[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par dom71 »

On a pris 77 pts mais j'ai trouvé que la défense était vraiment mauvaise surtout qu'en début de match Limoges a été vraiment très maladroit sinon on prenait nos 90 pts habituel, Camara pas trop en forme sur ce match, il s'est fait mangé par Samuel et Boutsele, un seul pivot et un seul meneur c'est trop juste pour une saison entière.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Lelong »

Bien d'accord avec vous !
Défaite de mon sens logique : pas de collectif offensivement, trop de joueurs absents et de mon point de vue le coach également (de mon point de vue je précise) alors que Limoges était très nettement prenable.

Le match pour moi se résume à la 1ère possession : 4 tirs à 3pts sur cette possession :shock: :shock: :shock: . De mémoire, Riley prend le 1er shoot => raté et rebond offensif. Un 2e shoot à 3pts est pris par Palacios juste après qu'il ai pris son rebond => raté et rebond offensif. 3e shoot pris par Camara #-o #-o #-o => raté et rebond offensif. Sanford met le 4. Or à chaque fois la défense de Limoges n’était pas en place et l’accès au panier était grand ouvert !!!
On aurait dit qu’hier soir il y avait un concours afin de déterminer celui qui prendrait le shoot le plus con ou alors une prime pour le meilleur scoreur du match? Absolument pas de jeu collectif en attaque (et pas beaucoup en défense non plus d ailleurs) : que du jeu individualiste avec du chacun pour sa g…..
Les rares fois ou on a fait tourner la balle on s est retrouvé avec un shoot ouvert (bon après ça rentre ou pas mais dans tous les cas le shoot est plus facile).

Et il y a un soucis avec Robinson depuis un moment et tant qu il ne sera pas “recadré” ça n ira pas. Il n a pas essayé de faire jouer les autres hier. Il tricote un long moment à 8m en face du panier et soit il va s’empaler dans la raquette adverse, soit il passe la balle a son coéquipier qui est à 1m et “vas y débrouilles toi avec”. Les soucis offensifs actuels viennent de la. Il n’a plus “envie” de jouer depuis qu’il est rentré chez lui.

L ensemble de la salle n’était pas dans le match hier soir comme désabusée. Heureusement que le trio arbitral a pris pitié de l’ambiance et a décidé de chauffer un peu la salle avec de grosses erreurs sinon on aurait pu entendre les mouches voler par moment.

Sans Gelabale et Sanford on prend 20pts hier soir (ce qu on va prendre samedi prochain d ailleurs et encore je suis optimiste) alors que Limoges était nettement prenable car ils n’ont pas fait un énorme match.

Dernier point, le coaching : il y a beaucoup de choses que je n’ai pas tout compris hier soir (je suis peut-être bête …) :
1°)Palacios prend sa 2e faute au moment où on prend un 11-0 (ou quelquechose comme ça) alors qu’on menait 8-2. On revient petit à petit dans le match grâce au banc et aux jeunes et on refait un écart sur la fin du 2e QT. Et la boum, Palacios revient sur le terrain. Déjà pourquoi ? Un joueur “majeur” qui n’apporte pour le moment rien et qui est à 2 fautes avant la mi-temps revient sur le parquet alors que l’équipe tourne bien. Bilan : tirs ratés, 2 balles perdues et sa 3e faute je crois et du Limoges passe devant (24-18 => 28-29).
2°)Les jeunes : Ca a été bon hier soir sur ses 4 min : combatif, bien placé et engagé en défense et au rebonds (il a d’ailleurs fini par terre en en se jetant sur une balle). Donc pourquoi il ne rentre pas en 2e MT surtout vu que notre pivot titulaire est à la rue et qu’on aurait bien eu besoin de mobilité et combativité dessous ? Dossou Yovo a joué en 4 hier soir (et un peu en 5). Ndoye a bien défendu de mon point de vue. C’est en grande partie grâce à eux qu’on stoppe l’averse du 1er QT, qu’on revient dans le match et qu’on fait un écart. Pour moi, notre meilleure période de jeu sur le match a été la fin du 1er QT et le début du 2e (période où il y avait au minimum un jeune sur le terrain) : ça bougeait, ça défendait, ça courrait … Ils auraient tous dû jouer plus et ramener du rythme et de l’envie mais ce n’était pas l’idée de JDC. Même quand ils sont bons, il préfère remettre son 5 majeur qui est à la rue.
3°) Fin de match on avait besoin de rythme et de mobilité (et de défense bien sur) pour gêner Limoges : pourquoi sortir Pinault et faire rentrer Riley :shock: :shock: :shock: ????? Niveau scoring c’est kifkif entre les 2 mais il y en a un qui court et qui défend plus non ?

