[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par spirit of v »

K.Hayes , c'est bien lui dont tout le club était dans l'attente de savoir s'il allait bien signer à CB !!!... :!:
Et j'ai même eu l'impression que l'équipe avait été faite en fonction de lui ! :!:
...Pas de défense, dribbles dribbles et redribbles, pertes de balles , etc ...
Énigme ! #-o #-o
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par marcos »

benson a écrit :
Avez vous vu Govindy dans les tribunes plutôt que sur le banc ? Comme quoi il est bien écarté au delà de sa "blessure".
OF dit que le pigiste sera pour le remplacer
OUI choquant pour un joueur blessé
" Blessure " diplomatique ... :^o :^o du coup c'est la secu qui le paye. et cholet peut recruter un pigiste. Ca arrange Cholet. La réalité :-# :-# :D
Quel abruti et quel gachis

Sinon a tous ceux qui commençaient a parlementer sur l'effectif de l'an prochain et jouer les recruteurs, vous êtes retombés sur terre ? J'avoue que j'ai trouvé ça navrant à lire et limite chat noir. Y'a qu'un truc a discuter : comment se sauver. Ensuite on verra, non ?
Pour moi le recrutement c'est de pas les joueurs c'est le recrutement d'un manager, d'un directeur sportif, d'un scout, d'un president qui sait ce qu'est un pick and roll....Quand à la tete d'un club, il y a des gens compétents on peut recruter avec intelligence, tenir sa place au classement et gagner le respect ( dijon, nanterre et d'autres petits...)
Attention, le faite qu'il soit en tribune indique qu'il est mis à l'écart du groupe mais ne renseigne en rien sur la nature de sa blessure.
On peut être mécontent de la prestation de l'équipe sans pour autant ternir l'image du club avec des soit-disantes histoires de sécu...

sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est pas bien malin Govindy avec une attitude convenable c'est sûr que Kunter lui aurait donné du temps de jeu à un moment ou à un autre.

Le temps de jeu d'un jeune joueur ce n'est pas automatique.
On le voit bien dans le reportage sur CB diffuser dans buzzer :
Kunter appel Dimanche pour lui signifier qu'au vu des circonstances il a une chance de jouer au prochain match.
mais ce n'est pas sûr, c'est jamais sûr, un jeune joueur doit être prêt à jouer et savoir gérer la déception s'il ne rentre finalement pas, pour ne pas compromettre une future possibilité.

Govindy par son attitude à gagner sa place sur le banc euh, non en tribune......
Dommage pour CB mais tant-pis pour lui.
Golum
All Star
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Golum »

benson a écrit :
Avez vous vu Govindy dans les tribunes plutôt que sur le banc ? Comme quoi il est bien écarté au delà de sa "blessure".
OF dit que le pigiste sera pour le remplacer
OUI choquant pour un joueur blessé
" Blessure " diplomatique ... :^o :^o du coup c'est la secu qui le paye. et cholet peut recruter un pigiste. Ca arrange Cholet. La réalité :-# :-# :D
Quel abruti et quel gachis

Sinon a tous ceux qui commençaient a parlementer sur l'effectif de l'an prochain et jouer les recruteurs, vous êtes retombés sur terre ? J'avoue que j'ai trouvé ça navrant à lire et limite chat noir. Y'a qu'un truc a discuter : comment se sauver. Ensuite on verra, non ?
Pour moi le recrutement c'est de pas les joueurs c'est le recrutement d'un manager, d'un directeur sportif, d'un scout, d'un president qui sait ce qu'est un pick and roll....Quand à la tete d'un club, il y a des gens compétents on peut recruter avec intelligence, tenir sa place au classement et gagner le respect ( dijon, nanterre et d'autres petits...)
Pareil quand j'en ai lu certains qui commençaient a faire des plans pour la saison prochaine alors que le maintien n'a rien d'acquis ...Kunter a fait des trucs en arrivant mais le groupe est psychologiquement hyper fragile : ils ont fait quelques trucs sur quelques matchs et là dés que la pression est retombée d'un poil la défense qui avait été la clé des qq succès avait complètement disparu a l'entame du match.

