[BOULAZAC BD] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

ptitlouis a écrit :
mom$ a écrit :Nouvelle identité visuelle a venir pour le Boulazac Basket Dordogne. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé le président du directoire il y a quelques semaines.
Super !!
Logo? Maillots? ....

Sinon, En parlant d'identités, des rumeurs, des bribes d'infos, versus la séance de dédicaces d'hier soir ?

:wink:
On a 3 joueurs sous contrats (Lesca, Morency et Diarra). Diarra avait déclaré qu'il serait là l'année prochaine dans la presse. Après joueur sous contrat veut pas forcément dire qu'il sera là à coup sûr. Lesca devrait être là, à voir pour Morency, même si je pense que ces 3 joueurs seront dans notre effectif la saison prochaine. Maintenant comme dit Thomas, un bon recrutement ça commence par garder ses bons éléments (bien évidemment je pense à Kenny et Travis en tête de liste). Sur le Facebook du club, certains envoient Kenny à Strasbourg, mais bon les rumeurs lancées à droit à gauche je me méfie. Toujours est-il que ça semble compliqué de garder Kenny, et Travis aussi. Malheureusement on a jamais vraiment réussi à garder nos meilleurs éléments, mais si on veut de la continuité ça commence par là. Pour le reste, il avait été annoncé à la radio, qu'une grosse offre pour le club avait été faite pour garder De Jong, alors casser sa tirelire pour lui, suis pas vraiment fan, à choisir j'aurais préféré que ça soit sur Travis ou Kenny. A voir si Jérôme restera, je le vois mal partir en tout cas. Pour Ray, son faible temps de jeu en fin de saison laisse présager qu'il ne sera pas forcément dans nos plans la saison prochaine. Pour Akil, pas convaincu non plus qu'on veuille le garder. Pour ce qui est d'Alex, il a montré de bonnes choses en fin de saison quand il a eu sa chance, mais bon pas sûr qu'il a intérêt de rester ici, il faut qu'il aille chercher du temps de jeu peut être à l'étage inférieur, pourquoi pas un prêt.
Modifié en dernier par El Genito 24 le dim. 26 mai 2019 21:28, modifié 1 fois.
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Raf24 »

J'attends avec impatience la nouvelle identité visuelle.

J’espère un logo facilement identifiable avec un élément estampillé Périgord. Pourquoi pas un auroch (Taureaux préhistoriques représentés sur les murs de Lascaux et sur le visuel du CG 24 me semble t'il).

Pour le mercato, je parie sur une base Lesca/Sanchez/Morency/Diarra. Je mets une petite pièce sur un retour de Gautier qui cartonne avec le STB en N1 ! Pari réussi, je suis sur que le staf suit ca de très près.
Je ne vois pas Sanchez partir. Il est capitaine, il a un beau temps de jeu en JE.

Je crois qu'il y'a de bonnes chances que De Jong reste. Un beau contrat (pour Boulazac) à 31 ans, un peu de stabilité et un rôle majeur dans un environnement sain. J'y crois. J’espère cependant que ce fameux contrat nous autorisera cependant à compléter un bel effectif...

Aucune illusion sur les cas Chery-Leslie malheureusement. Je pense que c'est plus une question de prestige que d'argent. Ils vont être sollicités par des clubs qui jouent les coupes d’Europe et/ou les premiers rôles dans de beaux championnats européens.

Cowells ne sera pas prolongé je pense (n'oublions pas qu'il arrivait avec un statut all-star et qu'il a fait une saison somme toute moyenne). Heureusement pour lui que la saison a été collectivement excellente car dans un contexte tendu, le club aurait été peut être amené à le couper.

Vraie interrogation sur Mitchell. Du bon et du moins bon. Le club a l'air de vouloir prôner la stabilité alors pourquoi pas.

Faisons confiance au staff pour nous dégoter des petits nouveaux du niveau de ceux de cette année. De toute façon çà sera le lot du BBD en JE chaque année..
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

Raf24 a écrit :J'attends avec impatience la nouvelle identité visuelle.

J’espère un logo facilement identifiable avec un élément estampillé Périgord. Pourquoi pas un auroch (Taureaux préhistoriques représentés sur les murs de Lascaux et sur le visuel du CG 24 me semble t'il).

Pour le mercato, je parie sur une base Lesca/Sanchez/Morency/Diarra. Je mets une petite pièce sur un retour de Gautier qui cartonne avec le STB en N1 ! Pari réussi, je suis sur que le staf suit ca de très près.
Je ne vois pas Sanchez partir. Il est capitaine, il a un beau temps de jeu en JE.

Je crois qu'il y'a de bonnes chances que De Jong reste. Un beau contrat (pour Boulazac) à 31 ans, un peu de stabilité et un rôle majeur dans un environnement sain. J'y crois. J’espère cependant que ce fameux contrat nous autorisera cependant à compléter un bel effectif...

Aucune illusion sur les cas Chery-Leslie malheureusement. Je pense que c'est plus une question de prestige que d'argent. Ils vont être sollicités par des clubs qui jouent les coupes d’Europe et/ou les premiers rôles dans de beaux championnats européens.

Cowells ne sera pas prolongé je pense (n'oublions pas qu'il arrivait avec un statut all-star et qu'il a fait une saison somme toute moyenne). Heureusement pour lui que la saison a été collectivement excellente car dans un contexte tendu, le club aurait été peut être amené à le couper.

Vraie interrogation sur Mitchell. Du bon et du moins bon. Le club a l'air de vouloir prôner la stabilité alors pourquoi pas.

Faisons confiance au staff pour nous dégoter des petits nouveaux du niveau de ceux de cette année. De toute façon çà sera le lot du BBD en JE chaque année..
Un retour de Gauthier je n'y crois pas, pas dans un avenir à court-moyen terme. Jérôme est toujours précieux, même si son shoot extérieur commence à devenir problématique, un ailier qui ne représente aucune menace à 3pts, c'est assez handicapant à son poste.

Chery en effet j'ai énormément de mal à le voir rester, Leslie à peut être plus de chance, même si je pense que pour lui aussi on n'arrivera pas à le garder, c'est rageant, mais bon comme tu dis, c'est le lot des petites équipes, c'est le jeu, faut l'accepter, à nous encore de flairer les bons coup.

Alors à notre niveau, des surprises sur une saison ça arrive, mais 2 saisons d'affilés, c'est beaucoup plus rare. Comme il a été dit, faut pas se tromper, notre objectif ça sera le maintien.

Akil, il a l'avantage d'avoir le statut de Cotonou, ne l'oublions pas, mais son adresse aux lancers franc, ça devient très problématique également, tourner à moins de 40% à ce niveau, ce n'est pas acceptable.

De Jong je ne le vois pas rester, il a toujours voulu rejoindre une équipe de haut standing, donc s'il a l'opportunité, à mon avis il ne la laissera pas passer.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par LEON »

Léo Billon (1,96m, 18 ans) va rejoindre Boulazac.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... eep-elite/
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Raf24 »

Kevin Harley à Boulazac selon Stephen Brun :)
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

Raf24 a écrit :Kevin Harley à Boulazac selon Stephen Brun :)
Il remplacerait sûrement Alex. Bon joueur, qui a vraiment explosé cette saison, après 2-3 saisons un peu décevante, toujours pas un shooteur, ça manquait un peu cette saison, à voir comment il arrivera à faire la transition ProB/ProA.
Mais si ça se confirme, ça peut être une bonne affaire.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par LEON »

Image
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par rewynn »

Kevin Harley à Boulazac

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... lazac.html

Vous faites une très bonne pioche car c'était l'un des JFLS les plus courtisés pour l'an prochain
Decoco
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 20:32
Localisation : Paris

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Decoco »

Kévin Harley a joué quand, il était gamin, à Boulazac en Poussin et Benjamin il me semble.
C'est en partie pour ça qu'il a dû choisir le BBD
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

Decoco a écrit :Kévin Harley a joué quand, il était gamin, à Boulazac en Poussin et Benjamin il me semble.
C'est en partie pour ça qu'il a dû choisir le BBD
Jusqu’en cadet je crois, et il a gardé pas mal de contacts ici, donc en effet, peut-être ça a influencé son choix. Après si on fait abstraction de tout cela, il a fait 1 grosse saison en ProB, il a tout à prouvé à l’étage au dessus, il rejoint une équipe qui a fait une saison intéressante, où il aura du temps de jeu, avec un coach qui a convaincu pour sa première saison, donc rien d’étonnant non plus qu’il rejoigne Boulazac.
bbdphil
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 12:46

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par bbdphil »

Basket: LNB playoffs d'accession à la Jeep Elite.
Allons nous assister en cette fin de saison à un remake de la fin de saison 2017/2018. En effet les demies finales en pro B opposent deux clubs Gries Oberhoffen vs Rouen et Saint Chamond vs Orléans ne possédant pas de centre de formation agréé.
En-cas de victoire finale de l'un de ces deux clubs la montée en Elite leur serait ipso facto refusée et comme l'an passé avec Blois ce serait l'avant-dernier du classement final de la Jeep Elite à savoir Fos sur Mer qui serait repêché.
Nul doute que les actions des vendeurs de cierges à Notre Dame de la Garde vont être en hausse ces prochains jours.
BBD for ever
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Raf24 »

Je trouve que ca fausse les Playoffs d'accession...
Pourquoi laisser participer aux Playoffs d'accession des clubs qui ne peuvent pas accéder à la JE.
Ne devrait pouvoir se qualifier seulement les clubs éligibles à la Jeep Elite!
Modifié en dernier par Raf24 le mer. 05 juin 2019 13:33, modifié 1 fois.
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par Raf24 »

Sinon Nicolas De Jong file à l'Elan Béarnais !
mom$
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006 18:49
Localisation : comme toi, devant l'écran

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par mom$ »

aie aie aie. La razzia ?
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2018-2019

Message par El Genito 24 »

mom$ a écrit :aie aie aie. La razzia ?
C'est bien parti pour … Thomas disait un bon recrutement, ça commence par garder ses meilleurs éléments, si on perd nos 3 meilleurs éléments de la saison, c'est quand même signe de faiblesse … Pour l'instant ça donnerait
1 - XXX - Lesca
2 - XXX - Harley - Billon
3 - XXX - XXX
4 - XXX - Morency
5 - XXX - Diarra

Diarra est de base plutôt 4, mais bon surtout en fin de saison, il était plus utilisé sur le poste 5.
Ca fait une rotation plutôt correcte pour une équipe qui joue le maintien, mais y'a encore du boulot ...
Verrouillé