[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

a noter qu'on avait contenu Nanterre à 77 points aux 40 mns. Y a du progrès
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8164
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par ciao tutti »

Et Perrantes?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

ciao tutti a écrit :Et Perrantes?
on peut pas lui reprocher son engagement. Extrêmement motivé ce soir. Premier QT, il a souffert grave en défense.
Il a mis un 3 points extrêmement important vers la fin du 4 ème
A rassemblé l'équipe plusieurs fois sur le parquet pour se souder
A foncé un peu souvent seul vers le panier, a parfois forcé mais comment lui reprocher: 7 FP er 9/10 auxLF
1 seule BP en 39 mns
Modifié en dernier par karnishovas le dim. 16 déc. 2018 0:31, modifié 1 fois.
lolosin
All Star
Messages : 1157
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 13:34
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par lolosin »

Commentaire de Franck Hassel sur le site officiel:

Frank Hassell : « C'est la bonne énergie qui a fait la différence. Quand vous vous battez comme ça vous ne perdez pas. Erman Kunter est un très bon coach, il nous parle beaucoup et amène une bonne énergie. J'adore être-là, j'adore le basket, j'adore le nouveau coach, je vais en discuter avec l'équipe et mon agent. »

On a peut-être une chance de le conserver [-o<
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par Olive »

Un seul mot : yes !!!

Pas pu aller au match, mais l'équipe parait transfigurée en défense. Plusieurs joueurs sortent un gros match, Hassell bien sûr, Young, Hayes, NDoye, Perrantes.

Je vois que Perrantes joue 39', Hayes a été utilisé en poste 2 ? Et NDoye 41' :shock:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
didier69
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 21:38

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par didier69 »

Quellleee victoire du beau basket à la meilleraie ce soir ! des joueurs ultra impliqué qui n'ont pas craqué dans la fin ( ce qui nous a fait longuement défaut) nous amène à nous poser cette question:
Peut-on croire encore au playoffs ? Avec kunter et CB TT est possible !!
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

Olive a écrit :Un seul mot : yes !!!

Pas pu aller au match, mais l'équipe parait transfigurée en défense. Plusieurs joueurs sortent un gros match, Hassell bien sûr, Young, Hayes, NDoye, Perrantes.

Je vois que Perrantes joue 39', Hayes a été utilisé en poste 2 ? Et NDoye 41' :shock:
il me semble que Perrantes a joué meneur ou 2, comme Hayes
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

karnishovas a écrit :
Olive a écrit :Un seul mot : yes !!!

Pas pu aller au match, mais l'équipe parait transfigurée en défense. Plusieurs joueurs sortent un gros match, Hassell bien sûr, Young, Hayes, NDoye, Perrantes.

Je vois que Perrantes joue 39', Hayes a été utilisé en poste 2 ? Et NDoye 41' :shock:
il me semble que Perrantes a joué parfois meneur parfois 2, comme Hayes
Il manquait Sy..
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par Nathan01 »

didier69 a écrit :Quellleee victoire du beau basket à la meilleraie ce soir ! des joueurs ultra impliqué qui n'ont pas craqué dans la fin ( ce qui nous a fait longuement défaut) nous amène à nous poser cette question:
Peut-on croire encore au playoffs ? Avec kunter et CB TT est possible !!
Il ne faut pas s'enflammer non plus. On est toujours relégables.

Néanmoins, cette victoire fait du bien. Et plus que la victoire, c'est le jeu proposé en attaque et en défense qui est rassurant. On a assisté à une victoire collective, tous les joueurs y ont contribué (exceptés Troisfontaines et Duport en dessous ce soir). On avait des joueurs motivés, reboostés. Le joueur qui m'a fait plaisir ce soir, c'est Young, qui a montré un tout autre visage et qui a fait preuve d'une gnac qu'on ne lui connaissait pas. Hassell a profité de la faiblesse de son vis-à-vis pour faire des ravages dans la raquette. Il est vraiment plaisant à voir jouer. Perrantes et Hayes ont bien drivé l'équipe en attaque, ils ont fait tous les deux un bon petit match et renaissent avec Kunter. N'Doye, en délicatesse avec son shoot, a encore été impeccable en défense ce soir (super défense sur Konaté méconnaissable ce soir).

Les petits bémols : notre mauvais premier quart-temps temps et la défense de Perrantes et de Hayes sur la traction arrière adversaire encore très perfectibles (il y a de l'intensité, mais ils sont trop naïfs). Le gros bémol, la blessure de Sy... Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Plutôt sceptique à son arrivée, j'ai bien apprécié le coaching de Kunter ce soir, de l'énergie et de bons choix tactiques. Espérons que cela continue. Chalon a un profil assez similaire à Nanterre : arrières hyper talentueux, raquette assez faible. Si Sy n'est pas remis, on risque de souffrir avec Perrantes et Hayes en défense sur Robinson et Sanford. On compte sur Kunter pour les faire bosser cette semaine car la tâche ne sera pas simple.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

Nathan01 a écrit :
didier69 a écrit :Quellleee victoire du beau basket à la meilleraie ce soir ! des joueurs ultra impliqué qui n'ont pas craqué dans la fin ( ce qui nous a fait longuement défaut) nous amène à nous poser cette question:
Peut-on croire encore au playoffs ? Avec kunter et CB TT est possible !!
Il ne faut pas s'enflammer non plus. On est toujours relégables.

