[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Maks »

Oui je suis d'accord les joueurs auraient pu faire preuve de plus de combativité mais pourquoi toujours ne s'en prendre qu'à eux alors que le problème principal il est en amont avec des constructions d'équipe incohérentes...

Mais non les supporters de Cholet préfèrent passer l'intersaison à se réjouir du retour d'un Robinson que de critiquer des dirigeants incompétents.

On continue même à être content d'un coach incapable de scouter un joueur correctement.
Mais bon il est sympa avec les supporters alors...
Twitter : @SlashersMaks
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

Boissie à parlé à la presse ?
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Stuff »

Roberto Sedinho a écrit : Fall un club du top 8-16 Euroleague penserait il à lui? Oui.
Collins et Green? Je ne pense pas.
Donc Fall hors norme malgré qu'il y ai une partie qui soit encore du potentiel. Les 2 autres sont des très très bon joueurs mais pas des joueurs qui font dire à un coach adverse qu'il va devoir changer son jeu pour eux et qu'un top club européen va venir les chercher. Voilà pour moi la différence.
Après c'est que mon avis et je ne suis pas expert ;)
Quand tu as disputé plus de 200 matchs en NBA tu es de fait hors norme pour la Pro A... ;)

L'an passé joueur clé d'une des plus belles équipes d'Europe (hors EL mais pas moins forte que 3/4 équipes évoluant dans la compétition reine en Europe)...

Après il a 34 ans Mardy.
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par slip »

Même si ce n'est qu'un match de presaison, on découvre pas fall green traore et collins il nous avait fait tout aussi mal il y a quelques jours. Par contre strasbourg a profité de l'absence de Govindy et a aussi bien muselé young.
Après pour moi ce qui fait la différence c'est beyhurst et goulmy. On peut pas se faire marché dessus par ces joueurs avec tout le respect que je garde pour eux.
Robinson on sait que c'est pas le défenseur de l'année mais pour moi Fairell c'est plus embêtant, tu est dominé par la taille et du donne aucune dureté en défense. C'est lui la première erreur de recrutement bien avant Robinson ou duport.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nathan01 »

Maks a écrit :Oui je suis d'accord les joueurs auraient pu faire preuve de plus de combativité mais pourquoi toujours ne s'en prendre qu'à eux alors que le problème principal il est en amont avec des constructions d'équipe incohérentes...

Mais non les supporters de Cholet préfèrent passer l'intersaison à se réjouir du retour d'un Robinson que de critiquer des dirigeants incompétents.

On continue même à être content d'un coach incapable de scouter un joueur correctement.
Mais bon il est sympa avec les supporters alors...
Personnellement, je ne me suis jamais réjoui du recrutement de Robinson. Et pour moi le problème est double : un secteur intérieur trop faible (choix de Boissié), une équipe qui ne défend pas et qui ne fait pas preuve de hargne sur le terrain (la faute des joueurs ET de Boissié incapable de mobiliser son équipe). Non, personnellement, un coach qui fait preuve de pareil calme quand ton équipe se prend à 37 points à domicile, cela m'interroge sur sa capacité à coacher en Jeep Elite.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Maks »

Nathan01 a écrit :
Maks a écrit :Oui je suis d'accord les joueurs auraient pu faire preuve de plus de combativité mais pourquoi toujours ne s'en prendre qu'à eux alors que le problème principal il est en amont avec des constructions d'équipe incohérentes...

Mais non les supporters de Cholet préfèrent passer l'intersaison à se réjouir du retour d'un Robinson que de critiquer des dirigeants incompétents.

On continue même à être content d'un coach incapable de scouter un joueur correctement.
Mais bon il est sympa avec les supporters alors...
Personnellement, je ne me suis jamais réjoui du recrutement de Robinson. Et pour moi le problème est double : un secteur intérieur trop faible (choix de Boissié), une équipe qui ne défend pas et qui ne fait pas preuve de hargne sur le terrain (la faute des joueurs ET de Boissié incapable de mobiliser son équipe). Non, personnellement, un coach qui fait preuve de pareil calme quand ton équipe se prend à 37 points à domicile, cela m'interroge sur sa capacité à coacher en Jeep Elite.
Je parlais pas forcément de toi.

