[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par sebsrb »

de retour de l'entrainement voici quelques impressions :
- McKee lorsqu'il sera en canne va faire un super meneur d'équipe et d'hommes. conseille énormément Young et Govindy
- Robinson a l'air affuté et a encore du pep's. 1 match / semaine ça devrait le faire
- Sy intense en défense très peu vu sur les phases d'attaque (le thème du jour de devait pas être pour les extérieurs). assez adroit à 3 pts
- Troisfontaines La bonne surprise. un vrai shooteur à 3 pts et pas si faible que ça physiquement.
- Young un peu une énigme pour moi, pas ou peu recherché en attaque (j'avais cru comprendre que c'était notre arme offensive n°1??) très peu intense... bref à revoir, mais clairement pas un 5 et des doutes sur sont envie de s'impliquer
- Hayes quelques éclairs de génie et aura beaucoup à apprendre avec McKee mais sera surement plus qu'un back up
- N'Doye toujours efficace en défense mais toujours aussi frustre en attaque
- Govindy... ah ... je l'ai trouvé très présent et très impliqué pendant les 60 premières minutes, puis un drble dans le dos + un shoot en step back à 3 pts plus tard et un recadrage de Boissié et... plus rien de bon. devra progresser mentalement sinon... mais est-ce possible ?
- Endar gros physique mais souvent recadré, à voir d'ici quelques semaines
- Woghiren pas mal mais beaucoup trop soft pour être une vraie rotation
- Talghot faisait le complément
- Farrel absent

Au final, sans Farrel difficile de dire ce que cette équipe sera capable de faire mais clairement du potentiel à mon avis.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Pour ceux que ça intéresse on trouve très facilement des matchs des u20 azeri sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=WoQjJ_p-e9Y[/youtube]

Ci-dessus un match contre les U20 belges en juillet dernier.
Je me suis tapé la 1ère mi-temps qu'il joue en intégralité et où son équipe se fait largement dominer et qui permet d'en savoir plus sur le joueur.

Les + :
- Une brute physique. Grand, costaud, tonique, puissant : rien à redire il a déjà le physique d'un 3 de Jeep elite.
Surtout qu'il en joue les 20' et qu'il finit fort la mi-temps.
- Il a mis deux 3 trois points après avoir fixé un défenseur plus grand en l'ayant fait un peu reculer.
- Sur jeu ouvert il est dur à arrêter quand il est lancé. Quasi systématiquement dans cette situation il est allée sur la ligne des lancers.
Lancers qu'il a mis de dedans pour ne rien gâcher.

Les - :
- Un handle très moyen. Quand il percute il a des moovs rapides, déstabilisants mais qu'il ne maitrise pas suffisamment. Sur cette mi-temps il perd la balle une fois sur deux lorsque qu'il se lance dans un moov. 4 pertes de balle sur cette seule mi-temps.
Il dribble haut et son contrôle de balle de la main gauche est vraiment pas assuré, surtout quand il est contesté.
- Sans surprises du coup quand il fait face au cercle il ne part qu'à droite.
- Peu impliqué dans le jeu collectif de son équipe : soit il a la balle et il joue son 1 contre 1; soit il attend que la balle arrive les bras le long du corps, se déplaçant très peu.
- Sur ce match sa sélection de shoot est vraiment dégueulasse, certains shoots sont pris en total déséquilibre alors qu'il reste du temps sur l'horloge.
Et du coup de gros écarts à chaque fois.
- Dur de le juger en tant que passeur, il ne rend la balle que s'il ne peut rien en faire d'autres.

Vous noterez que je ne dis rien sur sa défense parce que son équipe joue toute la mi-temps en zone (3/2 puis 2/3) et qu'il se contente de lever les bras en défendant sur un poste d'intérieur en bas de la 3/2 notamment.
Dommage de ne pas l'avoir vu en chien de garde d'un joueur portant le ballon mais on peut quand même noter que s'il est tonique, dissuasif à ce niveau grâce à son physique, il s'est souvent mal repositionné sur la 3/2 lorsque les belges attaquaient longtemps et qu'il a souvent été pris dans son dos, manquant d'attention aux déplacements adverses.
Mais bon ce n'est pas sur sa qualité de défense en bas sur une 3/2 qu'il doit être jugé.

En bref, c'est le joueur le plus physique sur le terrain sur cette mi-temps mais pas le meilleur joueur.

