[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Char'Ly
All Star
Messages : 2675
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Char'Ly »

karnishovas a écrit :c'est pas mal.
Au contraire de certains je suis moins inquiet que les années passées, étant donné notre meneur US et Young. Nos US sont meilleurs que les années précédentes.
Duport nous fera du bien en dissuasion
Bon il faudrait que Robinson défende un poil ce serait mieux. Sy a l'air émoussé
Ndoye manque en intensité défensive sur ce match
Bémol sur Troisfontaine quand même. Lent..
Dimanche progresse vite!
Je partage ton avis. Young j'ai été supris par le nombre de fautes qu'il provoque. Mckee, même si ce n'était pas un très grand match pour lui, tu vois le leader vocal. Par contre il va falloir etre meilleur en défense c'est certain.
Dimanche a été bon ça fait plaisir.
Fairell m'a plu aussi il se bat bien.
Par contre Troisfontaines pas adroit a 3pts.
Abronsius23
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 02 août 2018 17:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Abronsius23 »

Valhallsson a écrit :
karnishovas a écrit :c'est pas mal.
Au contraire de certains je suis moins inquiet que les années passées, étant donné notre meneur US et Young. Nos US sont meilleurs que les années précédentes.
Duport nous fera du bien en dissuasion
Bon il faudrait que Robinson défende un poil ce serait mieux. Sy a l'air émoussé
Ndoye manque en intensité défensive sur ce match
Bémol sur Troisfontaine quand même. Lent..
Dimanche progresse vite!
Pour ma part, après avoir vu le match à Angers contre Le Mans, je suis perplexe ...
L’equipe est pas mal mais donne l’impression qu’il manque un truc ...
S’agissant de Young, c’est un très fort joueur et une super bonne pioche. Inutile de lui faire une proposition en mars ou en juin prochain, il ne fera qu’une saison à CB avant de migrer dans un gros club européen ou bien de rejoindre les states. C’est clairement un 4/3. À cet égard, Regis l’a longuement utilisé en 3 en 2nde mi-temps avec Robinson en 4 et Fairell ou Duport en 5.
McKee, sur ce match, ... bof ... mais on voit le patron.
Dimanche : très bon
Robinson : correct en attaque en 4 fuyant / moyen moins en défense
Sy : euh ... il va falloir qu’il s’affirme et ne se cantonne plus de son statut de role player qu’il avait à Strasbourg.
Fairell : un intérieur tonique mais de petite taille : il va faire souffrir certains intérieurs mais va également souffrir en défense ...
Duport : de la taille et de bonnes mains (on le savait déjà ...). Pour moi, son recrutement demeure une bonne idée (même si je ne suis pas un fan du joueur et de son profil). En effet, en poste 5 JFL, le choix est limité. Par ailleurs, nous conservons la possibilite de recruter un caincain ...
Troisfontaines : il prend l’eau en défense et est unidimensionnel en attaque (tir longue distance) ... très dubitatif sur ce joueur

Il manque un petit rien pour que cette équipe me rassure.
Ainsi, je trouve le poste 3 faiblard sauf quand Young y joue.
Il manque un autre danger offensif derrière Young, notamment sur les lignes arrières.
Le jeu intérieur est atypique avec Fairell ou Duport en 5 et Robinson ou Young en 4.
Globalement d'accord avec toi
Young sera une révélation du championnat. Et en plus, il est très sympa... Profitons de ce joueur cette saison.
Fairell me plaît beaucoup. Tonique, un très bon positionnement au rebond et quel timing !
Effectivement, pour l'instant, Troisfontaines est assez anecdotique. Espérons que son intégration se poursuive dans le bon sens...
Et vivement le retour de Hayes !
noah
Franchise Player
Messages : 833
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:47
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par noah »

Faut virer 3 troisfontaines et prendre un vrai 5....young jouera 3 et robinson et fairell en 4....voilà la solution :D :D :D :D
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par La-fret »

Peut être que si on avait attendu quelques jours de plus on aurait pu recruter Hassell qui vient d’être coupé en Pologne..
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par GigiCholet »

Honnetement je pense quil est trop cher pour nous malheureusement..
Char'Ly
All Star
Messages : 2675
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Char'Ly »