Néanmoins, cette victoire fait du bien. Et plus que la victoire, c'est le jeu proposé en attaque et en défense qui est rassurant. On a assisté à une victoire collective, tous les joueurs y ont contribué (exceptés Troisfontaines et Duport en dessous ce soir). On avait des joueurs motivés, reboostés. Le joueur qui m'a fait plaisir ce soir, c'est Young, qui a montré un tout autre visage et qui a fait preuve d'une gnac qu'on ne lui connaissait pas. Hassell a profité de la faiblesse de son vis-à-vis pour faire des ravages dans la raquette. Il est vraiment plaisant à voir jouer. Perrantes et Hayes ont bien drivé l'équipe en attaque, ils ont fait tous les deux un bon petit match et renaissent avec Kunter. N'Doye, en délicatesse avec son shoot, a encore été impeccable en défense ce soir (super défense sur Konaté méconnaissable ce soir).

Les petits bémols : notre mauvais premier quart-temps temps et la défense de Perrantes et de Hayes sur la traction arrière adversaire encore très perfectibles (il y a de l'intensité, mais ils sont trop naïfs). Le gros bémol, la blessure de Sy... Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Plutôt sceptique à son arrivée, j'ai bien apprécié le coaching de Kunter ce soir, de l'énergie et de bons choix tactiques. Espérons que cela continue. Chalon a un profil assez similaire à Nanterre : arrières hyper talentueux, raquette assez faible. Si Sy n'est pas remis, on risque de souffrir avec Perrantes et Hayes en défense sur Robinson et Sanford. On compte sur Kunter pour les faire bosser cette semaine car la tâche ne sera pas simple.
Sy devrait jouer samedi
Kunter a pris à part Young avant le match.. je pense qu'il avait la pression sur son travail défensif. Il a été très impliqué
Duport a été correct et a mis des shoots importants
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par guillaume86 »

Bonsoir amis Choletais,

Un grand bravo pour votre magnifique victoire de ce soir !! Je viens juste de regarder le résumé vidéo de la lnb, l'ambiance avait l'air incroyable et quelle abnégation de vos joueurs, ça fait plaisir à voir ! Continuez comme ça !!
jump49
Franchise Player
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par jump49 »

C'est une petite revanche de l'an passé, ou l on menait de 25 pts à la mi temps de mémoire. Puis patatra.
Attendons, les prochains matchs, mais troisfontaines à clairement la pression. Il doute et ça se voit sur ses shoots à 3 pts casse croûte.

Visiblement, je me suis trompé sur Perrantes. Il a montré un autre visage ce soir. Impliqué, rassembleur. Finalement, ça devrait le faire.

Espérons que ce match à rebondissements, libére les têtes. CB va s'en sortir, j'en suis persuadé. Merci Erman.
Come Back 49
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 10:48

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par Come Back 49 »

Cela faisait 5 longues années que nous attendions de voir une équipe choletaise jouer au basket.
Et là, quel pied !!!!!
Tous les ingrédients y étaient, intensité, défense, rebond, jeu collectif, shoot, suspens, ambiance, et Maître KUNTER. Quel Monsieur, ce Erman !!!!
En 15 jours, il nous a révolutionné cette équipe.
Nous savions tous, qu'il y avait un potentiel dans cette équipe, les joueurs ne sont pas de mauvais joueurs, mais la mayonnaise ne prenait pas.
En supplément, Antywane était sur le banc et Pape s'est donné une entorse (seulement 11 minutes de jeu), et lorsque l'on sait son implication au sein de l'équipe, je vous avoue avoir eu un petit peu peur de sa sortie.
A cela, il faut rajouter que nous avions une autre pépite qui n'est pas rentré (ce qui m'a étonné vu la configuration de Nanterre), je parle, bien sûr de Karlton DIMANCHE.
Petit aparté, Mention spécial à ABDOU, homme de l'ombre par excellence sur ce match, mais 41 minutes de générosité extrême, avec une défense énorme sur l'homme, repose-toi bien car tu le mérites vraiment. Vous l'aurez compris, j'adore ce joueur.
Alors, oui, il y a des axes de travail sur cette équipe, mais je pense que ce match va être "LE" match référence pour cette équipe, et que cette victoire a un goût FEDERATEUR.
En continuant ainsi, nous serons bien en JEEP ELITE 2019-2020.
Bravo à tous les joueurs (sans exception), et surtout un grand Merci à notre Malin du Bosphore préféré !!!!!!
Longue vie à CB.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par karnishovas »

a 77-77, quand Perrantes veut faire la claquette au buzzer, il y avait faute évidente sur lui.
L'arbitrage a été assez moyen avec 2 décisions limites vs CB et 2 intentionnelles non sifflés à Nanterre
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Cholet n'est plus Nanterre ne rouge !!!

Message par marcos »

jump49 a écrit :C'est une petite revanche de l'an passé, ou l on menait de 25 pts à la mi temps de mémoire. Puis patatra.
Attendons, les prochains matchs, mais troisfontaines à clairement la pression. Il doute et ça se voit sur ses shoots à 3 pts casse croûte.

Visiblement, je me suis trompé sur Perrantes. Il a montré un autre visage ce soir. Impliqué, rassembleur. Finalement, ça devrait le faire.

Espérons que ce match à rebondissements, libére les têtes. CB va s'en sortir, j'en suis persuadé. Merci Erman.
l'an dernier c'était qui le coach ? :lol:
Verrouillé