[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

noah a écrit :Rousselle et Boutsièle vont faire banquette au CSP...mais mieux payé ça use moins le short
Boutsiele a voir mais Rousselle devrait tourner autour des 20' avec 2 matchs par semaine dont l'Eurocup.
Il sera b-up en 1 et même en 2 il aura juste la concurrence de Bouteille en b-up 2.
Ca lui laisse de quoi faire valoir sa création balle en main avec tout les scoreurs qu'il aura autour de lui.
Twitter : @SlashersMaks
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7674
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par MatthieuditTP »

Maks a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Maks a écrit :
Jaiteh joue près du cercle mais je l'ai vu faire pas mal de pick and pop avec shoot a 4/5 m...
De toute façon tout les joueurs pros peuvent shooter à 4/5m c'est pas ça qui définit la capacité à jouer en 4.

Sinon oui Boutsiele devait pas s'attendre à une raquette à 5 plus éventuellement Doumbouya qui peut jouer en 4...
Cela c'est pas vrai, tous les joueurs pro ne sont pas capable de shooter à 4-5 m avec efficacité, si tu demande à DeAndre Jordan, Howard, voir Gobert de shooter à 4-5 m le résultat ne sera pas terrible ! Et ce ne sont pas les seuls !
Bah non.
Ouverts ces gars là ils mettent dedans.

C'est juste pas leur registre premier, quand ils reçoivent la balle ils roulent vers le cercle, ils veulent la balle en mouvement. Mais comme tout joueur de basket ils peuvent shooter à 4m du cercle.

Et pour en revenir à ce que tu disais au début c'est très facile de voir des vidéos ou Jaiteh shoote en tête de raquette sur pick and pop...
Ouvert ils mettent dedans...mais si c'est à 40% tu ne peux pas considérer que le mec sait shooter à 4-5m...d'ailleurs ont voit leur pourcentage aux LF mis à part Gobert !
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par sebsrb »

Savez vous si des entrainements sont ouverts au public cette semaine ?
Commedocusto
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 21:58

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Commedocusto »

Oui, sur facebook ils ont dit qu'une séance d'entrainement à 17h était ouverte au public dans la foulée de la première séance d'abonnement pour les supporters
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

Des nouvelles de Fairell ? Revenu ou pas ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
bengi4949
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par bengi4949 »

Étant presents aux entrainements la semaine passée. Mon ressenti pape sy tres bonne pioche, robinson donne de la voix, mckee totalement hors de forme j ai entendu dire tres peu d efforts cet été...young gros point d interrogation pour ma part et le staff aussi le voyait jouer beaucoup plus près du cercle. Donc affaire à suivre
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par karnishovas »

70 bornes pour aller voir l'entrainement. J'avais pas fait ça depuis 7 ou 8 ans...
Robinson sur la touche 2 ou 3 jours: exercices, étirements. ça a pas l'air grave
J'ai bien aimé Boissié: prestance, écoute des joueurs
La ligne arrière est quand même sympa. On sent que Mac Kee revient peu à peu, oui un peu dans le dur, mais c'est costaud. L'intensité de la paire Sy/Ndoye était sympa à voir. Ndoye progresse de mois en mois à 3pts
Troisfontaines souffrira de la vitesse d'exécution et d'intensité de la JE, mais il nous faut un shooter longue distance. Pas mal
Young: est ce le même que sur la photo du site off ou des videos? Frêle un peu à la Warner. Globalement correct mais difficilement classable. Un 3/4
En dessous, que dire.... que ça peut pas le faire: Govindy quand il est en mouvement est difficilement défendable (un peu comme Gobert). Mais quand il s'arrête sous le panier, c'est dur, très dur. A souffert face à ... Woghiren. Beaucoup de mal à ressortir la balle. A perdu de nombreux ballons. Et puis, la gueule, toujours la gueule. Fait des étirements tout seul. Insupportable. Potentiel énorme mais cette année je n'y crois pas
LA déception, c'est Fairrell. Tout petit mais costaud ok. On en a vu des bons petits (par la taille) intérieurs: des Winston Crite, des Bilba. Des bouffeurs de rebonds. Mais là.. intense ok, mais très peu vertical. Et un shoot très irrégulier. A raté de nombreux lay up au début de la séance. Sort bien pour défendre mais en dessous face à un mec de 2.10... OK il revient des States mais..
Et autant Robinson peut être 4 du fait de ses nombreux mouvements off, alors lui.. L'erreur de recrutement pour moi, c'est lui. Il eut fallu de la taille, un vrai pivot
francebb
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 16:41

