[CHOLET BASKET] 2018-19: Victoire au trophée du futur

Modérateur : Modérateurs Pro A

slip
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par slip »

Olive a écrit :> Govindy : S'est fait reprendre par Boissié (punition collective) parce qu'il vendangeait ses dunks 1 main. A ensuite fait un lay-up et félicité par Boissié :wink:
Il était pas seul, Boissie à repris Govindy et Poladkhanli pour vouloir faire des dunks 1 main surpuissant, il y en a eu environ 3 chacun mais au final aucun panier. Résultat un petit aller retour terrain pour tout le groupe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Greenteam69 »

Maks a écrit :
Stuff a écrit :Noua (ASVEL), Cavalière (Pau), probablement Hayes et Govindy chez vous cette année, Wicart-Goetz à Antibes, Aygalenq à Boulazac ?

C'est vrai que ça fait pas beaucoup...
Moi je trouve ça dingue qu'on en parle si peu alors que tant de clubs parlent de formation, de pousser leurs jeunes vers l'équipe pro alors qu'en fait...ils espèrent juste choper des buy outs et investir ce pognon sur des joueurs confirmés pour survivre dans cette ligue si concurrentielle.

C'est un vrai souci je trouve.
Il faut aussi prendre en compte l'écart de niveau entre les Espoirs et la Jeep Elite. Un club avec de grosses ambitions ou qui joue le maintien peut difficilement lancer plusieurs gamins en prenant le risque de laisser en route x matchs. Pour les clubs "intermédiaires" cela me semble plus adapté, à condition d'avoir des gamins suffisamment forts pour franchir le cap. Des prêts à l'échelon inférieur avant de revenir au sein des clubs formateurs sont une alternative intéressante (Jackson chez nous par ex).
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Greenteam69 a écrit :
Maks a écrit :
Stuff a écrit :Noua (ASVEL), Cavalière (Pau), probablement Hayes et Govindy chez vous cette année, Wicart-Goetz à Antibes, Aygalenq à Boulazac ?

C'est vrai que ça fait pas beaucoup...
Moi je trouve ça dingue qu'on en parle si peu alors que tant de clubs parlent de formation, de pousser leurs jeunes vers l'équipe pro alors qu'en fait...ils espèrent juste choper des buy outs et investir ce pognon sur des joueurs confirmés pour survivre dans cette ligue si concurrentielle.

C'est un vrai souci je trouve.
Il faut aussi prendre en compte l'écart de niveau entre les Espoirs et la Jeep Elite. Un club avec de grosses ambitions ou qui joue le maintien peut difficilement lancer plusieurs gamins en prenant le risque de laisser en route x matchs. Pour les clubs "intermédiaires" cela me semble plus adapté, à condition d'avoir des gamins suffisamment forts pour franchir le cap. Des prêts à l'échelon inférieur avant de revenir au sein des clubs formateurs sont une alternative intéressante (Jackson chez nous par ex).
Oui tout à fait mais nous on a tendance à les prêter trop tôt et quand ils sont prêts ils ne sont plus sous contrat.
Morin c'est le bon exemple.
Twitter : @SlashersMaks
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par GigiCholet »

Que pensez vous de Endar ? Une surprise pour aller avec les pros ?
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

GigiCholet a écrit :Que pensez vous de Endar ? Une surprise pour aller avec les pros ?
Je vais me baser sur les 2 seuls entrainements vus.
Des grosses qualités mais il doit progresser niveau compréhension du jeu et maniement de ballon. Dur d'avoir un apport pro à l'instant T pour moi.
Par contre il risque d'être au dessus en espoir.
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par GigiCholet »

Je suis d'accord pour dire qu'il sera au dessus s'il ne se blesse pas... Mais peut-être s'il progresse bien et qu"il écoute, qu'il pourrait nous faire une bonne surprise en Pro A et devenir une rotation supplémentaire...
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Olive »

GigiCholet a écrit :Que pensez vous de Endar ? Une surprise pour aller avec les pros ?
Je me suis posé la même question, parce que physiquement/athlétiquement il est assez impressionnant.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Maks »

Après Endar il a l'air d'avoir du potentiel mais je ne trouve aucune trace d'un passage dans une équipe pro pour l'instant.
Vas falloir y aller par étape ou il va se prendre de plein fouet le niveau d'un championnat pro en pleine tête.

Faut qu'il se fasse à un rôle ou on lui demande pas de marquer 25 points quitte à ce que ce soit à 40% comme il le faisait avec les U20 Azeri aussi.
Twitter : @SlashersMaks
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par GigiCholet »

Certes c'est aussi mon interrogation. Je pense qu'en espoir, il marquera facilement 15 à 20 pts par match.

Après pourrait-il avoir ce rôle de joueur à marquer 5/10 pts en 5/10 minutes ?

Peut-être que son profil pourrait être complémentaire de N'doye et Sy en fait.
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par La-fret »

GigiCholet a écrit :Que pensez vous de Endar ? Une surprise pour aller avec les pros ?
De ce que j’ai vu grosses qualités de shoot avec une prise d’appui impressionnante et ultra rapide
Physique hyper impressionnant mais très fou fou dans le jeu
Mais bon potentiel
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par GigiCholet »

Oui je pense qu'il est fou fou mais qu'il peut avoir sa place en pro ! Apres il ne sera jamais jfl donc il prendra tjs la place dun etranger.
noah
Franchise Player
Messages : 833
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:47
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par noah »

GigiCholet a écrit :Oui je pense qu'il est fou fou mais qu'il peut avoir sa place en pro ! Apres il ne sera jamais jfl donc il prendra tjs la place dun etranger.
JFL= Joueur formé localement....donc pour moi si il fait toute sa formation a CB il devrait revêtir le statut de JFL? Non?
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

L'intensité monte au fur et à mesure des entrainements. D'autres ouverts la semaine prochaine?
Fairell encore absent et Govindy m'inquiète vraiment au niveau attitude.
Roberto Sedinho
Franchise Player
Messages : 514
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:07

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par Roberto Sedinho »

noah a écrit :
GigiCholet a écrit :Oui je pense qu'il est fou fou mais qu'il peut avoir sa place en pro ! Apres il ne sera jamais jfl donc il prendra tjs la place dun etranger.
JFL= Joueur formé localement....donc pour moi si il fait toute sa formation a CB il devrait revêtir le statut de JFL? Non?
Il faut un minimum d'années je pense.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [CHOLET BASKET] 2018-2019: Robison débarque ! Nous ne sommes pourtant pas Vendredi

Message par RoPéCroZ »

4 années entre 12 et 21 ans... il a 19 ans je crois donc il ne pourra avoir le statut jfl.
Verrouillé