[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par marcos »

Valhallsson a écrit :
marcos a écrit :
Valhallsson a écrit :Bon ... on fait quoi maintenant
ben toi tu pourrais par exemple apprendre à gérer ta frustration et arrêter de bombarder le forum de messages négatifs les soirs de défaites.
OK on n'a loupé le match, pas la peine de l'écrire 10 fois et d'avoir autant de certitudes à chaud...
JE FAIS CE QUE JE VEUX !!
JE POSTE ÉGALEMENT LES SOIRS DE VICTOIRE.
Ton analyse sur ma supposée frustration est RIDICULE, tu es qui pour me cibler ...
Je ne te cible donc fais-en de même alors qu’il y a de quoi écrire sur ton idolâtrie de KUNTER
Désolé, mais je ne suis pas KUNTER fan comme toi.
Nous sommes à 4-15 ... ouah, trop content de voir la pro B arriver ...
Heureusement, Fos et Antibes perdent.
Je ne te cible pas et je ne le ferai surtout pas à cause de points de vues différents.
j'étais assez énervé par la défaite. Tu as fini de me saouler avec les termes "ridicule, la honte, grotesque, lamentable" que tu as utilisé dans 4 messages différents, c'est tout.
La-fret
All Star
Messages : 4344
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par La-fret »

Après un tel match j’imagine qu une recrue doit être plus que jamais d’actualité..
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

marcos a écrit :
Valhallsson a écrit :
marcos a écrit : ben toi tu pourrais par exemple apprendre à gérer ta frustration et arrêter de bombarder le forum de messages négatifs les soirs de défaites.
OK on n'a loupé le match, pas la peine de l'écrire 10 fois et d'avoir autant de certitudes à chaud...
JE FAIS CE QUE JE VEUX !!
JE POSTE ÉGALEMENT LES SOIRS DE VICTOIRE.
Ton analyse sur ma supposée frustration est RIDICULE, tu es qui pour me cibler ...
Je ne te cible donc fais-en de même alors qu’il y a de quoi écrire sur ton idolâtrie de KUNTER
Désolé, mais je ne suis pas KUNTER fan comme toi.
Nous sommes à 4-15 ... ouah, trop content de voir la pro B arriver ...
Heureusement, Fos et Antibes perdent.
Je ne te cible pas et je ne le ferai surtout pas à cause de points de vues différents.
j'étais assez énervé par la défaite. Tu as fini de me saouler avec les termes "ridicule, la honte, grotesque, lamentable" que tu as utilisé dans 4 messages différents, c'est tout.
Pourtant c’est le cas : c’est un match très important à la maison où la défaite est pour ainsi dire interdite dans l’optique du maintien surtout contre une équipe (avec tout le respect que j’ai pour cette équipe au demeurant très bien construite et coachée) de Boulazac et ... nous sommes grotesques : -20 à la mi-temps avec 50 points encaissés dans la gueule !!!
M... c’est inadmissible ! Perdre est une chose mais être à ce point largué est ridicule.
Depuis le début de la saison, on a pris des branlées mémorables et de surcroît à la maison.
Cette équipe, sur le papier (!!), même si elle est mal foutue ne devrait pas être en danger pour se maintenir. Or, ce n’est pas le cas.
KUNTER ne peut pas faire des miracles et notamment transformer certains en top défenseurs ... il lui faut faire avec les joueurs présents en espérant un gros renfort. Néanmoins, le jeu d’attaque est indigent.
Quand tu vois Boulazac dérouler du jeu en attaque et nous faire du run and gun ... tu ne peux qu’être excédé surtout quand en plus tu vois la gueule de notre défense ...
Après, le jour où cela tient en défense et que le run and gun fonctionne, on peut gagner. Néanmoins, il va falloir sécuriser le tout et construire un vrai jeu d’attaque.
Nous avons une équipe offensive sans toutefois un patron créateur, il nous faut faire avec pour l’heure ...
On ne va pas tout changer et ce n’est pas possible.
Avec des si, on referait l’histoire ...
KUNTER hérite d’une équipe qui ne correspond pas à son « basket ». Il va falloir qu’il s’adapte et modifie sa philosophie : plutôt que de prendre moins de points pour gagner c’est marquer plus de points que l’adversaire avec cette team.
Je ne suis pas fan de KUNTER mais d’autant plus avec l’équipe dont il a hérité en décembre qui n’est pas adaptée à son basket.

Pour l’heure, Fos et Antibes perdent comme nous mais j’aimerais que nous prenions les devants ... on ne va pas baser notre maintien sur le fait que Fos et Antibes sont plus mauvais que nous ...
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Geplulabale »

Malheureusement notre principal espoir est que le maintien va s'obtenir grâce aux défaites de Fos et Antibes... Quand je vois qu'ici certains parlent de play off, c'est comme croire à un double double de Duport.
RIP Cholet Basket...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par ciao tutti »

Valhallsson a écrit : Cette équipe, sur le papier (!!), même si elle est mal foutue ne devrait pas être en danger pour se maintenir. Or, ce n’est pas le cas.
KUNTER ne peut pas faire des miracles et notamment transformer certains en top défenseurs ... il lui faut faire avec les joueurs présents en espérant un gros renfort.
Non, impossible de se maintenir avec l'équipe sur le papier pour les raisons que tu cites par la suite ;-)
Robinson et Duport c'est un peu se lancer dans le tour de France mais le faire en VTT...
Ils n'ont pas le niveau JE et pas ou plus la capacité à se faire mal. Et pour rappel heureusement que Hassel est arrivé...
Kunter fera un miracle s'il trouve le 3 qui manque, agressif en attaque, pas forcément scoreur mais créateur d'espace, et agressif en défense pour montrer la voie aux autres. Pas simple à trouver.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Char'Ly
All Star
Messages : 2675
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Char'Ly »

C.O du jour :
Kunter "il faut trouver le bon joueur ".
Un gros défenseur avant tout?
" Le problème c'est qu'on a des trous partout... ."
Golum
All Star
Messages : 4138
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Golum »

Quoiqu'il arrive je trouve lamentable de commencer à baver sur Kunter. Il a eu le courage d'accepter de venir alors que le recrutement a été massacré par des incapables, il fait ce qu'il peut avec les moyens mis a sa disposition pour sauver les meubles, alors "On voir les limites des Kunter etc..", FERMEZ-LA !
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

Golum a écrit :Quoiqu'il arrive je trouve lamentable de commencer à baver sur Kunter. Il a eu le courage d'accepter de venir alors que le recrutement a été massacré par des incapables, il fait ce qu'il peut avec les moyens mis a sa disposition pour sauver les meubles, alors "On voir les limites des Kunter etc..", FERMEZ-LA !
Comique ... c’est un forum.
De surcroît, les critiques sont argumentées et pas forcément à charge s’agissant de Kunter.
Je t’invite à reprendre tes cours d’analyse de texte pour bien comprendre ce qui est écrit.
Golum
All Star
Messages : 4138
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Golum »

J'ai lu un peu mais faut pas trop m'en demander, les gens qui changent d'avis 2 fois par jour ça me gave. Mais bon, c'est argumenté :mrgreen:
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

EK: "je donne beaucoup de tolérance à certains (qui défendent pas) mais c'est fini"
L'impression qu'il pense à Young..
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Nico.cb »

karnishovas a écrit :EK: "je donne beaucoup de tolérance à certains (qui défendent pas) mais c'est fini"
L'impression qu'il pense à Young..
Hayes a été cata également dans ce secteur encore hier soir.
karnishovas
All Star
Messages : 2600
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

Nico.cb a écrit :
karnishovas a écrit :EK: "je donne beaucoup de tolérance à certains (qui défendent pas) mais c'est fini"
L'impression qu'il pense à Young..
Hayes a été cata également dans ce secteur encore hier soir.
yes.. Il fait 2 super drives en contre attaque mais c'est pas là dessus qu'on l'attend, c'est sur tout le reste...
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

    Golum a écrit :J'ai lu un peu mais faut pas trop m'en demander, les gens qui changent d'avis 2 fois par jour ça me gave. Mais bon, c'est argumenté :mrgreen:
    Si tu parles de moi s’agissant de changer d’avis ... tu es à côté de la plaque ...
    Je ne suis et ne serai jamais fan de Kunter. Je l’ai écris de nombreuses fois.