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par francebb »

karnishovas a écrit :70 bornes pour aller voir l'entrainement. J'avais pas fait ça depuis 7 ou 8 ans...
Robinson sur la touche 2 ou 3 jours: exercices, étirements. ça a pas l'air grave
J'ai bien aimé Boissié: prestance, écoute des joueurs
La ligne arrière est quand même sympa. On sent que Mac Kee revient peu à peu, oui un peu dans le dur, mais c'est costaud. L'intensité de la paire Sy/Ndoye était sympa à voir. Ndoye progresse de mois en mois à 3pts
Troisfontaines souffrira de la vitesse d'exécution et d'intensité de la JE, mais il nous faut un shooter longue distance. Pas mal
Young: est ce le même que sur la photo du site off ou des videos? Frêle un peu à la Warner. Globalement correct mais difficilement classable. Un 3/4
En dessous, que dire.... que ça peut pas le faire: Govindy quand il est en mouvement est difficilement défendable (un peu comme Gobert). Mais quand il s'arrête sous le panier, c'est dur, très dur. A souffert face à ... Woghiren. Beaucoup de mal à ressortir la balle. A perdu de nombreux ballons. Et puis, la gueule, toujours la gueule. Fait des étirements tout seul. Insupportable. Potentiel énorme mais cette année je n'y crois pas
LA déception, c'est Fairrell. Tout petit mais costaud ok. On en a vu des bons petits (par la taille) intérieurs: des Winston Crite, des Bilba. Des bouffeurs de rebonds. Mais là.. intense ok, mais très peu vertical. Et un shoot très irrégulier. A raté de nombreux lay up au début de la séance. Sort bien pour défendre mais en dessous face à un mec de 2.10... OK il revient des States mais..
Et autant Robinson peut être 4 du fait de ses nombreux mouvements off, alors lui.. L'erreur de recrutement pour moi, c'est lui. Il eut fallu de la taille, un vrai pivot
D’accord avec toi pour Govindy, à souffert face à Warren et de nombreuse perte de balles. Également des shoots prit en tête de raquette alors que ce n’est pas son rôle.

En ce qui concerne Farrell, il a atterrit en début d’apres-midi. Il ne devait pas participer aux oppositions 5 Vs 5, mais faire que le début d’entrainement.
Il a finalement participé aux oppositions.

Pour Mc Kee, beaucoup mieux physiquement que la semaine dernière ( pas d’arrêt pendant les exercices...ect). Un énorme shoot, avec des séries à 5-6 trois points d’affilé. Du même niveau que notre shooteur Troisfontaines.

A noté le retour de Karlton Dimanche.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

J'aime beaucoup les extérieurs personnellement.
Mélange de différents profils, de jeunesse et expérience.
J'espère que Boissié mettra en place des systèmes pour démarquer Troisfontaines car il est très très adroit. J'aimerais bien que ça attaque sur lui pendant les oppositions car c'est sur sa défense que résident les questions sur lui actuellement.
McKee est clairement dans le dur physiquement mais alors quelle classe. Grosse technique, leadership et QI basket intéressant. S'il retrouve des jambes ça sera fort.
Ndoye en shooting je le trouve à l'aise à 3pts dans les corners. Moins de face mais ça progresse.
Par contre le poste 5, grosse inquiétude pour ma part. Fairell est petit, pas dissuasif, pas hyper adroit. Alors ok il se bat mais c'est maigre.
Govindy je reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dis.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Si le staff découvre aujourd'hui que Young est un pur 4 voir limite un 4/3 et qu'ils s'attendaient à ce que ce soit un 4/5...