Bref soirée à nouveau étrange et qui ne va pas dans le bon sens : on est 14e à égalité avec le CCRB . Et ça descend, ça descend, ça descend ….
C est pas la place qui me gêne mais la dynamique : 1v en 8 matchs. Pas bon du tout. Le match du 26 contre Le Portel est maintenant CAPITAL car si ils gagnent un de leur 2 prochain match (@ Gravelines et contre Monaco), ils reviendront à 1v. Du coup si on perd contre eux et qu ils reprennent le GA (possible vu qu ils se sont fait b…. au match aller ils auront le couteau entre les dents) on passe 15e. En revanche, si on gagne contre eux, la fin de saison sera plus “tranquille”.
Là, mine de rien, il faut commencer à sérieusement regarder derrière car le 16e et le 17e sont à 3v et que Cholet va remonter.
Il n’y a pour le moment pas péril en la demeure mais il ne va pas falloir trop être prétentieux. Le maintien ne sera pas “confortable” comme souhaité en objectif de saison.
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par latsupred »

Antibes , Cholet , Reims , le portel , ils sont derrière nous et vont tous venir au Colisée, c’est la qu’on verra si notre équipe en a dans le slip . Mais encore cette année on va regarder derrière et c’est pesant , les abonnements ne baissent pas en conséquence non plus . Et l’impressionante queue à la buvette n’incite pas à s’y rendre même s’ils sont 7 ou 8 , l’an passé à 4 et des tickets ça allait mieux , l’elan perd du fric mais à l’air de s’en foutre aussi .
Lapie
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Lapie »

Hier on a quand même vu 2 équipes d'un niveau technique vraiment pathétique...et on arrive à perdre ce match. Et en même temps qui est vraiment surpris? On a eu l'effet de surprise avec notre paire d'arrière en début de saison...ce qui a fortement éclipsé les faiblesses de notre équipe aux autres postes... Après la saison derrière où Jdc a enchaîné les boulettes de recrutement, il a encore réussi à monter une équipe qui a une jambe plus courte que l'autre !
Cela fait 2 ans que l'on joue avec 1 pivot titulaire qui n'en est pas un je l'aime bcp dans sa combativité (qu'il n'avait pas hier) mais c'est un remplaçant de proA rien de plus avec des fondamentaux basket assez limités. Au final on a un pivot titulaire qui n'en est pas un et 2 gosses de 20 piges derrière.. ok on s'attendait à quoi?

Au poste 1 c'est la même soupe. Ok Robinson a été l'attraction ( la traction !) en début de saison mais où est-il maintenant.. ?ok pas aidé par l'équipe montée autour de lui mais il n'y a plus de création, plus de génie.. j'en ai ma claque de le voir envoyer des fusées à 12 mètres quand notre meilleur atout à longue distance à savoir Pinault ne touche pas le cuir sur les 4 dernières possessions.. si il le touche puisqu'il fait les remises en jeu.. logique.. et évidemment quand Robinson est à la rue, et bien on a pas d'alternative puisque pas de backup. Vee joue déjà bcp et ne peut pas jouer plus.. 2ans aussi que l'on fait des mauvais choix sur ce poste..

Pour le reste de l'équipe... Casper Riley qui passe 25 min sur le terrain ??? Quand Pinault et NDoye cumule le même temps à eux deux ? Peuvent-ils faire pire que lui honnêtement... il est d'une nonchalance, il n'avance pas.. on a l'impression que ses cheveux courent plus vite que lui..c'est dingue.. Hier il devait faire un concours avec Inglis...
Je ne m'attarderai pas sur Palacios qui joue tout seul et nous plombe avec ses fautes...
Au final hier mise à part le demi dieu Gelabale et Vee Il y a tout à oublier.. Clairement Mike nous évite d'être minables hier.. quelle expérience ce mec sans déconner. Hier il leur a tout fait..un sacré musicien.
Bref pour moi en dehors de Mike c'était désespérant !
BasketPROA
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 18:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par BasketPROA »

D accord avec Lapie, j ai vu la même chose . Marre aussi d entendre année de transition ! Le President en parle sans arrêt l année prochaine 3 descentes euhhhhh ils ont la trouille ++++ mais nous les abonnements depuis 2 ans on ne les paye pas moins chers !! Cela me saoule un peu ! Par contre on se fait "sermonner" par JDC qui veut que l ambiance monte ....... euh nous aussi on va se mettre en année de transition !! Car allez voir dans d autres clubs si des années comme l année derniere et là la spirale de defaites sans envie, les supporters sont sympas à la fin des matchs !!!!
Lapie
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Lapie »

BasketPROA a écrit :D accord avec Lapie, j ai vu la même chose . Marre aussi d entendre année de transition ! Le President en parle sans arrêt l année prochaine 3 descentes euhhhhh ils ont la trouille ++++ mais nous les abonnements depuis 2 ans on ne les paye pas moins chers !! Cela me saoule un peu ! Par contre on se fait "sermonner" par JDC qui veut que l ambiance monte ....... euh nous aussi on va se mettre en année de transition !! Car allez voir dans d autres clubs si des années comme l année derniere et là la spirale de defaites sans envie, les supporters sont sympas à la fin des matchs !!!!
Oui JDC ferait mieux de regarder le terrain et ses joueurs plutôt que les tribunes...Il m'insupporte quand il fait ça...Je veux bien qu'un public puisse parfois faire basculer une rencontre dans certaines situations mais il faut aussi qu'il y ait du répondant sur le terrain et dans le coaching. En 2012, quand on tape Orléans en étant menés de 13 pts à quelques minutes, il y a plusieurs facteurs qui font que... des adversaires qui font des mauvais choix, des erreurs d'arbitrage, un public brûlant mais surtout des joueurs qui jouent en équipe et mettent des paniers ... Et un public qui s'emmerde pdt 38 minutes est difficile à réveiller...
Modifié en dernier par Lapie le dim. 13 janv. 2019 22:57, modifié 2 fois.
jpgarb
All Star
Messages : 2488
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jpgarb »

Entièrement d'accord avec vous. On peut même aller plus loin en se disant que pour des années de transition on à pas besoin d un coach top pro a avec un salaire top Pro A, d' un directeur sportif qui doit pas être payé au minima ,d 'un scoutteur, pareil pour le GM. Si on veut faire du lowcost , faisons le partout. on sera surement devant Boulazac ou Chalons Reims. je suis nouveau dans le monde du basket, mais je regarde beaucoup de match et je vais en voir ailleurs qu a Chalon, les comportements des coachs sont différents, j ai l impression que certains travaillent plus en équipe que d autres sont plus avec leur équipes, plus dans la complicité que dans la sanction.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jey71 »

On peut quand même souligner qu'on fait toujours l économie d'une vrai sono lol..
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :Entièrement d'accord avec vous. On peut même aller plus loin en se disant que pour des années de transition on à pas besoin d un coach top pro a avec un salaire top Pro A, d' un directeur sportif qui doit pas être payé au minima ,d 'un scoutteur, pareil pour le GM. Si on veut faire du lowcost , faisons le partout. on sera surement devant Boulazac ou Chalons Reims. je suis nouveau dans le monde du basket, mais je regarde beaucoup de match et je vais en voir ailleurs qu a Chalon, les comportements des coachs sont différents, j ai l impression que certains travaillent plus en équipe que d autres sont plus avec leur équipes, plus dans la complicité que dans la sanction.
De toute il n'y a plus d excuses,tous le monde le voit,nous sommes clairement à la fin d'un cycle avec JDC et il faut du changement en fin de saison. 2 saisons de suite catastrophiques,des erreurs dans le recrutement enorme ! Bref il faut passer à autre chose et proposer du sang neuf pour apporter une nouvelle dynamique et une autres vision du basket.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par MatthieuditTP »

latsupred a écrit :Antibes , Cholet , Reims , le portel , ils sont derrière nous et vont tous venir au Colisée, c’est la qu’on verra si notre équipe en a dans le slip . Mais encore cette année on va regarder derrière et c’est pesant , les abonnements ne baissent pas en conséquence non plus . Et l’impressionante queue à la buvette n’incite pas à s’y rendre même s’ils sont 7 ou 8 , l’an passé à 4 et des tickets ça allait mieux , l’elan perd du fric mais à l’air de s’en foutre aussi .
Ou alors il y a plus de monde qui va à la buvette, pour picoler et moins s'ennuyer pendant le match :mrgreen:
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1176
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par TIM-o-Thé »

latsupred a écrit :... les abonnements ne baissent pas en conséquence non plus . Et l’impressionante queue à la buvette n’incite pas à s’y rendre même s’ils sont 7 ou 8 , l’an passé à 4 et des tickets ça allait mieux , l’elan perd du fric mais à l’air de s’en foutre aussi .
Effectivement les abos ne font que monter (et pas que du coup de la vie) surtout si on le rapporte au prix/match.

