour faire ce type de performances alors messieurs les dirigeants vous savez qui rappeler:lui non plus n'avait pas de systèmes,lui aussi faisait d'énormes erreurs de casting mais au mois de janvier la meilleraie redevenait la meilleraie.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par karnishovas »

3Fontaines devait être notre artilleur: 5 pts à 19% sur la saison...
+ absence de Young
+match raté de Sy
Impossible
Je n'étais pas au match mais 19 BP pour Pau et on en profite pas?
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Nathan01 »

karnishovas a écrit :3Fontaines devait être notre artilleur: 5 pts à 19% sur la saison...
+ absence de Young
+match raté de Sy
Impossible
Je n'étais pas au match mais 19 BP pour Pau et on en profite pas?
Ah si on en a plutôt profité au contraire ! On marque pas mal de paniers en contre-attaque, N'Doye et Hayes te claquent même un dunk.
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne connexion intérieure entre Robinson et Hassell, qui sont très complémentaires en attaque. On ne s'est pas assez appuyé dessus.
Mais pour le reste, une adresse famélique à 3 points et un jeu toujours aussi pauvre basé sur des exploits individuels. Or seul Hassell peut vraiment se le permettre.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par GigiCholet »

Il va falloir revoir tout ça...

C'est dommage que Boissié ne fasse pas l'affaire...

Pourquoi ne travaille t il pas sur des systèmes ?

Sinon pour le cas Hayes, il faut lui mettre Gibson et Dimanche devant comme ça il comprendra p-e qu'il faut qu'il arrête de faire son gamin pourri gâté et qu'il se mette à jouer comme on l'attend. S'il en est pas capable, sa place est sur le banc.

Je ne tiens pas rigueur à Sy son match hier, il a été bon le reste du temps...

Sinon Troisfontaine ne doit pas jouer autant s'il n'arrive pas à faire ce pourquoi il est bon... Mais bon si pas de système...

Hassell va être difficile à garder si on ne se met pas à gagner des matchs...

Fairell doit se bouger en rotation, tout comme Duport et Govindy qui doivent faire des stats sur 5-10 min chacun.

Robinson fait un match sur 3 de bon, il doit gagner en régularité..

Gibson en espérant qu'il pourra nous apporter 10/15 points et quelques passes en plus de réguler le jeu dès le prochain match..

On doit être capable de gagner sans Young, lui étant un plus.

N'doye doit faire de gros matchs plus souvent..

Sinon bonne défense hier mais on doit se permettre de mettre dedans de l'autre côté..

Nous ne sommes pas à notre place avec l'effectif que l'on a... Mettons nous à gagner des matchs avant que Fos et Antibes ne se mette à le faire...

SInon Pro B direct !!! Cholet est à sa place en pro A
Fanmilk
All Star
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 0:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Fanmilk »

Pape sy 35 mn de jeu ! Dès le début de match on a pu voir que ce serait un jour sans pour lui offensivement ! Rien à lui reprocher depuis le début de saison, le seul joueur exemplaire ! Mais Mr boissier le laisse jouer encore et encore ! Risquant la blessure à tout moment ! Y'a Karlton dimanche sur le banc !!!! Pourra pas être pire que notre bon belge de service qui ne sert strictement à RIEN des 2 côtés du terrain ! Comme dit plus haut très bon match de n'doye, tant sur le plan technique que dans l'investissement ! Tout le contraire de Hayes que je trouve assez irritant ! J'aurais au moins vu jouer hassel qui bouche les trous un peu partout , super joueur qui n'a rien à faire ici ! Je reste persuadé que fairell est un bon petit joueur, mais on lui colle duport , et ensuite hassel dans les pattes , et Mr boissier ne sais simplement pas l'utiliser ! Quel gâchis ! Bref une défaite ! Loin d'être la dernière, et ce, face à une équipe de Pau sans génie, mais avec un bon 5 et aucune rotation ! Une équipe qui hier soir serait répartis avec une défaite de la plupart des salles en jeep élite sauf la notre et celle d'Antibes et de fos ! Notre championnat quoi !
A noter la belle prise de tête entre Mr chevrier et le speaker de salle !! Celui ci est partis du hangar bien en colère apparemment ! Si ce dernier pouvait donner quelques explications , car je l'ai trouvé très bon hier soir , et à bien du mérite à essayer de motiver le public devant un tel spectacle !
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Basket-x49 »

Olive a écrit :
Basket-x49 a écrit :Quand tu sais que le staff à refuser un coach mental...

L'amateurisme toujours au top
Et un coach mental pour le head coach, ils prennent ? :evil:
Sans grande certitude, mais je crois bien que cela était proposé. Coaching sur le staff + les joueurs.
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Geplulabale »

Fanmilk a écrit : A noter la belle prise de tête entre Mr chevrier et le speaker de salle !! Celui ci est partis du hangar bien en colère apparemment ! Si ce dernier pouvait donner quelques explications , car je l'ai trouvé très bon hier soir , et à bien du mérite à essayer de motiver le public devant un tel spectacle !
Très intéressant cette info, peut on en savoir plus ?
RIP Cholet Basket...
ORANGINA
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par ORANGINA »

A ce stade , il faut virer le stagiaire boissié, il est là par piston ou je ne sais quoi.

Comment nommer un coach qui a je crois coaché au plus haut des espoirs ( N3/ N2 AU mieux) et après voir qu' il a ses lacunes.

Certains ont réussi en PRO A en étant assistant mais ils sont bien rares.

J' en veux pas à Boissié mais plus aux personnes au dessus, notamment le vendeur de conserves.

Là il y a un big problème, les joueurs sont pas aussi mauvais que cela .

Boissié démissionne et part la tête haute.
Fanmilk
All Star
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 0:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Fanmilk »

Pour répondre à geplulabale , je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, c'est pourquoi je demandais au principal intéressé s'il voulait s'exprimer la dessus ! Moi ,j'ai simplement vu que ça se ( fritait ) bien comme il faut à l'entrée du tunnel entre ces deux personnes ! Et qu'ensuite une troisième personne est venue pour s'expliquer assez sèchement avec Mr chevrier !
Modifié en dernier par Fanmilk le dim. 21 oct. 2018 15:12, modifié 1 fois.
RDB2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 12:21

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par RDB2 »

A ce jour il semble de plus en plus évident que CB n'a pas de fond de jeux. La route vers la pro B se profile à grands pas.
Personnellement je ne voudrais pas être le coach qui va entraîner CB vers les abîmes.
Une démission et reconnaître que le challenge est trop dur est une très honorable sortie et donne l'impression que l'institution CHOLET BASKET est plus importante que ça propre personne.
M Barré il va falloir agir vite avant le point de non retour. Les équipes situées devant CB au classement prennent de la distance et jouer le maintien avec Fos et Antibes, c'est un peu jouer à la roulette russe.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par Olive »

Nathan01 a écrit :Il n'y a quasiment pas de jeu sans ballon.
C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Personne ne vient proposer de solution au porteur du ballon. C'est démerde-toi... Le seul moment où on a vu un peu de mouvement, c'est à l'entrée de Gibson. Malheureusement ça n'a pas duré très longtemps.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
breiz56
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : mar. 05 juin 2018 13:19

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: "Qui c'est, qui c'est Gipson ? ...♫♪"

Message par breiz56 »

Pourquoi vous dites qu'il ny a pas de système
Hier j ai vu des séquences ou il y avait des système !!
Verrouillé