[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

La-fret a écrit :Erman cherche un 5 eme américain (source site Off CB)
Je pense qu'on en a besoin pour retrouver une bonne dynamique et finir cette nouvelle saison décevante. J'aimerais que ce soit un 1/2 qui apporte plus de sérénité en attaque ou un 5 qui apporte plus de dissuasion en défense. Clairement, c'est ce qui nous manque. Prendre un 3, dans ces circonstances, ce serait du gâchis. Sy et Troisfontaines sont capables de faire le taff. Personnellement, j'opterais plus pour un 5 en repositionnant N'Doye comme meneur et Perrantes comme arrière. On a besoin d'un meneur qui soit plus lucide et la solution peut être trouvée en interne. Et on a besoin d'un joueur capable de défendre sur les intérieurs adverses, et Hassell et Duport en sont incapables.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par karnishovas »

il est vrai malgré tout comme dit Erman qu'on a bien tenu les meneurs adverses, dont Holston, ce qui n'est pas rien...Et laisser Dijon à 67, une de nos meilleures perfs en defense
Mentions à Young, très bon des 2 côtés, et Ndoye.
Sy, malgré ses bonne stats hier soir (sauf les 5 BP!) ne retrouve pas son niveau de début de saison. C'était notre meilleur joueur, régulateur, voire scoreur parfois!
Pas simple de savoir sur quel poste il nous faut un nouvel US...
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par sebsrb »

Avez vous vu Govindy dans les tribunes plutôt que sur le banc ? Comme quoi il est bien écarté au delà de sa "blessure".
OF dit que le pigiste sera pour le remplacer
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par La-fret »

De toute façon il faut absolument recruter, derrière ça gagne..
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Franck44 »

Quand on regarde les stats d hier..c'est sur les ballons perdus au on perd...

On a gagné des matchs grâce au duo Perrantes/Hassel mais on perd les 2 derniers à cause d eux.

Espérons que les 2 joueurs arrivent à retrouver leur niveau, Kunter parle du calendrier et des trop longues coupures...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Franck44 »

Prochaine journée dans 10jours!!!

Chalon saone va à Asvel Chalon à Reims à Pau.

Antibes a Strasbourg et Fos accueille Nanterre.

Des matchs difficile pour nos adversaires, seul Le Portel qui reçoit Boulazac à un match plus jouable.

CB qui reçoit Gravelines n aura pas le droit à l erreur
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Nathan01 »

karnishovas a écrit :il est vrai malgré tout comme dit Erman qu'on a bien tenu les meneurs adverses, dont Holston, ce qui n'est pas rien...Et laisser Dijon à 67, une de nos meilleures perfs en defense
Mentions à Young, très bon des 2 côtés, et Ndoye.
Sy, malgré ses bonne stats hier soir (sauf les 5 BP!) ne retrouve pas son niveau de début de saison. C'était notre meilleur joueur, régulateur, voire scoreur parfois!
Pas simple de savoir sur quel poste il nous faut un nouvel US...
Il ne faut pas attendre que Sy soit notre meilleur scoreur. Il panique trop vite balle en main pour ça. Il perd cinq ballons hier mais c'est courant chez lui, même quand il fait un bon match. Ce qu'on attend de lui, c'est qu'il soit actif au niveau des démarquages, qu'il vienne proposer des solutions au porteur de balle et qu'il mette 2/3 shoots extérieurs. Ce que je ne veux pas, c'est qu'il se cache dans le corner comme lors des précédents matchs. En défense, c'est un bon role player et il ne faut pas attendre plus. En défense, il a toujours eu une solide réputation en Jeep Elite mais sur les derniers matchs, il était méconnaissable et perdait des duels. Là on a retrouvé le Pape Sy qui est intense des deux côtés du terrain et ça fait vraiment plaisir. J'espère qu'il continuera sur cette lancée.

