[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par karnishovas »

GPJ:
Interview à venir ce vendredi sur @Be_BasketFr de l'ex-MVP de Pro A Dewarick Spencer. Il dit vouloir revenir en France et a été récemment proposé à plusieurs clubs français (Antibes, Cholet).
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Maks »

karnishovas a écrit :GPJ:
Interview à venir ce vendredi sur @Be_BasketFr de l'ex-MVP de Pro A Dewarick Spencer. Il dit vouloir revenir en France et a été récemment proposé à plusieurs clubs français (Antibes, Cholet).
C'est vrai qu'un Dee Spencer de 36 ans ça nous aurait bien aidé en défense...
Twitter : @SlashersMaks
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Olive »

Bon alors petite branlounette ce soir ? Je prédis une défaite de 10 pts, malgré des progrès très encourageants :?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Geplulabale »

Char'Ly a écrit :Visiblement le recrutement du nouveau meneur prend un peu de temps
Dans le CO du jour, le coach dit " il y a une chance que nous ayons ce nouveau joueur contre Antibes, mais je n'en suis pas convaincu à 100%".
Il sera peut-être viré d'ici là ce nouveau joueur.
RIP Cholet Basket...
Golum
All Star
Messages : 4150
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Golum »

" il y a une chance que nous gagnons un nouveau match avant la fin de la saison, mais je n'en suis pas convaincu à 100%".
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Franck44 »

Mitrovic sur le site lnb

N’empêche que la France dispose d’un énorme potentiel. Il y a ici, sans discussion, parmi les plus beaux potentiels en Europe. Le réservoir de talent est incroyable. L’organisation est aussi top, avec une bonne filière de formation, les équipes espoirs, etc. Mais avec un regard extérieur, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. En Pro B, en N1, beaucoup de clubs préfèrent recruter des Américains ou des étrangers avec de l’expérience mais un niveau médiocre, plutôt que de profiter de tous ces talents qu’il y a partout. Résultat, on forme des joueurs intéressants, mais quand je demande où sont passés ces jeunes qui brillaient en espoirs il y a trois ans, je me rends compte qu’ils ont disparu de la circulation. C’est un vrai problème. Je comprends que les clubs veuillent se rassurer avec des joueurs déjà formés, mais c’est aller à la facilité. Et c’est dommage d’avoir autant de talents, de les former, mais de ne pas terminer cette pyramide de formation en leur donnant du temps de jeu en N1 ou en Pro B. Surtout qu’avec un seul match par semaine, vous avez énormément de temps pour faire travailler ces jeunes joueurs individuellement et les faire progresser.



Bien sûr, tout le monde veut avoir des résultats, mais vous pouvez être performant avec quelques joueurs d’expérience et des jeunes talentueux. À mon arrivée ici, j’ai coaché quelques mois en Pro B. Et j’avoue que je ne comprenais pas que toutes les équipes avaient de vieux joueurs venus de partout dans le monde, alors que sur le banc, des jeunes ne jouaient pas… C’est juste un avis, mais trouver un système satisfaisant de post-formation est ce qui ferait toute la différence pour le basket français. Niveau budget, vous ne pouvez pas rivaliser avec le top européen. Résultat, vous n’accédez pas aux meilleurs étrangers. Alors, autant miser sur votre force qui est de disposer – à 100% - des jeunes les plus talentueux d’Europe et de prendre la peine de bien les former jusqu’au bout.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par sirjam »

karnishovas a écrit :GPJ:
Interview à venir ce vendredi sur @Be_BasketFr de l'ex-MVP de Pro A Dewarick Spencer. Il dit vouloir revenir en France et a été récemment proposé à plusieurs clubs français (Antibes, Cholet).
Retour en France veut dire suspension pour son contrôle antidopage positif lors de la finale face à Cholet
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Nathan01 »

Franck44 a écrit :Mitrovic sur le site lnb

N’empêche que la France dispose d’un énorme potentiel. Il y a ici, sans discussion, parmi les plus beaux potentiels en Europe. Le réservoir de talent est incroyable. L’organisation est aussi top, avec une bonne filière de formation, les équipes espoirs, etc. Mais avec un regard extérieur, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. En Pro B, en N1, beaucoup de clubs préfèrent recruter des Américains ou des étrangers avec de l’expérience mais un niveau médiocre, plutôt que de profiter de tous ces talents qu’il y a partout. Résultat, on forme des joueurs intéressants, mais quand je demande où sont passés ces jeunes qui brillaient en espoirs il y a trois ans, je me rends compte qu’ils ont disparu de la circulation. C’est un vrai problème. Je comprends que les clubs veuillent se rassurer avec des joueurs déjà formés, mais c’est aller à la facilité. Et c’est dommage d’avoir autant de talents, de les former, mais de ne pas terminer cette pyramide de formation en leur donnant du temps de jeu en N1 ou en Pro B. Surtout qu’avec un seul match par semaine, vous avez énormément de temps pour faire travailler ces jeunes joueurs individuellement et les faire progresser.



Bien sûr, tout le monde veut avoir des résultats, mais vous pouvez être performant avec quelques joueurs d’expérience et des jeunes talentueux. À mon arrivée ici, j’ai coaché quelques mois en Pro B. Et j’avoue que je ne comprenais pas que toutes les équipes avaient de vieux joueurs venus de partout dans le monde, alors que sur le banc, des jeunes ne jouaient pas… C’est juste un avis, mais trouver un système satisfaisant de post-formation est ce qui ferait toute la différence pour le basket français. Niveau budget, vous ne pouvez pas rivaliser avec le top européen. Résultat, vous n’accédez pas aux meilleurs étrangers. Alors, autant miser sur votre force qui est de disposer – à 100% - des jeunes les plus talentueux d’Europe et de prendre la peine de bien les former jusqu’au bout.
Toujours passionnant à lire et je partage totalement son analyse
Hayes gagnerait tellement d'avoir ce genre de coach
Je pense que N'Doye a beaucoup appris en pro avec Hervé l'année dernière
Le premier est plus talentueux mais N'Doye est bien plus mature et rigoureux
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par La-fret »

Bon premier quart, mais aïe aïe Ndoye qui faisait un super début avec 8pts déjà deux fautes et encore plus grave Hassell deux fautes en 1min22..
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Franck44 »

Hassel 2 fautes en 2 minutes ndoye 2 fautes aussi

Mais on est devant après 10 minutes 25/21.

Dimanche se bat sur tout les ballons il va aux rebonds les autres devrait s en inspirer...
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Nathan01 »

La-fret a écrit :Bon premier quart, mais aïe aïe Ndoye qui faisait un super début avec 8pts déjà deux fautes et encore plus grave Hassell deux fautes en 1min22..
Oui ça risque d'être le gros souci de la soirée...
Pas mal comme premier quart alors qu'on a joué plus de 8 minutes avec Duport et qu'on a fini avec Dimanche-Hayes-Troisfontaines-Young-Duport
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Nathan01 »

Franck44 a écrit :Hassel 2 fautes en 2 minutes ndoye 2 fautes aussi

Mais on est devant après 10 minutes 25/21.

Dimanche se bat sur tout les ballons il va aux rebonds les autres devrait s en inspirer...
Tu regardes le match où Franck ?
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Franck44 »

La-fret a écrit :Perrantes quitte le CSP, aïe aïe aïe j’ai grand peur.. #-o
Jeep Elite. Cholet Basket étudie la piste London Perrantes
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... es-6074192 @ouestfrance

On est vraiment nul en recrutement incapable d aller chercher 1 joueur à l extérieur des frontière
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12796
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Franck44 »

Nathan01 a écrit :
Franck44 a écrit :Hassel 2 fautes en 2 minutes ndoye 2 fautes aussi

Mais on est devant après 10 minutes 25/21.

Dimanche se bat sur tout les ballons il va aux rebonds les autres devrait s en inspirer...
Tu regardes le match où Franck ?
Sfr tv
Abronsius23
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 02 août 2018 17:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Breaking News: On a perdu !

Message par Abronsius23 »

Franck44 a écrit :
La-fret a écrit :Perrantes quitte le CSP, aïe aïe aïe j’ai grand peur.. #-o
Jeep Elite. Cholet Basket étudie la piste London Perrantes
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... es-6074192 @ouestfrance

On est vraiment nul en recrutement incapable d aller chercher 1 joueur à l extérieur des frontière
Sidérant :shock:
Verrouillé