Beaucoup de respect pour Kunter mais il s'est laissé séduire par quelques bonnes perf de Hayes et il lui accorde trop de temps de jeu.. Pour l'instant il est trop jeune et il devrait pas être sur le terrain quand le match est tendu : Il a du talent mais il est carrément trop tendre.

A l'intérieur nous avons du ricain a stat : la défense ne fait pas partie de leur vocabulaire . Je ne parlerai pas de Romain qui faisait son retour et qui n'est pas a sa place dans une equipe coachée par kunter.

Bref l'impression de repartir à 0 après une courte embellie : Kunter qui se demande si finalement il devrait pas chercher un intérieur !...le pauvre doit s'arracher les cheveux , mais cela dit un intérieur défenseur/besogneux pourrait aider pour compenser le laxisme des hassel/young/Robinson...

Loum qui se prenait pour Giannis Antetokoúnmpo hier soir ça m'est resté en travers.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Olive »

Golum a écrit :Bref l'impression de repartir à 0 après une courte embellie : Kunter qui se demande si finalement il devrait pas chercher un intérieur !...le pauvre doit s'arracher les cheveux , mais cela dit un intérieur défenseur/besogneux pourrait aider pour compenser le laxisme des hassel/young/Robinson...
Quand même dommage de devoir recruter un intérieur parce que Monsieur Hassell se sort pas les doigts du cul. Il doit bien y avoir un moyen de le recadrer nan ?

Tout-à-fait autre chose, vous en pensez quoi du nouveau site de CB ? Perso je trouve l'ergonomie complètement cata. Je le consulte depuis un PC, rarement depuis mon mobile, et la version PC est vraiment cata. C'est moi ou la liste chronologique des news a complètement disparu ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

Personnellement, j'assume d'avoir donné mon avis sur les joueurs que j'aimerais conserver l'année prochaine car c'est dès les mois de février et de mars qu'on commence à resigner les joueurs qu'on aimerait voir rester. Si on s'y met au mois de juin, on perd les joueurs en question. Cela ne veut pas dire pour autant que je faisais des plans sur la comète. Et cela ne m'empêchait pas d'exprimer des doutes sur l'équipe.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

Olive a écrit :
Golum a écrit :Bref l'impression de repartir à 0 après une courte embellie : Kunter qui se demande si finalement il devrait pas chercher un intérieur !...le pauvre doit s'arracher les cheveux , mais cela dit un intérieur défenseur/besogneux pourrait aider pour compenser le laxisme des hassel/young/Robinson...
Quand même dommage de devoir recruter un intérieur parce que Monsieur Hassell se sort pas les doigts du cul. Il doit bien y avoir un moyen de le recadrer nan ?

Tout-à-fait autre chose, vous en pensez quoi du nouveau site de CB ? Perso je trouve l'ergonomie complètement cata. Je le consulte depuis un PC, rarement depuis mon mobile, et la version PC est vraiment cata. C'est moi ou la liste chronologique des news a complètement disparu ?
Malheureusement je pense qu'il est plus facile pour Kunter de recadrer Hayes qui est dans sa première pro ou Young qui est dans sa première saison pro en Europe, qu'un Hassell qui a fait pendant deux saisons de très bonnes stats au Portel. Il doit être moins prêt à faire des sacrifices que les autres.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

J'étais complètement passé à côté mais Kunter parle de recruter un Américain. Or on a déjà nos quatre Américains avec Perrantes, Robinson, Young, Hassell. Donc à mon avis, si on recrute un Américain, c'est bien un 1/2 ou un 5/4 qui devrait venir nous aider pour l'opération maintien, et à chaque match, l'un des quatre joueurs ne sera pas aligné. Et cela pourrait être très bien Hassell qui semble avoir perdu la confiance du coach.
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nico.cb »

