[BOULAZAC BD] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Dunkor
Sophomore
Messages : 124
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 20:12

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Dunkor »

El Genito 24 a écrit :Ca aucun sens de juger un joueur sur un match, étant donné que l'équipe d'en face était privé de son meneur titulaire. Suis persuadé qu'on ne perd pas au change en prenant Kenny Chery plutôt que Corey Fisher. Mais bon si certains veulent encore débattre de ça maintenant, allez-y, moi je ne vois pas l'intérêt. Sur le match d'hier, c'est bien, on prouve qu'on sera pas facile à manœuvrer à domicile, maintenant faut prouver à l'extérieur, ça serait bien de prendre le match à Fos quand même, qui sera loin d'être facile, ils sont en train de monter en puissance. En cas de victoire on les relèguerais à 4 victoires, plus le point average, ce n'est pas négligeable au bout de 7 journées. Je trouve dommage la gestion du cas Lasan Kromah quand même. Mitchell, très bon défenseur, rien à dire, mais un peu frustre en attaque, pas une très bonne idée de jouer au poste bas avec lui. Bon beh De Jong offensivement, c'est solide quoi, il se complète bien avec Mitchell au moins. Contrairement aux jugements de la semaine dernière sur Cowels, oui il était en difficulté, mais moi à ma surprise, il apporte tout de même, il ne se contente pas de son rôle en attaque, et hier il a retrouvé une adresse. Chery hier ne force pas les choses, il tourne à un petit 19/40 à 3pts depuis le début de saison, y'a pire. Alors oui vers la fin du 3ème quart, on a eu des difficultés offensivement (Nanterre a bien augmenté son intensité en défense aussi), mais quelle équipe de guerrier, ça fait plaisir à voir. On se retrouve à un bilan de 3-3, personnellement y'a 1 mois et demi, j'aurai signé direct.
Belle surprise également la bonne intégration de Leslie à l’effectif ...
La critique est la puissance … des impuissants
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par stryper »

El Genito 24 a écrit :Ca aucun sens de juger un joueur sur un match, étant donné que l'équipe d'en face était privé de son meneur titulaire. Suis persuadé qu'on ne perd pas au change en prenant Kenny Chery plutôt que Corey Fisher. Mais bon si certains veulent encore débattre de ça maintenant, allez-y, moi je ne vois pas l'intérêt. Sur le match d'hier, c'est bien, on prouve qu'on sera pas facile à manœuvrer à domicile, maintenant faut prouver à l'extérieur, ça serait bien de prendre le match à Fos quand même, qui sera loin d'être facile, ils sont en train de monter en puissance. En cas de victoire on les relèguerais à 4 victoires, plus le point average, ce n'est pas négligeable au bout de 7 journées. Je trouve dommage la gestion du cas Lasan Kromah quand même. Mitchell, très bon défenseur, rien à dire, mais un peu frustre en attaque, pas une très bonne idée de jouer au poste bas avec lui. Bon beh De Jong offensivement, c'est solide quoi, il se complète bien avec Mitchell au moins. Contrairement aux jugements de la semaine dernière sur Cowels, oui il était en difficulté, mais moi à ma surprise, il apporte tout de même, il ne se contente pas de son rôle en attaque, et hier il a retrouvé une adresse. Chery hier ne force pas les choses, il tourne à un petit 19/40 à 3pts depuis le début de saison, y'a pire. Alors oui vers la fin du 3ème quart, on a eu des difficultés offensivement (Nanterre a bien augmenté son intensité en défense aussi), mais quelle équipe de guerrier, ça fait plaisir à voir. On se retrouve à un bilan de 3-3, personnellement y'a 1 mois et demi, j'aurai signé direct.
Je suis entièrement d'accord avec toi... sauf sur un point. Il me semble qu'il manque un gros poste 5 capable de jouer "physiquement" poste bas. Je veux dire que l'équipe est athlétique mais ça manque d'épaules larges, un mec qui fait le ménage et qui s'imposte par sa carrure. Même si Nicolas a fait un match monstrueux, il manque encore de présence prêt du cercler, mais ça, on le savait. Peut être aussi c'est un choix de jeu voulu par le coach.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Tinytiger »

Tant que l'effectif tourne pas trop mal et semble bien parti pour se maintenir, pourquoi dépenser de l'argent pour rajouter un gros short ? Qu'apportera-t-il de plus ? Si le BBD était en passe de jouer les PO pourquoi pas... mais là...
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Dynamic Slashers »

Nouvelle rubrique - Good Old Days - retour sur le numéro 15, porte-bonheur de Boulazac

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... rigourdin/
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Logan1973 »

Tinytiger a écrit :Tant que l'effectif tourne pas trop mal et semble bien parti pour se maintenir, pourquoi dépenser de l'argent pour rajouter un gros short ? Qu'apportera-t-il de plus ? Si le BBD était en passe de jouer les PO pourquoi pas... mais là...
Le plus urgent c'est déjà de gérer le cas Kromah (qui n'a pas joué samedi si je dis pas de conneries)
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Dynamic Slashers »

Rencontre avec ZAC, la mascotte du Boulazac Basket Dordogne qui met l'ambiance les soirs de match au Palio

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... -perigord/
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par ptitlouis »

Go BBD !!
Ben2431
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 13:34

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Ben2431 »

slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Que se soit chez le premier ou le dernier,le scenario des matchs à l’extérieur semble bien rodé pour cette équipe du BBD, décevant.
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Dynamic Slashers »

Première victoire de la saison pour Fos Provence Basket, le CCRB - Champagne Châlons Reims Basket gagne à domicile.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... le-portel/
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Sur FBP, Andrieux évoque la rotation extérieure diminuée par l'absence de Leslie. Il évoque son choix de ne pas avoir fait jouer Kromah et l’assume. Pour moi, c'est un choix perdant.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

slag a écrit :Sur FBP, Andrieux évoque la rotation extérieure diminuée par l'absence de Leslie. Il évoque son choix de ne pas avoir fait jouer Kromah et l’assume. Pour moi, c'est un choix perdant.
On est d'accord. J'ai l'impression de revoir la même situation que l'année dernière avec Oniangue, c'est d'ailleurs quand on se met à le faire jouer qu'on arrive à prendre quelques matchs en fin de saison. Mais bon, on a l'habitude des choix douteux maintenant ...
enzo24
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 9:32

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par enzo24 »

Ils ont quand même un petit peu joués la fleur au fusil !!!!!!! équipe méconnaissable par rapport au Palio, déçu de leur prestation .
Quarl
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 23:17

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Quarl »

El Genito 24 a écrit :
slag a écrit :Sur FBP, Andrieux évoque la rotation extérieure diminuée par l'absence de Leslie. Il évoque son choix de ne pas avoir fait jouer Kromah et l’assume. Pour moi, c'est un choix perdant.
On est d'accord. J'ai l'impression de revoir la même situation que l'année dernière avec Oniangue, c'est d'ailleurs quand on se met à le faire jouer qu'on arrive à prendre quelques matchs en fin de saison. Mais bon, on a l'habitude des choix douteux maintenant ...

C’est un choix de l’entraîneur et du club .....

Kromah ne reviendra pas sur le parquet ..... C’est une certitude .... Ils le punissent à ne pas le faire jouer !! Tout simplement pour le dégoûter et pour que cela leur coûte 0 si jamais il venait à partir ....

Partira !! Partira pas !! C’est un autre débat,ainsi que sur le côté sportif.....
Modifié en dernier par Quarl le dim. 28 oct. 2018 20:08, modifié 1 fois.
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par slag »

Se quoi punissent-ils Kromah? Ce soit être grave alors si le club en vient à se passer d'une rotation sur les extérieurs . D'autant plus que l'entraineur reconnait par ailleurs que sur le match de Fos la rotation sur les postes extérieurs était limitée...
Quand Leslie est out, pour moi le BBD ne peut pas se passer de Kromah.
La cuisse de Leslie semble bien fragile...J'ai l'impression qu'une fois encore le BBD se met un peu tout seul dans la difficulté.
Autre choix du Coach que je n'approuve pas; donner beaucoup de temps de jeu à Morency sur le poste 3 alors que c'est vraiment sur le poste 4 qu'il est le plus efficace.
Verrouillé