Hier, on perd le match :
- parce qu'en attaque, on ne sait pas gérer la pression, on perd trop de ballons, on ne met rien en place collectivement et on prend des shoots casse-croûte
- parce que Hassell et Duport sont incapables de défendre sur les intérieurs adverses

On peut compenser ces faiblesses en interne :
- en repositionnant N'Doye au poste 1 et en lui confiant les clés de la baraque, et en repositionnant Perrantes au poste 2
- en jouant sans pivot avec Robinson et Young, eux au moins contesteront les shoots des intérieurs adverses mais on risque de perdre les duels plus physiques face au pivot adverse et on perd un point de fixation en attaque

Je serais plutôt d'avis qu'on confie les clés de la baraque à N'Doye, Perrantes dans un rôle d'arrière pourrait apporter ce qu'il sait faire et qu'on recrute un intérieur capable de défendre.
RDB2
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 12:21

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par RDB2 »

La semaine dernière j'avais pris le temps de regarder CB et j'avais trouvé que CB manquait de fond de jeux. Hier j'ai préféré décrocher rapidement tant cette équipe est affligeante et pas agréable à voir jouer, et le pire dès le début du match on connait le résultat final. La semaine dernière je signalais le niveau moyen d'Hassel et il n'est pas le seul, et bien une semaine plus tard cela ce confirme de plus en plus, ce gars est surcoté, qu'elle manque d'implication, ce bloubiboulga de basket est affligeant. Il est venu chercher un contrat pour la fin de saison et point c'est tout. Et finalement, il jouait au Portel que l'on peut considérer comme un petit club comme Cb du reste en ce moment, et son passage à l'étranger n'a visiblement pas été un succès et aucun club majeure de la jeep élite n'a fait le forcing pour le recruter, ça veut tout dire sur le niveau du gars.
Maintenant le long chemin de croix pour CB va continuer jusqu'à la fin de la saison et le maintien me semble loin d'être assuré. Il faut faire très très attention une catastrophe est si vite arrivée, ça peut arriver à tout le monde, exemple le PSG en league des champions de foot, je ne compare pas CB avec le PSG mais à ne pas croire que cela peut arriver, ça finit par arriver.
Allez Ermann remettez nous cette équipe en marche avec des joueurs qui se croient meilleurs qu'ils ne le sont.
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par doctor who »

j'ai tenu une mi temps avant d'aller me coucher, voir en attaque….je monte la gonfle, je fais une passe "parfois" et le ballon se trouve irrémédiablement aspiré par un trou noir, en ce qui me concerne, je passe.
cette assemblage de joueurs ne ressemble a rien, aussi nul en attaque qu'en défense, sur ce que j'ai pu voir 20 minutes ou meme ces derniers temps….sans un miracle ou un recrutement d'impact très rapidement, ce sera pro B la saison prochaine. :roll:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Franck44 »

Erman Kunter (entraîneur de Cholet) : "Depuis le retour de la trêve, on ne s’entraîne pas bien, je l’ai déjà dit. C’est la première chose. Et deuxième chose, pour ce match, notre problème, c’est qu’on prend l’eau partout. A la fin, on a trouvé des solutions avec les deux postes 4, mais chaque match, l’intérieur de l’équipe adverse nous a fait mal. Défensivement, les extérieurs ont fait le truc, Holston qui domine beaucoup d’équipe n’a marqué que cinq points. On tient. Mais le problème, c’est que dans la raquette, on est complètement à la rue."



Pape Sy (ailier de Cholet) : "On n’a pas été bon dans l’entame du match, même si le score ne l’a pas reflété tout de suite. On n’a pas été capable de leur montrer qu’on était là, de mettre l’intensité qu’on a pu mettre sur les derniers matches à domicile. Dijon est une équipe bien organisée, capable de produire un très bon basket, avec de l’intensité et de la dureté. On voulait rivaliser dans ce domaine-là : on n’a pas été capable de le faire."
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Franck44 »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... al-6257780

Jusqu’à ce soir, je cherchais un extérieur. Après cette rencontre, j’ai des doutes, confie Erman Kunter. Avec tout ce que l’on encaisse dans la raquette, on va voir […] A chaque match, l’intérieur adverse nous a fait mal : Kikanovic à Monaco, Ware et Loum ce soir. Dans la raquette, on est à la rue. C’est compliqué. "
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Franck44 »

keceou a écrit : Voici les confrontations concernées :

pour CHOLET > Cb-Fos + Antibes-Cb + Cb-Portel
Pour FOS > Antibes-Fos + Fos-portel + Cb-Fos
Pour PORTEL > Fos-Portel
Pour ANTIBES > Antibes Fos + Antibes Cb
On va jouer contre les 3 équipes avec qui on lutte avec 2 matchs à domicile, le calendrier est normalement à notre avantage mais finalement pour CB jouer à domicile est'il un avantage.

On va également recevoir Chalons Reims et se deplace à Chalon/Saone soit 5 équipes de bas de tableau sur 12 matchs restant à jouer.

Si on gagne ces 5 matchs on sera sauver mais il faudra les gagner...
benson
Sophomore
Messages : 170
Enregistré le : ven. 26 mai 2006 22:37

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par benson »

Avez vous vu Govindy dans les tribunes plutôt que sur le banc ? Comme quoi il est bien écarté au delà de sa "blessure".
OF dit que le pigiste sera pour le remplacer
OUI choquant pour un joueur blessé
" Blessure " diplomatique ... :^o :^o du coup c'est la secu qui le paye. et cholet peut recruter un pigiste. Ca arrange Cholet. La réalité :-# :-# :D
Quel abruti et quel gachis

Sinon a tous ceux qui commençaient a parlementer sur l'effectif de l'an prochain et jouer les recruteurs, vous êtes retombés sur terre ? J'avoue que j'ai trouvé ça navrant à lire et limite chat noir. Y'a qu'un truc a discuter : comment se sauver. Ensuite on verra, non ?
Pour moi le recrutement c'est de pas les joueurs c'est le recrutement d'un manager, d'un directeur sportif, d'un scout, d'un president qui sait ce qu'est un pick and roll....Quand à la tete d'un club, il y a des gens compétents on peut recruter avec intelligence, tenir sa place au classement et gagner le respect ( dijon, nanterre et d'autres petits...)
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par marcos »

Nathan01 a écrit :
marcos a écrit :
Nathan01 a écrit : De toute façon, on fait partie des équipes qui ne sont pas respectées par les arbitres. Mais bon, si tous les joueurs mettaient la même pression défensive, étaient plus sereins en attaque, il n'y aurait pas tant d'erreurs d'arbitrage.

Le vrai problème, ce sont Perrantes et Hassell, qui font honte au maillot choletais en trichant et en faisant des prestations calamiteuses. Le problème, c'est que derrière, Hayes est inconstant et Duport n'est pas au niveau.
je nuancerai sur Perrantes, il ne ne triche pas, il est simplement très mauvais depuis 2 match il fait de la merde.
il avait montré un certain QI sur les matchs précédents ce qui n'a pas été du tout le cas ce soir.
Ce soir il a beaucoup trop forcé, sans contrôle en pénétrations et aux shoot
Erman a du mal à le sortir car les autres joueurs tentent beaucoup trop peu les pénétrations. On a vu N'doye faire une pénétration facile avec un lay up et Hayes claqué un dunk sur une pénétration c'est beaucoup trop peu pour l'ensemble de l'équipe
Alors qu'en ça rate à répétition ça énerve, mais ce qui m'énerve encore plus c'est de perdre la balle en attaque sans n'avoir rien tenté parce certain ont la trouille.
Si en défense, il triche depuis novembre. Les autres joueurs se sont mis en défense (notamment Hayes, Troisfontaines, Young et Robinson qui n'étaient pas des foudres de guerre avec Boissié). Mais Perrantes et Hassell se préservent, ils font semblant de défendre. Perrantes est un des seuls joueurs de l'équipe à perdre quasiment tous ses duels tandis que Hassell ne monte défendre sur aucun tir.

A la mène, il n'a jamais été serein. Il craque très vite sous la pression et perd beaucoup de ballons pour un meneur. Le problème, c'est que Hayes arrive à faire encore pire derrière. Son QI est relativement limité. Il n'a pas une excellente lecture du jeu. Il ne crée pas du jeu pour les autres mais pour lui. C'est un soliste dans l'âme. Il n'a pas peur des responsabilités et de prendre le match a son compte. Alors quand il est sur un petit nuage, il peut faire un carnage du fait qu'il est à la fois doué en pénétration et un bon shooteur à 3 points. Quand il n'est pas adroit, il force et fait des choix plus que douteux. Mais c'est tout sauf un meneur en fait. C'est au mieux un bon arrière.