La-fret a écrit :Peut être que si on avait attendu quelques jours de plus on aurait pu recruter Hassell qui vient d’être coupé en Pologne..
Ce qui est sur c'est que le club qui va le signer fera une belle affaire .
Mais je lisais sur le forum du Portel qu'une offre lui aurait été faite pour qu'il revienne dans le nord et qu'il a refusé.
Si le club envisage de signer un US en cours de saison et qu'il est toujours libre , pourquoi pas.
Mais le signer maintenant parait compliqué.
bengi4949
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par bengi4949 »

Franck hassel vient d etre liberé en pologne serait pas tout mal chez nous...
breiz56
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : mar. 05 juin 2018 13:19

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par breiz56 »

Faut arrêter on a assez de joueur
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

breiz56 a écrit :Faut arrêter on a assez de joueur
Le problème n’est pas d’avoir ou non assez de joueurs mais les joueurs idoines sur chaque poste (titulaires et remplaçants).
breiz56
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : mar. 05 juin 2018 13:19

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par breiz56 »

Attend la saison est pas démarré attend avant de juger
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Valhallsson »

breiz56 a écrit :Attend la saison est pas démarré attend avant de juger
Ouais ouais ... je suis perplexe ... l’equipe est pas trop mal mais je trouve qu’il manque un petit truc que je ne saurais trop définir à l’heure actuelle.
lolosin
All Star
Messages : 1164
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 13:34
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par lolosin »

karnishovas a écrit :c'est pas mal.
Au contraire de certains je suis moins inquiet que les années passées, étant donné notre meneur US et Young. Nos US sont meilleurs que les années précédentes.
Duport nous fera du bien en dissuasion
Bon il faudrait que Robinson défende un poil ce serait mieux. Sy a l'air émoussé
Ndoye manque en intensité défensive sur ce match
Bémol sur Troisfontaine quand même. Lent..
Dimanche progresse vite!
Ndoye n'a pas joué :wink:

J'ai bien peur qu'on ne gagne pas beaucoup de matchs si on encaisse autant de points que pendant les matchs de préparation. Espérons que ça s'améliore avec le temps et quand l'équipe sera au complet mais j'ai quelques doutes sur nos capacités dans ce domaine.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par La-fret »

Valhallsson a écrit :
breiz56 a écrit :Attend la saison est pas démarré attend avant de juger
Ouais ouais ... je suis perplexe ... l’equipe est pas trop mal mais je trouve qu’il manque un petit truc que je ne saurais trop définir à l’heure actuelle.
Pour moi au niveau offensif pas de soucis on devrait avoir tout ce qu’il faut mis à part au poste 2 ou il manque peut être un scoreur mais ce n’est que mon avis

Le gros soucis qui ressort de cette préparation c’est LA DÉFENSE !
Alors certes on a joué uniquement des grosses équipes de Jeep Élite mais 80-85 points voir + d’encaissés a chaque match c’est pas possible
Encore hier il y a des situations où plusieurs fois Bigote dont on connaît ses qualités d’adresse se retrouve absolument seul..
Bref ça va prendre forme petit à petit mais encore beaucoup de boulot ! Ça tombe bien il y a une semaine complète de travail
Agé
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Agé »

Le suivi des matchs avec les caméras fixes sont-elles encore d'actualité suite au passage de SFR sport vers RMC sport ?
Avant, elles étaient dispo sur l'appli SFR SPORT.
Si certains ont des infos, je suis preneur.
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par karnishovas »

lolosin a écrit :
karnishovas a écrit :c'est pas mal.
Au contraire de certains je suis moins inquiet que les années passées, étant donné notre meneur US et Young. Nos US sont meilleurs que les années précédentes.
Duport nous fera du bien en dissuasion
Bon il faudrait que Robinson défende un poil ce serait mieux. Sy a l'air émoussé
Ndoye manque en intensité défensive sur ce match
Bémol sur Troisfontaine quand même. Lent..
Dimanche progresse vite!
Ndoye n'a pas joué :wink:

J'ai bien peur qu'on ne gagne pas beaucoup de matchs si on encaisse autant de points que pendant les matchs de préparation. Espérons que ça s'améliore avec le temps et quand l'équipe sera au complet mais j'ai quelques doutes sur nos capacités dans ce domaine.
eh j'ai vu le match :D
je dis simplement que c'est un leader défensif et là ça a manqué
Verrouillé