[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Olive »

mike.du49 a écrit :Pour avoir vu des vidéos de Fairell et ses stats, il fait souvent 4-5 fautes donc ce n'est pas possible en 5 titulaire. Il a presque 0 jeu dos au panier et il s'écarte énormément. Son mouvement préféré est le euro step https://www.youtube.com/watch?v=9ijVGtd8-FY 11mn40 . La vidéo est sympa ou il se présente,.. Cholet devrait s'inspirer de ça, je trouve.
Je pense qu'il serait 5 titulaire ( qui aurait pas besoin de jouer 4 ) , il aurait dit 5 puis ça s'arrête la. On se dirige vers la descente si c'est le 5. Il fait 5 fautes en 15 min ou 20 mn comme ça lui arrive parfois, Boissié fait jouer 20 min Govindy ?
Le fait que je voie Fairell en 5 titulaire, c'est que je le vois pas en 4 titulaire :wink: et pas en backup non plus. Et que la 1ère vidéo que j'ai vue de lui c'est celle-là, à Vienne, où il joue pivot et bien dos au panier :
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Franck44 »

mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

Olive a écrit :
mike.du49 a écrit :Pour avoir vu des vidéos de Fairell et ses stats, il fait souvent 4-5 fautes donc ce n'est pas possible en 5 titulaire. Il a presque 0 jeu dos au panier et il s'écarte énormément. Son mouvement préféré est le euro step https://www.youtube.com/watch?v=9ijVGtd8-FY 11mn40 . La vidéo est sympa ou il se présente,.. Cholet devrait s'inspirer de ça, je trouve.
Je pense qu'il serait 5 titulaire ( qui aurait pas besoin de jouer 4 ) , il aurait dit 5 puis ça s'arrête la. On se dirige vers la descente si c'est le 5. Il fait 5 fautes en 15 min ou 20 mn comme ça lui arrive parfois, Boissié fait jouer 20 min Govindy ?
Le fait que je voie Fairell en 5 titulaire, c'est que je le vois pas en 4 titulaire :wink: et pas en backup non plus. Et que la 1ère vidéo que j'ai vue de lui c'est celle-là, à Vienne, où il joue pivot et bien dos au panier :
https://www.youtube.com/watch?v=s2-al8B0ZwA J'ai exagéré quand je dis qu'il a presque 0 jeu dos au panier mais comment repartir le temps de jeu en poste 5 alors..?
https://basketball.eurobasket.com/playe ... ket/302232 2 matchs avec Dijon 4 fautes en 21 min et 3 en 5 min.. C'est bien inquiétant.. 5 fois sortis pour 5 fautes avec Blois 12 avec Vienne ou il joait + comme un 5 mais je vois plus un 4 avec Rouen et Blois Le soucis de le faire 5 est plus le soucis de fautes et que c'est Govindy en back up ( 0 mn en pro ) J'espère un très grand poste 5 pouvant jouer 5 alors .. La communication est vraiment à revoir. On sait toujours pas ou le club compte le faire jouer, c'est pas normal.
La-fret
All Star
Messages : 4350
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par La-fret »

