[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Golum »

ciao tutti a écrit :Hassel ne sera jamais un joueur incroyable en défense mais au Portel il avait un vrai bon 4 à ses côtés... là on lui propose Robinson ou Young, pas simple de devoir combler toutes les errances.
Et comme devant ça défend pas bien fort... je pense que pour s'en sortir, Kunter finira par faire jouer Sy, Ndoye et Hassel 30/35 minutes chacun. Perrantes se battra un peu pour avoir une grosse vingtaine de minutes, le vrai gros souci c'est le 4 qui ne défend pas...
C'est le principal probleme..cette équipe il lui manque un jim bilba, un draymond Green, bref un mec athlétique, intense, défenseur, qui fait le sale boulot. Ça libérerait Hassel. Avec ndoye et S'y on aurait une petite assise défensive.
Young, il peut monter dans l'avion avec Robinson, aucun des 2 ne me manquera, ils sont mous.
Troisfontaine et Duport ils seraient mieux en championnat belge, la jeep élite athlétiquement c'est très dur, ils accusent un tel déficit dans ce secteur que ça plombe l'équipe.
Kunter à peut être un ticket pour recruter un joueur mais avec toutes les tanches qui ont été signées avant va falloir un sacré coup de génie pour pas jouer Nantes et Blois l'an prochain...
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par burgien »

Golum a écrit :
ciao tutti a écrit :Hassel ne sera jamais un joueur incroyable en défense mais au Portel il avait un vrai bon 4 à ses côtés... là on lui propose Robinson ou Young, pas simple de devoir combler toutes les errances.
Et comme devant ça défend pas bien fort... je pense que pour s'en sortir, Kunter finira par faire jouer Sy, Ndoye et Hassel 30/35 minutes chacun. Perrantes se battra un peu pour avoir une grosse vingtaine de minutes, le vrai gros souci c'est le 4 qui ne défend pas...
C'est le principal probleme..cette équipe il lui manque un jim bilba, un draymond Green, bref un mec athlétique, intense, défenseur, qui fait le sale boulot. Ça libérerait Hassel. Avec ndoye et S'y on aurait une petite assise défensive.
Young, il peut monter dans l'avion avec Robinson, aucun des 2 ne me manquera, ils sont mous.
Troisfontaine et Duport ils seraient mieux en championnat belge, la jeep élite athlétiquement c'est très dur, ils accusent un tel déficit dans ce secteur que ça plombe l'équipe.
Kunter à peut être un ticket pour recruter un joueur mais avec toutes les tanches qui ont été signées avant va falloir un sacré coup de génie pour pas jouer Nantes et Blois l'an prochain...
perrantes c'est un bon joueur mais trop "monorythme" votre équipe est taillée pour la course alors que ça ne joue que sur demi terrain, ça devient de fait compliqué dès lors que l'adversaire ressert sa défense et ferme la raquette. si la balle se lachait + vite pour les ndoye, sy and co....
secteur intérieur à revoir car sans prétentions youssou ndoye/peacock sont quand même une sacrée référence,bien qu'il m'a semblé qu'hassell était déjà ailleurs.
kunter a proposé des variations défensives qui nous ont bien emmerdés.
ndoye =D> plus en avance que hayes .
oui troisfontaine et duport sont trop léger dès que ça frotte mais restent des menaces offensives.

le malin du bosphore va vous sortir de la mouise, il y a de la qualité dans votre effectif, durcir votre raquette et reprendre confiance, voilà ce qu'il vous faut
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par sirjam »

Valhallsson a écrit :
A KUNTER de proposer des zones pour combler les lacunes sauf qu’il ne sait pas faire ...
Selon bebasket, Cholet a fait de la zone.

Puis si Kunter ne connait pas la zone, ne regarde pas le Cholet-Fenerbache qui a eu lieu en Euroligue......

Mais sa remarque sur la défense va faire très mal à certain. Des changements, pas seulement d’attitude, vont arriver

En fait, si on en est la, c'est que l'on a monté une équipe pour jouer façon GSW en jeep Elite......
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

Golum a écrit :
ciao tutti a écrit :Hassel ne sera jamais un joueur incroyable en défense mais au Portel il avait un vrai bon 4 à ses côtés... là on lui propose Robinson ou Young, pas simple de devoir combler toutes les errances.
Et comme devant ça défend pas bien fort... je pense que pour s'en sortir, Kunter finira par faire jouer Sy, Ndoye et Hassel 30/35 minutes chacun. Perrantes se battra un peu pour avoir une grosse vingtaine de minutes, le vrai gros souci c'est le 4 qui ne défend pas...
C'est le principal probleme..cette équipe il lui manque un jim bilba, un draymond Green, bref un mec athlétique, intense, défenseur, qui fait le sale boulot. Ça libérerait Hassel. Avec ndoye et S'y on aurait une petite assise défensive.
Young, il peut monter dans l'avion avec Robinson, aucun des 2 ne me manquera, ils sont mous.
Troisfontaine et Duport ils seraient mieux en championnat belge, la jeep élite athlétiquement c'est très dur, ils accusent un tel déficit dans ce secteur que ça plombe l'équipe.
Kunter à peut être un ticket pour recruter un joueur mais avec toutes les tanches qui ont été signées avant va falloir un sacré coup de génie pour pas jouer Nantes et Blois l'an prochain...
oui, ça m'a fait penser à Vébobe à la bonne époque..
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Valhallsson »

sirjam a écrit :
Valhallsson a écrit :
A KUNTER de proposer des zones pour combler les lacunes sauf qu’il ne sait pas faire ...
Selon bebasket, Cholet a fait de la zone.

Puis si Kunter ne connait pas la zone, ne regarde pas le Cholet-Fenerbache qui a eu lieu en Euroligue......

Mais sa remarque sur la défense va faire très mal à certain. Des changements, pas seulement d’attitude, vont arriver

En fait, si on en est la, c'est que l'on a monté une équipe pour jouer façon GSW en jeep Elite......

Ouais j’ai vu cela sur Bebasket.
Par contre, j’ai vu le match sur SFR tout en mangeant et ne me suis même pas rendu compte de la zone ... donc MEA CULPA ... la pizza était trop bonne ;-)
austin14
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:46

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par austin14 »

Cholet fait la moitié du match de la zone et tu le remarques pas alors que c'est une chose qui saute aux yeux ... ça explique bien des choses.
Alain de Senne : le show partout où il passe
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

"Certains joueurs n’ont aucune idée de ce que veut dire défendre, aucune idée ! Ils ne croient pas à ça, en disant que ce n’est pas le basket… La défense, c’est quelque chose qu’il faut désirer, c’est la volonté. Je dois jouer les yeux dans les yeux avec mon adversaire… Je ne l’ai pas vue chez certains"
A qui il pense pour ceux qui ont vu le match...? Young, Duport et 3Fontaines?
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

+Perrantes, Hayes, il est vrai que ça fait beaucoup!
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Roberto Sedinho »

Les 3 sont mauvais défenseurs mais pas pour les mêmes raisons.
Duport ne peut pas défendre vu sa mobilité et son profil de brindille.
Troisfontaines se donne mais est limité par ses possibilités physiques dans une ligue comme la notre donc un peu comme Duport.

Et le gros soucis pour moi c'est Young.
Dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps, à gerber par moment.
J'ai en tête une action ou on loupe un panier, tu en as 3 qui sprintes et sont donc les premiers repliés, tu as Duport qui fait ce qu'il peut et le dernier arrivé est Young... qui après avoir râlé revient en trottinant comme quand tu fais un décrassage.
Je ne parle même pas des défenses ou on est en place et ou il tente l'interception ou laisse passer son joueur ce qui créé des déséquilibres que doivent compenser ses coéquipiers. Mais défendre à 4 contre 5, c'est mathématique il y a toujours un adversaire libre.
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

Roberto Sedinho a écrit :Les 3 sont mauvais défenseurs mais pas pour les mêmes raisons.
Duport ne peut pas défendre vu sa mobilité et son profil de brindille.
Troisfontaines se donne mais est limité par ses possibilités physiques dans une ligue comme la notre donc un peu comme Duport.

Et le gros soucis pour moi c'est Young.
Dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps, à gerber par moment.
J'ai en tête une action ou on loupe un panier, tu en as 3 qui sprintes et sont donc les premiers repliés, tu as Duport qui fait ce qu'il peut et le dernier arrivé est Young... qui après avoir râlé revient en trottinant comme quand tu fais un décrassage.
Je ne parle même pas des défenses ou on est en place et ou il tente l'interception ou laisse passer son joueur ce qui créé des déséquilibres que doivent compenser ses coéquipiers. Mais défendre à 4 contre 5, c'est mathématique il y a toujours un adversaire libre.
ah oui, c'est le gars qu'on a pris parce qu'on pensait que c'était un 5/4 et qui est venu, placé par son agent pour être repéré par les scouts NBA qui viendraient voir Hayes.... On peut imaginer que l'avenir de CB lui importe peu..donc la défense....
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par ORANGINA »

Il a dit quoi à la conférence de presse Kunter .
Char'Ly
All Star
Messages : 2677
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Char'Ly »

Carl Ona Embo qui avait fait une partie de la prépa avec CB, signe en 2eme division en Allemagne :
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... mande.html
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par ciao tutti »

sirjam a écrit : En fait, si on en est la, c'est que l'on a monté une équipe pour jouer façon GSW en jeep Elite......
:mrgreen: et c'est Troisfontaines et Robinson dans le rôle des shooteurs ? oh put... ils ont cru que CB jouait en N1 ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Char'Ly
All Star
Messages : 2677
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Char'Ly »

A votre avis le club peut il prendre un pigiste si l'absence de Robinson est confirmée suite à ses examens? Kunter parle de 3 semaines d'absence minimun en cas de déchirure...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par sirjam »

Le peu de la decla de Kunter sur notre défense sur bebasket est terrible.

Y en a deux qui ne savent pas ce qu'est cirer le banc. Et à lire certaines decla, young est un des deux et il y a fort à parier qu'il passera pas la trêve....
Verrouillé