[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Maks »

Nathan01 a écrit :
Olive a écrit :Tout le monde ici connait les limites de Kunter sur jeu offensif. Valhallsson en fait un roman, libre à lui.

Ce match on le perd en défense, point barre. Ça vient évidemment des manques individuels dans le domaine. Il va falloir faire avec, et essayer de se maintenir avec des tanches en défense. Kunter a pas choisi le challenge le plus facile...
Non, Kunter n'a pas choisi le challenge le plus facile. À part N'Doye et Sy, personne ne défend dans cette équipe et c'est catastrophique. Kunter n'est pas responsable du recrutement et du manque de volonté individuelle des joueurs.

Par contre, faire autant jouer Perrantes, Hayes et Young samedi soir, je ne comprends pas. Il laisse les américains faire leurs stats hebdomadaires et être des passoires en défense. Il ne véhicule pas le bon message aux autres joueurs.

Mais si on perd d'autant, c'est aussi parce que notre attaque est indigente comme l'a signalé Valhallsson. Je suis désolé, offensivement, cette équipe ne manque pas de talents mais des systèmes, du jeu collectif et des initiatives de la part des joueurs hors ballon (écrans, démarquages). Or on ne voit que des actions individuelles, des shoots forcés, des pertes de balles car personne ne vient aider celui qui a le ballon en main. Et Kunter a sa part de responsabilité dans le jeu offensif qui est produit.

Je ne comprends vraiment pas l'acharnement de Kunter à recruter un extérieur alors qu'aucun de nos intérieurs ne défend correctement et que notre paire de meneurs n'est guère plus brillante dans ce domaine et ne met rien en place en attaque. S'ils veut valoriser les efforts et les joueurs qui vont au contact, bah laisse N'Doye et Sy 35 minutes sur le terrain, et recrute un 1 ou un 4 capable de se démener autant en défense et d'apporter de la création en attaque. Ce n'est pas parce qu'il a toujours coaché avec un fort extérieur créateur qu'il ne peut pas évoluer et s'adapter à l'équipe qu'il a.
Déjà qu'on galère à recruter 1 joueur s'il faut en recruter 2...
Twitter : @SlashersMaks
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12597
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Franck44 »

Samedi prochain les titres seront :

"Retour réussi pour Ajinca
Carton d Ajinca pour son retour en ProA"
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

Franck44 a écrit :Samedi prochain les titres seront :

"Retour réussi pour Ajinca
Carton d Ajinca pour son retour en ProA"
mais non! Duport va lever ses grands bras pour une fois :lol:
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

Maks a écrit :
Nathan01 a écrit :
Olive a écrit :Tout le monde ici connait les limites de Kunter sur jeu offensif. Valhallsson en fait un roman, libre à lui.

Ce match on le perd en défense, point barre. Ça vient évidemment des manques individuels dans le domaine. Il va falloir faire avec, et essayer de se maintenir avec des tanches en défense. Kunter a pas choisi le challenge le plus facile...
Non, Kunter n'a pas choisi le challenge le plus facile. À part N'Doye et Sy, personne ne défend dans cette équipe et c'est catastrophique. Kunter n'est pas responsable du recrutement et du manque de volonté individuelle des joueurs.

Par contre, faire autant jouer Perrantes, Hayes et Young samedi soir, je ne comprends pas. Il laisse les américains faire leurs stats hebdomadaires et être des passoires en défense. Il ne véhicule pas le bon message aux autres joueurs.

Mais si on perd d'autant, c'est aussi parce que notre attaque est indigente comme l'a signalé Valhallsson. Je suis désolé, offensivement, cette équipe ne manque pas de talents mais des systèmes, du jeu collectif et des initiatives de la part des joueurs hors ballon (écrans, démarquages). Or on ne voit que des actions individuelles, des shoots forcés, des pertes de balles car personne ne vient aider celui qui a le ballon en main. Et Kunter a sa part de responsabilité dans le jeu offensif qui est produit.

Je ne comprends vraiment pas l'acharnement de Kunter à recruter un extérieur alors qu'aucun de nos intérieurs ne défend correctement et que notre paire de meneurs n'est guère plus brillante dans ce domaine et ne met rien en place en attaque. S'ils veut valoriser les efforts et les joueurs qui vont au contact, bah laisse N'Doye et Sy 35 minutes sur le terrain, et recrute un 1 ou un 4 capable de se démener autant en défense et d'apporter de la création en attaque. Ce n'est pas parce qu'il a toujours coaché avec un fort extérieur créateur qu'il ne peut pas évoluer et s'adapter à l'équipe qu'il a.
Déjà qu'on galère à recruter 1 joueur s'il faut en recruter 2...
Évidemment globalement d’accord avac Nathan01 à l’exception (et encore car je partage son analyse sur notre secteur intérieur) sur le profil du joueur recherché où un joueur extérieur est, pour moi et selon Kunter également (cf. article du CO), à privilégier ...

L’idéal comme le dit avec ironie Maks serait de prendre deux joueurs ;-) ;-)
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12597
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Franck44 »

Basket-ball. Cholet Basket : Après l’éclaircie de décembre, retour au brouillard
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... rd-6171705 @ouestfrance

Il donne des précisions sur le profil du joueur recherché
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par karnishovas »

Franck44 a écrit :Basket-ball. Cholet Basket : Après l’éclaircie de décembre, retour au brouillard
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... rd-6171705 @ouestfrance

Il donne des précisions sur le profil du joueur recherché
je pense vraiment qu'il pense d'abord à Young quand il dit qu'il n'y aura plus de passe droit et qu'il via en bencher certains
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par slip »

Nathan01 a écrit : S'ils veut valoriser les efforts et les joueurs qui vont au contact, bah laisse N'Doye et Sy 35 minutes sur le terrain, et recrute un 1 ou un 4 capable de se démener autant en défense et d'apporter de la création en attaque. Ce n'est pas parce qu'il a toujours coaché avec un fort extérieur créateur qu'il ne peut pas évoluer et s'adapter à l'équipe qu'il a.
C'est ce qu'il a fait, et Ndoye joue moins car problème de faute.
Pour autant de mon siège j'ai vu un Sy sans aucun impact et dureté en défense. Perso j'ai trouvé Sy quasiment transparent sur ce match. Il se réveille sur la fin offensivement quand le match est déjà plié.

Par contre dans le secteur intérieur il donne aucunes minutes à Govindy. Il le sort sur une faute offensive.
Laisse le au moins 6-7 mins dans le match même s'il prends 5 fautes. Mais au moins il va donner son énergie. Là Kunter préfère jouer avec Robinson pivot et Young en 4 quand il voit que duport peut pas défendre. Essaye au moins Govindy plus de 2 mins.
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par La-fret »

Alors on recrute ou on recrute pas ? :roll:
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Roberto Sedinho »

J'ai été à l'entrainement de l'après midi.
Pas de nouveau joueur malheureusement et Govindy absent.
1h30 de belle intensité avec plus d'une heure d'opposition.
Vu les cinq opposés, je verrais quelques changements dans les titulaires pour samedi.
lolosin
All Star
Messages : 1157
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 13:34
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par lolosin »

Roberto Sedinho a écrit :J'ai été à l'entrainement de l'après midi.
Pas de nouveau joueur malheureusement et Govindy absent.
1h30 de belle intensité avec plus d'une heure d'opposition.
Vu les cinq opposés, je verrais quelques changements dans les titulaires pour samedi.

Un renfort pour la semaine prochaine selon le courrier de l'ouest de ce matin. "Nous avons deux ou trois pistes, dont une bien avancée" déclare Erman Kunter. Concernant l'absence de Govindy, elle est due à une gastro mais il sera dans l'effectif samedi.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par La-fret »

lolosin a écrit :
Roberto Sedinho a écrit :J'ai été à l'entrainement de l'après midi.
Pas de nouveau joueur malheureusement et Govindy absent.
1h30 de belle intensité avec plus d'une heure d'opposition.
Vu les cinq opposés, je verrais quelques changements dans les titulaires pour samedi.

Un renfort pour la semaine prochaine selon le courrier de l'ouest de ce matin. "Nous avons deux ou trois pistes, dont une bien avancée" déclare Erman Kunter. Concernant l'absence de Govindy, elle est due à une gastro mais il sera dans l'effectif samedi.
Espérons que ça soit le leader tant attendu
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Valhallsson »

La-fret a écrit :
lolosin a écrit :
Roberto Sedinho a écrit :J'ai été à l'entrainement de l'après midi.
Pas de nouveau joueur malheureusement et Govindy absent.
1h30 de belle intensité avec plus d'une heure d'opposition.
Vu les cinq opposés, je verrais quelques changements dans les titulaires pour samedi.

Un renfort pour la semaine prochaine selon le courrier de l'ouest de ce matin. "Nous avons deux ou trois pistes, dont une bien avancée" déclare Erman Kunter. Concernant l'absence de Govindy, elle est due à une gastro mais il sera dans l'effectif samedi.
Espérons que ça soit le leader tant attendu
C’est dommage que le renfort ne soit pas déjà pour là l’intégrer à l’effectif dans un match sans enjeu pour nous où la défaite apparaît inéluctable.
Enfin bon, il s’agît aussi pas de se planter sur le renfort ...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8163
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par ciao tutti »

Valhallsson a écrit :
La-fret a écrit :
lolosin a écrit :

Un renfort pour la semaine prochaine selon le courrier de l'ouest de ce matin. "Nous avons deux ou trois pistes, dont une bien avancée" déclare Erman Kunter. Concernant l'absence de Govindy, elle est due à une gastro mais il sera dans l'effectif samedi.
Espérons que ça soit le leader tant attendu
C’est dommage que le renfort ne soit pas déjà pour là l’intégrer à l’effectif dans un match sans enjeu pour nous où la défaite apparaît inéluctable.
Enfin bon, il s’agît aussi pas de se planter sur le renfort ...
C'est pour qu'il reste qu'on le fait venir après...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par rewynn »

Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET BASKET] 2018-19: Pour bien commencer l'année 2019

Message par Char'Ly »

Interview de Fred Weis avant le match de ce soir :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ir-6180478
Verrouillé