mike.du49 a écrit :
Olive a écrit :
mike.du49 a écrit :Pour avoir vu des vidéos de Fairell et ses stats, il fait souvent 4-5 fautes donc ce n'est pas possible en 5 titulaire. Il a presque 0 jeu dos au panier et il s'écarte énormément. Son mouvement préféré est le euro step https://www.youtube.com/watch?v=9ijVGtd8-FY 11mn40 . La vidéo est sympa ou il se présente,.. Cholet devrait s'inspirer de ça, je trouve.
Je pense qu'il serait 5 titulaire ( qui aurait pas besoin de jouer 4 ) , il aurait dit 5 puis ça s'arrête la. On se dirige vers la descente si c'est le 5. Il fait 5 fautes en 15 min ou 20 mn comme ça lui arrive parfois, Boissié fait jouer 20 min Govindy ?
Le fait que je voie Fairell en 5 titulaire, c'est que je le vois pas en 4 titulaire :wink: et pas en backup non plus. Et que la 1ère vidéo que j'ai vue de lui c'est celle-là, à Vienne, où il joue pivot et bien dos au panier :
https://www.youtube.com/watch?v=s2-al8B0ZwA J'ai exagéré quand je dis qu'il a presque 0 jeu dos au panier mais comment repartir le temps de jeu en poste 5 alors..?
https://basketball.eurobasket.com/playe ... ket/302232 2 matchs avec Dijon 4 fautes en 21 min et 3 en 5 min.. C'est bien inquiétant.. 5 fois sortis pour 5 fautes avec Blois 12 avec Vienne ou il joait + comme un 5 mais je vois plus un 4 avec Rouen et Blois Le soucis de le faire 5 est plus le soucis de fautes et que c'est Govindy en back up ( 0 mn en pro ) J'espère un très grand poste 5 pouvant jouer 5 alors .. La communication est vraiment à revoir. On sait toujours pas ou le club compte le faire jouer, c'est pas normal.
Le fait de savoir si Fairell jouera 4 ou 5 n’est plus très inquiétant puisque 2 autres recrues à l’interieur sont attendues.
On peut imaginer que le club recherche un 4/3 pour dépanner aussi sur le poste d’ailler et un pur 5 avec de la taille
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par GigiCholet »

Vivement la prochaine recrue pour voir qui sort du chapeau ! Quelqu'un a des noms ??
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

La-fret a écrit :
mike.du49 a écrit :
Olive a écrit : Le fait que je voie Fairell en 5 titulaire, c'est que je le vois pas en 4 titulaire :wink: et pas en backup non plus. Et que la 1ère vidéo que j'ai vue de lui c'est celle-là, à Vienne, où il joue pivot et bien dos au panier :
https://www.youtube.com/watch?v=s2-al8B0ZwA J'ai exagéré quand je dis qu'il a presque 0 jeu dos au panier mais comment repartir le temps de jeu en poste 5 alors..?
https://basketball.eurobasket.com/playe ... ket/302232 2 matchs avec Dijon 4 fautes en 21 min et 3 en 5 min.. C'est bien inquiétant.. 5 fois sortis pour 5 fautes avec Blois 12 avec Vienne ou il joait + comme un 5 mais je vois plus un 4 avec Rouen et Blois Le soucis de le faire 5 est plus le soucis de fautes et que c'est Govindy en back up ( 0 mn en pro ) J'espère un très grand poste 5 pouvant jouer 5 alors .. La communication est vraiment à revoir. On sait toujours pas ou le club compte le faire jouer, c'est pas normal.
Le fait de savoir si Fairell jouera 4 ou 5 n’est plus très inquiétant puisque 2 autres recrues à l’interieur sont attendues.
On peut imaginer que le club recherche un 4/3 pour dépanner aussi sur le poste d’ailler et un pur 5 avec de la taille
Si Fairell joue principalement en 5, cela ferait peu de temps de jeu pour l'éventuel pur 5 avec de la taille surtout si Govindy a quelques minutes..
C'est plus le fait qu'il y'a 2 postes 5 et se retrouver sans pur 5 dans les 2 intérieurs à venir..
Le_Russe
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 23:46

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Le_Russe »

Dans l'idéal Fairell jouerait 4/5 en rotation d'un vrai 5 et d'un poste 4 capable de s'écarter. Cela laisserait la possibilité à Gonvindy de se mettre au niveau tranquillement. Mais ce n'est que l'idéal… :mrgreen:
Mais avec 2 joueurs intérieurs à recruter j'y crois ! :wink:
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

Le_Russe a écrit :Dans l'idéal Fairell jouerait 4/5 en rotation d'un vrai 5 et d'un poste 4 capable de s'écarter. Cela laisserait la possibilité à Gonvindy de se mettre au niveau tranquillement. Mais ce n'est que l'idéal… :mrgreen:
Mais avec 2 joueurs intérieurs à recruter j'y crois ! :wink:
J'espère vraiment cette configuration aussi dans mon idéal. Je veux croire à cette configuration aussi :) Cela serait compréhensible,.. Govindy mettra surement du temps à s'adapter en + ..
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Olive »

Le_Russe a écrit :Dans l'idéal Fairell jouerait 4/5 en rotation d'un vrai 5 et d'un poste 4 capable de s'écarter.
Dans l'idéal, si on avait un budget décent...

Encore une fois, je peux me tromper, mais je ne vois pas Fairell en rotation. Ça c'est pour un club riche. Pareil pour un 5 expérimenté avec de la taille, ça coute une blinde. L'intérieur expérimenté, pour moi ça sera le 4 titulaire. A voir après le profil du 2nd intérieur, mais probablement que ça sera un petit budget, donc un joueur de complément. On verra bien.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

En poste 4, que pensez vous de Pierre Antoine Gillet en poste 4 ? Il est fuyant, grosse adresse à 3 points et il a besoin de se relancer. Il était sous contrat à Chalon mais il a été résilié ( accord entre les 2 parties ) source: sportando Il touchait beaucoup à Chalon? 42 % à 3 points .. http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200006/ ... re-Antoine Il prend peu de rebonds par contre.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

Olive a écrit :
Le_Russe a écrit :Dans l'idéal Fairell jouerait 4/5 en rotation d'un vrai 5 et d'un poste 4 capable de s'écarter.
Dans l'idéal, si on avait un budget décent...

Encore une fois, je peux me tromper, mais je ne vois pas Fairell en rotation. Ça c'est pour un club riche. Pareil pour un 5 expérimenté avec de la taille, ça coute une blinde. L'intérieur expérimenté, pour moi ça sera le 4 titulaire. A voir après le profil du 2nd intérieur, mais probablement que ça sera un petit budget, donc un joueur de complément. On verra bien.
Le masse salariale est largement + faible ? Cela ferait pas de Cholet un club riche . Cela ferait que 3 intérieurs + Govindy qui doit vraiment pas être cher. Fairell doit pas être hors de prix non plus car sa taille doit être un handicap pour espérer un gros salaire,.. et il est encore jeune sans véritable expérience en proA.. En rotation, il peut jouer sans soucis 25 min ( il joue pas souvent + quand on regarde en proB..) donc cela serait une fausse rotation dans un sens vu son important temps de jeu..
Les clubs riches ont une rotation en 4 et une en 5 et Cholet aurait que Fairell pour les 2. J'attends pas 15 min de temps de jeu pour Govindy ( surtout au début )
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par GigiCholet »

Gillet ou Sommerville en 4 ça serait le top !
Jeep élite
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:00

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par Jeep élite »

Vue votre effectif pour l'instant vous êtes la moins forte du championnat
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par mike.du49 »

Jeep élite a écrit :Vue votre effectif pour l'instant vous êtes la moins forte du championnat
Comment on peut dire ça alors qu'on connait même que 5 joueurs sur les 9 ? Il reste le poste 1 titulaire, le 3 titulaire et 2 intérieurs qui auront du temps de jeu .. donc on peut pas encore dire que Cholet est la plus faible équipe,..
noah
Franchise Player
Messages : 833
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:47
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Arrêtez tout, une recrue à Cholet ! Pape Sy a signé (1 an + 1 en option)

Message par noah »

Jeep élite a écrit :Vue votre effectif pour l'instant vous êtes la moins forte du championnat

D'ou il sort encore celui-ci....présente toi avant de venir sur ce forum...on es le 14 juillet le championnat commence en septembre...tu va t'essouffler garçon....et raconte nous surtout comment es on t'on équipe!!!!
Verrouillé