[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Maks »

jump49 a écrit :Tout n'est pas à jeter. Je trouve qu'il y a du mieux en défense. Bourg a fait une grosse partie. Mais en attaque quelle bouillie. Incapable de remonter le ballon correctement.
On s'est fait bouffer à l'Interieur. Kunter aurait pu essayé Govindy au moins 5 min pour apporter du physique.
Perrantes ne sera pas le sauveur de CB, il a le même profil que Hayes.
Il faut un vrai patron 1/2 sur la ligne arrière (exit perrantes) + un 3/4 physique (exit Robinson/Young ou troisfontaines).
C'est surprenant l'absence de chance donnée à Govindy vu le niveau de Duport...
Le joueur a un vrai potentiel, le mental suit-il?
Twitter : @SlashersMaks
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

Maks a écrit :
jump49 a écrit :Tout n'est pas à jeter. Je trouve qu'il y a du mieux en défense. Bourg a fait une grosse partie. Mais en attaque quelle bouillie. Incapable de remonter le ballon correctement.
On s'est fait bouffer à l'Interieur. Kunter aurait pu essayé Govindy au moins 5 min pour apporter du physique.
Perrantes ne sera pas le sauveur de CB, il a le même profil que Hayes.
Il faut un vrai patron 1/2 sur la ligne arrière (exit perrantes) + un 3/4 physique (exit Robinson/Young ou troisfontaines).
C'est surprenant l'absence de chance donnée à Govindy vu le niveau de Duport...
Le joueur a un vrai potentiel, le mental suit-il?
oui, on peut se poser la question. La réponse est sans doute dans la question..
J'imagine qu'on changera un joueur en janvier. Mais lequel, Trois Fontaines est vraiment court. La connerie (une de plus après Duport) c'est d'avoir pris Perrantes avant l'arrivée de Kunter
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Maks »

karnishovas a écrit :
Maks a écrit :
jump49 a écrit :Tout n'est pas à jeter. Je trouve qu'il y a du mieux en défense. Bourg a fait une grosse partie. Mais en attaque quelle bouillie. Incapable de remonter le ballon correctement.
On s'est fait bouffer à l'Interieur. Kunter aurait pu essayé Govindy au moins 5 min pour apporter du physique.
Perrantes ne sera pas le sauveur de CB, il a le même profil que Hayes.
Il faut un vrai patron 1/2 sur la ligne arrière (exit perrantes) + un 3/4 physique (exit Robinson/Young ou troisfontaines).
C'est surprenant l'absence de chance donnée à Govindy vu le niveau de Duport...
Le joueur a un vrai potentiel, le mental suit-il?
oui, on peut se poser la question. La réponse est sans doute dans la question..
J'imagine qu'on changera un joueur en janvier. Mais lequel, Trois Fontaines est vraiment court. La connerie (une de plus après Duport) c'est d'avoir pris Perrantes avant l'arrivée de Kunter
Tu as raison faisons une liste des conneries :

- recruter Boissié, un coach inexpérimenté et dont le charisme, l'autorité interrogeaient.
- recruter Fairell, petit intérieur tonique mais manquant de taille et de technique pour en faire le 5 titulaire avec le seul Govindy en B-up.
- recruter Young en gobant que c'était un 4/5.
- recruter McKee qui trainait des problèmes persos dont apparemment le milieu du basket était au courant, nous non forcément #pigeons
- recruter Robinson en se disant "les supporters seront contents pendant 2 mois" #retourdesvieillesgloires
- sauter sur la blessure de Govindy pour essayer de revenir sur l'idée d'un poste 5 peu fourni et prendre...Duport.
- annoncer que "Régis a toute confiance en la direction du club" le samedi soir (sic...trop de rosé?) avant de décider de le virer dans les heures/jours qui suivent alors qu'il apparaissait évident qu'il fallait le faire bien plus tôt...
Twitter : @SlashersMaks
Fanmilk
All Star
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 0:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Fanmilk »

Antibes à céder en fin de match ! On va dire que c'est la bonne nouvelle de la soirée !
Par contre la prochaine journée ils reçoivent Boulazac , je pense qu'ils ne laisseront pas échapper ce match!
Cb reçoit Nanterres ! Ça fera 2semaines d'entraînement à la Kunter, défaite interdite !!!!
Pour le match de ce soir ,que s'est t'il passé après ce plus 17 à la 15eme ?
L'équipe bressanne à pris les choletais de haut ?
C'est vraiment pas possible de dilapidé une telle avance en 5mns ! Je n'ai pas vu le match mais je me suis demandé
Si Mr boissier était encore aux commandes!
Et je vois d'après vos commentaires que Duport ne fait l'unanimité ce soir ! Pourtant ses stats ne sont pas si vilaines que ça !
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Nathan01 »

Pas de miracle et il n'y a rien d'étonnant. Je ne suis pas sûr que Kunter était la meilleure solution mais à quoi ça sert de l'accabler alors qu'il vient juste d'arriver. Hayes, Young, Robinson et Duport ne vont pas se mettre â défendre comme par magie en quinze jours de temps. Notre défense est catastrophique parce qu'on a trop de canards boiteux dans ce domaine. On a deux joueurs qui défendent très dur (N'Doye, Sy) et un joueur qui s'investit dans ce domaine (Troisfontaine) qui joue sur le même poste que Sy... Perrantes et Hassell défendent par intermittence alors qu'étant donné les quatre passoires qu'on se traine, aucune triche n'est permise. Le Tank me déçoit depuis son arrivée à Cholet. On ne peut pas gagner avec un starter qui défend aussi peu et en donnant 19 minutes à Hayes et 17 à Duport. Malgré l'arrivée de Hassell, on continue de se faire massacrer à l'intérieur alors qu'on aurait pourtant besoin d'un intérieur en rempart pour compenser les errements défensifs de nos meneurs. Si on veut sauver notre peau en Jeep Elite, il va falloir recruter un 4/5 de toute urgence en remplacement de Robinson ou Duport. Sans au moins un changement d'effectif, je ne vois pas comment on peut s'en sortir... Et il faudra bien que les joueurs actuels se bougent davantage... Je pense que Perrantes et Hassell peuvent montrer davantages de choses sur le terrain... Robinson et Duport, je n'y crois pas du tout... Pour Hayes et Young, on part de loin en défense... A Kunter de faire progresser Hayes et Young et de trouver des solutions collectives pour cacher les carences individuelles...
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Olive »

129 d'éval collective pour Bourg... Et 28 pts pour Peacock et 20 pour NDoye, la moitié des points de Bourg. Faut pas chercher plus loin la raison de la défaite, on n'a pas su arrêter leur duo d'intérieurs.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Nathan01 »

Olive a écrit :129 d'éval collective pour Bourg... Et 28 pts pour Peacock et 20 pour NDoye, la moitié des points de Bourg. Faut pas chercher plus loin la raison de la défaite, on n'a pas su arrêter leur duo d'intérieurs.
On est d'accord... On n'arrivera pas à se maintenir avec une telle raquette en Jeep Elite...
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

il faut 2 changements: 3Fontaines et Duport, mais on a pas le pognon..
Sauf que Robinson s'est reblessé?
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Nathan01 »

karnishovas a écrit :il faut 2 changements: 3Fontaines et Duport, mais on a pas le pognon..
Sauf que Robinson s'est reblessé?
Mais sérieusement pourquoi vous vous acharnez autant sur Troisfontaines alors que c'est l'un des seuls à mouiller le maillot ?
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par karnishovas »

Nathan01 a écrit :
karnishovas a écrit :il faut 2 changements: 3Fontaines et Duport, mais on a pas le pognon..
Sauf que Robinson s'est reblessé?
Mais sérieusement pourquoi vous vous acharnez autant sur Troisfontaines alors que c'est l'un des seuls à mouiller le maillot ?
je pensais plus a son niveau (des 2 côtés du terrain) qu'à son implication... Pourquoi Kunter le fait jouer que 12 mns alors..?
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Valhallsson »

pfff ... c’est mort ... on va finir dans la charette
Trop de lacunes et de problèmes dans cette équipe.
On ne transforme pas des percherons en chevaux de course.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par Olive »

Nathan01 a écrit :
Olive a écrit :129 d'éval collective pour Bourg... Et 28 pts pour Peacock et 20 pour NDoye, la moitié des points de Bourg. Faut pas chercher plus loin la raison de la défaite, on n'a pas su arrêter leur duo d'intérieurs.
On est d'accord... On n'arrivera pas à se maintenir avec une telle raquette en Jeep Elite...
Pourtant offensivement ça tient la route. Hassell c'est pas de la merde... Young et Robinson offensivement non plus...

L'écart final est pas si énorme (95-86). En ciblant Peacock par exemple, en le limitant à 15 pts, ça passait. Young termine à 1 faute, Robinson à 2... On pouvait aussi imaginer NDoye ciblé, avec Hassell + Duport + Govindy sur lui, ça fait un paquet de fautes à donner...

Le challenge n°1 de Kunter va être de faire défendre cette équipe.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
FloCP
All Star
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 23:48

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par FloCP »

Nathan01 a écrit :
karnishovas a écrit :il faut 2 changements: 3Fontaines et Duport, mais on a pas le pognon..
Sauf que Robinson s'est reblessé?
Mais sérieusement pourquoi vous vous acharnez autant sur Troisfontaines alors que c'est l'un des seuls à mouiller le maillot ?
Elle est bien bonne celle la .. arrêtez avec votre belge, il est mauvais
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par ciao tutti »

Hassel ne sera jamais un joueur incroyable en défense mais au Portel il avait un vrai bon 4 à ses côtés... là on lui propose Robinson ou Young, pas simple de devoir combler toutes les errances.
Et comme devant ça défend pas bien fort... je pense que pour s'en sortir, Kunter finira par faire jouer Sy, Ndoye et Hassel 30/35 minutes chacun. Perrantes se battra un peu pour avoir une grosse vingtaine de minutes, le vrai gros souci c'est le 4 qui ne défend pas...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Maintenant on va pouvoir remettre les Kunter à 0

Message par jump49 »

Fos Antibes Cholet Portel même combat. Rester en JE.
CB peut y arriver. Erman est là pour ça. Le changement d'attitude sur le banc est perceptible.
Défendre dur et capter des rebonds, le seul leitmotiv pour s'en sortir.
La rechute de Robinson est problématique. Il nous fait une Evtimov bis. Je rejoins ciao tutti sur le manque d'impact du poste 4 en défense. Pour moi, l'urgence est là. Idéalement un 4/3 defensif.
Verrouillé