Ce qu'il nous manque, c'est quelqu'un qui gère la pression et qui crée pour les autres. N'Doye a cette faculté mais touche très peu de ballons en attaque. Perrantes et Hayes craquent beaucoup trop facilement sous la pression adverse. Sy est paniqué balle en main. Perrantes, Hayes, Young et Hassell sont talentueux, mais ce sont des solistes. Ils ont besoin d'être canalisés. Troisfontaines, Robinson et Duport ont besoin d'être servis dans un fauteuil.
ouais...
ce qui saute aux yeux sur le match d'hier soir ce n'est pas la défense de Perrantes mais son attaque ou il a forcé en dépit du bon sens.
ses stats sont édifiantes -2 en 38' 4 balles perdues et 15% au shoot alors que la moyenne de l'équipe est 40%

au lieu des 2 sur 13 il fait 3 ou 4 sur 9 et le match est pour nous.
ça n'aurait pas été un match terrible pour autant mais au moins on l'aurait gagné

Kunter sans le citer incrimine d'ailleurs Hassel sur la défense mais pas Perrantes

Perrantes fait un très mauvais match et les autres joueurs n'appliquent pas les consignes.
Kunter à demandé à plusieurs reprises de la mobilité des joueurs sans ballon afin de faire des passes plus courtes pour ne pas se faire intercepter.
ça n'a quasiment pas été fait.

3 semaine de pause et les mecs se croient en vacances....

Qu'est ce doit être difficile de coacher des enfants à qui il faut toujours tout répéter.....
Avec des grands garçons ce match là on le gagne sans problème....

excepter un ou deux joueurs qui ont fait le taff je ne félicite pas les autres par leur manque d' implication et ou de concentration.
il y a 1 mois j'étais assez confiant pour le maintient et en 2 matchs on est redevenu tant par l'attitude que les résultats de sérieux candidats à la descente, c'est navrant.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Y'a enfin match ce soir ! Le dernier match de Cholet était sous Pompidou il me semble

Message par Roberto Sedinho »

Un domaine dans lequel on est à la rue cette saison et qui nous coûte cher, c'est ce que j’appellerais l'envie collective.
Un exemple criant, quand on fait nos remises en jeu, on a toujours seulement le passeur et le meneur qui attendra à 1m. Hier soir plusieurs fois Dijon vient presser haut et du coup on doit perdre plusieurs ballons (3-4?) sur des vulgaires remontées de balles et on se fait peur sur au moins 4-5 autres.
Pourquoi il n'y a aucun coéquipier qui reste à coté du meneur et fait office de fausse piste ou un écran si on galère et ensuite va remonter juste devant le meneur pour sécuriser la balle et qu'il soit serein.
Dijon le faisait très bien plusieurs fois avec Loum positionné devant Holtson pendant qu'ils remontaient leur camp.

Ensuite au niveau offensif, on a un jeu hyper caricatural et presque pas de shoot ouverts. Pourquoi?
Même remarque qu'au dessus, que des choses individuelles, les joueurs avec le ballon doivent battre leur adversaire en 1 contre 1 et ceux qui se démarquent c'est par un démarrage qui va leur donner 50cm au mieux d'avance.
C'est compliqué de coordonner un extérieur qui se démarque à la course avec un petit écran de retard d'un coéquipier pour qu'il soit dans un fauteuil à pouvoir shooter ou attaquer le cercle?
Pareil pour le meneur un simple pick en tête de raquette pour lancer l'action et qu'on ne voit quasiment pas hier soir.

Je ne suis pas basketteur, juste amateur et ça me parait pourtant le béaba du basket d'aider son coéquipier à se libérer pour lui faciliter la vie mais apparemment on est tellement bon à CB qu'on n'a pas besoin de ça.
Verrouillé