Et clairement il ne semble pas prêt en l'état à grapiller des minutes en Jeep elite.
C'est vraiment un joueur dans son jus, ultra brut de décoffrage mais plein de potentiel.
Twitter : @SlashersMaks
slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

Au niveau du jeu je ne sais pas mais niveau physique il est au dessus des joueurs censé être nos meilleurs joueurs espoirs, Dimanche Ruel Woghiren

Le recrutement de ce joueur en espoir est une énigme pour moi:

Soit on veut essayer de récupérer un buy out en cas de draft, mais dans ce cas pourquoi levalois a lacher l'affaire s'il a autant de potentiel

Soit on le forme pour devenir notre prochain ailier Cotonou, plutôt que d'aller chercher des mecs de prob (almeida,palsson)

Soit il est fils à papa méga riche en Azerbaïdjan, et on cherche à récupérer un investisseur oligarque en bichonant le fiston :mrgreen:

Soit on cherche à se mettre bien auprès de son agent, puisqu'il fait partie de l'agence de Boutsiele
voir ici --> http://www.bemavocorp.com/bemavo-sport
Et là --> http://www.bemavocorp.com/portfolio/endar-poladkhanli
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

slip a écrit :Au niveau du jeu je ne sais pas mais niveau physique il est au dessus des joueurs censé être nos meilleurs joueurs espoirs, Dimanche Ruel Woghiren

Le recrutement de ce joueur en espoir est une énigme pour moi:

Soit on veut essayer de récupérer un buy out en cas de draft, mais dans ce cas pourquoi levalois a lacher l'affaire s'il a autant de potentiel

Soit on le forme pour devenir notre prochain ailier Cotonou, plutôt que d'aller chercher des mecs de prob (almeida,palsson)

Soit il est fils à papa méga riche en Azerbaïdjan, et on cherche à récupérer un investisseur oligarque en bichonant le fiston :mrgreen:

Soit on cherche à se mettre bien auprès de son agent, puisqu'il fait partie de l'agence de Boutsiele
voir ici --> http://www.bemavocorp.com/bemavo-sport
Et là --> http://www.bemavocorp.com/portfolio/endar-poladkhanli
Soit comme d'habitude on a pris un joueur en se disant "ah tiens il a l'air prometteur" sans y réfléchir plus que ça !
Le fat qu'il puisse pas devenir JFL est quand même embêtante surtout qu'il a au moins une bonne saison de travail collectif devant lui pour être opérationnelle.

A part une draft dans un ou deux ans s'il se développe comme un bon 2/3 "3 and D" pour choper un bon buy out...et encore ça ça vaut s'il a signé plusieurs saisons...je ne vois pas trop l'intérêt oui !
Twitter : @SlashersMaks
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par MatthieuditTP »

Maks a écrit :
slip a écrit :Au niveau du jeu je ne sais pas mais niveau physique il est au dessus des joueurs censé être nos meilleurs joueurs espoirs, Dimanche Ruel Woghiren

Le recrutement de ce joueur en espoir est une énigme pour moi:

Soit on veut essayer de récupérer un buy out en cas de draft, mais dans ce cas pourquoi levalois a lacher l'affaire s'il a autant de potentiel

Soit on le forme pour devenir notre prochain ailier Cotonou, plutôt que d'aller chercher des mecs de prob (almeida,palsson)

Soit il est fils à papa méga riche en Azerbaïdjan, et on cherche à récupérer un investisseur oligarque en bichonant le fiston :mrgreen:

Soit on cherche à se mettre bien auprès de son agent, puisqu'il fait partie de l'agence de Boutsiele
voir ici --> http://www.bemavocorp.com/bemavo-sport
Et là --> http://www.bemavocorp.com/portfolio/endar-poladkhanli
Soit comme d'habitude on a pris un joueur en se disant "ah tiens il a l'air prometteur" sans y réfléchir plus que ça !
Le fat qu'il puisse pas devenir JFL est quand même embêtante surtout qu'il a au moins une bonne saison de travail collectif devant lui pour être opérationnelle.

