[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par highlander1 »

joleric a écrit :
highlander1 a écrit :
joleric a écrit :En attendant, match amical contre le BesAC (N1) vendredi à 19h à Besançon (sans son meilleur joueur et meilleur marqueur parti à St-Chamond (Prob) :wink: :

https://www.facebook.com/BesanconAC/pho ... =3&theater
amical contre une N1 ????????????????????????
Je pense que c'est plus pour rester un peu dans le rythme d'un match que de vouloir jouer contre une équipe pro comme pour tester une nouvelle forme de défense :wink:
et en + il va manquer du monde: EDF!!!!!!!!!
RedArmy71
All Star
Messages : 1281
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par RedArmy71 »

chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit : Dire que JDC est l'un des meilleurs coach en France c'est un peu fort je trouve... un des meilleurs recruteurs sans aucun doute (quoi que sur les deux dernières saison...), un des meilleurs meneur d'hommes sans doute également, mais niveau tactique c'est beaucoup trop faible. Son jeu repose à 99% sur le talent offensifs des joueurs, au delà de ça c'est très faible en terme de jeu, système..
Mais bien sûr. Selon toi, donc en 2017 on a gagné le titre seulement grâce aux talents offensifs individuelles des joueurs et à sa façon de mener ses hommes. Aucunes tactiques, rien... #-o #-o
Idem pour son titre en 2007, rien dans la tactique, il a juste joué au loto et son équipe a gagné le titre derrière avec une des MS et budget plus petit de Pro A à l'époque.

Désolé mais je ne suis pas en raccord avec toi sur ce sujet à propos de JDC. D'ailleurs un débat qui existe depuis 2007 dans le milieu du basket français.
Clairement je te confirme que OUI. Et pas besoin de tes #-o , il me semble t’avoir répondu de façon courtoise.
Comme je l’ai dit, mais tu dois avoir des soucis de lecture, en 2007 et 2017 il est champion grâce au talent offensif de 3 joueurs hors normes (Spencer/Harper/Salyers et Roberson/Clark/Fall). JDC à sa (grande) part de responsabilité dans ces deux titres, c’est lui qui a recruté ces joueurs et cela confirme son grand talent à ce niveau. Apres en terme de jeu tactique, oui c’est pauvre.. je suis un grand fan d’Euroleague et je te conseil vivement de regarder quelques matchs pour mesurer l’aspect tactique des matchs.
Cela fait 5 saisons que nous avons les mêmes « systèmes » et c’est franchement trés pauvre. Alors quand tu tombe sur des phénomènes comme Roberson ou Clark qui peuvent marquer des paniers incroyables à tout moment, ça comble toutes ces carrences tactiques.. mais quans tu n’a pas de tels phénomènes, comme ces deux dernières saison, et bah nous voyons le résultats...
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :
joleric a écrit :
highlander1 a écrit :
amical contre une N1 ????????????????????????
Je pense que c'est plus pour rester un peu dans le rythme d'un match que de vouloir jouer contre une équipe pro comme pour tester une nouvelle forme de défense :wink:
Sa permettra aux jeunes de jouer et d avoir plus de temps de jeu. Un bon gains de confiance surtout pour Mathis
Non non [-X Camara, Niasse, Doussou-Yovo, Besson et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Ils sont tous en stage dans les divers équipe de France. Donc Camara, Niasse et Mathis seront pas dans l'équipe à Besançon. :wink:
.
Quand au débat ci-dessus sur JDC. Ne pas admettre que JDC n'est pas un des meilleurs coachs de France il faut oser :mrgreen: De plus champion de France 2 fois en 10 ans avec des budgets de misère. C'est facile et petit ensuite de dire qu'il est nul parce que l'on est dans la difficulté depuis 1 saison 1/2. #-o
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1174
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par TIM-o-Thé »

RedArmy71 a écrit :Apres en terme de jeu tactique, oui c’est pauvre.. je suis un grand fan d’Euroleague et je te conseil vivement de regarder quelques matchs pour mesurer l’aspect tactique des matchs.
Peut être aussi que c'est plus facile de faire de la tactique avec une MS de 20.000.000 ou 30.000.000€ qu'avec 1.500.000 et puis si JDC avait le niveau Euroleague il serait étonnant qu'il soit venu à Chalon. Ne nous voyons pas plus grand qu'on ne peut l'être. Petite ville, petite budget mais quand même avec une très belle histoire et juste 2 titres de champions en 5 ans.

Sinon, il nous reste un peu plus d'une semaine pour recruter 5 joueurs tout en gardant la sécurité de 2 pigistes médicaux. Quel confort :lol:
Image
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit : Dire que JDC est l'un des meilleurs coach en France c'est un peu fort je trouve... un des meilleurs recruteurs sans aucun doute (quoi que sur les deux dernières saison...), un des meilleurs meneur d'hommes sans doute également, mais niveau tactique c'est beaucoup trop faible. Son jeu repose à 99% sur le talent offensifs des joueurs, au delà de ça c'est très faible en terme de jeu, système..
Mais bien sûr. Selon toi, donc en 2017 on a gagné le titre seulement grâce aux talents offensifs individuelles des joueurs et à sa façon de mener ses hommes. Aucunes tactiques, rien... #-o #-o
Idem pour son titre en 2007, rien dans la tactique, il a juste joué au loto et son équipe a gagné le titre derrière avec une des MS et budget plus petit de Pro A à l'époque.

Désolé mais je ne suis pas en raccord avec toi sur ce sujet à propos de JDC. D'ailleurs un débat qui existe depuis 2007 dans le milieu du basket français.
Clairement je te confirme que OUI. Et pas besoin de tes #-o , il me semble t’avoir répondu de façon courtoise.
Comme je l’ai dit, mais tu dois avoir des soucis de lecture, en 2007 et 2017 il est champion grâce au talent offensif de 3 joueurs hors normes (Spencer/Harper/Salyers et Roberson/Clark/Fall).
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par dom71 »

La question que je me pose c'est Wolters c'était un recrutement JDC ou Juillot ?
Pour Gelabale il me semble que c'est Juillot qui l'a imposé, au début (et à tort) je n'étais pas emballé par sa venue mais le gars est très régulier, combatif et irréprochable. Une très bonne "pioche" comme on dit.
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par Sammy »

Le match à Besançon Vendredi est annulé, faute de combattants côté bisontins
http://www.besacrc-basket.fr/news_detai ... news=35593
RedArmy71
All Star
Messages : 1281
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...t

Message par RedArmy71 »

chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
Mais bien sûr. Selon toi, donc en 2017 on a gagné le titre seulement grâce aux talents offensifs individuelles des joueurs et à sa façon de mener ses hommes. Aucunes tactiques, rien... #-o #-o
Idem pour son titre en 2007, rien dans la tactique, il a juste joué au loto et son équipe a gagné le titre derrière avec une des MS et budget plus petit de Pro A à l'époque.

Désolé mais je ne suis pas en raccord avec toi sur ce sujet à propos de JDC. D'ailleurs un débat qui existe depuis 2007 dans le milieu du basket français.
Clairement je te confirme que OUI. Et pas besoin de tes #-o , il me semble t’avoir répondu de façon courtoise.
Comme je l’ai dit, mais tu dois avoir des soucis de lecture, en 2007 et 2017 il est champion grâce au talent offensif de 3 joueurs hors normes (Spencer/Harper/Salyers et Roberson/Clark/Fall).
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
Euh tu dois te tromper, je ne vois pas de quoi tu parles.. :shock:
J’ai du mal à voir le rapport entre la NBA et mon message, mais soit. Je suis fan de Basket, NBA comprise. J’ai vu une dizaine de matchs de NBA aux etats-unis et clairement ils sont en avance sur beaucoup de domaine en dehors du terrain notamment.
Par contre niveau Basket, c’est le basket le plus physique et le plus spectaculaire sans aucun doute. Mais niveau tactique l’Euroleague reste pour moi le top. Regardes un match des Rockets par exemple, tu y vois beaucoup de tactique ? Nan, parce que tu as un des meilleurs attaquants de l’hisoire, un mec qui peut marquer et faire marquer sur chaque possession. Donc tu lui file la gonfle et 1vs1 pendant 48 minutes. Bien sur j’exagere un peu, mais dans le fond c’est ça.
Apres le sujet et clos, si tu arrive à te palucher sur le basket de JDC tant mieux pour toi, il faut de tout dans un monde. Mais dire qu’il est l’un des meilleurs coach de Jeep Elite, excuse moi, mais cela m’a fait un choc !

Et merci pour ton conseil sur les réseaux sociaux, mais je maitrise bien l’ancien :wink:
RedArmy71
All Star
Messages : 1281
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par RedArmy71 »

TIM-o-Thé a écrit :
RedArmy71 a écrit :Apres en terme de jeu tactique, oui c’est pauvre.. je suis un grand fan d’Euroleague et je te conseil vivement de regarder quelques matchs pour mesurer l’aspect tactique des matchs.
Peut être aussi que c'est plus facile de faire de la tactique avec une MS de 20.000.000 ou 30.000.000€ qu'avec 1.500.000 et puis si JDC avait le niveau Euroleague il serait étonnant qu'il soit venu à Chalon. Ne nous voyons pas plus grand qu'on ne peut l'être. Petite ville, petite budget mais quand même avec une très belle histoire et juste 2 titres de champions en 5 ans.

Sinon, il nous reste un peu plus d'une semaine pour recruter 5 joueurs tout en gardant la sécurité de 2 pigistes médicaux. Quel confort :lol:
Image
Tu as raison, il aurait le niveau EL il ne serait pas chez nous ni en France d’ailleurs.
Apres pas forcément d’accord sur la corélation Budget/Tactique, pour moi tu peux bien faire jouer ton équipe malgré un « petit budget ». Il y a quelques beaux exemples dans notre championnat depuis plusieurs saisons.
Mais bien sur que sur le fond, il doit etre plus simple de proposer du beau jeu avec des supers joueurs :wink:

Seulement 9 contrats, on est l’équipe avec le moins de contrat du championnat. Ca doit pas etre loin d’etre une première ?!
Cela fait plusieurs saisons qu’on change/renforce notre effectif en cours de route
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...t

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit : Clairement je te confirme que OUI. Et pas besoin de tes #-o , il me semble t’avoir répondu de façon courtoise.
Comme je l’ai dit, mais tu dois avoir des soucis de lecture, en 2007 et 2017 il est champion grâce au talent offensif de 3 joueurs hors normes (Spencer/Harper/Salyers et Roberson/Clark/Fall).
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
Euh tu dois te tromper, je ne vois pas de quoi tu parles.. :shock:
J’ai du mal à voir le rapport entre la NBA et mon message, mais soit. Je suis fan de Basket, NBA comprise. J’ai vu une dizaine de matchs de NBA aux etats-unis et clairement ils sont en avance sur beaucoup de domaine en dehors du terrain notamment.
Par contre niveau Basket, c’est le basket le plus physique et le plus spectaculaire sans aucun doute. Mais niveau tactique l’Euroleague reste pour moi le top. Regardes un match des Rockets par exemple, tu y vois beaucoup de tactique ? Nan, parce que tu as un des meilleurs attaquants de l’hisoire, un mec qui peut marquer et faire marquer sur chaque possession. Donc tu lui file la gonfle et 1vs1 pendant 48 minutes. Bien sur j’exagere un peu, mais dans le fond c’est ça.
Apres le sujet et clos, si tu arrive à te palucher sur le basket de JDC tant mieux pour toi, il faut de tout dans un monde. Mais dire qu’il est l’un des meilleurs coach de Jeep Elite, excuse moi, mais cela m’a fait un choc !

Et merci pour ton conseil sur les réseaux sociaux, mais je maitrise bien l’ancien :wink:
Au temps pour moi alors RedArmy71, je me suis trompé de forumeur. Je te présente mes plus sincéres excuses pour le manque de respect que j'ai eu envers toi. :wink:

Pour le reste sur la NBA c'est ton droit de penser ça, mais je nous trouve quand même trés irrespectueux et surtout trés pompeux d'affirmer de tel chose envers les rois de notre sport. Sans les américains, le basket européen n'en serait certainement pas où il en est. Car là tu es en train d'affirmer que les américains sont des buses du basket qui ne savent pas utiliser des tactiques, pourtant il y en a, simplement les tactiques utilisées là bas sont différentes de ceux en Europe. Aprés ça reste que mon avis, n'y vois pas un manque de courtoisie ou de respect envers toi. :wink:

L'EL c'est jolie à voir niveau tactique, ça je ne le dis pas le contraire, mais faut reconnaitre que le champion sortant en EL se ferait bôter les fesses par une équipe bas de tableau cette saison en NBA comme les Bulls avec Z.Lavigne et L.Markanen ou encore les Suns de D.Booker et D.Ayton. Et ça c'est une réalité. Juste pour démontrer le niveau d'écart qu'il y a entre nous et la NBA. Pour ça que je pense qu'on ne devrait pas se vanter autant de nos tactiques et rabaisser autant le jeu dans le champ. Nord Américain.

Aprés je mettais en avant la NBA dans le message précédent vu que tu me parlais de l'EL. Souvent beaucoup de gens comparent les deux. Pour ça que j'en parlais. Et aussi je suis fan de la NBA. J'adore le jeu et la culture qu'il y a là bas autour de ce championnat. Aprés c'est une histoire de goûts, ça ne se discute pas.
Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 21 févr. 2019 18:24, modifié 1 fois.
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par highlander1 »

dom71 a écrit :La question que je me pose c'est Wolters c'était un recrutement JDC ou Juillot ?
Pour Gelabale il me semble que c'est Juillot qui l'a imposé, au début (et à tort) je n'étais pas emballé par sa venue mais le gars est très régulier, combatif et irréprochable. Une très bonne "pioche" comme on dit.
NATE c'est delpon!!!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...t

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit : Clairement je te confirme que OUI. Et pas besoin de tes #-o , il me semble t’avoir répondu de façon courtoise.
Comme je l’ai dit, mais tu dois avoir des soucis de lecture, en 2007 et 2017 il est champion grâce au talent offensif de 3 joueurs hors normes (Spencer/Harper/Salyers et Roberson/Clark/Fall).
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
Euh tu dois te tromper, je ne vois pas de quoi tu parles.. :shock:
J’ai du mal à voir le rapport entre la NBA et mon message, mais soit. Je suis fan de Basket, NBA comprise. J’ai vu une dizaine de matchs de NBA aux etats-unis et clairement ils sont en avance sur beaucoup de domaine en dehors du terrain notamment.
Par contre niveau Basket, c’est le basket le plus physique et le plus spectaculaire sans aucun doute. Mais niveau tactique l’Euroleague reste pour moi le top. Regardes un match des Rockets par exemple, tu y vois beaucoup de tactique ? Nan, parce que tu as un des meilleurs attaquants de l’hisoire, un mec qui peut marquer et faire marquer sur chaque possession. Donc tu lui file la gonfle et 1vs1 pendant 48 minutes. Bien sur j’exagere un peu, mais dans le fond c’est ça.
Apres le sujet et clos, si tu arrive à te palucher sur le basket de JDC tant mieux pour toi, il faut de tout dans un monde. Mais dire qu’il est l’un des meilleurs coach de Jeep Elite, excuse moi, mais cela m’a fait un choc !

Et merci pour ton conseil sur les réseaux sociaux, mais je maitrise bien l’ancien :wink:
Moi qui suis un fans inconditionnelle des Rockets depuis 20ans,je ne peut que confirmer tes propos sur notre jeu stérille et dégueulasse. Je me demande si Mike D'antoni leurs fait des entrainements et si oui ce qu'il travaille hormis l'arrosage automatique à 3p et le alley oop. Harden est certes talentueux mais,il faut bien regarder ses match et voir le nombre de tirs qu'il balance.. pour moi ce mec tue le jeu et il ne gagnera jamais 1 titre NBA. D'ailleurs pour moi,je trouve son jeu pauvre,dribble sur place qui sert à rien,toujours un depart en dribble mains gauche,un step back à 3p forçé avec toujours un gars sur la tête donc sa tape des 3/15 à 3p fin bref il me manque mon T-Mac ! Pour moi Harden est surcôté. En plus,on a pris une douille avec le contrat de Cp3 donc on est dans la mouise pour des années. Pour moi la NBA est devenu un sketch et le niveau ne fait que regraisser chaques années. Il est loins le temps des vrai match avec de vrai baston et des vrais guerrier sur le terrain. Maintenant tu as que des joueurs soft,pleurnichard. Je suis fans de basket mais je te rejoins,je prend mon pieds à voir 2/3 équioes en NBA qui propose du jeu sinon,il vaut mieux voir de l'euroleague ou sa bastonne pendant 40min.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...t

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
Euh tu dois te tromper, je ne vois pas de quoi tu parles.. :shock:
J’ai du mal à voir le rapport entre la NBA et mon message, mais soit. Je suis fan de Basket, NBA comprise. J’ai vu une dizaine de matchs de NBA aux etats-unis et clairement ils sont en avance sur beaucoup de domaine en dehors du terrain notamment.
Par contre niveau Basket, c’est le basket le plus physique et le plus spectaculaire sans aucun doute. Mais niveau tactique l’Euroleague reste pour moi le top. Regardes un match des Rockets par exemple, tu y vois beaucoup de tactique ? Nan, parce que tu as un des meilleurs attaquants de l’hisoire, un mec qui peut marquer et faire marquer sur chaque possession. Donc tu lui file la gonfle et 1vs1 pendant 48 minutes. Bien sur j’exagere un peu, mais dans le fond c’est ça.
Apres le sujet et clos, si tu arrive à te palucher sur le basket de JDC tant mieux pour toi, il faut de tout dans un monde. Mais dire qu’il est l’un des meilleurs coach de Jeep Elite, excuse moi, mais cela m’a fait un choc !

Et merci pour ton conseil sur les réseaux sociaux, mais je maitrise bien l’ancien :wink:
Au temps pour moi alors RedArmy71, je me suis trompé de forumeur. Je te présente mes plus sincéres excuses pour le manque de respect que j'ai eu envers toi. :wink:

Pour le reste sur la NBA c'est ton droit de penser ça, mais je nous trouve quand même trés irrespectueux et surtout trés pompeux d'affirmer de tel chose envers les rois de notre sport. Sans les américains, le basket européen n'en serait certainement pas où il en est. Car là tu es en train d'affirmer que les américains sont des buses du basket qui ne savent pas utiliser des tactiques, pourtant il y en a, simplement les tactiques utilisées là bas sont différentes de ceux en Europe. Aprés ça reste que mon avis, n'y vois pas un manque de courtoisie ou de respect envers toi. :wink:

L'EL c'est jolie à voir niveau tactique, ça je ne le dis pas le contraire, mais faut reconnaitre que le champion sortant en EL se ferait bôter les fesses par une équipe bas de tableau cette saison en NBA comme les Bulls avec Z.Lavigne et L.Markanen ou encore les Suns de D.Booker et D.Ayton. Et ça c'est une réalité. Juste pour démontrer le niveau d'écart qu'il y a entre nous et la NBA. Pour ça que je pense qu'on ne devrait pas se vanter autant de nos tactiques et rabaisser autant le jeu dans le champ. Nord Américain.

Aprés je mettais en avant la NBA dans le message précédent vu que tu me parlais de l'EL. Souvent beaucoup de gens comparent les deux. Pour ça que j'en parlais. Et aussi je suis fan de la NBA. J'adore le jeu et la culture qu'il y a là bas autour de ce championnat. Aprés c'est une histoire de goûts, ça ne se discute pas.
Perso je voudrai bien voir les Knicks vs le Fener,CSKA ou le Real car les Knicks sont d'une faiblesse incroyable !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...

Message par chalon71 »

Les Knicks ok, mais ça fait un club sur 30 en NBA qui est capable de perdre face à un gros d'EL. Et encore ce n'est même pas garantie car Deandre Jordan ou Smith Junior, je ne suis pas sûr qu'ils se laissent faire, ils ont aussi une réputation à tenir qui est mondial. Puis bon tout le monde sait pourquoi NY rame en ce moment, surtout avec le dernier trade... Ils cherchent à terminer le plus bas possible pour obtenir un top 3 de choix en draft pour espérer faire venir Z.Williamson ou RJ Barret. Un des deux est un futur GOAT, une sorte d'hybride entre Karl Malone, Dennis Rodman et Vince Carter.
Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 21 févr. 2019 20:42, modifié 4 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...t

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
RedArmy71 a écrit :
chalon71 a écrit :
Euh depuis quand un smiley est un manque de courtoisie ? Faut aller un peu plus souvent sur les réseaux sociaux. Et encore là c'est super gentil à côté de Twitter par exemple.

Ensuite, toi tu n'as pas été méprisant en me prennant de haut à propos de JDC et de ton EL ? Alors pourquoi je devrais t'envoyer des fleurs ?

C'est pas toi qui a sorti comme premier message ici, une ineptie à propos de nous, forumeurs de BI-Chalon, afin de défendre Elan Passion ?

