[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par MatthieuditTP »

Honoré a écrit :Que devient l'espoir Victor Mopsus ?
Vu sur le topic de Boulazac, il ferait partie de leur équipe espoir...
Lapie
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Lapie »

Mopsus n'est plus chalonnais??? Donc on a vraiment pas de second meneur... autrement pour info, Heiko coupé par Sarragosse..problème au genou. Reprise mi octobre. J'aimerais bcp qu'on le signe comme il y avait des rumeurs un temps.. ça apporterait un côté rassurant à cette équipe qui me fait vraiment peur...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Mopsus à Boulazac ? C'est quoi cette blague encore ? C'est un de nos espoirs les plus prometteurs !!
J'espère que c'est une vaste blague...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par MatthieuditTP »

Stanley'71 a écrit :Mopsus à Boulazac ? C'est quoi cette blague encore ? C'est un de nos espoirs les plus prometteurs !!
J'espère que c'est une vaste blague...
Ben, je ne sais pas, allé leur demander sur leur topic...
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Tinytiger »

C'est bizarre comme info.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Amid »

En tout cas, la dernière publi qu'on peut voir sur son facebook (pour les non amis) concerne Chalon (en juillet). Et sa PP est avec le maillot de l'Elan. Pour ce que ça vaut, bien évidemment. ;)
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Lelong »

En meme temps JDC n a jamais évoqué Mopsus dans le futur effectif.
Le nom de Niasse est sorti (dans un article du JSL je crois) pour aller gratter quelques minutes mais aucun autre espoir n a été mentionné.
Et il n est pas illogique que son avenir en pro à Chalon soit bouché. Un meneur à 29% au shoot et 23% a 3pts, qui a fait une moins bonne saison que sa precedente (stats moins bonnes dans tous les domaines sauf rbds et pds pour un temps de jeu équivalent).
Son profil ne doit pas enchanter JDC, lui qui aime les meneurs scoreurs.
Je ne le vois pas pret pour jouer en pro, même en tant que 2e meneur, surtout à 20ans.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Lelong a écrit :En meme temps JDC n a jamais évoqué Mopsus dans le futur effectif.
Le nom de Niasse est sorti (dans un article du JSL je crois) pour aller gratter quelques minutes mais aucun autre espoir n a été mentionné.
Et il n est pas illogique que son avenir en pro à Chalon soit bouché. Un meneur à 29% au shoot et 23% a 3pts, qui a fait une moins bonne saison que sa precedente (stats moins bonnes dans tous les domaines sauf rbds et pds pour un temps de jeu équivalent).
Son profil ne doit pas enchanter JDC, lui qui aime les meneurs scoreurs.
Je ne le vois pas pret pour jouer en pro, même en tant que 2e meneur, surtout à 20ans.
Mopsus aura 19 ans à la fin du mois. Niasse joue arrière dc pas le même poste.
Il a tourné à 8,5 points 6,2 rbds et 6,2 pd (35% à 2 points). Certes sur le shoot il a encore énormément de progrès à faire mais il peut jouer encore deux ans espoirs sous l'aile de Romain Chenaud...

On a bien vu avec Gédéon qu'un meneur peut apporter ac jdc mm sans shoot fiable, et Victoe est très bon défenseur...
Mais j'espère que le club ne va pas jeter des années de formation à la poubelle comme avec Ouattara ou Fall Faye vu comme c'est parti ...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Zemb »

Tu les trouves où les stats espoirs Stanley71 ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Lelong »

https://www.lnb.fr/fr/academy/joueurs/v ... 64866.html

Attendons de voir exactement ce qu il en est pour son cas.
Je sais bien qu il ne joue pas au meme poste que Niasse : c etait juste pour dire qu il est prevu que Niasse soit en bout de banc sur les matchs, mais personne n a parlé de Mopsus.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Zemb a écrit :Tu les trouves où les stats espoirs Stanley71 ?
Lien donné par Lelong. Nv site lnb qui rame bien...

Oui le staff n'a pas parlé de Mopsus en pro, mais de là à le lacher comme dit à Boulazac ça en serait une belle car il a un potentiel certains
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Zemb »

Merci !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Lelong »

Stanley'71 a écrit :
Zemb a écrit :Tu les trouves où les stats espoirs Stanley71 ?
Lien donné par Lelong. Nv site lnb qui rame bien...

Oui le staff n'a pas parlé de Mopsus en pro, mais de là à le lacher comme dit à Boulazac ça en serait une belle car il a un potentiel certains
Peut etre que le club fait la meme chose que pour Fall Faye l an dernier a Poitiers : pret pour le faire jouer en pro à Boulazac.
Mais bon, on ne fait que supposer et encore supposer.
On ne sait meme pas si il part vraiment. Rien ne dit qu il n est pas la bas juste pour s entrainer pendant l ete.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par Stanley'71 »

Pour ça que je l'écris au conditionel :wink:

Les pertes de Fall Faye et Mopsus me feraient grandement chier. J'y crois en ces jeunes
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : la reprise approche

Message par salhazard »

Victor a Boulazac, avec tonton Bergeaud en manager, sachant que Laurent Mopsus est un ancien de Pau aussi, pourquoi pas.
Si vraiment il part la bas j'espère qu'il saura évoluer dans ses lacunes car C est un très bon gars Victor. Et surtout un bosseur.
Verrouillé