A part une draft dans un ou deux ans s'il se développe comme un bon 2/3 "3 and D" pour choper un bon buy out...et encore ça ça vaut s'il a signé plusieurs saisons...je ne vois pas trop l'intérêt oui !
Si il est au dessus du lot physisuement, mais qu'il est encore brut, c'est certainement que Cholet espère le polir pour décrocher une draft ! Mais il va falloir qu'il apprenne vite !
Golum
All Star
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Golum »

C'est bon pour le club que des mecs à fort potentiel désirent s'y former. Le buy out NBA faut peut être pas rêver non plus.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par GigiCholet »

Oui c'est bien d'avoir pu attirer ce joueur ! Pour moi, en fonction de ses débuts et de l'arrivée ou non d'un autre étranger, on pourrait le mettre dans la rotation ! A la place de ruel...
francebb
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 16:41

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par francebb »

Regis qui vient serrer la main avant le début de l’entraînement. C’est pas grand chose, mais ça montre son état d’esprit.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

GigiCholet a écrit :Oui c'est bien d'avoir pu attirer ce joueur ! Pour moi, en fonction de ses débuts et de l'arrivée ou non d'un autre étranger, on pourrait le mettre dans la rotation ! A la place de ruel...
Mais a quel moment tu as cru que Ruel serait dans la rotation?
Twitter : @SlashersMaks
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Golum a écrit :C'est bon pour le club que des mecs à fort potentiel désirent s'y former. Le buy out NBA faut peut être pas rêver non plus.
Ouais enfin je serais curieux de savoir combien ça coûte de le signer.
Twitter : @SlashersMaks
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

sebsrb a écrit :- Govindy... ah ... je l'ai trouvé très présent et très impliqué pendant les 60 premières minutes, puis un drble dans le dos + un shoot en step back à 3 pts plus tard et un recadrage de Boissié et... plus rien de bon. devra progresser mentalement sinon... mais est-ce possible ?
Je m'inquiète aussi pour Govindy. Mentalement me semble pas prêt pour la JE. Il va falloir qu'en 1 mois il s'achète une maturité... Comme tu dis grosse colère de Boissié après qu'il a pris un shoot n'importe quoi derrière l'arc au lieu de dérouler le système ("première et dernière fois de l'année que tu fais ça. 2m12, tu tires pas derrière l'arc, tu passes la balle").
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Le mental de Govindy c'est pas une nouveauté...
Il est arrivé de Nancy avec une sacré reput' déjà !
Il travaillait à Nancy pour contrôler ses sautes d'humeur déjà...
Twitter : @SlashersMaks
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

Olive a écrit :
sebsrb a écrit :- Govindy... ah ... je l'ai trouvé très présent et très impliqué pendant les 60 premières minutes, puis un drble dans le dos + un shoot en step back à 3 pts plus tard et un recadrage de Boissié et... plus rien de bon. devra progresser mentalement sinon... mais est-ce possible ?
Je m'inquiète aussi pour Govindy. Mentalement me semble pas prêt pour la JE. Il va falloir qu'en 1 mois il s'achète une maturité... Comme tu dis grosse colère de Boissié après qu'il a pris un shoot n'importe quoi derrière l'arc au lieu de dérouler le système ("première et dernière fois de l'année que tu fais ça. 2m12, tu tires pas derrière l'arc, tu passes la balle").
Moi c est la phrase de boissie qui me choque, y a que en France qu on n interdit les grands de tirer de loin..on n est clairement en retard sur le développement des grande taille!ensuite je connais le personnage Govindy, il n est pas immature ou autre, il prend le basket comme un jeu et donc à des moments peux faire des choses que quelqu un de très rigoureux ne fais pas!Mais si vous voulez lui enlevez ce petit côté d enfant folie, il apportera rien! Il faut qu il soit bien dans sa tête pour se développer,moi qu il fasse un tir à 7 mètres me gêne pas, boissie est dans la ligner des formateurs français qui cantonné les grands à sauter passer et jouer dans la raquette, mon dieu qu on n est en retard sur les autres nations pour les postes 5...
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par dwight949 »

Je précise que ce n est pas un tacle sur boissie, c est clairement un tacle sur notre fédé sur les postes 5, très peu savent drible et tirer de loin car on les entasse sur d autres domaines...C est vraiment l aspect qui me gave au plus haut point dans notre pays basket
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Assez d'accord sur l'aspect formation et le fait qu'on bride encore trop souvent les grands, qu'on les enferme dans un rôle. Après ça a quand même évolué.

Mais en l'espèce faut pas en faire un cas général.
La phrase de Boissie est peut être general en se référant a sa taille mais il parle bien à Govindy qu'est pas un sniper et a qui il donne des consignes.
S'il veut pas le voir shooter à 25% a 3 ponts sur la saison c'est quand même son droit.

Rien ne dit qu'à côté par contre il n'essaiera pas de développer un shoot de loin qu'il pourra utiliser lorsqu'il sera maîtrisé.

Mais chaque chose en son temps.
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé