[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

Pas d'accord du tout.
La ils sont en train de bosser un système particulier avec des déplacements et tout et lui te sort dribble dans le dos et step back à la curry 1m derrière la ligne. Il y a un temps pour tout.
Je n'ai pas vu sur les 3 entrainements un autre joueur tenter une phase de ce genre. Alors que ça vienne en plus d'un grand connu pour ses énormes qualités physiques et pas (encore) pour son shoot c'est un peu bizarre. Normal que le coach l'ouvre.
Govindy peut bosser ses shoots exter en fin d'entrainements ou pendant les exercices de shooting. Il en fait d'ailleurs, voir même des shoots 2-3m derrière la ligne pendant les exos mais vu que c'est le temps pour, le staff ne dit rien.
Je ne connais absolument pas le joueur mais son comportement extérieur (en entrainement ou en matchs espoirs) renvoi quand même à de l'immaturité.
Deux choses qui m'ont interpellé en ce sens:
- Quand il disparait complètement mentalement de l'entrainement pendant 10 minutes parce qu'il se frustre après une mauvaise passe.
- Quand tu arraches le cercle sur des dizaines et des dizaines de dunks pendant l'entrainement sur des phases de répétition de système au ralenti sans opposition au risque de te blesser et qu'après au moindre petit coup tu sors du terrain pendant 5-10 minutes.

Et pour ce qui est de lui enlever le côté folie et enfantin, il faut aussi qu'il se prenne en charge, il est pro et donc a des règles à respecter en ce sens. Il n'est pas sur un terrain avec ses potes, c'est un cadre de travail à respecter. Je trouve justement le staff ultra bienveillant avec lui, ils lui parlent beaucoup et lui expliquent des choses (écrans notamment) afin qu'il progresse.

Il a vraiment des grosses qualités, j'espère qu'il en fera profiter le club.
Modifié en dernier par Roberto Sedinho le sam. 18 août 2018 7:53, modifié 1 fois.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Govindy l'année dernière c'est 4/18 à 3 points en espoir.
Twitter : @SlashersMaks
Nouveaucholetais
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 10:38

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Nouveaucholetais »

Concernant le joueur Azéri, je ne me souviens pas de lui puisqu il a évolué avec le Gba Prague l année dernière au cholet mondial basket. Ils avaient une équipe homogène et qu un seul joueur qui sortait du lot (roberts blumberg) mais il avait quand même gagné le concours de dunks avec un dunk en pré sélection ou il passe au dessus de 2 de ces potes, je le souligne car on n à pas l habitude de voir ça en pré sélection de ce concours. Il fait 3 match à 10 pts 5rbds 12 d eval en 20 min
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par sebsrb »

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Fairrel ? son absence va t elle durer longtemps ?
Magicro
Sophomore
Messages : 306
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 9:35

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Magicro »

sebsrb a écrit :Au fait quelqu'un a des nouvelles de Fairrel ? son absence va t elle durer longtemps ?
Il était annoncé de retour demain dimanche dans le journal de ce milieu de semaine.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par MatthieuditTP »

dwight949 a écrit :
Olive a écrit :
sebsrb a écrit :- Govindy... ah ... je l'ai trouvé très présent et très impliqué pendant les 60 premières minutes, puis un drble dans le dos + un shoot en step back à 3 pts plus tard et un recadrage de Boissié et... plus rien de bon. devra progresser mentalement sinon... mais est-ce possible ?
Je m'inquiète aussi pour Govindy. Mentalement me semble pas prêt pour la JE. Il va falloir qu'en 1 mois il s'achète une maturité... Comme tu dis grosse colère de Boissié après qu'il a pris un shoot n'importe quoi derrière l'arc au lieu de dérouler le système ("première et dernière fois de l'année que tu fais ça. 2m12, tu tires pas derrière l'arc, tu passes la balle").
Moi c est la phrase de boissie qui me choque, y a que en France qu on n interdit les grands de tirer de loin..on n est clairement en retard sur le développement des grande taille!ensuite je connais le personnage Govindy, il n est pas immature ou autre, il prend le basket comme un jeu et donc à des moments peux faire des choses que quelqu un de très rigoureux ne fais pas!Mais si vous voulez lui enlevez ce petit côté d enfant folie, il apportera rien! Il faut qu il soit bien dans sa tête pour se développer,moi qu il fasse un tir à 7 mètres me gêne pas, boissie est dans la ligner des formateurs français qui cantonné les grands à sauter passer et jouer dans la raquette, mon dieu qu on n est en retard sur les autres nations pour les postes 5...
Ouais enfin des fois les grands, c'est bien de les recadrer aussi, sinon après il fait une Ajinça, le mec il se croit bon à 3 pts, et il ne va plus mettre un brin dans la raquette ! Ajinça Collet l'a bien recadrer et cela lui a fait clairement du bien !
Golum
All Star
Messages : 4138
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Golum »

j'imagine bien la tête des spectateurs si ce mec rentre en match et tente un 3 pt en plein milieux d'un système juste parce que l'idée lui a traversé la tête. Après tout si il se fait pas ramoner sévèrement a l’entraînement quand il fait de la merde y'a pas de raison de pensr qu'il peut pas le faire en match. il est tellement immature qu'il se prendre pour kevin durant.
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Nico.cb »