Pour les buvettes, je crois que le changement d'organisation est victime de son succès, une fois que tout le monde aura pris le "concept" en main ça s'améliorera. reste le problème des piliers qui se collent devant le comptoir une fois servis et qui bloquent le passage. Les coursives ne sont pas assez larges et du coup ça bouchonne et donne l'impression que le service n'avance pas ; souvent les serveurs attendent le client, et les clients pensent faire la queue à 10m du bar. Un minimum de correction de certains permettrait d'améliorer grandement les choses.

On peut aussi ajouter la future zone extérieure, promise depuis le Final4 de la Fiba Cup et encore rappelée par DJ et RD l'autre jour (ça va finir par arriver enfin cette arlésienne), ça va peut être désencombrer les coursives et fluidifier le service.

Par contre, le nouveau restaurant VIP a été très vite mis en place avec un coût de 800k€ dont 400k€ pour le club. https://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2 ... artenaires
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par jey71 »

TIM-o-Thé a écrit :
latsupred a écrit :... les abonnements ne baissent pas en conséquence non plus . Et l’impressionante queue à la buvette n’incite pas à s’y rendre même s’ils sont 7 ou 8 , l’an passé à 4 et des tickets ça allait mieux , l’elan perd du fric mais à l’air de s’en foutre aussi .
Effectivement les abos ne font que monter (et pas que du coup de la vie) surtout si on le rapporte au prix/match.

Pour les buvettes, je crois que le changement d'organisation est victime de son succès, une fois que tout le monde aura pris le "concept" en main ça s'améliorera. reste le problème des piliers qui se collent devant le comptoir une fois servis et qui bloquent le passage. Les coursives ne sont pas assez larges et du coup ça bouchonne et donne l'impression que le service n'avance pas ; souvent les serveurs attendent le client, et les clients pensent faire la queue à 10m du bar. Un minimum de correction de certains permettrait d'améliorer grandement les choses.

On peut aussi ajouter la future zone extérieure, promise depuis le Final4 de la Fiba Cup et encore rappelée par DJ et RD l'autre jour (ça va finir par arriver enfin cette arlésienne), ça va peut être désencombrer les coursives et fluidifier le service.

Par contre, le nouveau restaurant VIP a été très vite mis en place avec un coût de 800k€ dont 400k€ pour le club. https://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2 ... artenaires
et oui, le fric attire le fric
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Mimolette
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 21:20

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par Mimolette »

Avec 400 000 balles on pouvait pas acheter un joueur ????
Même 2 lol.... ou garder un peu de sous pour l’annee Prochaine à moins que ce soit encore une année de transition !!!!
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par TomBall »

jey71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :
latsupred a écrit :... les abonnements ne baissent pas en conséquence non plus . Et l’impressionante queue à la buvette n’incite pas à s’y rendre même s’ils sont 7 ou 8 , l’an passé à 4 et des tickets ça allait mieux , l’elan perd du fric mais à l’air de s’en foutre aussi .
Effectivement les abos ne font que monter (et pas que du coup de la vie) surtout si on le rapporte au prix/match.

Pour les buvettes, je crois que le changement d'organisation est victime de son succès, une fois que tout le monde aura pris le "concept" en main ça s'améliorera. reste le problème des piliers qui se collent devant le comptoir une fois servis et qui bloquent le passage. Les coursives ne sont pas assez larges et du coup ça bouchonne et donne l'impression que le service n'avance pas ; souvent les serveurs attendent le client, et les clients pensent faire la queue à 10m du bar. Un minimum de correction de certains permettrait d'améliorer grandement les choses.

On peut aussi ajouter la future zone extérieure, promise depuis le Final4 de la Fiba Cup et encore rappelée par DJ et RD l'autre jour (ça va finir par arriver enfin cette arlésienne), ça va peut être désencombrer les coursives et fluidifier le service.

Par contre, le nouveau restaurant VIP a été très vite mis en place avec un coût de 800k€ dont 400k€ pour le club. https://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2 ... artenaires
et oui, le fric attire le fric
Et oui ma bonne Lucette c'est le jeu. Comme le dit notre bon président, Il faut arroser les premiers de cordée et attendre que cela ruisselle :mrgreen: En clair on est pas arrivé. :roll:
Tout cela est navrant, et la je suis soft et poli :arrow:
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 73 csp 77 : quid de Robinson...

Message par latsupred »

Et oui le pognon ne va pas là où on aurait souhaité, ni pour ce qui en est fait . Les riches attirent les riches , les mêmes qui dénoncent les sphères hautes de l’etat mais qui font tout aussi bien . Ça reste de l’argent public pour se graisser entre potes , combien continueront à suivre le club si un jour ça se casse la figure ....
Verrouillé