marcos a écrit :
Nathan01 a écrit :
marcos a écrit : je nuancerai sur Perrantes, il ne ne triche pas, il est simplement très mauvais depuis 2 match il fait de la merde.
il avait montré un certain QI sur les matchs précédents ce qui n'a pas été du tout le cas ce soir.
Ce soir il a beaucoup trop forcé, sans contrôle en pénétrations et aux shoot
Erman a du mal à le sortir car les autres joueurs tentent beaucoup trop peu les pénétrations. On a vu N'doye faire une pénétration facile avec un lay up et Hayes claqué un dunk sur une pénétration c'est beaucoup trop peu pour l'ensemble de l'équipe
Alors qu'en ça rate à répétition ça énerve, mais ce qui m'énerve encore plus c'est de perdre la balle en attaque sans n'avoir rien tenté parce certain ont la trouille.
Si en défense, il triche depuis novembre. Les autres joueurs se sont mis en défense (notamment Hayes, Troisfontaines, Young et Robinson qui n'étaient pas des foudres de guerre avec Boissié). Mais Perrantes et Hassell se préservent, ils font semblant de défendre. Perrantes est un des seuls joueurs de l'équipe à perdre quasiment tous ses duels tandis que Hassell ne monte défendre sur aucun tir.

A la mène, il n'a jamais été serein. Il craque très vite sous la pression et perd beaucoup de ballons pour un meneur. Le problème, c'est que Hayes arrive à faire encore pire derrière. Son QI est relativement limité. Il n'a pas une excellente lecture du jeu. Il ne crée pas du jeu pour les autres mais pour lui. C'est un soliste dans l'âme. Il n'a pas peur des responsabilités et de prendre le match a son compte. Alors quand il est sur un petit nuage, il peut faire un carnage du fait qu'il est à la fois doué en pénétration et un bon shooteur à 3 points. Quand il n'est pas adroit, il force et fait des choix plus que douteux. Mais c'est tout sauf un meneur en fait. C'est au mieux un bon arrière.

Ce qu'il nous manque, c'est quelqu'un qui gère la pression et qui crée pour les autres. N'Doye a cette faculté mais touche très peu de ballons en attaque. Perrantes et Hayes craquent beaucoup trop facilement sous la pression adverse. Sy est paniqué balle en main. Perrantes, Hayes, Young et Hassell sont talentueux, mais ce sont des solistes. Ils ont besoin d'être canalisés. Troisfontaines, Robinson et Duport ont besoin d'être servis dans un fauteuil.
ouais...
ce qui saute aux yeux sur le match d'hier soir ce n'est pas la défense de Perrantes mais son attaque ou il a forcé en dépit du bon sens.
ses stats sont édifiantes -2 en 38' 4 balles perdues et 15% au shoot alors que la moyenne de l'équipe est 40%

au lieu des 2 sur 13 il fait 3 ou 4 sur 9 et le match est pour nous.
ça n'aurait pas été un match terrible pour autant mais au moins on l'aurait gagné

Kunter sans le citer incrimine d'ailleurs Hassel sur la défense mais pas Perrantes

Perrantes fait un très mauvais match et les autres joueurs n'appliquent pas les consignes.
Kunter à demandé à plusieurs reprises de la mobilité des joueurs sans ballon afin de faire des passes plus courtes pour ne pas se faire intercepter.
ça n'a quasiment pas été fait.

3 semaine de pause et les mecs se croient en vacances....

Qu'est ce doit être difficile de coacher des enfants à qui il faut toujours tout répéter.....
Avec des grands garçons ce match là on le gagne sans problème....

excepter un ou deux joueurs qui ont fait le taff je ne félicite pas les autres par leur manque d' implication et ou de concentration.
il y a 1 mois j'étais assez confiant pour le maintient et en 2 matchs on est redevenu tant par l'attitude que les résultats de sérieux candidats à la descente, c'est navrant.
Complètement d'accord.
RDB2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 12:21

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par RDB2 »