Mais bon quand ton recrutement est incohérent, que t'es moyens financiers baissent, que ta comm est très moyenne et que tu as un staff sportif pour le moins faible ne serait ce que quantitivement faut se poser des questions au delà de la qualité des joueurs.

La branlee de samedi c'est la conséquence de tout ça, de la gestion du club depuis de nombreuses années.
Que font les membres du CA ?
Twitter : @SlashersMaks
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

Je viens de voir la vidéo de la conf de Boissié après le match.
IL a l'air sacrément abattu.
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par dwight949 »

Roberto Sedinho a écrit :Je viens de voir la vidéo de la conf de Boissié après le match.
IL a l'air sacrément abattu.
Oui, et sincèrement ça se voit que c est pas le score qui l atteint mais qu il sais très bien que son recrutement poste 3 4 5 n a aucune complémentarité...franchement se faire gifler par Strasbourg c est pas non plus surprenant, mais je crois qu il a enfin vu certaines choses. Ces deux intérieur us qui recrute pour lui ils vois clairement que c est pas possible défensivement
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Maks »

dwight949 a écrit :
Roberto Sedinho a écrit :Je viens de voir la vidéo de la conf de Boissié après le match.
IL a l'air sacrément abattu.
Oui, et sincèrement ça se voit que c est pas le score qui l atteint mais qu il sais très bien que son recrutement poste 3 4 5 n a aucune complémentarité...franchement se faire gifler par Strasbourg c est pas non plus surprenant, mais je crois qu il a enfin vu certaines choses. Ces deux intérieur us qui recrute pour lui ils vois clairement que c est pas possible défensivement
C'est une faute professionnelle.
N'importe quel amateur connaissant un tant soit peu le basket le voit en regardant les joueurs 10'.
Ils ont scoute Young sans le regarder jouer c'est hallucinant d'amateurisme.

Ils ont quoi à faire en juillet à part se taper des heures de vidéos pour scouter à mort leurs recrues avant de les signer?
Twitter : @SlashersMaks
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par karnishovas »

Roberto Sedinho a écrit :Je viens de voir la vidéo de la conf de Boissié après le match.
IL a l'air sacrément abattu.
son attitude fait peur....
dwight949
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 15:25

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par dwight949 »

Maks a écrit :
dwight949 a écrit :
Roberto Sedinho a écrit :Je viens de voir la vidéo de la conf de Boissié après le match.
IL a l'air sacrément abattu.
Oui, et sincèrement ça se voit que c est pas le score qui l atteint mais qu il sais très bien que son recrutement poste 3 4 5 n a aucune complémentarité...franchement se faire gifler par Strasbourg c est pas non plus surprenant, mais je crois qu il a enfin vu certaines choses. Ces deux intérieur us qui recrute pour lui ils vois clairement que c est pas possible défensivement
C'est une faute professionnelle.
N'importe quel amateur connaissant un tant soit peu le basket le voit en regardant les joueurs 10'.
Ils ont scoute Young sans le regarder jouer c'est hallucinant d'amateurisme.

Ils ont quoi à faire en juillet à part se taper des heures de vidéos pour scouter à mort leurs recrues avant de les signer?
On n est quelque uns qui le savait des le recrutement, maintenant je pense que ça sera mission impossible pour revenir la dessus, pour moi la seul option est de virer fairell et troisfontaine et de prendre un 5 costaud à 30 min par match, et tu alternes Young Robinson poste 4, et Young sy poste 3. A part ce choix la je vois pas comment tu peux t en sortir, fairell n a rien à faire pivot titulaire, si tu le gardes en ajoutant un autre 5 beh duport ne sert plus à rien..L équipe est mal foutu mais quand tu as un minimum de culture profil basket tu le sais depuis août.. moi je pense tout simplement que boissie n a pas les compétence pour faire un recrutement complémentaire, le reste J en sais rien, son attitude de samedi je m en fou, y a moins 20 moins 25 moins 30..c est terminé,par contre laisser Young mckee fairell quasi tout le dernier quart temps quelle bêtise...a moins 40 si en plus tu as un de tes joueurs cadres qui se blessent...et dernière choses personne en parle mais Cholet à défendu tout le dernier quart temps en zone 1 3 1, je sais pas si vous vous rendez compte de l aveu de faiblesse que ça donne de ton secteur intérieur...
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Golum »