    Après, c’est tout à son honneur d’être venu prendre l’équipe pour tenter de nous sauver.
    Il doit halluciner du niveau défensif de l’équipe. Je ne vois pas trop ce qu’il peut faire pour transformer nos percherons en défense en étalons ...
    Je sais bien que La Défense repose en partie sur la volonté mais outre cet aspect, certains de nos joueurs sont aussi aux fraises sur le plan de la dimension physique.
    Pour moi, avec cette équipe, il faut changer de logiciel et non pas prendre moins de points que l’adversaire mais en marquer plus.
    Après 17 matchs, il est évident que notre défense pose problème (tout particulièrement dans la raquette) mais également l’attaque.
    Depuis le début de saison, on plafonne à 75 points.
    Or, il est paradoxal de constater que nous avons des attaquants dans l’équipe ...
    Le problème est qu’il n’y a pas de patron en attaque et pas de systèmes. Les adversaires déroulent du jeu basique contre nous au regard de notre super défense. Par suite, lorsque nous ne sommes pas en réussite, c’est le bordel le plus complet en attaque où il n’y a pas vraiment de jeu d’isolation pour nos scoreurs.
    Il m’apparaît plus « simple » de trouver de la cohérence en attaque plutôt que de devenir une forteresse en défense.
    Idéalement, une montée en puissance tant de notre défense que de notre attaque serait l’idéal ...
    C’est pas simple pour Kunter dont le jeu offensif a toujours été très perfectible ... il ne peut pas modifier en profondeur l’effectif pour le remodeler selon ses convictions basket.
    Par suite, même si je reste persuadé que l’effectif sur le papier (j’insiste bien sur le papier) doit se maintenir, il apparaît fondamental qu’avec Kunter soit trouvé un joueur sur les lignes arrières (où l’aile) pour apporter la création et la cohérence à notre jeu d’attaque.
    C’est pour moi une des limites de Kunter.
    Un autre coach comme Antic aurait pu éventuellement (c’est à voir) débloquer notre d’attaque avec notre effectif actuel en le structurant.

    Bref, pas simple, c’est un sacré challenge pour Kunter de nous sortir des ornières.
    Olive
    All Star
    Messages : 2596
    Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
    Localisation : Cholet

    Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

    Message par Olive »

    Tout le monde ici connait les limites de Kunter sur jeu offensif. Valhallsson en fait un roman, libre à lui.

    Ce match on le perd en défense, point barre. Ça vient évidemment des manques individuels dans le domaine. Il va falloir faire avec, et essayer de se maintenir avec des tanches en défense. Kunter a pas choisi le challenge le plus facile...
    Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
    Nathan01
    All Star
    Messages : 1040
    Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

    Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

    Message par Nathan01 »

    Olive a écrit :Tout le monde ici connait les limites de Kunter sur jeu offensif. Valhallsson en fait un roman, libre à lui.

    Ce match on le perd en défense, point barre. Ça vient évidemment des manques individuels dans le domaine. Il va falloir faire avec, et essayer de se maintenir avec des tanches en défense. Kunter a pas choisi le challenge le plus facile...
    Non, Kunter n'a pas choisi le challenge le plus facile. À part N'Doye et Sy, personne ne défend dans cette équipe et c'est catastrophique. Kunter n'est pas responsable du recrutement et du manque de volonté individuelle des joueurs.

    Par contre, faire autant jouer Perrantes, Hayes et Young samedi soir, je ne comprends pas. Il laisse les américains faire leurs stats hebdomadaires et être des passoires en défense. Il ne véhicule pas le bon message aux autres joueurs.

    Mais si on perd d'autant, c'est aussi parce que notre attaque est indigente comme l'a signalé Valhallsson. Je suis désolé, offensivement, cette équipe ne manque pas de talents mais des systèmes, du jeu collectif et des initiatives de la part des joueurs hors ballon (écrans, démarquages). Or on ne voit que des actions individuelles, des shoots forcés, des pertes de balles car personne ne vient aider celui qui a le ballon en main. Et Kunter a sa part de responsabilité dans le jeu offensif qui est produit.

    Je ne comprends vraiment pas l'acharnement de Kunter à recruter un extérieur alors qu'aucun de nos intérieurs ne défend correctement et que notre paire de meneurs n'est guère plus brillante dans ce domaine et ne met rien en place en attaque. S'ils veut valoriser les efforts et les joueurs qui vont au contact, bah laisse N'Doye et Sy 35 minutes sur le terrain, et recrute un 1 ou un 4 capable de se démener autant en défense et d'apporter de la création en attaque. Ce n'est pas parce qu'il a toujours coaché avec un fort extérieur créateur qu'il ne peut pas évoluer et s'adapter à l'équipe qu'il a.
    Verrouillé