Roberto Sedinho a écrit :Pas d'accord du tout.
La ils sont en train de bosser un système particulier avec des déplacements et tout et lui te sort dribble dans le dos et step back à la curry 1m derrière la ligne. Il y a un temps pour tout.
Je n'ai pas vu sur les 3 entrainements un autre joueur tenter une phase de ce genre. Alors que ça vienne en plus d'un grand connu pour ses énormes qualités physiques et pas (encore) pour son shoot c'est un peu bizarre. Normal que le coach l'ouvre.
Govindy peut bosser ses shoots exter en fin d'entrainements ou pendant les exercices de shooting. Il en fait d'ailleurs, voir même des shoots 2-3m derrière la ligne pendant les exos mais vu que c'est le temps pour, le staff ne dit rien.
Je ne connais absolument pas le joueur mais son comportement extérieur (en entrainement ou en matchs espoirs) renvoi quand même à de l'immaturité.
Deux choses qui m'ont interpellé en ce sens:
- Quand il disparait complètement mentalement de l'entrainement pendant 10 minutes parce qu'il se frustre après une mauvaise passe.
- Quand tu arraches le cercle sur des dizaines et des dizaines de dunks pendant l'entrainement sur des phases de répétition de système au ralenti sans opposition au risque de te blesser et qu'après au moindre petit coup tu sors du terrain pendant 5-10 minutes.

Et pour ce qui est de lui enlever le côté folie et enfantin, il faut aussi qu'il se prenne en charge, il est pro et donc a des règles à respecter en ce sens. Il n'est pas sur un terrain avec ses potes, c'est un cadre de travail à respecter. Je trouve justement le staff ultra bienveillant avec lui, ils lui parlent beaucoup et lui expliquent des choses (écrans notamment) afin qu'il progresse.

Il a vraiment des grosses qualités, j'espère qu'il en fera profiter le club.
Complètement d'accord.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Enfin bref, le club a vraiment pris un gros risque en comptant sur lui pour donner 10/15' bonnes minutes en 5...
Twitter : @SlashersMaks
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par marcos »

dwight949 a écrit :Je précise que ce n est pas un tacle sur boissie, c est clairement un tacle sur notre fédé sur les postes 5, très peu savent drible et tirer de loin car on les entasse sur d autres domaines...C est vraiment l aspect qui me gave au plus haut point dans notre pays basket
dribbler ça peut s'apprendre tout seul en dehors des entraînements collectifs.
Rien n' empêche les pivots qui le souhaitent de travailler leurs dribbles.
Un gars de 2 m 10 a naturellement moins d'aisance pour dribbler qu'un gars d' 1 m 90 et si il le fait mal on lui interdit pour le bien de l'équipe.
Un pivot qui dribble se fera bien plus intercepter qu'un autre.
Inutile de dire que je partage totalement le recadrage de Boissié à l'encontre de Govindy
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

marcos a écrit :Inutile de dire que je partage totalement le recadrage de Boissié à l'encontre de Govindy
Evidemment. Son shoot était complètement hors sujet, travail d'un système. Normal de recadrer, surtout quand tu vois la qualité de dribble et de shoot du joueur. Par contre comme déjà souligné, c'est vrai que Boissié lui parle souvent.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Golum
All Star
Messages : 4138
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Golum »

il a appris ce qu'il fallait pas faire aupres du meilleur :mrgreen:
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

Certains qui sont déjà allés voir des entrainements sous les coachs précédents pourraient nous lister les différentes approches de l'entraineur auprès de leurs groupes niveau gestion?
Ce sont les premiers que je vais voir et en me basant sur mon expérience du foot à ce niveau, je trouve Boissié convaincant pour l'instant avec un oeil extérieur.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

Perso j'ai complètement zappé les entrainements depuis l'ère Sousa. Je reviens à la Meilleraie pour voir cette nouvelle équipe s'entrainer. Auparavant avec Kunter c'était des entrainements très intenses. Tout était intense, depuis l'échauffement jusqu'aux phases de jeu avec opposition. Concernant la gestion du groupe, là ma mémoire flanche un peu, je me souviens seulement que personne mouftait, personne avait le temps :wink: Aussi l'autorité naturelle et le charisme du bonhomme jouaient beaucoup je pense.

Sur le peu que j'ai vu jusqu'à présent, je trouve aussi Boissié convaincant. Il a de l'autorité, c'est indispensable avec des zigotos comme Govindy. Et aussi avec des joueurs expérimentés et madrés comme me parait le père McKee. De l'autre côté il n'hésite pas à parler seul à seul avec les joueurs. Donc ça semble être un mélange d'autorité et de dialogue, ça semble bien tenir la route. Par contre je trouve l'assistant très discret.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Oui sachant que le jugement on le fera dans l'attitude des joueurs pendant les matchs officiels.
Est ce que Boissie réussira à tenir, unir, guider son groupe en gommant l'individualisme des joueurs...sans les brider ?

Sousa, Buffard, Hervé n'y sont jamais parvenus sur la longueur...On croise les doigts pour Boissie !
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé