[BOULAZAC BD] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par ptitlouis »

Superbe début de recrutement
Quant au fait que c'est pê fragile à certains postes, on joue le maintien et les trouble-fêtes alors on ne peut faire qu'avec nos moyens
ce qui ne veut pas dire sans ambitions ....
Ce qui est certains c'est que la Bergeaud-connexion fonctionne à plein
:mrgreen:
Go BBD !!
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

Tiny VS le topic.... Le bon vieux temps ;-) Manque plus que BBDPhil et ses violentes diatribes en mon endroit :mrgreen:
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Raf24 »

Tinytiger a écrit :Tiny VS le topic.... Le bon vieux temps ;-) Manque plus que BBDPhil et ses violentes diatribes en mon endroit :mrgreen:
Tiny je vois très bien où tu veux en venir.
Je vois tes craintes. Il n’y a pas dans notre base JFL de scoring. Certes, mais le BBD peut il attirer des JFL JE scoreurs ? Franchement non. Le blocage n’est pas tant financier que lié à l’envergure du club.
Alors le club a jugé bon d’analyser les raisons de l’échec de l’an passé.
Pire défense de JE et des JFL non “tauliers”dans la division.
Le recrutement a été fait en conséquence. Le BBD se positionne en début de marché malgré le contexte que l’on connaît tous (suspens en bord de Loire).
Franchement si on montre la base JFL a des suiveurs de basket sans leur dire de quel club il s’agit je pense que les commentaires seraient “il ne s’agit pas d’un club de haut de tableau mais d’un club qui a su attirer des joueurs expérimentés pour la division. Il y a de la cohérence et de l’expérience la dedans”
Encore une fois, comme pour tout le monde en ProA les ricains feront la différence.
Mais je pense qu’il faut saluer l’effort fait par le club.
Regarde l’évolution :

Kerckohf
Gauthier
Oniange-Sanchez
Salmon

Vs

Lesca
Gauthier-Aygalang
Sanchez
Diarra-Morency

Un club qui progresse selon moi.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par MatthieuditTP »

Tinytiger a écrit :
big6 a écrit :de plus en plus séduit: un meneur référencé (18min en ProA), gestionnaire et avec de la grinta; 1 poste 4 référencé plus un autre prometteur, 2 jeunes en rôle player; sanchez qui a prouvé qu'il pouvait jouer à ce niveau là. ça démarre bien!!
Aprés les US, ?? des joueurs ayant connus la proA? en tout cas, il manque un gros 5, un 3 athlétique scoreur plus un meneur polyvalent qui peut mettre dedans et on sera pas mal.

en tout cas, l'effectif JFL est plus cohérent et complet que l'an dernier
Attends 30 secondes... un 1 et un 4 "referencés" ? Mais dans quel rôle ? N'oubliez pas ça. Ce sont des role player, des guerriers, qui ont passé le cap dans l'intensité physique que demande la Jeep. Ça ok. Mais après comme le souligne certaines personnes, il faut du talent offensif. Et pour l'instant ça manque !
Cela reste logique de compter sur les ricains pour le talent offensif, car les JFL avec un grand talent offensif coute chère et sont souvent truster par les club a gros budget et jouant une coupe d'europe...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

exactement ce que je pensais, ça oblige à ne faire aucun mauvais choix dans les non JFL sauf à courir au classement toute la saison. ça renvoit aussi au problème du nombre de jfl dispos et pas trop chers. à leur place, je regarderai côté des meilleurs espoirs pour en prendre au moins 1 qui pourrait être une bonne surprise parce là il n'y a que diarra qui a un potentiel de progression
C'est le commentaire d'un gars dessous l'article de Bebasket consacré à Lesca. Et je pense qu'il a raison. Prendre un Diarra est intéressant. Mais diable, n'allez pas me dire que le BBD ne pouvait pas attirer des petits gars comme Doumbouya, Cazalon ou Maledon en leur proposant un vrai rôle. Ils sont jeunes mais ont un réel talent. C'est un exemple vous l'aurez compris.
Il y a encore bcp de progrès à faire sur le scooting de jeunes potentiels.
Le BBD a misé sur des guerriers certes mais qui n'apporteront pas ou peu si les étrangers ne sont pas au niveau et que ne progresseront plus (excepté Diarra).
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

