[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par TomBall »

easyjumperkobe a écrit :
toms71 a écrit :Je poserais bien mon fondement dans mon canapé mais j'ai peur d'y voir sortir ton commentaire. Si mon avis te plais pas, tu le zappes, chacun sa vision des choses.
Moi mon ressenti est que notre zone ne fera pas longtemps effet et que si le BCM n'a pas su s'adapter, les autres ne mettront pas longtemps à le faire. Faire des passages en zone ça s'est déjà vu, mais je pense pas qu'on trouve notre salut sur cette fin de saison par cette seule solution technique pendant aussi longtemps.

Et tant mieux si elle a permis d'empocher un match cette semaine, c'est toujours ça de pris et je remet pas du tout ce choix en question.

Reste que pour moi c'est une solution de raccrocs et qu'un joueur de Jeep Elite doit être capable de défendre en 1vs1 un minimum, je crois d'ailleurs que notre coach l'a suffisamment répéter cette saison.

Sauf qu'on a bien vu qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre sur la défense indiv. On reproche souvent à JDC de tout miser sur l'attaque et de mettre la défense de côté, force est de constater que sur les 2 matchs où il met en place sa zone, on ressort avec 2 victoires et une moyenne de points encaissés assez faible.

Après je te rejoins sur le fait que Le Portel et le BCM ont été des adversaires faibles et que sur des équipes structurées 40 mns de zone ça ne fonctionnera pas.

Au final, ce que je constate c'est que l'on enchaîne 2 victoires de suite importantes dans l'optique du maintien, la dynamique voudrait que l'on continue a défendre comme cela, notre longue série de défaite nous a bien assez démontrée les lacunes défensives de nos joueurs
Ce que toms71 n'a pas bien capté et que tu lui fais justement remarqué, c'est que l'on a au minimum 3 passoires dans le cinq majeur (Palacios, Riley, Robinson) et comme il y en a au minimum deux sur la parquet...... #-o
ce qui m'énerve c'est que certains sont en train de couper les ailes des mouches en 4. On était à 8d/1v série en cours. On est à trois victoires d'affiler . JDC a fait son taf en trouvant une solution, peut être provisoire mais solution quand même. On a bien le temps de voir si les équipes s'adapte ou pas. Une chose est sûre l'equipe ne prend plus des roustes à 90/100 pts.
Pour info l'équipe n'a jouée que 32 mn en zone l'autre soir sources le JSL d'aujourd'hui :wink:
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par toms71 »

Ce que tu n'as pas capté, c'est que j'ai bien capté... Et ces 3 passoires, je les ai déjà vu jouer ensemble cette année et DÉFENDRE, pendant une mi-temps au moins, c'était au Colisée face au Mans. Preuve quand même qu'ils sont capable de le faire quand ils le veulent.

Les 3 que tu cites, compte tenu de leurs pedigree et même si Arthur Lee les trouvera surcotés, ça me fait un peu mal au c.. d'admettre qu'on est obligé de défendre en zone avec ça, c'est ça le sens de ma remarque que tu n'as pas bien capté.

Après si tu veux, tout le monde il est bien, tout le monde il est gentil, et quand on ratera un match, là on laissera les gens vociférer mais je croyais que c'était un forum ici... Selon moi, c'est une solution de raccroc, et je suis quasi certain que JDC a mal au derche d'être obligé de défendre ainsi, mais si tu crois que je lui reproche de l'utiliser, t'as rien compris, je serais très heureux qu'il le fasse tant qu'elle nous permettra de gagner...
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par TomBall »

Bravo Toms71 tu as réussi a réfrigérer le forum pendant 3 jours :mrgreen: Pour les tous problèmes que tu soulève avec l'équipe, ben tu met un short, ou tu éjecte JDC du banc pour appliquer tes méthodes, en mettant la pression sur Palacios ou Riley pour les faire défendre :wink:
Plus sérieusement maintenant, gros morceaux demain. Si on écoute la logique on les a battu chez eux il y a 3 semaines sans pivot et avec 10% de Sanford. La logique voudrais donc que chez nous, et au complet ....... :dontknow: Mais la logique et L’Élan cette année #-o
Un gros os a ronger demain. Nous sommes sur une série en cours de 3 victoires. Une 4eme demain je dirais c'est du 50/50 :wink:
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par latsupred »

jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par jpgarb »

On se console on l a vu jouer quelques matchs .
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :Bravo Toms71 tu as réussi a réfrigérer le forum pendant 3 jours :mrgreen: Pour les tous problèmes que tu soulève avec l'équipe, ben tu met un short, ou tu éjecte JDC du banc pour appliquer tes méthodes, en mettant la pression sur Palacios ou Riley pour les faire défendre :wink:
Plus sérieusement maintenant, gros morceaux demain. Si on écoute la logique on les a battu chez eux il y a 3 semaines sans pivot et avec 10% de Sanford. La logique voudrais donc que chez nous, et au complet ....... :dontknow: Mais la logique et L’Élan cette année #-o
Un gros os a ronger demain. Nous sommes sur une série en cours de 3 victoires. Une 4eme demain je dirais c'est du 50/50 :wink:

50/50 je dirai aussi.
nounours64
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 20:24
Localisation : Pau

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par nounours64 »

55/45 pour ma part. On est assurer de rester seul 2e avec la défaite de Nanterre, et on aura l'occasion de faire le trou avec les poursuivants.
Hâte de voir ce match en tout cas !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :Bravo Toms71 tu as réussi a réfrigérer le forum pendant 3 jours :mrgreen: Pour les tous problèmes que tu soulève avec l'équipe, ben tu met un short, ou tu éjecte JDC du banc pour appliquer tes méthodes, en mettant la pression sur Palacios ou Riley pour les faire défendre :wink:
Plus sérieusement maintenant, gros morceaux demain. Si on écoute la logique on les a battu chez eux il y a 3 semaines sans pivot et avec 10% de Sanford. La logique voudrais donc que chez nous, et au complet ....... :dontknow: Mais la logique et L’Élan cette année #-o
Un gros os a ronger demain. Nous sommes sur une série en cours de 3 victoires. Une 4eme demain je dirais c'est du 50/50 :wink:

50/50 je dirai aussi.
Au moins, une chose est sur, JDC ne voudra pas perdre contre Pau donc il va motiver les gars à fond. J'espère la victoire. J'ai juste peur que Donta et Chikoko nous face mal dans la raquette.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :Bravo Toms71 tu as réussi a réfrigérer le forum pendant 3 jours :mrgreen: Pour les tous problèmes que tu soulève avec l'équipe, ben tu met un short, ou tu éjecte JDC du banc pour appliquer tes méthodes, en mettant la pression sur Palacios ou Riley pour les faire défendre :wink:
Plus sérieusement maintenant, gros morceaux demain. Si on écoute la logique on les a battu chez eux il y a 3 semaines sans pivot et avec 10% de Sanford. La logique voudrais donc que chez nous, et au complet ....... :dontknow: Mais la logique et L’Élan cette année #-o
Un gros os a ronger demain. Nous sommes sur une série en cours de 3 victoires. Une 4eme demain je dirais c'est du 50/50 :wink:
50/50 je dirai aussi.
Au moins, une chose est sur, JDC ne voudra pas perdre contre Pau donc il va motiver les gars à fond. J'espère la victoire. J'ai juste peur que Donta et Chikoko nous face mal dans la raquette.
Sans vouloir refaire le match aller, sans les énormes fautes faites sur Robinson non sifflés, d’où la colère noir de JDC et l'équipe qui lâche complètement l'affaire dans la dernière minute. Il n'est pas sur du tout que Pau gagne ce match de 5 pts =;
Une autre chose qui m'avait choqué, c'est le public qui siffle sans arrêt dès que l'adversaire a le ballon, voir les noms d'oiseaux des premiers rangs. J'avais trouvé cela vraiment nul, on dirait pas que l'on est au pays du Rugby et son fair play dans cette salle, quelle agressivité ! :sad3:
Un bon public de vainqueurs !!! :pottytrain2:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par awaremannn »

Nous les palois on a tous mis une coquille aujourd’hui, coucou jdc :mrgreen:
Back to (pro) b
jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 BCM 66 Elan 91 : un match référence !!!

Message par jpgarb »

C est open bar pour les palois.
Une faute en un quart temps c est de l engagement physique.
jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 78 Pau 82 : l'ambition de JDC est exaucé on joue le maintien...

Message par jpgarb »

Le coup n est pas passé loin. Les jeunes font le job les autres ??? Pendant 30mn ils ne savaient pas lever les bras. Étienne c'est bien remis a l endroit.
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 78 Pau 82 : l'ambition de JDC est exaucé on joue le maintien...

Message par légendaire8 »

jpgarb a écrit :Le coup n est pas passé loin. Les jeunes font le job les autres ??? Pendant 30mn ils ne savaient pas lever les bras. Étienne c'est bien remis a l endroit.
LE coup n'est pas passé loin sur un malentendu, mais comment gagner avec 35 minutes aussi faibles, sans énergie, sans défense
Nous (l'autre élan, le béarnais), l'inverse, 38 minutes de maitrise, la panne, mais ce qui est significatif sur ce match, c'est que le tir de la gagne est pris par notre meneur que notre shooteur a parfaitement décalé. Un symbole
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 78 Pau 82 : l'ambition de JDC est exaucé on joue le maintien...

Message par Arthur Lee »

Defaite logique,on a ete nul tous le match. Pau impressionant defensivement le classement a bien refleté la différence de qualité des deux équipes. Vivement que la saison ce termine pfiouuu.

Mention à Etienne qui confirme que son passage avec les espoirs lui a fait grand bien pour la confiance. Pk ne pas en faire de même avec Mathis ?
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 78 Pau 82 : l'ambition de JDC est exaucé on joue le maintien...

Message par toms71 »

Mathis a pas le droit de se trouer, c’est direct le banc, pendant que Riley, Robinson et Palacios font n’importe quoi sur quasi chaque action en defense. Voir cette bande de pot de fleurs ça me gave, autant laisser jouer les jeunes...
Verrouillé