Au vu des derniers post, je confirme ce que j'ai dit précédemment, pour moi Hassel est surcoté et n'apporte pas ce qu'il doit apporter et s'il était aussi bon, il est certain que son expérience à l'étranger aurait durée. Comment se fait il qu'aucun grand club n'ai voulu l'engager ? !!!!
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par ciao tutti »

Trop gourmand financièrement. Après faut aussi arrêter de l'enterrer. Il n'a jamais été réputé pour sa défense, au Portel il était excellent parce que tout le monde défendait. Là il a des plots à côté de lui. Y a quelques semaines qu'on sait que c'est un intérieur qui manque : 1/ parce que c'est là que Cholet prend l'eau en défense (Duport ne sait pas défendre, Young et Robinson font ce qu'ils peuvent mais c'est limité, et Hassel fait du Hassel) et 2/ parce que ça permettrait de faire souffler Hassel et Young et donc d'en tirer le meilleur
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

ciao tutti a écrit :Trop gourmand financièrement. Après faut aussi arrêter de l'enterrer. Il n'a jamais été réputé pour sa défense, au Portel il était excellent parce que tout le monde défendait. Là il a des plots à côté de lui. Y a quelques semaines qu'on sait que c'est un intérieur qui manque : 1/ parce que c'est là que Cholet prend l'eau en défense (Duport ne sait pas défendre, Young et Robinson font ce qu'ils peuvent mais c'est limité, et Hassel fait du Hassel) et 2/ parce que ça permettrait de faire souffler Hassel et Young et donc d'en tirer le meilleur
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut recruter un intérieur supplémentaire et j'en parle depuis décembre, car je trouve qu'on a beaucoup trop de lacunes en défense dans le secteur intérieur (Young qui progresse mais fait encore des erreurs sur les pick and roll, Robinson investi mais pas assez mobile, Hassell qui ne fait aucun effort, Dupont qui n'a jamais su défendre). Mais c'est loin de faire l'unanimité sur le forum. Beaucoup parlaient encore lundi soir de leur volonté qu'on recrute un 3.

Mais par contre étant donné l'état actuel du marché et la difficulté de recruter à cette période, il y a de fortes chances qu'on soit obligé de recruter un Américain. Et si on recrute un Américain, il faudra laisser en tribune Young, Robinson ou Hassell. Et cela va être un vrai casse-tête à chaque match...
slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par slip »

Hassell et perantes sont des nuls, bla bla bla bla ... sans ces 2 joueurs,
On serait derrière Antibes à l'heure actuelle, ils font parti de ceux qui nous on fait gagner des matchs.

Ils sont irréguliers, oui. Mais ont n'a droit a ce que l'on paye.
CB est la 16eme masse salariale, et à part quelques contre exemples, le classement des masses salariales et le classement JeepElite varie de une ou deux places en moyenne.

Bref on n'est là où on doit être.
Atchoum11
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 17:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Atchoum11 »

Ce qu'il faut pas lire.
Mis dans les bonnes conditions Hassell est un des meilleurs poste 5 de la division !
Avant de le remettre en question, le problème est certainement ailleurs ...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par ciao tutti »

Atchoum11 a écrit :Ce qu'il faut pas lire.
Mis dans les bonnes conditions Hassell est un des meilleurs poste 5 de la division !
Avant de le remettre en question, le problème est certainement ailleurs ...
Oui mais faut pas le faire jouer avec des plots en défense :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8206
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par ciao tutti »

slip a écrit :Hassell et perantes sont des nuls, bla bla bla bla ... sans ces 2 joueurs,
On serait derrière Antibes à l'heure actuelle, ils font parti de ceux qui nous on fait gagner des matchs.

Ils sont irréguliers, oui. Mais ont n'a droit a ce que l'on paye.
CB est la 16eme masse salariale, et à part quelques contre exemples, le classement des masses salariales et le classement JeepElite varie de une ou deux places en moyenne.

Bref on n'est là où on doit être.
Entièrement d'accord! Le problème c'est de s'être chargé avec un Duport et un Robinson, échange les contre un vrai 4 qui défend un minimum, prends Govindy pour jouer 10-15 minutes, et c'est bon
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé