[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par jpgarb »

Pour l instant chapeau, belle défense et Palacios et Sanford au top
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :Pour l instant chapeau, belle défense et Palacios et Sanford au top
Surtout passer 35min en zone sans trouver la moindre solution côté BCM s'est pas tip top niveau coaching quand même mais tant mieux pour nous.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par Arthur Lee »

Rien à dire hormis BRAVO.Perfection et maîtrise de A à Z.Vraiment un régale de les voir jouer comme ça.
jpgarb
All Star
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par jpgarb »

Chapeau bas messieurs. Je n y croyais pas.
Victor Soares
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 13:24
Localisation : Le coeur à Epinal et la tête à Chalon

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par Victor Soares »

Une bien belle victoire et oh combien importante! Il ne peut plus rien nous arriver de dramatique maintenant.
Que du bonus !
Victor Soares
Sophomore
Messages : 238
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 13:24
Localisation : Le coeur à Epinal et la tête à Chalon

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par Victor Soares »

J'ai pas toujours été sympa avec Palacios...et je confirme que c'est pas trop mon kiffe....mais quand Ousmane est là pour faire le sale boulot...alors ces bonnes mains sont tout de même bien agréables à voir en action
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par Arthur Lee »

Victor Soares a écrit :J'ai pas toujours été sympa avec Palacios...et je confirme que c'est pas trop mon kiffe....mais quand Ousmane est là pour faire le sale boulot...alors ces bonnes mains sont tout de même bien agréables à voir en action
Comme toi,je suis pas fans de Juan mais ce soir,la défense en zone convient parfaitement à des joueurs qui ne son pas bon défense comme Juan,Justin et Mikal.Peut être qu'il serait bien de faire le choix de défendre plus en zone dans les matchs.
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par toms71 »

Arthur Lee a écrit :Rien à dire hormis BRAVO.Perfection et maîtrise de A à Z.Vraiment un régale de les voir jouer comme ça.
Tu le dis toi même un message plus haut, on a défendu en zone pendant 35', alors même si elle a été efficace, c'est pas très encourageant pour la suite et ça passera pas à chaque fois ou bien contre des équipes qui afficheront un très faible niveau... Un peu l'impression que la formidable impression que tu as soit principalement dû à une prestation indigne du BCM.

De la zone en Jeep Elite, merde quoi :roll:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par Arthur Lee »

toms71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :Rien à dire hormis BRAVO.Perfection et maîtrise de A à Z.Vraiment un régale de les voir jouer comme ça.
Tu le dis toi même un message plus haut, on a défendu en zone pendant 35', alors même si elle a été efficace, c'est pas très encourageant pour la suite et ça passera pas à chaque fois ou bien contre des équipes qui afficheront un très faible niveau... Un peu l'impression que la formidable impression que tu as soit principalement dû à une prestation indigne du BCM.

De la zone en Jeep Elite, merde quoi :roll:
Ha bin il est clair que le BCM hier est d'une faiblesse remarquable. Se casser le dos 35min sur une zone 3/2 montre la faiblesse du coaching en face mais bon,les gars ont été appliqué et sérieux tous le match. D'habitude quand on fait un gros écart,on le gère mal or cette fois,ils ont fait le taff.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par TomBall »

toms71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :Rien à dire hormis BRAVO.Perfection et maîtrise de A à Z.Vraiment un régale de les voir jouer comme ça.
Tu le dis toi même un message plus haut, on a défendu en zone pendant 35', alors même si elle a été efficace, c'est pas très encourageant pour la suite et ça passera pas à chaque fois ou bien contre des équipes qui afficheront un très faible niveau... Un peu l'impression que la formidable impression que tu as soit principalement dû à une prestation indigne du BCM.

De la zone en Jeep Elite, merde quoi :roll:
Il faut arrêter là les mecs ! Ça perd on gueule, ça gagne on gueule :dontknow: Dans le contexte actuel, je pense qu'il faut se contenter de ce qui se présente. Si JDC a trouvé ce système de défense pour faire défendre correctement l'équipe, ben bingo moi je signe. Faut arrêter de compter les oeufs dans le cul de la poule. C'est quoi cette remarque "la zone en JE" ? Cela fait 25 ans que je suis l'Elan et j'ai toujours vu des équipes défendre en zone [-X Si tu veux pas voir de zone, tu pose ton fondement dans ton canapé et tu regarde de la NBA :roll:
Best Chalon
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 23:52

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par Best Chalon »

8) 8) 8) 8) Tomball,je te suis à 100%!!!
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par latsupred »

Best Chalon a écrit :8) 8) 8) 8) Tomball,je te suis à 100%!!!
Tomball a fond avec toi sur ce que tu as écris
J’ai aimé tant de choses hier et puis on a toujours La meilleure attaque , Robinson est dans le 5 de la 19 eme journée, bravo messieurs , beau match .
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Opération maintien...

Message par chalon71 »

TomBall a écrit : tu pose ton fondement dans ton canapé et tu regarde de la NBA :roll:

Alors ça c'est un cliché sur la NBA, il y a aussi des défenses de zone outre Atlantique. Quand c'est pas les Warriors ou James Harden en face. :wink: :mrgreen:
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par toms71 »

Je poserais bien mon fondement dans mon canapé mais j'ai peur d'y voir sortir ton commentaire. Si mon avis te plais pas, tu le zappes, chacun sa vision des choses.
Moi mon ressenti est que notre zone ne fera pas longtemps effet et que si le BCM n'a pas su s'adapter, les autres ne mettront pas longtemps à le faire. Faire des passages en zone ça s'est déjà vu, mais je pense pas qu'on trouve notre salut sur cette fin de saison par cette seule solution technique pendant aussi longtemps.

Et tant mieux si elle a permis d'empocher un match cette semaine, c'est toujours ça de pris et je remet pas du tout ce choix en question.

Reste que pour moi c'est une solution de raccrocs et qu'un joueur de Jeep Elite doit être capable de défendre en 1vs1 un minimum, je crois d'ailleurs que notre coach l'a suffisamment répéter cette saison.
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par easyjumperkobe »

toms71 a écrit :Je poserais bien mon fondement dans mon canapé mais j'ai peur d'y voir sortir ton commentaire. Si mon avis te plais pas, tu le zappes, chacun sa vision des choses.
Moi mon ressenti est que notre zone ne fera pas longtemps effet et que si le BCM n'a pas su s'adapter, les autres ne mettront pas longtemps à le faire. Faire des passages en zone ça s'est déjà vu, mais je pense pas qu'on trouve notre salut sur cette fin de saison par cette seule solution technique pendant aussi longtemps.

Et tant mieux si elle a permis d'empocher un match cette semaine, c'est toujours ça de pris et je remet pas du tout ce choix en question.

Reste que pour moi c'est une solution de raccrocs et qu'un joueur de Jeep Elite doit être capable de défendre en 1vs1 un minimum, je crois d'ailleurs que notre coach l'a suffisamment répéter cette saison.

Sauf qu'on a bien vu qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre sur la défense indiv. On reproche souvent à JDC de tout miser sur l'attaque et de mettre la défense de côté, force est de constater que sur les 2 matchs où il met en place sa zone, on ressort avec 2 victoires et une moyenne de points encaissés assez faible.

Après je te rejoins sur le fait que Le Portel et le BCM ont été des adversaires faibles et que sur des équipes structurées 40 mns de zone ça ne fonctionnera pas.

Au final, ce que je constate c'est que l'on enchaîne 2 victoires de suite importantes dans l'optique du maintien, la dynamique voudrait que l'on continue a défendre comme cela, notre longue série de défaite nous a bien assez démontrée les lacunes défensives de nos joueurs
Verrouillé