Non mais quel amateurisme. C'est affligeant.
Twitter : @SlashersMaks
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

Autres remarques:

Morose est parti

Cherbonnier (assistant coach) s'est transformé pendant le week-end. Participe bcp plus, encourage les joueurs, ... est ce parce que Delorme n'était pas sur le terrain et il se sent plus à l'aise, ou bien ils ont fait du kayak-un bowling-un resto-du karting, je ne sais quoi en groupe et il s'est libéré ?

Je ne partage pas votre avis sur Govindy. Peut être en difficulté sur Woghiren aujourd'hui mais ce n'etait pas le cas la semaine dernière. Vous focaliser sur son attitude, mais elle est la même qu'en espoir, et moi du moment que sur le terrain il progresse ça me va.

Un petit regret aussi, que Makoundou ne soit pas intégré aux entraînements, vu le petit nombre d'intérieurs.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par karnishovas »

slip a écrit :Autres remarques:

Morose est parti

Cherbonnier (assistant coach) s'est transformé pendant le week-end. Participe bcp plus, encourage les joueurs, ... est ce parce que Delorme n'était pas sur le terrain et il se sent plus à l'aise, ou bien ils ont fait du kayak-un bowling-un resto-du karting, je ne sais quoi en groupe et il s'est libéré ?

Je ne partage pas votre avis sur Govindy. Peut être en difficulté sur Woghiren aujourd'hui mais ce n'etait pas le cas la semaine dernière. Vous focaliser sur son attitude, mais elle est la même qu'en espoir, et moi du moment que sur le terrain il progresse ça me va.

Un petit regret aussi, que Makoundou ne soit pas intégré aux entraînements, vu le petit nombre d'intérieurs.
Peut être qu'il progresse mais à ton avis il peut prendre 12 à 15 mns en JE devant de vrais pivots de JE en étant efficace des 2 côtés, sans prendre 3 ou 4 fautes et sans péter les plombs?
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

A noter que c'était le jeune Endar qui était positionné en 4 à la place de Robinson toute la séance. Ca ne choque même pas niveau physique.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par karnishovas »

Roberto Sedinho a écrit :A noter que c'était le jeune Endar qui était positionné en 4 à la place de Robinson toute la séance. Ca ne choque même pas niveau physique.
yes, il est vraiment physique et intense
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

karnishovas a écrit :
slip a écrit :Autres remarques:

Morose est parti

Cherbonnier (assistant coach) s'est transformé pendant le week-end. Participe bcp plus, encourage les joueurs, ... est ce parce que Delorme n'était pas sur le terrain et il se sent plus à l'aise, ou bien ils ont fait du kayak-un bowling-un resto-du karting, je ne sais quoi en groupe et il s'est libéré ?

Je ne partage pas votre avis sur Govindy. Peut être en difficulté sur Woghiren aujourd'hui mais ce n'etait pas le cas la semaine dernière. Vous focaliser sur son attitude, mais elle est la même qu'en espoir, et moi du moment que sur le terrain il progresse ça me va.

Un petit regret aussi, que Makoundou ne soit pas intégré aux entraînements, vu le petit nombre d'intérieurs.
Peut être qu'il progresse mais à ton avis il peut prendre 12 à 15 mns en JE devant de vrais pivots de JE en étant efficace des 2 côtés, sans prendre 3 ou 4 fautes et sans péter les plombs?
Première saison pro pour lui je crois pas que le projet soit de lui donner 15 mins par match.
Ntlikina n'a même pas eu ça sa première saison.
Mais plutôt entre 5 et 10. Est ce qu'il peut prendre 5-10 mins en JE, physiquement oui. Il pète pas les plombs à chaque actions non plus, faut pas exagéré.
De plus si je regarde tout les joueurs ses dernières années, poirier Ndoye smock moendaze, je le trouve aussi bon que Ndoye à ses débuts pro, et bien meilleur que Poirier ou smock.
6mins de moyenne en JE avec 4pts, 3rbs de moyenne j'y crois.
Verrouillé