Pour finir si l'EL était le championnat basket numéro 1 au monde, ça se saurait. Faut arrêter à un moment en Europe, de se prendre pour ce qu'on n'est pas niveau basket. Les meilleurs et de loin, c'est les ricains et la NBA, et même sur un plan tactique. D'ailleurs JDC s'inspire de ce qui se passe là bas.
Euh tu dois te tromper, je ne vois pas de quoi tu parles.. :shock:
J’ai du mal à voir le rapport entre la NBA et mon message, mais soit. Je suis fan de Basket, NBA comprise. J’ai vu une dizaine de matchs de NBA aux etats-unis et clairement ils sont en avance sur beaucoup de domaine en dehors du terrain notamment.
Par contre niveau Basket, c’est le basket le plus physique et le plus spectaculaire sans aucun doute. Mais niveau tactique l’Euroleague reste pour moi le top. Regardes un match des Rockets par exemple, tu y vois beaucoup de tactique ? Nan, parce que tu as un des meilleurs attaquants de l’hisoire, un mec qui peut marquer et faire marquer sur chaque possession. Donc tu lui file la gonfle et 1vs1 pendant 48 minutes. Bien sur j’exagere un peu, mais dans le fond c’est ça.
Apres le sujet et clos, si tu arrive à te palucher sur le basket de JDC tant mieux pour toi, il faut de tout dans un monde. Mais dire qu’il est l’un des meilleurs coach de Jeep Elite, excuse moi, mais cela m’a fait un choc !

Et merci pour ton conseil sur les réseaux sociaux, mais je maitrise bien l’ancien :wink:
Moi qui suis un fans inconditionnelle des Rockets depuis 20ans,je ne peut que confirmer tes propos sur notre jeu stérille et dégueulasse. Je me demande si Mike D'antoni leurs fait des entrainements et si oui ce qu'il travaille hormis l'arrosage automatique à 3p et le alley oop. Harden est certes talentueux mais,il faut bien regarder ses match et voir le nombre de tirs qu'il balance.. pour moi ce mec tue le jeu et il ne gagnera jamais 1 titre NBA. D'ailleurs pour moi,je trouve son jeu pauvre,dribble sur place qui sert à rien,toujours un depart en dribble mains gauche,un step back à 3p forçé avec toujours un gars sur la tête donc sa tape des 3/15 à 3p fin bref il me manque mon T-Mac ! Pour moi Harden est surcôté. En plus,on a pris une douille avec le contrat de Cp3 donc on est dans la mouise pour des années. Pour moi la NBA est devenu un sketch et le niveau ne fait que regraisser chaques années. Il est loins le temps des vrai match avec de vrai baston et des vrais guerrier sur le terrain. Maintenant tu as que des joueurs soft,pleurnichard. Je suis fans de basket mais je te rejoins,je prend mon pieds à voir 2/3 équioes en NBA qui propose du jeu sinon,il vaut mieux voir de l'euroleague ou sa bastonne pendant 40min.
Nan M.D'antoni a toujours utilisé dans sa carriére de coach la tactique des sept derniéres secondes. Encore une tactique qui n'éxiste pas en Europe. Alors oui ce n'est pas la plus belle à voir mais ça a le mérite d'en être une, que ça plaise ou non.

Puis bon le niveau NBA qui fait que régrésser ? C'est une blague j’espère Arthur Lee. Car selon les spécialistes elle n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment. Tu as au moins 4 MJ qui joue en ce moment là bas... Ou alors tu ne dois pas tant regarder que ça le championnat US pour dire ça. Car affirmer qu'il y a que deux ou trois équipes qui jouent bien, ça alors... Faudra dire ça aux autres équipes qui jouent bien aussi mais que tu n'as pas du voir jouer souvent cette saison. Je dis ça, je suis abonné au NBA League Pass, j'ai accés à tous les matchs, même en replay. J'en bouffe toutes les nuits.
Pour la baston, attends de voir les PO ou regardes maintenant car les places sont chéres à l'approche de la fin de saison réguliére, je peux te dire que le niveau a déjà monté d'un cran. C'est sûr vous comparez une Coupe où il y a deux fois moins de matchs, normal que ça commence doucement, la saison est trés longue là bas ( 82 matchs par équipe sans les PO ). Alors pour les PO, je ne te parle même pas du niveau d'intensité qu'il y aura, comme tous les ans d'ailleurs... C'est au dessus d'un F4 d'EL, c'est irrespirable et j'assume entièrement ces dires.

Puis si vous aimez l'EL, regardez les matchs des JAZZ ou des Hornets, c'est les deux équipes qui ont un jeu qui ressemble le plus à ce qu'il se fait en Europe.

Puis bon comment vous expliquez que les meilleurs coachs d'EL ont seulement de temps à autre des propositions de Coach assistant en NBA et non en head coach ? Si ils étaient si fortiche que ça en tactique, et supérieur aux coachs NBA, ils attendent quoi la ligue Américaine ? A un moment, il ne faut pas les prendre pour des ignorants les ricains en basket. :wink:
Modifié en dernier par chalon71 le jeu. 21 févr. 2019 20:47, modifié 1 fois.
Verrouillé