MatthieuditTP a écrit :
Tinytiger a écrit :
big6 a écrit :de plus en plus séduit: un meneur référencé (18min en ProA), gestionnaire et avec de la grinta; 1 poste 4 référencé plus un autre prometteur, 2 jeunes en rôle player; sanchez qui a prouvé qu'il pouvait jouer à ce niveau là. ça démarre bien!!
Aprés les US, ?? des joueurs ayant connus la proA? en tout cas, il manque un gros 5, un 3 athlétique scoreur plus un meneur polyvalent qui peut mettre dedans et on sera pas mal.

en tout cas, l'effectif JFL est plus cohérent et complet que l'an dernier
Attends 30 secondes... un 1 et un 4 "referencés" ? Mais dans quel rôle ? N'oubliez pas ça. Ce sont des role player, des guerriers, qui ont passé le cap dans l'intensité physique que demande la Jeep. Ça ok. Mais après comme le souligne certaines personnes, il faut du talent offensif. Et pour l'instant ça manque !
Cela reste logique de compter sur les ricains pour le talent offensif, car les JFL avec un grand talent offensif coute chère et sont souvent truster par les club a gros budget et jouant une coupe d'europe...
Raison pour laquelle se faire prêter des jeunes portentiels est intéressant dans ce cadre !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par MatthieuditTP »

Tinytiger a écrit :
exactement ce que je pensais, ça oblige à ne faire aucun mauvais choix dans les non JFL sauf à courir au classement toute la saison. ça renvoit aussi au problème du nombre de jfl dispos et pas trop chers. à leur place, je regarderai côté des meilleurs espoirs pour en prendre au moins 1 qui pourrait être une bonne surprise parce là il n'y a que diarra qui a un potentiel de progression
C'est le commentaire d'un gars dessous l'article de Bebasket consacré à Lesca. Et je pense qu'il a raison. Prendre un Diarra est intéressant. Mais diable, n'allez pas me dire que le BBD ne pouvait pas attirer des petits gars comme Doumbouya, Cazalon ou Maledon en leur proposant un vrai rôle. Ils sont jeunes mais ont un réel talent. C'est un exemple vous l'aurez compris.
Il y a encore bcp de progrès à faire sur le scooting de jeunes potentiels.
Le BBD a misé sur des guerriers certes mais qui n'apporteront pas ou peu si les étrangers ne sont pas au niveau et que ne progresseront plus (excepté Diarra).
Bien sur que le BBD ne pouvait pas attirer ce genre de jeune ! Cela reste le BBD, il ne faut pas rêver !

Ah après en prêt, peut être (par rapport à ton dernier poste). Mais c'est un pari plus risqué que Diarra ou des JFL confirmé...faut mieux faire des paris sur les JNFL car c'est plus facile à remplacer en cours de saison si celui là ne fait pas l'affaire !
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Le potentiel de l''effectif JFL est sans conteste supérieur à celui de la saison dernière. je me répète sans doute mais je regrette toutefois la faiblesse persistante sur la rotation du poste 2 et j'aurai de loin préféré une prolongation de PED sur ce poste.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Logan1973 »

Tinytiger a écrit :
exactement ce que je pensais, ça oblige à ne faire aucun mauvais choix dans les non JFL sauf à courir au classement toute la saison. ça renvoit aussi au problème du nombre de jfl dispos et pas trop chers. à leur place, je regarderai côté des meilleurs espoirs pour en prendre au moins 1 qui pourrait être une bonne surprise parce là il n'y a que diarra qui a un potentiel de progression
C'est le commentaire d'un gars dessous l'article de Bebasket consacré à Lesca. Et je pense qu'il a raison. Prendre un Diarra est intéressant. Mais diable, n'allez pas me dire que le BBD ne pouvait pas attirer des petits gars comme Doumbouya, Cazalon ou Maledon en leur proposant un vrai rôle. Ils sont jeunes mais ont un réel talent. C'est un exemple vous l'aurez compris.
Il y a encore bcp de progrès à faire sur le scooting de jeunes potentiels.
Le BBD a misé sur des guerriers certes mais qui n'apporteront pas ou peu si les étrangers ne sont pas au niveau et que ne progresseront plus (excepté Diarra).

Doumbouya c'est déjà trop tard, vu le destin qui l'attend il a plus intérêt à aller dans un club qui jouera minimum l'Eurocup ou la BCL pour se montrer dans un contexte plus relevé, mais je suis d'accord avec toi qu'il faudrait que le club se positionne, comme le fait très bien Poitiers par exemple, dans une optique de donner du temps de jeu à des jeunes à fort potentiel, que ce soit en sorti de l'INSEP ou par le prêt de joueurs bloqués dans leur club (comme Poirier en son temps à Paris).
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par John Crotty »

Morency, Lesca et Diarra (super fin de saison) : ça part très fort le recrutement JFL 18/19 pour Boulazac. Plus le maintien de Sanchez.
Morency, vous allez adorer : esprit club, dureté et parfois surprenant en attaque.

Si vous arrivez à choper 3 supers pioches JNFL sur les 5, ça pourrait rigoler au Palio l'an prochain.

Le maintien en jeep elite vous donne des ailes en ce début de mercato !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

John Crotty a écrit :Morency, Lesca et Diarra (super fin de saison) : ça part très fort le recrutement JFL 18/19 pour Boulazac. Plus le maintien de Sanchez.
Morency, vous allez adorer : esprit club, dureté et parfois surprenant en attaque.

Si vous arrivez à choper 3 supers pioches JNFL sur les 5, ça pourrait rigoler au Palio l'an prochain.

Le maintien en jeep elite vous donne des ailes en ce début de mercato !
Et c'est John Crotty qui vous le dit !!! Jerry Sloan approve this message ;-)
enzo24
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 9:32

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par enzo24 »

Tinytiger a écrit :
John Crotty a écrit :Morency, Lesca et Diarra (super fin de saison) : ça part très fort le recrutement JFL 18/19 pour Boulazac. Plus le maintien de Sanchez.
Morency, vous allez adorer : esprit club, dureté et parfois surprenant en attaque.

Si vous arrivez à choper 3 supers pioches JNFL sur les 5, ça pourrait rigoler au Palio l'an prochain.

Le maintien en jeep elite vous donne des ailes en ce début de mercato !
Et c'est John Crotty qui vous le dit !!! Jerry Sloan approve this message ;-)

Et c'est pas fini !!!!!!!! :wink: :wink:
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

enzo24 a écrit :
Tinytiger a écrit :
John Crotty a écrit :Morency, Lesca et Diarra (super fin de saison) : ça part très fort le recrutement JFL 18/19 pour Boulazac. Plus le maintien de Sanchez.
Morency, vous allez adorer : esprit club, dureté et parfois surprenant en attaque.

Si vous arrivez à choper 3 supers pioches JNFL sur les 5, ça pourrait rigoler au Palio l'an prochain.

Le maintien en jeep elite vous donne des ailes en ce début de mercato !
Et c'est John Crotty qui vous le dit !!! Jerry Sloan approve this message ;-)

Et c'est pas fini !!!!!!!! :wink: :wink:
Et non. Parce que Félicie !!!
lafouine06
All Star
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par lafouine06 »

bravo pour vos recrutements, là au moins on voit que votre staff ne fait plus les même erreurs que la saison derniere et qu'il se donne les moyens de se maintenir
j'ai hate de voir vos prochaines recrues (bergeaud : on aime ou on n'aime pas, mais ça aide auprés des agents)
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

lafouine06 a écrit :bravo pour vos recrutements, là au moins on voit que votre staff ne fait plus les même erreurs que la saison derniere et qu'il se donne les moyens de se maintenir
j'ai hate de voir vos prochaines recrues (bergeaud : on aime ou on n'aime pas, mais ça aide auprés des agents)
On attendra le recrutement JNFL qui me paraît déterminant pour la suite ! Quand aux contacts de Bergeaud... comment dire... Il y a eu Ubel et Anderson, mais aussi d'autres :lol: Bref. Chacun a le droit à une seconde chance ;-)
Verrouillé