J'ai vu la conf de presse, il me fait peur Boissie. Le recrutement est peut être bancal mais là les joueurs ont besoin d'un vrai leader pour pas s'installer dans la médiocrité et il a l'air complètement éteint. J'espère qu'il a envie de leur rentrer un peu dans la gueule parce que va falloir mériter sa paie sur le terrain
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Nathan01 »

dwight949 a écrit :
Maks a écrit :
dwight949 a écrit : Oui, et sincèrement ça se voit que c est pas le score qui l atteint mais qu il sais très bien que son recrutement poste 3 4 5 n a aucune complémentarité...franchement se faire gifler par Strasbourg c est pas non plus surprenant, mais je crois qu il a enfin vu certaines choses. Ces deux intérieur us qui recrute pour lui ils vois clairement que c est pas possible défensivement
C'est une faute professionnelle.
N'importe quel amateur connaissant un tant soit peu le basket le voit en regardant les joueurs 10'.
Ils ont scoute Young sans le regarder jouer c'est hallucinant d'amateurisme.

Ils ont quoi à faire en juillet à part se taper des heures de vidéos pour scouter à mort leurs recrues avant de les signer?
On n est quelque uns qui le savait des le recrutement, maintenant je pense que ça sera mission impossible pour revenir la dessus, pour moi la seul option est de virer fairell et troisfontaine et de prendre un 5 costaud à 30 min par match, et tu alternes Young Robinson poste 4, et Young sy poste 3. A part ce choix la je vois pas comment tu peux t en sortir, fairell n a rien à faire pivot titulaire, si tu le gardes en ajoutant un autre 5 beh duport ne sert plus à rien..L équipe est mal foutu mais quand tu as un minimum de culture profil basket tu le sais depuis août.. moi je pense tout simplement que boissie n a pas les compétence pour faire un recrutement complémentaire, le reste J en sais rien, son attitude de samedi je m en fou, y a moins 20 moins 25 moins 30..c est terminé,par contre laisser Young mckee fairell quasi tout le dernier quart temps quelle bêtise...a moins 40 si en plus tu as un de tes joueurs cadres qui se blessent...et dernière choses personne en parle mais Cholet à défendu tout le dernier quart temps en zone 1 3 1, je sais pas si vous vous rendez compte de l aveu de faiblesse que ça donne de ton secteur intérieur...
Je suis plutôt partisan de couper Robinson dans un premier temps. Il est pour moi le joueur le moins complémentaire du reste de l'équipe. Il a le même profil de Young en moins athlétique et moins talentueux. Cela permettrait de recruter un vrai 5/4 et d'avoir Fairell en rotation. Pour Troisfontaine, j'attends de le voir en forme et non blessé pour me faire une opinion.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par Roberto Sedinho »

Couper Robinson voudrait dire que Fairell jouerait beaucoup en 4 et moi ça me vend du rêve rien que d'y penser...
Fairell au large qui envoie des parpaings avec son tir mi-longue distance si efficace, je m'en réjouis d'avance.
De toute façon, couper Robinson je pense que c'est la dernière chose que fera le staff.

La solution on l'avait tout simplement avec la blessure de Govindy qui tombait sacrément du ciel, tu prenais un pivot d'impact et tu étais déjà mieux équilibré niveau effectif. Mais la c'est n'importe quoi le poste 5 avec l'arrivée de Duport.
Un titulaire pas dominant, un remplaçant mou qui ne va pas apporter d'intensité et un jeune prometteur mais au mental fragile à qui tu coupes les pattes. A voir comment va réagir Govindy lors de son retour et si Duport sera benché.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Romain Duport de retour au Hangar

Message par GigiCholet »

Pour ma part, je pense que Govindy reviendra, Duport sera des fois décalé en 4 et Young en 3 si troisfontaines fait n'importe nawak..
Verrouillé