[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par MatthieuditTP »

Amis Chalonnais, vous savez si le match de coupe de France sera retransmis en kee motion sur internet ?
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par Zemb »

En théorie ils le sont tous. Le mot clé c'est "théorie" :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par highlander1 »

philemon a écrit :
dom71 a écrit :Sur le match rien à dire la JDA a été meilleure, Pearson a vraiment fait la différence et Robinson s'est fait dominer par Holston.
Par contre le public du Colisée s'embourgeoise ou s'endort car quand je vois que Leloup n'a même pas été sifflé et quand le speaker a dit applaudissement sportifs pour Dijon et bien moi qui sifflait j'ai été estomaqué de voir les chalonnais applaudir. Je doute fortement qu'à Dijon l'Elan aura les applaudissements sportifs lol.
+1
L'équipe n'a pas été poussée ce soir... le premier quart temps et après c'était tisane party...
il t'a fait quoi leloup?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :Mes doutes par rapport à Robinson se confirment...

Sans aller jusqu'à dire que c'est un feu de paille, on voit que quand on lui met un gros défenseur sur le dos avec un profil physique proche du sien, c'est compliqué. Sachant que l'adresse, ça va, ça vient... surtout pour un joueur de série comme lui.
Hier soir on a vu ses limites d'un point de vue QI basket, mauvaise sélection de shoot, ballon porté pendant 20 secondes avant de déclenché un drive et de venir s'empaler sur la défense...
Alors tout le monde a droit à 1 mauvais match mais c'est plutôt dans l'attitude et la réaction que je l'ai trouvé très limité.
Trop de mauvais choix, il a souvent oublié qu'il avait des partenaires. Puis défensivement c'est un boulet à traîner.
C'est compliqué de construire une équipe autour d'un pareil soliste, mais c'est le truc de JDC...

Et ce qui m'a marqué également c'est la faiblesse du banc hier soir, avec Riley et Pinault comme seuls participants réels.
Certes il n'y a pas de CE donc les joueurs sont frais à chaque match mais ça va clairement manquer de solution en attaque le jour où Robinson et Sanford vont être muselés.

Au rayon des bons points justement, je citerai Sanford qui est un joueur hyper complet et intelligent.
Son jeu mid-range est excellent, il fait rarement les mauvais choix. C'est un joueur que je verrai bien à la SIG l'an prochain par exemple, en 6ème homme de luxe par exemple.
Le point positif s est que Justin ne va pas joueur souvent des meneur de sa taille et de son gabarit. Les joueurs sont frais mais quand tu entends JDC en zone mixte parler de fatigue sa fait mal au derche. Les equipes joues tous plus de match que nous pour nos concurrent et nous les gars sont fatigués avec 1 match par semaine...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit :En théorie ils le sont tous. Le mot clé c'est "théorie" :).
Bah RMC n'a pas les droits pour la coupe de france, non ? Donc je me demande si le match est diffusé directement sur le net ?
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
Stuff a écrit :Mes doutes par rapport à Robinson se confirment...

Sans aller jusqu'à dire que c'est un feu de paille, on voit que quand on lui met un gros défenseur sur le dos avec un profil physique proche du sien, c'est compliqué. Sachant que l'adresse, ça va, ça vient... surtout pour un joueur de série comme lui.
Hier soir on a vu ses limites d'un point de vue QI basket, mauvaise sélection de shoot, ballon porté pendant 20 secondes avant de déclenché un drive et de venir s'empaler sur la défense...
Alors tout le monde a droit à 1 mauvais match mais c'est plutôt dans l'attitude et la réaction que je l'ai trouvé très limité.
Trop de mauvais choix, il a souvent oublié qu'il avait des partenaires. Puis défensivement c'est un boulet à traîner.
C'est compliqué de construire une équipe autour d'un pareil soliste, mais c'est le truc de JDC...

Et ce qui m'a marqué également c'est la faiblesse du banc hier soir, avec Riley et Pinault comme seuls participants réels.
Certes il n'y a pas de CE donc les joueurs sont frais à chaque match mais ça va clairement manquer de solution en attaque le jour où Robinson et Sanford vont être muselés.

Au rayon des bons points justement, je citerai Sanford qui est un joueur hyper complet et intelligent.
Son jeu mid-range est excellent, il fait rarement les mauvais choix. C'est un joueur que je verrai bien à la SIG l'an prochain par exemple, en 6ème homme de luxe par exemple.
Le point positif s est que Justin ne va pas joueur souvent des meneur de sa taille et de son gabarit. Les joueurs sont frais mais quand tu entends JDC en zone mixte parler de fatigue sa fait mal au derche. Les equipes joues tous plus de match que nous pour nos concurrent et nous les gars sont fatigués avec 1 match par semaine...
Grave! L'excuse de la fatigue, autant les autres années je veux bien comprendre, autant cette année c'est mort, Dijon joue 2 fois par semaine a eu pleins de blessures. Nous on est au complet depuis le début...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Stuff a écrit :Mes doutes par rapport à Robinson se confirment...

Sans aller jusqu'à dire que c'est un feu de paille, on voit que quand on lui met un gros défenseur sur le dos avec un profil physique proche du sien, c'est compliqué. Sachant que l'adresse, ça va, ça vient... surtout pour un joueur de série comme lui.
Hier soir on a vu ses limites d'un point de vue QI basket, mauvaise sélection de shoot, ballon porté pendant 20 secondes avant de déclenché un drive et de venir s'empaler sur la défense...
Alors tout le monde a droit à 1 mauvais match mais c'est plutôt dans l'attitude et la réaction que je l'ai trouvé très limité.
Trop de mauvais choix, il a souvent oublié qu'il avait des partenaires. Puis défensivement c'est un boulet à traîner.
C'est compliqué de construire une équipe autour d'un pareil soliste, mais c'est le truc de JDC...

Et ce qui m'a marqué également c'est la faiblesse du banc hier soir, avec Riley et Pinault comme seuls participants réels.
Certes il n'y a pas de CE donc les joueurs sont frais à chaque match mais ça va clairement manquer de solution en attaque le jour où Robinson et Sanford vont être muselés.

Au rayon des bons points justement, je citerai Sanford qui est un joueur hyper complet et intelligent.
Son jeu mid-range est excellent, il fait rarement les mauvais choix. C'est un joueur que je verrai bien à la SIG l'an prochain par exemple, en 6ème homme de luxe par exemple.
Le point positif s est que Justin ne va pas joueur souvent des meneur de sa taille et de son gabarit. Les joueurs sont frais mais quand tu entends JDC en zone mixte parler de fatigue sa fait mal au derche. Les equipes joues tous plus de match que nous pour nos concurrent et nous les gars sont fatigués avec 1 match par semaine...
Grave! L'excuse de la fatigue, autant les autres années je veux bien comprendre, autant cette année c'est mort, Dijon joue 2 fois par semaine a eu pleins de blessures. Nous on est au complet depuis le début...
bin ouais,il faut bien trouver une petite excuses alors,qu'ils ont juste été incapable de proposer du jeu,de la motivation et défendre correctement.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par Zemb »

MatthieuditTP a écrit :
Zemb a écrit :En théorie ils le sont tous. Le mot clé c'est "théorie" :).
Bah RMC n'a pas les droits pour la coupe de france, non ? Donc je me demande si le match est diffusé directement sur le net ?
J'ai répondu à ta question.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1176
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par TIM-o-Thé »

c'est la FFBB qui gère la coupe. Ils ont une chaine Youtube ou certains matchs de coupe ont été diffusés. Demain, sauf erreur, il n'y en aura qu'un.... alors qui sait??? https://www.youtube.com/watch?v=nkytlsOFHHc
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Zemb a écrit :En théorie ils le sont tous. Le mot clé c'est "théorie" :).
Bah RMC n'a pas les droits pour la coupe de france, non ? Donc je me demande si le match est diffusé directement sur le net ?
J'ai répondu à ta question.
Ah tu parlais des matchs de coupe, je n'avais pas compris !
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par latsupred »

Bon demain faut battre bourg et poursuivre en coupe surtout sans Peacock , on peut le faire , un peu comme si Dijon jouait sans Pearson . En espérant que le kop soit sorti de sa sieste car hier il n’a pas assez poussé son équipe et donc 8 points c’est aussi 2 paniers de plus d’un côté et 2 de moins de l’autre , attention j’ai surtout pas dis que c’etait La faute du kop non plus mais demain faut pousser plus que dimanche .
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par burgien »

Le point positif s est que Justin ne va pas joueur souvent des meneur de sa taille et de son gabarit.
arthur et ses 178 cms demain soir en coupe :wink:
2 prestations abouties à son actif à dijon et face à antibes, les autres matchs par grand chose pour pas dire rien du tout.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par philemon »

latsupred a écrit :Bon demain faut battre bourg et poursuivre en coupe surtout sans Peacock , on peut le faire , un peu comme si Dijon jouait sans Pearson . En espérant que le kop soit sorti de sa sieste car hier il n’a pas assez poussé son équipe et donc 8 points c’est aussi 2 paniers de plus d’un côté et 2 de moins de l’autre , attention j’ai surtout pas dis que c’etait La faute du kop non plus mais demain faut pousser plus que dimanche .
Je n'ai jamais dit non plus que c'était la faute du kop.
Je dis simplement qu'un supporter doit être à fond tout le temps quelque soit le résultat.
Que doit penser un joueur (ou une équipe) en difficulté quand il voit le kop assis les bras croisés ?...
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par dom71 »

Si on veut viser plus haut, je pense qu'il nous faut un 3, Riley a retrouvé un semblant d'adresse mais quelle nonchalance sur le terrain et N'Doye est dans le dur, il manque aussi un 4 ou un 5 scoreur, Palacios a un shoot très correct mais je ne sais pas vraiment situer ce joueur, il a un physique de déménageur mais on a l'impression qu'il ne s'en sert pas, il devrait être plus souvent dans la raquette. Le jeune Dosso sera très certainement un bon joueur mais à 17 ans il ne faut pas lui demander l'impossible, même avec un seul match par semaine notre effectif est vraiment juste, celui que je trouve irréprochable et vraiment constant lors des matchs c'est Gelabale et pourtant ce n'est pas le plus jeune. Le gars quasiment à tous les matchs il fait le taf.
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 81 JDA 89 : Pearson n'est parfait...

Message par highlander1 »

philemon a écrit :
latsupred a écrit :Bon demain faut battre bourg et poursuivre en coupe surtout sans Peacock , on peut le faire , un peu comme si Dijon jouait sans Pearson . En espérant que le kop soit sorti de sa sieste car hier il n’a pas assez poussé son équipe et donc 8 points c’est aussi 2 paniers de plus d’un côté et 2 de moins de l’autre , attention j’ai surtout pas dis que c’etait La faute du kop non plus mais demain faut pousser plus que dimanche .
Je n'ai jamais dit non plus que c'était la faute du kop.
Je dis simplement qu'un supporter doit être à fond tout le temps quelque soit le résultat.
Que doit penser un joueur (ou une équipe) en difficulté quand il voit le kop assis les bras croisés ?...
bah ils peuvent se dire aussi: c'est de notre faute, on joue mal #-o
Verrouillé