[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Allezlesbleus49
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 23:04

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Allezlesbleus49 »

karnishovas a écrit :
Carotte49 a écrit :
Stuff a écrit :C'est un troll les amis... désolé pour vous.
Non non un ami à TC m'a dit qu'il était en contact avec Rudy Jomby...et j'en suis moi meme navré :roll:
eh mec, je pense que tu pipotes grave. Tu arrives comme ça. On t 'a jamais vu et t'invente un fake à 2 balles. Ca sert à quoi?
Et toi t’es qui ? Tu connais qui pour dire que c’est un fake ?
RJ c’est un copain à moi et donc je peux te dire que Carotte a raison
Il est très proche de CB
Donc maintenant arrête de faire ton beau et de faire le mec qui contrôle la ligue

TDN
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Valhallsson »

Maks a écrit :
Valhallsson a écrit :Plus sérieusement, il est (quasi) évident et (pratiquement) sûr que Jomby ne reviendra pas à CB.
Pour moi, sa carrière est une énigme ... le mec a tout pour lui en théorie : gros physique, bon jeu de pénétration, bon shoot (la gestuelle est bonne / il met dedans à l’entraînement), grosses capacités défensives ... seuls le dribble et la vision de jeu sont suspects !!

Sur le papier, le gars aurait même pu prétendre à l’EDF dans un registre à la Kahudi.

PAR CONTRE, sur le terrain et dans la pratique, c’est une catastrophe ... sa sélection de shoots est foireuse, il shoote à contre-temps, il ne se sert pas de son physique et oublie de jouer les 1 contre 1 préférant envoyer des bombinettes qui fracassent le cercle, ...

Un vrai gâchis tant ce joueur pourrait être d’impact en pro A ou peu de JFL et même de caincains sur le poste d’ailier présentent un tel volume et potentiel ...

La réalité est extrêmement décevante ... le train est passé et Jomby l’a loupé ... tellement loupé même qu’il est anecdotique désormais en pro B.

Peut-il se refaire la cerise pour bien finir sa carrière pro ? A voir ...
J'avais pas mal essayé de voir ce qui n'allait pas avec lui quand il a fait son trop long passage à Cholet : je ne suis pas d'accord quand tu dis "bon joueur en pénétration". Il a le physique pour passer l'épaule mais ensuite sa gestion de cet avantage est trop faible.
Il ne finit pas bien au cercle, n'a pas de floaters ou de capacités à ressortir la balle.

Du coup il est obligé de jouer en périphérie ou sur des coupes.

Son shoot pour moi est trop ambitieux, il prend très souvent des shoots face à son défenseur avec un lacher de balle très haut, en poussant vraiment fort sur les jambes. A l'échauffement il met dedans mais seulement sur des shoots plus posés, en extension plus qu'en suspension.

Au final on a un bon défenseur, bon intercepteur, capable de courir et finir en contre attaque et de mettre dedans exté s'il est servi complétement ouvert.

Mais il n'arrive pas à se limiter à ce rôle. II se voit plus beau qu'il n'est et balance du shoot forcé en pagaille...
Ouais ... je partage ton analyse.
Sur son jeu en pénétration, en plus plus d’une finition comme tu le soulignes perfectible, il ne dispose pas d’un dribble lui donnant l'avantage. Par suite, seul son physique prévaut ce qui n’est pas suffisant. En outre, son jeu de passe n’est pas top d’où sa propension à rester bombarder à 3 points.

C’est quand même un gâchis vu le potentiel du gars au départ.
Avec du travail spécifique sur ses points faibles, il aurait pu être un sacré joueur ...
Allezlesbleus49
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 23:04

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Allezlesbleus49 »

Et toi on te voit trop et tu dis jamais rien de crédible
Donc ferme la et écoute les autres
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Valhallsson »

Allezlesbleus49 a écrit :Et toi on te voit trop et tu dis jamais rien de crédible
Donc ferme la et écoute les autres
C’est à moi que tu parles ?!
Nouveaucholetais
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 10:38

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Nouveaucholetais »

Espérons que ce soit une blague Rudy jomby. C est un nom qui sort de nul part et qui va pas dans le sens de ce que régis boissié veut mettre en place. Il n y a pas lieu de prendre un français en plus dans l effectif qui plus est. S il reste à 9 pro il a seulement besoin de 4 Jfl. Se serai bien triste ce retour.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Maks »

Ca n'a pas vraiment de sens...sauf si Jomby est là pour pouvoir payer cher le 5.
Ca donnerait du sens aux 2 rumeurs avec d'un côté des gros noms surprenants et de l'autre n joueur qui doit vraiment être cheap.
Twitter : @SlashersMaks
Carotte49
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 15:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Carotte49 »

Maks a écrit :Ca n'a pas vraiment de sens...sauf si Jomby est là pour pouvoir payer cher le 5.
Ca donnerait du sens aux 2 rumeurs avec d'un côté des gros noms surprenants et de l'autre n joueur qui doit vraiment être cheap.
+1
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

J'espère aussi que c'est une blague mais vu qu'il insiste, j'ai un doute.. Il manquerait quand même un shooteur .. Il doit être dans les 40000 vu qu'il a même pas réussi à faire une bonne saison au Havre.. Je préfère un rookie à ce prix la qui peut éventuellement explosé avec un shoot . Recruter Jomby serait quand même incompréhensible pour les partenaires,.. Il aurait le culot de revenir après toutes les saisons compliquées chez nous?
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par GigiCholet »

Non c'est une blague ne vous inquiètez pas. Le staff est bien sur une piste US pour le poste 3. Et a voir les noms qui vont signer aujourd'hui.
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par La-fret »

GigiCholet a écrit :Non c'est une blague ne vous inquiètez pas. Le staff est bien sur une piste US pour le poste 3. Et a voir les noms qui vont signer aujourd'hui.
Peut être que personne ne signera aujourd’hui..
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par GigiCholet »

Tu penses ?
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Valhallsson »

Les signatures tardent à CB ... c’est la concurrence avec la SIG ;-) ;-) ;-)
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par La-fret »

GigiCholet a écrit :Tu penses ?
Bah non j’en sais rien mais personne n’a affirmé qu’il y aurait des signatures aujourd’hui
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Maks »

Non des joueurs auraient été approchés, l'accord est pas automatique...ou peut mettre du temps !
Twitter : @SlashersMaks
Louis Gragor
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 juil. 2018 16:44

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Louis Gragor »

Je pense que Cholet va pas mal miser sur les jeunes l'année prochaine. Ils vont peut être faire un peu comme Pau qui essaye de mettre en avant des jeunes en vue de la draft comme ils ont fait avec Okobo cette année. Sachant qu'il y a pas mal de bon joueur potentiellement draftable dont Hayes ils vont peut être essayer de le booster un max dans les deux prochaines années.
(D'ailleurs grosse Coupe du Monde avec les U17)

https://www.youtube.com/watch?v=NOKK7qOQ_c4
https://www.youtube.com/watch?v=JON7sIC8YXg
Verrouillé